Cyrare a écrit :En fait ce qui m'intéresse, ce n'est pas les qualités, mais plutôt les défauts. Qu'est ce qu'on peut faire avec un PC qu'on ne peut pas faire sur PS3 ? Genre ce qui me fait peur, ce sont les vidéos genre mkv, ogg ou les codecs un peu marginaux qui ne passent généralement pas sur les platines divx.
Est-ce que je peux brancher sans problème mon HD externe USB sur la PS3 pour y mettre ma médiatèque ? (Sur 360 je crois que non ?) Est-ce qu'une des deux consoles à des capacités de lecture d'un fichier distant (ainsi je pourrais lire les fichiers présent sur mon PC principal par exemple)
Je vais parler pour la PS3:
oui elle permet de lire des fichiers sur le réseau (via un serveur upnp) que ce soit images musiques ou vidéos, et ça marche très bien, par contre de la HD via le réseau ça marchera ptet pas (trop peu de debit ?), et oui tu peux y connecter un disque dur usb.
par contre elle ne permet pas de lire des fichiers mkv, et peine sur certains codecs divx, par contre il existe un serveur upnp (twonky) qui permet de transcoder certains formats "illisibles" dans des formats lisibles en direct (chargement initial un peu plus long)
et niveau sous titres par le réseau le seul moyen est d'incruster les sous titres dans le fichier vidéo (ya un programme qui fait très bien ça en quelques minute)
si t'as d'autres question n'hésite pas, il faudra que je teste un format mkv via twonkyserver, et aussi un format hd
Mais bon pour 95% de mes divx ça marche nikel.