Ps3 = HACK PARTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Frostis Advance
Yoshi's Island

Re: Ps3 = NO GAMES

Message par Frostis Advance »

Bah, on est bien passé par le 720p avant le 1080p... c'est une étape commerciale. Ca fait du fric facile ^^
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Fallait juste pas acheter de 720p mais, en même temps, les consoles actuelles tapent pas plus haut correctement.

Sinon, arrêtez de parler de résolution utilisée par les jeux PC depuis 1995 :troll:.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est pas du troll, c'est vrai :nerd:

Serious Sam HD l'a même prouvé en proposant une résolution identique sur PS3 à la version PC d'origine :nerd:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Niveau résolution on arrive quand même à saturation, à un moment donné l'œil humain ne peut plus percevoir la différence entre 2 écrans à résolution différente.

Je pense pas que les résolutions d'écrans et TVs vont augmenter dans les prochaines années, enfin si proportionnellement à la taille des écrans probablement, mais voilà tout est lié.

Ça sert à rien d'avoir une résolution de 2560*1440 sur un 15", sauf si on est à 5cm de l'écran, bah c'est la même chose pour des TV d'1m de diagonale, à moins d'y jouer à 1m de l'écran ( :crazyeyes: ) je pense que la perception de la différence de résolution doit être assez minime entre du 1920*1080 et du 2560*1440 par exemple.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

En s'abonnant aux tweets de Kevin Butler, on reçoit ce message :nerd:
Thanks for the follow. But even though you’re following me, don’t think of me as your leader. Think of me as the guy you have to obey.
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Il y a toujours les shooter scrolling sur ps3, ca n'en manque pas. Pour ceux intéressé... :twisted:
And the light be !
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Je suis encore emmerdé par une histoire de zonage et cherche quelqu'un pouvant m"eclairer.

J'ai enslaved en version UK, qui est legerement bridé(comme uncharted 2)(les bug en plus vu que certaines scenes sont integrelement en francais :mrgreen: ) et je souhaiterais savoir si le dlc à venir sera aussi bridé.
Comment le savoir? Faut-il que je l'achete sur le store uk?
Urd
Robot

Message par Urd »

L'identifiant du/des disque/s sur lequel fonctionne un DLC est indiqué sur le store.
blabla
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ah cool j'avais pas fais gaffe. Merci pour l'astuce. :)
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Et merde ma carte bleu passe pas sur le psn UK...rah de dieu :x
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Bon bah le hack continue d'aller plus loin, c'est officiel, les dongles usb seront obsoletes très bientot. Les clefs privées ont été hackées, ce qui veux dire qu'il sera possible d'executer du code homebrew directement sur des PS3 vierges (sans jailbreak).

On a jamais vu une situation pareille avant sauf a l'epoque de la dreamcast, sony est dans une pire situation qu'avec la psp maintenant Oo
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Faudra quand meme hacker la console pour pouvoir copier l'executable signé sur la console.
Le truc bien, c'est que n'importe quel firmware devient piratable.
On va avoir la meme situation que la wii :bave:
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

En même temps, c'est pas comme si Sony continuait à perdre de l'argent sur chaque console vendue.

Et le hack de console n'est pas à la portée de n'importe qui, je me trompe peut-etre ?!
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Si c'est comme la Wii/PSP/DS, même une mamie le peut.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lGI0EnNQ5GE?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lGI0EnNQ5GE?fs ... 2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hcbaeKA2moE?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hcbaeKA2moE?fs ... 2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]

Pour l'instant, c'est loin d'être évident pour tous.
Mais dans quelques mois, ça fera comme la Wii.
Une clé USB, et basta.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 02 août 2020 18:26, modifié 1 fois.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Sur des sites de hack, tu suis les tutos et tes tranquille.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Me_Marcadet a écrit :Faudra quand meme hacker la console pour pouvoir copier l'executable signé sur la console.
Nope, justement comme ils peuvent signer les logiciels tout comme les jeux blu-ray et psn sont signés par sony, il n'y aura aucune difference entre ces logiciels et les logiciels officiels en terme d'authenticité. C'est une enorme erreur de sony qui leur a permis de determiner la clef privée, qui normalement est sensée etre mathématiquement introuvable, bien planqué par sony HQ et utilisée pour la duplication des jeux.

Ca signifie que n'importe qui pourra faire un homebrew ps3 et distribuer ça sur dvd/clef a n'importe quel utilisateur de ps3 clean non-hackée. L'application au piratage ne saurait tarder.

(et ça c'est sans compter leur decryptage des fichier systemes, qui est autre chose, qui leur permet de faire enfin des Custom FirmWare)
Image
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

C'est propre une ouverture de la console de cette façon. Ca laisse augurer de tellement de HB que :bave: partout.

