Ps3 = HACK PARTY
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Re: Ps3 = NO GAMES
Bah, on est bien passé par le 720p avant le 1080p... c'est une étape commerciale. Ca fait du fric facile ^^
- meduz'
- Grand analyst
Fallait juste pas acheter de 720p mais, en même temps, les consoles actuelles tapent pas plus haut correctement.
Sinon, arrêtez de parler de résolution utilisée par les jeux PC depuis 1995 :troll:.
Sinon, arrêtez de parler de résolution utilisée par les jeux PC depuis 1995 :troll:.
- Mortal
- Satoru Iwata
C'est pas du troll, c'est vrai 
Serious Sam HD l'a même prouvé en proposant une résolution identique sur PS3 à la version PC d'origine

Serious Sam HD l'a même prouvé en proposant une résolution identique sur PS3 à la version PC d'origine

- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Niveau résolution on arrive quand même à saturation, à un moment donné l'œil humain ne peut plus percevoir la différence entre 2 écrans à résolution différente.
Je pense pas que les résolutions d'écrans et TVs vont augmenter dans les prochaines années, enfin si proportionnellement à la taille des écrans probablement, mais voilà tout est lié.
Ça sert à rien d'avoir une résolution de 2560*1440 sur un 15", sauf si on est à 5cm de l'écran, bah c'est la même chose pour des TV d'1m de diagonale, à moins d'y jouer à 1m de l'écran (
) je pense que la perception de la différence de résolution doit être assez minime entre du 1920*1080 et du 2560*1440 par exemple.
Je pense pas que les résolutions d'écrans et TVs vont augmenter dans les prochaines années, enfin si proportionnellement à la taille des écrans probablement, mais voilà tout est lié.
Ça sert à rien d'avoir une résolution de 2560*1440 sur un 15", sauf si on est à 5cm de l'écran, bah c'est la même chose pour des TV d'1m de diagonale, à moins d'y jouer à 1m de l'écran (

-
- New Super Mario Bros. Wii
En s'abonnant aux tweets de Kevin Butler, on reçoit ce message 

Thanks for the follow. But even though you’re following me, don’t think of me as your leader. Think of me as the guy you have to obey.
-
- C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
Il y a toujours les shooter scrolling sur ps3, ca n'en manque pas. Pour ceux intéressé... 

And the light be !
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Je suis encore emmerdé par une histoire de zonage et cherche quelqu'un pouvant m"eclairer.
J'ai enslaved en version UK, qui est legerement bridé(comme uncharted 2)(les bug en plus vu que certaines scenes sont integrelement en francais
) et je souhaiterais savoir si le dlc à venir sera aussi bridé.
Comment le savoir? Faut-il que je l'achete sur le store uk?
J'ai enslaved en version UK, qui est legerement bridé(comme uncharted 2)(les bug en plus vu que certaines scenes sont integrelement en francais

Comment le savoir? Faut-il que je l'achete sur le store uk?
-
- Robot
L'identifiant du/des disque/s sur lequel fonctionne un DLC est indiqué sur le store.
blabla
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Ah cool j'avais pas fais gaffe. Merci pour l'astuce. 

- Konino
- Super Mario Sunshine
Et merde ma carte bleu passe pas sur le psn UK...rah de dieu 

-
- Yoshi's Island
Bon bah le hack continue d'aller plus loin, c'est officiel, les dongles usb seront obsoletes très bientot. Les clefs privées ont été hackées, ce qui veux dire qu'il sera possible d'executer du code homebrew directement sur des PS3 vierges (sans jailbreak).
On a jamais vu une situation pareille avant sauf a l'epoque de la dreamcast, sony est dans une pire situation qu'avec la psp maintenant Oo
On a jamais vu une situation pareille avant sauf a l'epoque de la dreamcast, sony est dans une pire situation qu'avec la psp maintenant Oo

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Super Mario Odyssey
Faudra quand meme hacker la console pour pouvoir copier l'executable signé sur la console.
Le truc bien, c'est que n'importe quel firmware devient piratable.
On va avoir la meme situation que la wii
Le truc bien, c'est que n'importe quel firmware devient piratable.
On va avoir la meme situation que la wii

