Wii Grand Slam Tennis, 2 joueurs ?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Golden cube
Super Mario Galaxy

Re: Wii Grand Slam Tennis, 2 joueurs ?

Message par Golden cube »

Bah dix "clochards" comme ça comme tu dis ça renouvellerais un peu le sang de ce magnifique forum (y)
De plus tout le monde n'est pas un geek adepte de jeux vidéos depuis minimum 10 ans. Les notices mal foutues ça existe, apparemment il a cherché dedans et pas trouvé, je vois pas en quoi le fait de poser la question fait de lui un débile profond ayant besoin qu'on lui tienne la main... Si vous jugez qu'il mérite pas de réponse, ne postez pas au lieu de venir vous moquer...
Fin chais pas quoi...
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Note pour plus tard (ou jamais) : un topic spécial nouveaux, un sas de décompression en somme pour les habituer au climat dojoien.
Image
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

La réponse a été donnée par Frostis en tout début de topic, et a semble-t-il été royalement ignorée, il n'a même pas demandé de précision sur les termes technique tels que "synchronisation des wiimotes" qui effectivement pourraient déstabiliser les gens qui ne sont pas dans le délire.
Rien ne dit qu'accueillir à grand renfort de sourire fera que les nouveaux restent. C'est bien beau les grandes politesses mais passer ce cap si le nouveau en question ne s'adapte pas à l'ambiance générale il restera pas.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Il restera peut être pas mais il fuira pas directement déjà :lol:
Car bon voir que le premier post qu'on t'adresse quand t'arrives sur un forum c'est hum fin bref je sais pas trop comment décrire le post de chat minou mais bon tu n'as pas envie d'aller voir le reste du forum :oscar:
Après je suis pas sur qu'il ai vraiment zappé la réponse de frosties, je crois qu'il a mal compris surtout :oscar:

edit: j'avais oublié un morceau de phrase au passage j'ai édité :oops:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Bouddha a écrit : Je ne suis pas un expert en console ou Wii et dans Mario Cart Wii
MEGATON !§§!

Un jeu Wii ou tu te ballades dans un super marché avec mario et son caddie, t'as une somme d'argent à dépenser et la but c'est d'acheter des trucs à envoyer au tier monde pour que tout ton argent soit dépensé (y) C'est ludique, ça fait travailler le cerveau, c'est humanitaire, c'est le hit de l'année 2010 sur lequel Nintendo travaille depuis Wii Music :bave:
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

C'est vrai que le vieux jeu de mot de Chat minou. :oscar:
Mais bon la logique c'est quand même justement de survoler le forum avant de poster, après ouais le mec a surement autre chose à faire, comme jouer en multi à son jeu, que de survoler le forum.
Et puis de toute manière c'est un jeu EA, j'ai vraiment du mal à croire qu'un jeu EA soit obscur sur des points comme jouer en multi.
Enfin ça reste une question de juste milieu, faut éviter les extrêmes je comprends qu'agresser les gens sans raison c'est stupide, mais doit y avoir des efforts dans les deux sens et là dans cette situation bah des efforts y'en a d'aucun coté.

Sinon un jeu de course de caddie ça serait énorme ouais. :bave:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Je suis plus ou moins d'accord avec toi mais le survol de forum c'est un réflexe d'utilisateur déjà un minimum averti.
L'utilisateur lambda il a un problème il cherche un forum ayant pour thème le domaine dans lequel il a son problème et il crée un topic exposant le dit problème. Après tolérer ou pas les membres n'ayant ni une grande culture internet ni une grande culture vidéoludique c'est une affaire personnelle. Après basé sur ça je pense que c'est un peu dommage que certains aient le besoin de rabaisser ce genre de personne dès leur arrivée. Ils pourraient attendre son second topic franchement :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Efreet a écrit :J'imagine même pas le délire si y'avait 10 clochards comme ça qui viendraient polluer le forum quotidiennement à coup de "Koman kon brench la konsaul ?" et qu'on devrait répondre "bonjour :) bienvenue à toi j'espère que tu te plairas ici, pour ton problème sache qu'il est nécessaire pour toi de...".
C'est assez incroyable de lire ça. :( Faut avoir un certain niveau intellectuel pour t'adresser la parole ? Si y'a des gens qui viennent demander de l'aide, la moindre des choses, c'est de leur donner...

