Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 17 juin 2020 08:56, modifié 1 fois.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Et comme un noob tu devais utiliser un compte admin. :nerd:
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

J'utilise un compte admin et j'ai pas de pare-feu :napo:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Chunky a écrit :J'utilise un compte admin et j'ai pas de pare-feu :napo:
On ne peut pas résoudre les problèmes de sécurité avec des pare-feux :pape:
Jodiroga a écrit :Pourquoi c'est noob d'utiliser un compte admin ?
Le fait d'être en permanence connecter avec le compte Admin fait que l'ensemble des programmes que tu utilises (ton navigateur, ton courriéleur, etc...) tournent avec des privilèges d'administrateur : non seulement, ça ne sert à rien dans 95% des cas, mais en plus tu prends un gros risque.

Un malin programme un ActiveX pour désactiver le pare-feu via le navigateur (pas dur, surtout sur Vista apparemment...) :
- Si tu n'es pas admin, ça affiche une belle erreur et ça peut rien faire du tout ;
- Si tu es admin, ça permet d'ouvrir un port sur le pare-feu de Winwin et ensuite on peut balancer ce qu'on veut dedans.

Le fait d'exécuter des programmes en mode privilégié (admin) que lorsque c'est nécessaire permet donc de garantir ta sécurité dans la mesure où un utilisateur normal ne peut pas faire grand chose sur le système à part l'utiliser, mais il peut rarement le modifier (ou disons pas suffisamment pour que ça foute la merde).
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Bah pourquoi ça serait plus facile sous Vista vu que les programmes avertissent quand ils veulent utiliser des privilèges admin?
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je parlais seulement de la prog d'un ActiveX pour ouvrir qqch sur le firewall... C'est d'après ce que j'ai compris plus simple sous Vista parce que t'as une vraie API pour manipuler le Firewall, moins merdique que sous XP.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Jodi, cherche dans les pages précédentes j'avais eu mes lecteurs qui étaient pas détecté, j'avais fait ce que m'avait dit Clito, et ça avait bien marché.
Essaye de faire pareil, ça se trouve ça arrangera tout.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 17 juin 2020 08:57, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Fais une clé usb Boot Live windows Bart PE http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/ et http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm qui t'explique comment créer une clé usb bootable avec bart PE (car d'origine, on ne pouvait utiliser Bart PE sur une clé usb. Mais donc, maintenant on peut)

Un autre lien peut être plus précis pour la marche à suivre : http://www.01net.com/article/295406.html

Vu que tu ne peux pas utiliser ton lecteur de CD pour récupérer les fichiers du cd windows xp pour les utiliser avec Bart PE, soit tu trouves quelqu'un IRL pour te copier les fichiers nécessaires vers une clé usb (tu n'as pas besoin de clé d'enregistrement windows pour c/c les fichiers du CD), ou alors quelqu'un du forum devra t'uploader les fichiers (je me souviens plus la taille, 500 mo je crois), donc donne-nous ta version de windows xp (si c'est la normale ou la pro. Quoique j'ai utilisé un CD bart PE fait avec la version home de WinXP pour booter un autre PC qui est sous winxp pro et ça marchait). Ensuite tu utiliseras lesdits fichiers pour créer ta clé usb bootable.

Y'a peut-être la solution de t'envoyer l'iso d'un CD bart PE déjà créé et ensuite de créer ta clé usb via cetiso. Je sais pas si c'est possible, je vais vérifier.

Y'a aussi la possibilité, si ton PC est un portable acheté dans le commerce, qu'une copie desdits fichiers du CD de windows xp soit dans une partition cachée. A toi de vérifier ça. Si c'est le cas, tu n'as pas besoin d'un CD original de windows xp.

Et ensuite fais une restauration toi même à la main. Boot avec Bart PE, puis sous l'explorateur de Bart PE, Copie les fichiers SAM, SYSTEM, SOFTWARE, DEFAULT, SECURITY contenu dans un des dossiers de "systeme volume information" de la partition où est installée ton windows (chaque dossier correspond à une sauvegarde donc regarde bien les dates [dans certains dossiers, les fichiers dont je parle ne sont pas présents, donc regarde les autres dossiers jusqu'à trouver une version antérieure des fichiers sus-cités], je te conseille, sous l'explorateur de bart pe, de faire une copie des fichiers d'origine au cas ou avant de les écraser par une version de sauvegarde, en les renommant SAM > SAM.bak par exemple. Comme ça si ça donne quelque chose de pire, tu pourras revenir à la même chose que maintenant) dans windows/system32/config/
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 17 juin 2020 08:57, modifié 1 fois.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