- Toad San
- Super Mario 64
En même temps, c'est pas comme si Sony continuait à perdre de l'argent sur chaque console vendue.
Et le hack de console n'est pas à la portée de n'importe qui, je me trompe peut-etre ?!
Et le hack de console n'est pas à la portée de n'importe qui, je me trompe peut-etre ?!
- Raiden
- Super Mario 64
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lGI0EnNQ5GE?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lGI0EnNQ5GE?fs ... 2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hcbaeKA2moE?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hcbaeKA2moE?fs ... 2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Pour l'instant, c'est loin d'être évident pour tous.
Mais dans quelques mois, ça fera comme la Wii.
Une clé USB, et basta.
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hcbaeKA2moE?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hcbaeKA2moE?fs ... 2=0x6b8ab6" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Pour l'instant, c'est loin d'être évident pour tous.
Mais dans quelques mois, ça fera comme la Wii.
Une clé USB, et basta.
-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 02 août 2020 18:26, modifié 1 fois.
- Raiden
- Super Mario 64
-
- Yoshi's Island
Nope, justement comme ils peuvent signer les logiciels tout comme les jeux blu-ray et psn sont signés par sony, il n'y aura aucune difference entre ces logiciels et les logiciels officiels en terme d'authenticité. C'est une enorme erreur de sony qui leur a permis de determiner la clef privée, qui normalement est sensée etre mathématiquement introuvable, bien planqué par sony HQ et utilisée pour la duplication des jeux.Me_Marcadet a écrit :Faudra quand meme hacker la console pour pouvoir copier l'executable signé sur la console.
Ca signifie que n'importe qui pourra faire un homebrew ps3 et distribuer ça sur dvd/clef a n'importe quel utilisateur de ps3 clean non-hackée. L'application au piratage ne saurait tarder.
(et ça c'est sans compter leur decryptage des fichier systemes, qui est autre chose, qui leur permet de faire enfin des Custom FirmWare)

- Konino
- Super Mario Sunshine
C'est propre une ouverture de la console de cette façon. Ca laisse augurer de tellement de HB que
partout.
Apres aux gens d'être raisonnables et de continuer à acheter les jeux qui le méritent.

Apres aux gens d'être raisonnables et de continuer à acheter les jeux qui le méritent.
-
- Super Mario Odyssey
DragonSix a écrit :Nope, justement comme ils peuvent signer les logiciels tout comme les jeux blu-ray et psn sont signés par sony, il n'y aura aucune difference entre ces logiciels et les logiciels officiels en terme d'authenticité. C'est une enorme erreur de sony qui leur a permis de determiner la clef privée, qui normalement est sensée etre mathématiquement introuvable, bien planqué par sony HQ et utilisée pour la duplication des jeux.Me_Marcadet a écrit :Faudra quand meme hacker la console pour pouvoir copier l'executable signé sur la console.
Ca signifie que n'importe qui pourra faire un homebrew ps3 et distribuer ça sur dvd/clef a n'importe quel utilisateur de ps3 clean non-hackée. L'application au piratage ne saurait tarder.
(et ça c'est sans compter leur decryptage des fichier systemes, qui est autre chose, qui leur permet de faire enfin des Custom FirmWare)
Je sais tout ca, je parle pas de lancer l'exe depuis la console, mais de le copier. Faudra forcement un hack parce qu'actuellement, sur une console non modifiée, il est impossible de copier un executable.
Je doute pas qu'ils vont vite trouver un moyen de copier les executables, mais pour l'instant, y'a rien encore.
Et l'erreur de sony, c'est juste que la clé privée est une constante au lieu d'etre un nombre aleatoire