Heureusement que y'a Marcadet qui a fait son faux gentil, ça l'a rassuré un peu le pauvre Bouddha, m'enfin il reviendra pas visiblement.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Cyrare a écrit :
Efreet a écrit :Heureusement que y'a Marcadet qui a fait son faux gentil, ça l'a rassuré un peu le pauvre Bouddha, m'enfin il reviendra pas visiblement.
C'est clair, j'ai trop rit en lisant sa réponse :ptdr:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'était pas des faux airs, il a changé :coeur:
Image
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Y'a demander de l'aide et demander de l'aide. :?
Je suis jamais contre le fait d'aider les gens dans la mesure ou je me sens pas sévèrement trollé. Surtout que je viens de voir des vidéos des menus justement
tout est dans la synchronisation de la wiimote ou pas.

Image

Or dans le seul jeu EA que je possède, madden 07, jeu qui date du line up de la wii, y'a tout un paragraphe dans la notice qui explique le principe de synchronisation. Alors je vois vraiment pas en quoi la notice de grand slam tennis serait bâclée à ce niveau.
Sous prétexte que l'individu est un total néophyte ça le dispense pas de réfléchir 4 secondes et d'effectuer une recherche quelconque avant d'en venir à des recours comme demander de l'aide.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

agent069 a écrit :C'était pas des faux airs, il a changé :coeur:
C'est normal qu'ils ne le voient pas encore. C'ets entierement de ma faute, j'ai été tellement excecrable qu'ils vont surement se mefier a jamais.
J'espere en totu cas que boudha restera et qu'il verra les bons coté du dojo meme si j'en ai gaché pas mal.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Et sous prétexte que tout le monde n'a pas une culture d'internet et des forums, c'est pas une raison pour l'envoyer chier comme ça... C'est une pauvre âme perdu qui va maintenant aller poster sur jeuxvideo.com...
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Si vous voulez des nouveaux seulement pour avoir des nouveaux ... :?
Je ne crois pas l'avoir pulvérisé avec mon premier post gentillet et maladroit. Pour moi c'est un FAKE (Mario Cart :lol: )
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Efreet a écrit :Or dans le seul jeu EA que je possède, madden 07, jeu qui date du line up de la wii, y'a tout un paragraphe dans la notice qui explique le principe de synchronisation. Alors je vois vraiment pas en quoi la notice de grand slam tennis serait bâclée à ce niveau.
Sous prétexte que l'individu est un total néophyte ça le dispense pas de réfléchir 4 secondes et d'effectuer une recherche quelconque avant d'en venir à des recours comme demander de l'aide.
Ca arrive à tout le monde de poser des questions cons. T'as le topic de l'assistanat Informatique, c'est du même niveau, si on allait poser la question sur un forum informatique et qu'on était reçu comme ça, on se dirait tous que ce sont juste de gros connards.
Chat-Minou a écrit :Si vous voulez des nouveaux seulement pour avoir des nouveaux ... :?
Juste une question de courtoisie et d'accueil. Ce gars là, il y avait de toute façon peu de chance qu'il reste, mais là il est reparti désabusé et avec la désagréable impression d'avoir été pris de haut. :(
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Nan mais on a tous été nouveaux ici, à part ceux de l'équipe du Dojo évidemment. Moi par exemple, j'ai commencé à vraiment poster dans le Dojo que l'année dernière. Et j'avais commencé par une pub pour un de mes sites (que j'ai fermé d'ailleurs :nerd:) et on m'avait répondu : POUBELLE!!!
J'avais pas capté, mais je me suis pas braqué comme un con. Chui resté et depuis, je viens tous les jours :coeur:

Chui ok pour que le mec qui arrive se sente un peu "seul" ou "mal aimé". C'est jamais évident d'arriver dans un forum qui a déjà quelques années derrière lui. Mais bon, c'est pareil que dans la vraie vie. C'est pas parce qu'on est sur le net qu'on est tous des keupins et qu'on va se prendre par la main et faire une ronde de l'amour autours de la terre. C'est pareil en vrai. Tu vas pas débarquer dans un groupe potes que tu connais pas, dans la rue, en disant de la merde ^^

Là, même si le mec est un noob, ce que je conçois, il peut AUSSI lire les réponses qu'on lui a donné (4ème post) et relire un peu sa notice, sans le faire en diagonale. J'ai 31 jeux sur Wii, et dans chacun de ses jeux, la notice comporte 4 ou 5 pages de "comment synchroniser des manettes, comment utiliser la Wiimote, etc..." Forcément, si il fait parti du groupe de personne qui pensent savoir faire, sans lire, c'est pas évident. Surtout que la synchro de Wiimote sur Wii, vaut mieux passer par une petite lecture de la notice, vu comment c'est pas pratique.

