Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Re: Le topic de l'assistanat Informatique

Message par Cyrare »

Aloïs a écrit : Quoi la photo ? Toujours beau gosse ! :oops:
J'étais habitué aux poils de bite sur la tête !! :D

Content si ça marche. :)
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Les poils de bite ne passent pas partout :cry:

PS : Content aussi que ça fonctionne mais maintenant, c'est mon NAS Syno qui a un coup de mou ! Pour la première fois, l'un des 4 disques est tombé en panne -.-
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:lmao:
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Cyrare a écrit :Est-ce que ça : /etc/init.d/nscd restart ça marche ?

Alois (HAN la photo !!) Une réinstallation propre de wordpress, c'est assez rapide, tu penses pas que ça pourrait t'aider ?
Alors je n'avais pas nscd :nard: donc après installation du paquet j'ai tenté et non rien n'a bougé
j'ai tenté un ping et c'était la bonne ip
Mais toujours pas d'accès,

c'est uniquement en relançant mon fichier iptable qu'il est reparti !
Donc j'aurais tendance a dire qu'iptable retient bien dans sa config une ip et pas une adresse... :s
Ceci est ma signature
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

peut être que c'est pas sncd qui gère ton cache dns, mais là ça me dépasse. D'une manière ou d'une autre, c'est forcément une histoire de cache DNS à flusher.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

iptables calcule les IP au moment de la compilation des règles, pas à la volée (trop consommateur de ressources). La plupart des firewalls fonctionnent comme ça (à l'exception notable de Palo Alto).
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Et donc mortal t'as un autre firewall (autre qu'iptableà a me recommander ? Palo Alto ?
Quoi que sinon je met un script qui "relance" mon firewall toutes les heures et basta (et donc toutes les heures il refait la relation adresse/ip).
Ceci est ma signature
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Cyrare a écrit ::lmao:

Et mon SSD système qui me fait hier matin son 1er "disk error" au démarrage, j'ai flippé ! C'est la révolution des machines chez moi bordel ! :cartonrouge:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

ciol a écrit :Et donc mortal t'as un autre firewall (autre qu'iptableà a me recommander ? Palo Alto ?
Quoi que sinon je met un script qui "relance" mon firewall toutes les heures et basta (et donc toutes les heures il refait la relation adresse/ip).
Palo Alto, je pense que t'as pas les moyens :)

Non, la seule solution c'est effectivement de relancer le calcul des règles chaque fois que tu as un changement dans un nom DNS. Ou alors d'utiliser une astuce pour déterminer automatiquement et de manière plus fiable ce que tu cherches à faire. J'avais une astuce au boulot pour mettre en « quarantaine » certains clients VPN : quand un client se connecte, je récupère son IP et son groupe. S'il fait partie des gens que je ne veux pas trop voir sur le réseau, je le colle dans une première chaîne IPtables qui ne sert que pour l'adresse source et ensuite je vais le diriger dans une autre chaîne générique pour limiter ces accès.

C'est un peu compliqué à lire, mais c'est relativement efficace au final.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Sinon tu mets un serveur OpenVPN sur ton kimsufi et un client sur ton syno, et tu fais les backups via le VPN (tes machines auront des IP fixes en interne).
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

(y)

Ça, c'est aussi une très bonne soution et ça coûte rien.

Perso, tout mon réseau domestique est derrière un VPN :)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Image Image

- Regardez professeur, ce programme a planté !
- En effet, c'est malencontreux. Ça me rappelle une énigme...

Un exécutable fonctionne correctement sur tous les ordinateurs d'une compagnie, sauf un. Lors de son exécution, un message d'erreur s'affiche renvoyant vers un fichier de log au contenu aussi obscur que la Force dans le derrière d'un Wampa.
La seule méthode trouvée à ce jour pour faire fonctionner cet exécutable sur cet ordinateur est la suivante :
1/ utiliser l'option
Send to > Compressed (zipped) folder du clic droit de la souris sur un ordinateur où le programme fonctionne correctement
2/ envoyer le fichier zip généré sur l'ordinateur où le problème se pose
3/ lancer l'exécutable depuis l'archive zip (ouverte à partir de 7zip) sur l'ordinateur en question

Si l'utilisateur ferme le programme, l'archive, et recommence uniquement l'étape 3, le message d'erreur apparait.
Si lors de l'étape 1 le fichier est compressé au format 7z par 7zip, plutôt que le format zip de Windows, le message d'erreur apparait.

Alors Luke, selon toi qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C'est ma bite !

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Voici ma réponse : Antivirus !
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Alarmmeeee !

Mon PC bloque sur le bios (carte mère : Asus Z87-PRO). Qu'importe la façon dont je quitte le bios, l'ordi réfléchit et m'y ramène.