- Rayy
- A l'ouest
Je crois pas que ce soit une erreur, vu que cette clé par essence même doit être fixe pour permettre à tous les certificats signés avec cette clé d'être reconnus. (sur l'exemple des certificats reconnus par ton navigateur Web et qui sont signés avec des clés "fixes" si ma mémoire est bonne ^^)
C'est leur solution PKI qui pue. c'est dommage...
EDIT: à la limite ils auraient pu penser à intégrer des linked-certificates qui assurent que le certificat en cours d'utilisation est régulièrement changé et que les anciens soient toujours reconnus en utilisant une sorte de chaines de certificats, mais c'est pas évident à maintenir comme infrastructure, et il faudrait vraiment que les PS3 se connectent régulièrement au PSN pour télécharger les derniers certificats. Et ça nécessiterait d'avoir toujours une connexion à internet active pour voir si le certificat qui a signé une application ou un jeu est valide. En bref, ça pénaliserait pas mal de possesseurs de consoles.
C'est leur solution PKI qui pue. c'est dommage...
EDIT: à la limite ils auraient pu penser à intégrer des linked-certificates qui assurent que le certificat en cours d'utilisation est régulièrement changé et que les anciens soient toujours reconnus en utilisant une sorte de chaines de certificats, mais c'est pas évident à maintenir comme infrastructure, et il faudrait vraiment que les PS3 se connectent régulièrement au PSN pour télécharger les derniers certificats. Et ça nécessiterait d'avoir toujours une connexion à internet active pour voir si le certificat qui a signé une application ou un jeu est valide. En bref, ça pénaliserait pas mal de possesseurs de consoles.
-
- Yoshi's Island
Rayy c'est plus compliqué que ça. J'ai eu une explication :
Il y a deux clefs, une clef publique et une clef privée. La clef privée de la console permet de lire la clef publique des jeux via des équation complexe. Normalement la clef privée de chaque console est générée a l'aide de chiffre aléatoire, ce qui apparemment rend le hack de la clef publique impossible (la clef publique est la clef utilisée au moment de signer les jeux comme officiels).
La connerie que sony a faite, c'est de ne pas utiliser de chiffre aléatoire du tout pour creer la clef privée, ce qui simplifie infiniement les choses pour trouver la clef publique et ainsi s'en servir pour signer des homebrew.
Les autres consoles de cette gen utilisent aussi cette methode, et jamais leur clefs publiques respectives n'ont été trouvées, et ne le seront probablement jamais, parce que sans l'erreur de sony c'est inhackable.
edit: possible que j'inverse les nom publique et privée, mais l'un comme l'autre c'est bien ce qui se passe.
Il y a deux clefs, une clef publique et une clef privée. La clef privée de la console permet de lire la clef publique des jeux via des équation complexe. Normalement la clef privée de chaque console est générée a l'aide de chiffre aléatoire, ce qui apparemment rend le hack de la clef publique impossible (la clef publique est la clef utilisée au moment de signer les jeux comme officiels).
La connerie que sony a faite, c'est de ne pas utiliser de chiffre aléatoire du tout pour creer la clef privée, ce qui simplifie infiniement les choses pour trouver la clef publique et ainsi s'en servir pour signer des homebrew.
Les autres consoles de cette gen utilisent aussi cette methode, et jamais leur clefs publiques respectives n'ont été trouvées, et ne le seront probablement jamais, parce que sans l'erreur de sony c'est inhackable.
edit: possible que j'inverse les nom publique et privée, mais l'un comme l'autre c'est bien ce qui se passe.

- Rayy
- A l'ouest
Euh je pense que je vais lire les docs directement, car dans vos explications y'a des choses qui sonnent bizarrement.
Marca parle de clés aléatoire ou constante ce qui n'a pas vraiment de sens au niveau d'une PKI.
Quant à ton explication DragonSix, le hic c'est que si chaque console a sa paire de clés (publique/privée), on ne peut pas signer un jeu avec la clé publique de toutes les consoles.
Je regarderai ça en détail demain, mais déjà je vois qu'ils parlent de clés de signature qui ne sont pas dans la console, ce qui a déjà plus de sens. J'essaye de comprendre le bouzin demain. :p
Marca parle de clés aléatoire ou constante ce qui n'a pas vraiment de sens au niveau d'une PKI.
Quant à ton explication DragonSix, le hic c'est que si chaque console a sa paire de clés (publique/privée), on ne peut pas signer un jeu avec la clé publique de toutes les consoles.
Je regarderai ça en détail demain, mais déjà je vois qu'ils parlent de clés de signature qui ne sont pas dans la console, ce qui a déjà plus de sens. J'essaye de comprendre le bouzin demain. :p
-
- Yoshi's Island
Nop t'as pas compris ce que j'ai dis. La console n'a qu'une des deux clef, mais comme cette clef n'est pas vraiment generée aléatoirement la team a pu s'en servir pour decrypter l'autre clef (celle des jeux).

-
- Super Mario Odyssey
Un truc qu'il faut savoir tout de meme c'est qu'ils ont juste trouvé la clépour signer les programme comme des officiels mais qu'ils n'ont pas du tout l'intention de s'attaquer a celle qui permettrait de lancer les programmes via le lecteur blu ray.
Leur interet c'est de faire du homebrew, pas de permettre aux chinois de vendre des bootlegs.
La situation est donc pas comme celle de la dreamcast ou des editeurs ont pu sortir des jeux sur cd qui fonctionnait sans modif.
Leur interet c'est de faire du homebrew, pas de permettre aux chinois de vendre des bootlegs.
La situation est donc pas comme celle de la dreamcast ou des editeurs ont pu sortir des jeux sur cd qui fonctionnait sans modif.