Ensuite, comme l'a dit Efreet :
Efreet a écrit :Y'a demander de l'aide et demander de l'aide. :?
Je suis jamais contre le fait d'aider les gens dans la mesure ou je me sens pas sévèrement trollé. Surtout que je viens de voir des vidéos des menus justement
tout est dans la synchronisation de la wiimote ou pas.

Image

Or dans le seul jeu EA que je possède, madden 07, jeu qui date du line up de la wii, y'a tout un paragraphe dans la notice qui explique le principe de synchronisation. Alors je vois vraiment pas en quoi la notice de grand slam tennis serait bâclée à ce niveau.
Alors merde. Si il est pas foutu de lire une notice d'un jeu de tennis (on est loin d'un RPG quoi) et si il a pas d'humour, ni de second degré, ni savoir rester humble, qu'il aille sur jeuxvidéo.com. On perdra rien. Là, c'est loin du topic de l'assassinat de l'informatique. C'est juste une lecture d'une notice de jeu, rien de compliqué. Ya pas besoin d'avoir bac +5 pour ça. D'ailleurs, la PEGI info du jeu, c'est 3ans et plus :nerd:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Frostis Advance a écrit :C'est pas parce qu'on est sur le net qu'on est tous des keupins et qu'on va se prendre par la main et faire une ronde de l'amour autours de la terre.
Je suis sûr que ça plairait au "nouveau" Marcadet. :(
Urd
Robot

Message par Urd »

Cyrare a écrit :Ca arrive à tout le monde de poser des questions cons. T'as le topic de l'assistanat Informatique, c'est du même niveau, si on allait poser la question sur un forum informatique et qu'on était reçu comme ça, on se dirait tous que ce sont juste de gros connards.
Clair que le topic informatique c'est un topic de gros boulets même pas capables de chercher sur google, j'ai ignoré l'un des plus gros posteurs de questions de ce topic tellement ça me soule de le lire.
blabla
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Matt ? Dhalsim ?
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Mortal a écrit :C'est une pauvre âme perdu qui va maintenant aller poster sur jeuxvideo.com...
C'est ça ou devenir un JV.com bis. Je comprend pas pourquoi vous vous en preniez aux habitués.

+1 à Frostis et Efreet
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tain le topic de l'intolérance quoi. :oscar:

OP se souviendra peut être, il m'a un jour fait venir sur un célèbre forum traitant d'animes pour que je constate comment ça s'y passait. Là bas, tu avais pas le droit de dire que tu aimais tel anime parce que t'aimais bien l'ambiance ou un des personnages, non, il fallait décortiquer le truc comme si t'étais en bac L avec plein de branlette cérébrale et si tu faisais pas comme eux, t'étais accueilli comme un moins que rien. Bah je l'affirme, ce sont des gros cons et si c'est ça l'image que les visiteurs ont du dojo, c'est bien triste.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Mais non, on est pas à ce point là quand même. Si ya un nouveau qui débarque et qui demande un truc sur un jeu, parce qu'il est bloqué comme une merde, genre une énigme, il aura de l'aide, c'est quasi évident. Là, c'est juste qu'on a vraiment l'impression que le gars est venu ici, sans avoir pris le temps de lire la notice, n'y d'essayer de comprendre, ni même de chercher. Il veut jouer à deux, stoo.

C'est pour ça qu'on gueule. Et pas autre chose.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ça n'empêche pas d'être poli et courtois... Ça n'a pas été le cas ici...
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Perso, après sa deuxieme reponse, je croyais sincérement que c'etait un fake. Il y a de quoi.
Ça n'empêche pas d'être poli et courtois...
C'est valable aussi pour les nouveaux venus, son deuxième post commence déjà a être passablement aggressif, tout en ignorant l'intégralité des conseils qui lui ont été donnés.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Urd
Robot

Message par Urd »

Je propose qu'on bannisse Frostis Advance plutôt que tout le monde se fasse taper sur les doigts car c'est le seul fautif.

Comme ça tout le monde est content. :bday:
blabla
Répondre