Le topic de l'assistanat Informatique
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
On ne peut pas résoudre les problèmes de sécurité avec des pare-feux :pape:Chunky a écrit :J'utilise un compte admin et j'ai pas de pare-feu
Le fait d'être en permanence connecter avec le compte Admin fait que l'ensemble des programmes que tu utilises (ton navigateur, ton courriéleur, etc...) tournent avec des privilèges d'administrateur : non seulement, ça ne sert à rien dans 95% des cas, mais en plus tu prends un gros risque.Jodiroga a écrit :Pourquoi c'est noob d'utiliser un compte admin ?
Un malin programme un ActiveX pour désactiver le pare-feu via le navigateur (pas dur, surtout sur Vista apparemment...) :
- Si tu n'es pas admin, ça affiche une belle erreur et ça peut rien faire du tout ;
- Si tu es admin, ça permet d'ouvrir un port sur le pare-feu de Winwin et ensuite on peut balancer ce qu'on veut dedans.
Le fait d'exécuter des programmes en mode privilégié (admin) que lorsque c'est nécessaire permet donc de garantir ta sécurité dans la mesure où un utilisateur normal ne peut pas faire grand chose sur le système à part l'utiliser, mais il peut rarement le modifier (ou disons pas suffisamment pour que ça foute la merde).
-
- Super Mario Sunshine
- Mortal
- Satoru Iwata
- petit ewok
- Super Mario 64
-
- Lieutenant Paic Citron®
Fais une clé usb Boot Live windows Bart PE http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/ et http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm qui t'explique comment créer une clé usb bootable avec bart PE (car d'origine, on ne pouvait utiliser Bart PE sur une clé usb. Mais donc, maintenant on peut)
Un autre lien peut être plus précis pour la marche à suivre : http://www.01net.com/article/295406.html
Vu que tu ne peux pas utiliser ton lecteur de CD pour récupérer les fichiers du cd windows xp pour les utiliser avec Bart PE, soit tu trouves quelqu'un IRL pour te copier les fichiers nécessaires vers une clé usb (tu n'as pas besoin de clé d'enregistrement windows pour c/c les fichiers du CD), ou alors quelqu'un du forum devra t'uploader les fichiers (je me souviens plus la taille, 500 mo je crois), donc donne-nous ta version de windows xp (si c'est la normale ou la pro. Quoique j'ai utilisé un CD bart PE fait avec la version home de WinXP pour booter un autre PC qui est sous winxp pro et ça marchait). Ensuite tu utiliseras lesdits fichiers pour créer ta clé usb bootable.
Y'a peut-être la solution de t'envoyer l'iso d'un CD bart PE déjà créé et ensuite de créer ta clé usb via cetiso. Je sais pas si c'est possible, je vais vérifier.
Y'a aussi la possibilité, si ton PC est un portable acheté dans le commerce, qu'une copie desdits fichiers du CD de windows xp soit dans une partition cachée. A toi de vérifier ça. Si c'est le cas, tu n'as pas besoin d'un CD original de windows xp.
Et ensuite fais une restauration toi même à la main. Boot avec Bart PE, puis sous l'explorateur de Bart PE, Copie les fichiers SAM, SYSTEM, SOFTWARE, DEFAULT, SECURITY contenu dans un des dossiers de "systeme volume information" de la partition où est installée ton windows (chaque dossier correspond à une sauvegarde donc regarde bien les dates [dans certains dossiers, les fichiers dont je parle ne sont pas présents, donc regarde les autres dossiers jusqu'à trouver une version antérieure des fichiers sus-cités], je te conseille, sous l'explorateur de bart pe, de faire une copie des fichiers d'origine au cas ou avant de les écraser par une version de sauvegarde, en les renommant SAM > SAM.bak par exemple. Comme ça si ça donne quelque chose de pire, tu pourras revenir à la même chose que maintenant) dans windows/system32/config/
Un autre lien peut être plus précis pour la marche à suivre : http://www.01net.com/article/295406.html
Vu que tu ne peux pas utiliser ton lecteur de CD pour récupérer les fichiers du cd windows xp pour les utiliser avec Bart PE, soit tu trouves quelqu'un IRL pour te copier les fichiers nécessaires vers une clé usb (tu n'as pas besoin de clé d'enregistrement windows pour c/c les fichiers du CD), ou alors quelqu'un du forum devra t'uploader les fichiers (je me souviens plus la taille, 500 mo je crois), donc donne-nous ta version de windows xp (si c'est la normale ou la pro. Quoique j'ai utilisé un CD bart PE fait avec la version home de WinXP pour booter un autre PC qui est sous winxp pro et ça marchait). Ensuite tu utiliseras lesdits fichiers pour créer ta clé usb bootable.
Y'a peut-être la solution de t'envoyer l'iso d'un CD bart PE déjà créé et ensuite de créer ta clé usb via cetiso. Je sais pas si c'est possible, je vais vérifier.
Y'a aussi la possibilité, si ton PC est un portable acheté dans le commerce, qu'une copie desdits fichiers du CD de windows xp soit dans une partition cachée. A toi de vérifier ça. Si c'est le cas, tu n'as pas besoin d'un CD original de windows xp.
Et ensuite fais une restauration toi même à la main. Boot avec Bart PE, puis sous l'explorateur de Bart PE, Copie les fichiers SAM, SYSTEM, SOFTWARE, DEFAULT, SECURITY contenu dans un des dossiers de "systeme volume information" de la partition où est installée ton windows (chaque dossier correspond à une sauvegarde donc regarde bien les dates [dans certains dossiers, les fichiers dont je parle ne sont pas présents, donc regarde les autres dossiers jusqu'à trouver une version antérieure des fichiers sus-cités], je te conseille, sous l'explorateur de bart pe, de faire une copie des fichiers d'origine au cas ou avant de les écraser par une version de sauvegarde, en les renommant SAM > SAM.bak par exemple. Comme ça si ça donne quelque chose de pire, tu pourras revenir à la même chose que maintenant) dans windows/system32/config/
-
- Super Mario Sunshine
- Dhalsim
- noob
Allez ça faisais longtemps...
... J'ai un nouveau jeu (bientôt en photo dans le topic dédié !) VIRTUA TENNIS (2002 tkt) sur pc.
Dans la configuration, pour calibrer la manette on me dit :
- "Déplace le manche en haut à gauche et appuie sur n'importe quelle touche du joystick"
) Puis
- "Déplace le manche vers le centre et appuie sur n'importe quelle touche du joystick"
Mais comment est-ce possible bor*** !
Quel que soit la direction ou le bouton sur lequel j'appuie, je sors automatiquement du menu "calibrer la manette" et je dois recommencer toutes les manip antérieurs...
Ceux (ou celles) qui ont eu ce jeu, comment jouiez-vous, que signifie "vers le centre" ?
Ca me saoûle grâve !
Pour info : j'ai une manette ps2 et un adaptateur adéquat et le tout est reconnu, pareil dans le menu windows "controleurs de jeu".