Comment en suis-je arrivé là ? Pour libérer mes ports USB en façade, j'ai juste ajouté une carte interne sur un port PCI-Express pour ajouter des ports USB3... Méga lose, j'ai un appel d'offres à faire ce week-end et sans le PC... -_-

Hypothèses de la source de merde :
- Mon disque système (SSD EVO830 de Samsung qui m'avait déjà fait une frayeur il y a quelques mois). Serait-il mort ? (Si c'est ça, j'ai un SSD EVO850 neuf qui attend son tour).
- Sur le panneau arrière de la carte mère, j'ai vu 2 ports "USB bios flash" sur lesquels j'avais mis 2 clés USB (une pour une tablette Wacom et une pour le HP en bluetooth) quand j'ai redémarré le PC après y avoir mis ma carte interne USB3. Je n'y connais rien en flashage de bios. Aurais-je fait une boulette ?

Quelqu'un aurait-il une idée ? Ce schmilblick me fout vraiment en galère au niveau taf :/

Merci d'avance pour votre aide,
Alo
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Si le BIOS démarre c'est qu'a priori, tu ne l'as pas flashé (supposition, mais c'est hautement probable).

Est-ce que tu peux booter sur un SysRescCD (USB ou CD) pour voir si c'est pas l'OS qui est juste mort (ou le secteur de boot de l'OS) ? Ça me paraît peu probable, mais ça permettrait de vérifier (les trucs UEFI ont parfois des comportements bizarres).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah si y'a pas d'OS, le PC reboote pas, si ?

Ce serait moi, je reseterais le bios à l'aide du bouton physique de la carte mère déjà, je retirerais toutes les cartes filles une à une, voir si y'en a pas une qui bloque tout, ainsi que les périphériques externes et puis éventuellement en dernier recours je changerais la pile.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Je ne connaissais pas Sysresc... Je l'ai mis sur une clé USB (en iso) et je n'arrive pas à le faire fonctionner. Cela me met un long message qui me demande de taper N, ce que je fais, puis je tombe sur... le bios ^_^

Du coup, ras le cul, je me suis fait une clé bootable Windows 10 et lorsque je demande une réparation, il m'indique que mon disque contenant le système est verrouillé ! What the fuuuuck ?

Cela va finir en réinstallation je sens...

EDIT : Je passe les détails mais je suis en train de tout réinstaller. Chaud mais je m'en sors pas mal... Merci à vous deux pour votre réactivité ;)
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Cyrare a écrit :Bah si y'a pas d'OS, le PC reboote pas, si ?
Ça peut arriver sur certain BIOS UEFI (mal configuré).
Cyrare a écrit :Ce serait moi, je reseterais le bios à l'aide du bouton physique de la carte mère déjà, je retirerais toutes les cartes filles une à une, voir si y'en a pas une qui bloque tout, ainsi que les périphériques externes et puis éventuellement en dernier recours je changerais la pile.
+1
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

La méthode de Cyril est en effet la plus pertinente, mais j'ai préféré la jouer bourrin. Quand j'ai fini de réinstaller Windows, j'ai eu très peur. Je ne voyais plus que mon disque vidéo et plus les autres (musique, photos et surtout... mon pro >_>). En gros, sur mes 3 DD internes (en plus du SSD), j'en ai un qui faisait le mort... Je l'ai sorti et en le branchant sur une station d'accueil (que j'embrasse au passage :oops:), j'ai pu récupérer le contenu du disque. Pourquoi je ne le voyais plus ? Peut-être une question d'alim', vu qu'il est en bout de "chaîne".

Du coup, plus de peur que de mal, je vais cloner mon SSD au cas où et j'ai commandé un autre WD green 4 To. Réception lundi ou mardi ;)

Alo

PS : Le truc le plus chiant, en fait, a été de réinstaller les certifications électroniques pour pouvoir répondre aux appels d'offres de manière dématérialisée... Quelle daube ce truc.
PPS : Et hier, j'en avais tellement marre que je n'avais pas envie de m'emmerder avec Office en piraté et que je me suis donc inscrit à Office 365. Première fois que j'ai un Office légal :oops: Le To de One Drive Pro qui va avec me permettra de sauvegarder mon disque pro de manière plus régulière qu'avec mon NAS (bien que ce soit possible aussi avec le NAS bien sûr, mais bon...).
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ah ! Une défaillance d'alimentation du disque = reboot, ça m'est arrivé.

J'avais branché un disque dur SATA à chaud et BAM ! reboot et GROSSE frayeur parce que sur le coup, l'OS ne démarrait plus, puis le PC était super lent, et j'avais pas fait de sauvegarde depuis super longtemps. Bref, plus jamais je ne brancherai un disque SATA à chaud.

Donc ouais, changement de port d'alim, voire changement d'alim, et grosses sauvegardes de folie seraient ma préconisation.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

J'ai jamais vu un Hotplug de disque SATA fonctionner, perso.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

+1

À part en virtualisation :troll:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

moi je l'ai fait, mais je doit avoir un controller sata de meilleure qualitay 8)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En fait, c'est pas le hotplug sata en soit qui a planté l'ordi, mais son alimentation à chaud. Sinon, juste avant j'en avais branché un autre sans trop de problème. (à part que l'alim a fait la gueule une petite seconde, mais c'est resté ok)

Mais faites l'essai en branchant l'alim avant de démarrer l'ordi et en connectant le sata à chaud, ça marche sans problème. C'est une des specs du sata.
Répondre