C'est La base de signatures de virus a été mise à jour :nerde: qui t'a sauvé :D :teptep:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Allez ça faisais longtemps... :oscar:
... J'ai un nouveau jeu (bientôt en photo dans le topic dédié !) VIRTUA TENNIS (2002 tkt) sur pc.
Dans la configuration, pour calibrer la manette on me dit :
- "Déplace le manche en haut à gauche et appuie sur n'importe quelle touche du joystick" :mad: ) Puis
- "Déplace le manche vers le centre et appuie sur n'importe quelle touche du joystick"
Mais comment est-ce possible bor*** ! :mur:
Quel que soit la direction ou le bouton sur lequel j'appuie, je sors automatiquement du menu "calibrer la manette" et je dois recommencer toutes les manip antérieurs... :grr:
Ceux (ou celles) qui ont eu ce jeu, comment jouiez-vous, que signifie "vers le centre" ? :???:
Ca me saoûle grâve ! :x
Pour info : j'ai une manette ps2 et un adaptateur adéquat et le tout est reconnu, pareil dans le menu windows "controleurs de jeu".
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Vers le centre c'est pas la position neutre? :???:
Image
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Ben non, c'est ça que je ne pige pas ! :x
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Quand ça t'éjecte du calibrage, c'est peut être tout simplement qu'il est terminé avec succès, non ?

-------

J'ai une requête assez particulière, j'ai au boulot plusieurs serveurs sous Windows XP pro, j'ai les licences et tout, mais suite au déménagement, j'ai paumé les CD. Du coup, c'est un peu la merde, j'ai essayé d'en télécharger un sur le torrent mais il était bourré de virus, du coup j'en ai mis un cracké le temps d'en trouver un authentique. Est-ce que quelqu'un aurait un CD et pourrait m'en faire un iso ? :angel:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Sale pirate !
On ne mange pas de ce pain là ici, on est pro-hadopi !
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Qu'as tu fait malheureux ? Tu devrais passer tes serveurs sous linux, le monde libre t'appelle ...

Petite question plus technique : je cherche à passer mon installation internet sous cpl (courant porteur en ligne) mais d'une c'est cher et surtout je me demande si le cpl est compatible avec le P2P ?
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

C'est compatible, le CPL ne fait rien de plus qu'un câble réseau.

Par contre je pensais que le CPL était cible de perturbations du signal et de piratage aisé, mais quand j'ai vu que Free avait tout passé avec ça je devais me tromper :oscar:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Toad San a écrit :Qu'as tu fait malheureux ? Tu devrais passer tes serveurs sous linux, le monde libre t'appelle ...
Je suis juste pas aussi borné que toi. Je dois avoir 10 serveurs Linux et 3 serveurs Windows, parce qu'il faut savoir être souple dans la vie. Linux, ça a ses points forts et ses points faibles.
Toad San a écrit :Petite question plus technique : je cherche à passer mon installation internet sous cpl (courant porteur en ligne) mais d'une c'est cher et surtout je me demande si le cpl est compatible avec le P2P ?
J'ai du CPL Netgear chez moi, c'est vraiment la merde. Le débit est nul, ça se désynchronise tout le temps, la resynchro marche pas toujours et pourtant les 2 prises sont pas loin.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Cyrare a écrit :Quand ça t'éjecte du calibrage, c'est peut être tout simplement qu'il est terminé avec succès, non ?
Non puisque en revenant dans le menu les commandes : Haut, bas, droite et gauche sont "grise", on en peut pas cliquer dessus ce qui signifie qu'elle ne sont pas active... :(
Toad San a écrit :Petite question plus technique : je cherche à passer mon installation internet sous cpl (courant porteur en ligne) mais d'une c'est cher et surtout je me demande si le cpl est compatible avec le P2P ?
J'ai 2 boitiers, HDXB101 de netgear 200 Mbps, ce n'est pas le must (dans un comparatif entre 6 modèles elles arrivaient dernière y'a 2 ans ! :oops:) mais ce sont celles dont la synchronisation est la plus rapide du marché, cryptage 128 bits au lieu de 256 pour toutes les autres marque et modèles... mais elles marchent nickel pour le P2P, je le sais parce que en ce moment... hum hum ! :oops: :ange:
Et contrairement à ce que dis Cyrare elle ne désynchronise jamais chez moi et il y a très peu de perte de débit ! :D
Pour t'aider à faire un choix !
Spoiler:
Les miennes ressemblent commes 2 gouttes d'eau aux HDX101 en bas de page... pas cher en plus, ce doit être les mêmes ! :wink:
Edit : le débit est meilleur avec mes cpl qu'en wifi et ça depuis le début... (y)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je crois que j'ai des HDX101. :( T'as bien de la chance, j'ai tiré un cable finalement. :nerd:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

la seule fois ou j'ai essayé du CPL, j'avais un debit pourri, un ping pourri (des pointes a 1000ms en local 8O), et des deco.
Je pense que ca venais en grande partie de l'installation qui a plus de 30 ans.
Cyrare a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait un CD et pourrait m'en faire un iso ? :angel:
XP pro Corporate ou normal ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca n'a pas vraiment d'importance j'imagine. J'avais des Windows XP normaux avec activation.
Répondre