... J'ai un nouveau jeu (bientôt en photo dans le topic dédié !) VIRTUA TENNIS (2002 tkt) sur pc.
Dans la configuration, pour calibrer la manette on me dit :
- "Déplace le manche en haut à gauche et appuie sur n'importe quelle touche du joystick"

- "Déplace le manche vers le centre et appuie sur n'importe quelle touche du joystick"
Mais comment est-ce possible bor*** !

Quel que soit la direction ou le bouton sur lequel j'appuie, je sors automatiquement du menu "calibrer la manette" et je dois recommencer toutes les manip antérieurs...

Ceux (ou celles) qui ont eu ce jeu, comment jouiez-vous, que signifie "vers le centre" ?

Ca me saoûle grâve !

Pour info : j'ai une manette ps2 et un adaptateur adéquat et le tout est reconnu, pareil dans le menu windows "controleurs de jeu".
- Cyrare
- Satoru Iwata
Quand ça t'éjecte du calibrage, c'est peut être tout simplement qu'il est terminé avec succès, non ?
-------
J'ai une requête assez particulière, j'ai au boulot plusieurs serveurs sous Windows XP pro, j'ai les licences et tout, mais suite au déménagement, j'ai paumé les CD. Du coup, c'est un peu la merde, j'ai essayé d'en télécharger un sur le torrent mais il était bourré de virus, du coup j'en ai mis un cracké le temps d'en trouver un authentique. Est-ce que quelqu'un aurait un CD et pourrait m'en faire un iso ?
-------
J'ai une requête assez particulière, j'ai au boulot plusieurs serveurs sous Windows XP pro, j'ai les licences et tout, mais suite au déménagement, j'ai paumé les CD. Du coup, c'est un peu la merde, j'ai essayé d'en télécharger un sur le torrent mais il était bourré de virus, du coup j'en ai mis un cracké le temps d'en trouver un authentique. Est-ce que quelqu'un aurait un CD et pourrait m'en faire un iso ?

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Toad San
- Super Mario 64
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je suis juste pas aussi borné que toi. Je dois avoir 10 serveurs Linux et 3 serveurs Windows, parce qu'il faut savoir être souple dans la vie. Linux, ça a ses points forts et ses points faibles.Toad San a écrit :Qu'as tu fait malheureux ? Tu devrais passer tes serveurs sous linux, le monde libre t'appelle ...
J'ai du CPL Netgear chez moi, c'est vraiment la merde. Le débit est nul, ça se désynchronise tout le temps, la resynchro marche pas toujours et pourtant les 2 prises sont pas loin.Toad San a écrit :Petite question plus technique : je cherche à passer mon installation internet sous cpl (courant porteur en ligne) mais d'une c'est cher et surtout je me demande si le cpl est compatible avec le P2P ?
- Dhalsim
- noob
Non puisque en revenant dans le menu les commandes : Haut, bas, droite et gauche sont "grise", on en peut pas cliquer dessus ce qui signifie qu'elle ne sont pas active...Cyrare a écrit :Quand ça t'éjecte du calibrage, c'est peut être tout simplement qu'il est terminé avec succès, non ?

J'ai 2 boitiers, HDXB101 de netgear 200 Mbps, ce n'est pas le must (dans un comparatif entre 6 modèles elles arrivaient dernière y'a 2 ans !Toad San a écrit :Petite question plus technique : je cherche à passer mon installation internet sous cpl (courant porteur en ligne) mais d'une c'est cher et surtout je me demande si le cpl est compatible avec le P2P ?

Et contrairement à ce que dis Cyrare elle ne désynchronise jamais chez moi et il y a très peu de perte de débit !

Pour t'aider à faire un choix !
Spoiler:

- Holaf
- Super Mario Galaxy
la seule fois ou j'ai essayé du CPL, j'avais un debit pourri, un ping pourri (des pointes a 1000ms en local
), et des deco.
Je pense que ca venais en grande partie de l'installation qui a plus de 30 ans.

Je pense que ca venais en grande partie de l'installation qui a plus de 30 ans.
XP pro Corporate ou normal ?Cyrare a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait un CD et pourrait m'en faire un iso ?