Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

The_lascar a écrit :Quelqu'un sait comment on fait une transparence en png avec photofiltre ? J'utilise la baguette magique puis le truc pour appliquer la transparence via "Image" mais ça le fout direct en gif, et jpeux toujours l'enregistrer en png il gardera sa qualité de merde d'un gif :(
http://www.getpaint.net/ :nerd:
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Chunky a écrit :
The_lascar a écrit :Quelqu'un sait comment on fait une transparence en png avec photofiltre ? J'utilise la baguette magique puis le truc pour appliquer la transparence via "Image" mais ça le fout direct en gif, et jpeux toujours l'enregistrer en png il gardera sa qualité de merde d'un gif :(
http://www.getpaint.net/ :nerd:
Est-ce que ce truc se lance vite ?
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Je viens de tester: 8 secondes :nerd:

(j'ai un processeur vieux de 4 ans)
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Trop long :nard: Merci pour le test :) !
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je voudrais supprimer mon miniPC qui se trouve dans mon meuble TV et trouver le moyen de déporter la sortie écran de mon PC fixe sur ma TV, sachant que si je fais courir un câble, il me faudra 15m, l'idéal étant de le faire passer par du réseau local (déjà cablé) ou du sans fil.

Ca existe ?
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Y'a des boitiers sans fil, je crois, mais je sais pas quelle qualité ça délivre.

Edit : de la lecture http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/q ... 1306_1.htm
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ah oui et si je peux déporter le son en même temps, ce serait bien cool. (Faudrait que je regarde le prix des câbles HDMI sur cette longueur, la peau du cul surement...)

EDIT : 60 euros le cable 15 mètres chez Grosbill. C'est raisonnable.

EDIT 2 : Eventuellement, si je remplace mon mini PC par une console ; Comment sont les capacités de lecture multimedia de la PS3 ? (et accessoirement de la 360)

En fait ce qui m'intéresse, ce n'est pas les qualités, mais plutôt les défauts. Qu'est ce qu'on peut faire avec un PC qu'on ne peut pas faire sur PS3 ? Genre ce qui me fait peur, ce sont les vidéos genre mkv, ogg ou les codecs un peu marginaux qui ne passent généralement pas sur les platines divx.
Est-ce que je peux brancher sans problème mon HD externe USB sur la PS3 pour y mettre ma médiatèque ? (Sur 360 je crois que non ?) Est-ce qu'une des deux consoles à des capacités de lecture d'un fichier distant (ainsi je pourrais lire les fichiers présent sur mon PC principal par exemple)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

pourquoi tu te monte pas un htpc ?
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Cyrare a écrit :En fait ce qui m'intéresse, ce n'est pas les qualités, mais plutôt les défauts. Qu'est ce qu'on peut faire avec un PC qu'on ne peut pas faire sur PS3 ? Genre ce qui me fait peur, ce sont les vidéos genre mkv, ogg ou les codecs un peu marginaux qui ne passent généralement pas sur les platines divx.
Est-ce que je peux brancher sans problème mon HD externe USB sur la PS3 pour y mettre ma médiatèque ? (Sur 360 je crois que non ?) Est-ce qu'une des deux consoles à des capacités de lecture d'un fichier distant (ainsi je pourrais lire les fichiers présent sur mon PC principal par exemple)
Je vais parler pour la PS3:

oui elle permet de lire des fichiers sur le réseau (via un serveur upnp) que ce soit images musiques ou vidéos, et ça marche très bien, par contre de la HD via le réseau ça marchera ptet pas (trop peu de debit ?), et oui tu peux y connecter un disque dur usb.

par contre elle ne permet pas de lire des fichiers mkv, et peine sur certains codecs divx, par contre il existe un serveur upnp (twonky) qui permet de transcoder certains formats "illisibles" dans des formats lisibles en direct (chargement initial un peu plus long)

et niveau sous titres par le réseau le seul moyen est d'incruster les sous titres dans le fichier vidéo (ya un programme qui fait très bien ça en quelques minute)

si t'as d'autres question n'hésite pas, il faudra que je teste un format mkv via twonkyserver, et aussi un format hd

