Nan mais on a tous été nouveaux ici, à part ceux de l'équipe du Dojo évidemment. Moi par exemple, j'ai commencé à vraiment poster dans le Dojo que l'année dernière. Et j'avais commencé par une pub pour un de mes sites (que j'ai fermé d'ailleurs

) et on m'avait répondu : POUBELLE!!!
J'avais pas capté, mais je me suis pas braqué comme un con. Chui resté et depuis, je viens tous les jours
Chui ok pour que le mec qui arrive se sente un peu "seul" ou "mal aimé". C'est jamais évident d'arriver dans un forum qui a déjà quelques années derrière lui. Mais bon, c'est pareil que dans la vraie vie. C'est pas parce qu'on est sur le net qu'on est tous des keupins et qu'on va se prendre par la main et faire une ronde de l'amour autours de la terre. C'est pareil en vrai. Tu vas pas débarquer dans un groupe potes que tu connais pas, dans la rue, en disant de la merde ^^
Là, même si le mec est un noob, ce que je conçois, il peut AUSSI lire les réponses qu'on lui a donné (4ème post) et relire un peu sa notice, sans le faire en diagonale. J'ai 31 jeux sur Wii, et dans chacun de ses jeux, la notice comporte 4 ou 5 pages de "comment synchroniser des manettes, comment utiliser la Wiimote, etc..." Forcément, si il fait parti du groupe de personne qui pensent savoir faire, sans lire, c'est pas évident. Surtout que la synchro de Wiimote sur Wii, vaut mieux passer par une petite lecture de la notice, vu comment c'est pas pratique.
Ensuite, comme l'a dit Efreet :
Efreet a écrit :Y'a demander de l'aide et demander de l'aide.
Je suis jamais contre le fait d'aider les gens dans la mesure ou je me sens pas sévèrement trollé. Surtout que je viens de voir des vidéos des menus justement
tout est dans la synchronisation de la wiimote ou pas.
Or dans le seul jeu EA que je possède, madden 07, jeu qui date du line up de la wii, y'a tout un paragraphe dans la notice qui explique le principe de synchronisation. Alors je vois vraiment pas en quoi la notice de grand slam tennis serait bâclée à ce niveau.
Sous prétexte que l'individu est un total néophyte ça le dispense pas de réfléchir 4 secondes et d'effectuer une recherche quelconque avant d'en venir à des recours comme demander de l'aide.
Alors merde. Si il est pas foutu de lire une notice d'un jeu de tennis (on est loin d'un RPG quoi) et si il a pas d'humour, ni de second degré, ni savoir rester humble, qu'il aille sur jeuxvidéo.com. On perdra rien. Là, c'est loin du topic de l'assassinat de l'informatique. C'est juste une lecture d'une notice de jeu, rien de compliqué. Ya pas besoin d'avoir bac +5 pour ça. D'ailleurs, la PEGI info du jeu, c'est 3ans et plus