[Wii] Wario Land : The Shake Dimension

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Y'a une part du style qui veut ça. Je ne dis pas ça pour la jouer mauvaise foi (bien que je vois les mauvaises langues arriver avec leurs grands chevaux) mais c'est le style Wario et c'est ça qui est important. De plus l'animation et le nombre de pixels ont rien à voir avec de la snes ou de la GBA. Y'en a qui se sont déjà amusé à regarder frame^par frame les animation des jeux snes ? Qu'il reviennent dire que c'est aussi fluide que sur la vidéo...

M'enfin mon point n'est pas l'animation mais de dire que c'est dans le style Wario et qu'à ce niveau là ça remplit son travail. TWW aurait aussi pu être beaucoup plus détaillés avec plein de trucs en +, mais là aussi le style à jouer pour le rendu final.

Donc je ne crois pas que y'a que "du foutage de gueule façon on en branle pas une", c'est juste qu'ils visent un certain style et ne vont pas faire dans le super giga truc de la mort juste pour contenter les fans de techniques géniales en dénaturant peut être le style de la série. Et un jeu ne se juge pas que sur l'aspect, donc ils bossent dur sur le reste à coup sûr.

Edit :

Image
Image
[Image
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

perso je trouve les décors magnifiques :oscar:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Le test de Gamekult (y)

Apparement le jeu est graphiquement magnifique, tant au niveau des décors que des sprites. Wario semble disposer d'une animation particulièrement très soignée. Parmi les points faibles, on notera que le jeu est trop facile (bien que les missions bonus semblent rajouter du challenge) et qu'il ne dispose pas d'optimisation 16/9 à proprement parler.

Il me faut ce jeu !
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

Le jeu est superbe !

Honnetement, on n'aurait pas pu avoir cette qualité sur Snes... En 2D, la résolution de l'image fait énormement, plus de détails et moins de pixel visible.

Les premier screen ne me faisait pas particulièrement envie, mais ces vidéos ont réveillé en moi le souvenir de Wario Land sur GB qui tuait tout.
Il me le faudra :).
No one knows...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Le test de GK m'a achevé aussi, surtout pour les challenges à la con, j'adore ce genre de conneries :oops: Et à côté le jeu a l'air vraiment nickel :coeur:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ce qui fait peur c'est que ce soit trop un parcours de santé :(
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Bah d'après le test c'est super facile si tu te contente de finir les niveaux, mais 'ya des petits challenges optionnels spécifiques à chaques niveaux et la ca devient costauds.

Enfin je devrais me méfier, on m'avait que faire 100% dnas New Mario et Mario Galaxy c'était chaud, mais ca m'a pas posé de problème, je dois être un génie du jeu de plateforme :fear:
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Non c'est juste nintendo qui a casualisé la difficulté de ses mario :nerd:
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Rejoue à Mario 3 et demande toi comment tu as pu galérer.

Fous ta Wiimote dans les mains d'un cousin de 7 ans devant Mario Galaxy et vois comment il en chie.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Je rejoins mecton le flemmard de l'inscription, notre expérience en tant que joueur influe quand même sur notre perception de la difficulté. Au final, y a tout un tas de mécanismes qu'on connait et qui nous font gagner énormément de temps^^
C'est TA MERE LOL la signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

c'est de la plateforme la difficulté c'est d'avoir des mondes ou y'a du vide et ou tu peux rater un saut parce que t'es mis sous pression.

Dans les jeux de maintenant on le voit plus ca :(
Image

agent069 a écrit :Bah d'après le test c'est super facile si tu te contente de finir les niveaux, mais 'ya des petits challenges optionnels spécifiques à chaques niveaux et la ca devient costauds.

Enfin je devrais me méfier, on m'avait que faire 100% dnas New Mario et Mario Galaxy c'était chaud, mais ca m'a pas posé de problème, je dois être un génie du jeu de plateforme :fear:
Ca me fait penser que j'y arrive toujours pas (à faire le perfect) : http://www.youtube.com/watch?v=ECfQmBbzvcc
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Dans Mario 64 fallait le vouloir pour avoir les 120 étoiles. Dans Mario Sunshine fallait le vouloir pour avoir les 150 soleils. Dans Mario Galaxy faut le vouloir pour pas avoir les 120 étoiles :oscar:
Et je trouve toujours Mario Bros 3 difficile moi, même en y rejouant aujourd'hui :roll:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est dommage qu'il soit trop simple quand même.

Néanmoins, le jeu semble splendide. Alors que les trolls ça y est allé :mad:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

ClitoriX 2 a écrit :C'est dommage qu'il soit trop simple quand même.
surtout que je trouvais le 3 sur GBC assez corsé à l'époque (bon j'étais pas un super joueur non plus)

j'espérai qqch de cet acabit :(
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Nintendo vient de dévoiler un nouveautrailer assez impressionnant :fear:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Haaan le trailer de ouf 8O

Ca c'est de la bonne com comme je kiffe

D'ailleurs je voulais coller la vidéo ici pour voir si ça cassait tout le dojo mais ça marche pas certain saurait le faire? :bave:
On a tous une rillette en nous.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

C'est super bien fait 8O
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Dans le même genre, y'a ce truc.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ah ouais au début je comprenais pas (les vidéos mettent 2 ans a charger chez moi) c'était quoi ce faux youtube, d'hab ça existe pas des pages comme ça avec une vidéo au dessus d'un channel mais en fait sjuste de la pub :oscar:
Au moins Nintendo fait de la promo pour ce jeu je croyais qu'ils en avaient plus que pour wii music
Image

On peut faire joujou avec les morceaux tous cassés en les balancant un peu partout à la souris :P
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Testé et approuvé par Chat-Minou.
C'est beau, fluide, super bien animé, il y a du challenge bref c'est de la balle (y)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je l'ai trouvé un peu chiant moi... :( Enfin j'en suis qu'au début, mais je partage l'idée de Marcadet qu'un jeu de plate-forme c'est bien quand y'a du vide, c'est truc bien chaud qui peuvent te faire mourrir si tu foires. Là dans Wario tu avances tu cherches des items et c'est tout quoi. :(
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Moi j'aime bien le concept du folded level design (refaire le niveau en sens inverse) et si on s'attaque aux challenges alors c'est le top !
Répondre