Mais bon pour 95% de mes divx ça marche nikel.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

La 360 peut accèder aux fichiers par le réseau si tu partage les dossiers dans windows, mais niveaux codecs c'est pas folichons je sais qu'elle lit les wmv (:oscar:) et les divx sans problème, mais tous les autres codecs a la con qu'ils arrêtent pas de sortir ça je sais pas :!:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Sous firefox, quand je laissais le curseur de la souris sur un mot anglais, il apparaissait un petit rectangle à coté avec la traduction en français.
Ça le fait pu vu que j'ai un nouveau disque dur. Comment on réinstalle ça ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est une fonction de la google toolbar. Suffit de la réinstaller.
Me_Marcadet a écrit :pourquoi tu te monte pas un htpc ?
C'est ce que j'ai actuellement, mais je trouve pas ça aussi satisfaisant que j'aimerai, et vu que je comptais changer mon PC principal, je me demandais si je pouvais pas remplacer les 2 par un seul et déporter l'image à la base.

Puis après m'est venu l'idée d'un appareil multimédia tel que la PS3.
Dernière modification par Cyrare le 17 sept. 2008 16:25, modifié 1 fois.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

faut installer une googlebar en plus du moteur de recherche integré au navigateur ?

@
Je crois que je raconte n'imp :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu avais peut être une autre toolbar ou une extention. En tout cas, je rajoute toujours la google toolbar et je vire le google intégré pour ses autres fonctions, tel que le traducteur instantané.

http://www.google.com/tools/firefox/too ... index.html
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Chunky a écrit :Mais bon pour 95% de mes divx ça marche nikel.
J'ai du vouloir en lire 5 et seul le premier est passé, les 4 autres pas moyen :(
Dernière modification par Dr Mario le 17 sept. 2008 16:41, modifié 1 fois.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Cyrare a écrit :Tu avais peut être une autre toolbar ou une extention. En tout cas, je rajoute toujours la google toolbar et je vire le google intégré pour ses autres fonctions, tel que le traducteur instantané.

http://www.google.com/tools/firefox/too ... index.html
T'es un boss merci :nerde:
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Dr Mario a écrit :
Chunky a écrit :Mais bon pour 95% de mes divx ça marche nikel.
J'ai du vouloir en lire 5 et seul le premier est passé, les 4 autres pas moyen :(
8O t'as testé récemment ou juste après l'annonce du support du format divx ?
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

J'ai eut le console cet été donc je dirais récemment :oscar:
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

ouis je me suis dis ça après coup :oscar: bah c'est bizarre moi ils passent quasi tous ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

qu'est ce qui te plait pas dans le htpc cyrare ? Les trucs recents sont vraiment cools.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

meme question... qu'est-ce qui ne te plais pas ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Déjà j'aime aucun soft Media center à part celui de Crosoft, j'en ai essayé plein quand tu (Holaf) m'en a conseillé, peut être que d'autres récents sont tops...

Après probablement que tous les problèmes que j'ai sont inhérents à mon PC en particulier (entre autre le fait qu'en veille la carte graphique ventile toujours, donc je dois l'éteindre complètement et donc je peux pas le rallumer à la télécommande, ou je peux pas programmer un enregistrement. Et y'a d'autres trucs chiants, je rentre pas dans les détails.) Je pourrais corriger ces problèmes avec un autre hardware, mais quitte à investir, autant réfléchir aux autres options, probablement toutes bien moins couteuses.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Puis si en même temps tu peux avoir une console de jeu pourquoi pas :bave:
On a tous une rillette en nous.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 22 mai 2020 22:21, modifié 1 fois.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Cyrare a écrit :Déjà j'aime aucun soft Media center à part celui de Crosoft, j'en ai essayé plein quand tu (Holaf) m'en a conseillé, peut être que d'autres récents sont tops...
faut que j'essaye celui la moi :

<embed src="http://www.youtube.com/v/3JM1Cfg_3Aw&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Répondre