Apres aux gens d'être raisonnables et de continuer à acheter les jeux qui le méritent.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

DragonSix a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Faudra quand meme hacker la console pour pouvoir copier l'executable signé sur la console.
Nope, justement comme ils peuvent signer les logiciels tout comme les jeux blu-ray et psn sont signés par sony, il n'y aura aucune difference entre ces logiciels et les logiciels officiels en terme d'authenticité. C'est une enorme erreur de sony qui leur a permis de determiner la clef privée, qui normalement est sensée etre mathématiquement introuvable, bien planqué par sony HQ et utilisée pour la duplication des jeux.

Ca signifie que n'importe qui pourra faire un homebrew ps3 et distribuer ça sur dvd/clef a n'importe quel utilisateur de ps3 clean non-hackée. L'application au piratage ne saurait tarder.

(et ça c'est sans compter leur decryptage des fichier systemes, qui est autre chose, qui leur permet de faire enfin des Custom FirmWare)

Je sais tout ca, je parle pas de lancer l'exe depuis la console, mais de le copier. Faudra forcement un hack parce qu'actuellement, sur une console non modifiée, il est impossible de copier un executable.

Je doute pas qu'ils vont vite trouver un moyen de copier les executables, mais pour l'instant, y'a rien encore.
Et l'erreur de sony, c'est juste que la clé privée est une constante au lieu d'etre un nombre aleatoire :oscar:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je crois pas que ce soit une erreur, vu que cette clé par essence même doit être fixe pour permettre à tous les certificats signés avec cette clé d'être reconnus. (sur l'exemple des certificats reconnus par ton navigateur Web et qui sont signés avec des clés "fixes" si ma mémoire est bonne ^^)
C'est leur solution PKI qui pue. c'est dommage...

EDIT: à la limite ils auraient pu penser à intégrer des linked-certificates qui assurent que le certificat en cours d'utilisation est régulièrement changé et que les anciens soient toujours reconnus en utilisant une sorte de chaines de certificats, mais c'est pas évident à maintenir comme infrastructure, et il faudrait vraiment que les PS3 se connectent régulièrement au PSN pour télécharger les derniers certificats. Et ça nécessiterait d'avoir toujours une connexion à internet active pour voir si le certificat qui a signé une application ou un jeu est valide. En bref, ça pénaliserait pas mal de possesseurs de consoles.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Rayy c'est plus compliqué que ça. J'ai eu une explication :
Il y a deux clefs, une clef publique et une clef privée. La clef privée de la console permet de lire la clef publique des jeux via des équation complexe. Normalement la clef privée de chaque console est générée a l'aide de chiffre aléatoire, ce qui apparemment rend le hack de la clef publique impossible (la clef publique est la clef utilisée au moment de signer les jeux comme officiels).
La connerie que sony a faite, c'est de ne pas utiliser de chiffre aléatoire du tout pour creer la clef privée, ce qui simplifie infiniement les choses pour trouver la clef publique et ainsi s'en servir pour signer des homebrew.

Les autres consoles de cette gen utilisent aussi cette methode, et jamais leur clefs publiques respectives n'ont été trouvées, et ne le seront probablement jamais, parce que sans l'erreur de sony c'est inhackable.

edit: possible que j'inverse les nom publique et privée, mais l'un comme l'autre c'est bien ce qui se passe.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Euh je pense que je vais lire les docs directement, car dans vos explications y'a des choses qui sonnent bizarrement.
Marca parle de clés aléatoire ou constante ce qui n'a pas vraiment de sens au niveau d'une PKI.

Quant à ton explication DragonSix, le hic c'est que si chaque console a sa paire de clés (publique/privée), on ne peut pas signer un jeu avec la clé publique de toutes les consoles.
Je regarderai ça en détail demain, mais déjà je vois qu'ils parlent de clés de signature qui ne sont pas dans la console, ce qui a déjà plus de sens. J'essaye de comprendre le bouzin demain. :p
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Nop t'as pas compris ce que j'ai dis. La console n'a qu'une des deux clef, mais comme cette clef n'est pas vraiment generée aléatoirement la team a pu s'en servir pour decrypter l'autre clef (celle des jeux).
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Un truc qu'il faut savoir tout de meme c'est qu'ils ont juste trouvé la clépour signer les programme comme des officiels mais qu'ils n'ont pas du tout l'intention de s'attaquer a celle qui permettrait de lancer les programmes via le lecteur blu ray.
Leur interet c'est de faire du homebrew, pas de permettre aux chinois de vendre des bootlegs.
La situation est donc pas comme celle de la dreamcast ou des editeurs ont pu sortir des jeux sur cd qui fonctionnait sans modif.
Image
Répondre