Fermez-vous la porte à clef quand vous partez de chez vous ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Fermez-vous la porte à clef quand vous partez de chez vous ?

Non, j'habite dans le Grand Ouest et c'est inutile
4
10%
Non car je laisse toujours ma chérie chez moi
0
Aucun vote
Non, c'est mon choix
4
10%
Oui, c'est beaucoup plus sûr
22
54%
Oui, s'il y a une serrure sur la porte autant l'utiliser, je n'ai pas les moyens de gaspiller mon argent
11
27%

Nombre total de votes : 41

Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Tu trouve pas ça violent de te dire que n'importe qui peut rentrer chez toi (genre quand t'es sous la douche) pour te dérober des objets ou pire se cacher dans un placard pour t'égorger la nuit venue ? :fear:
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ca t'arrive que si tu l'as cherché en trollant toute l'année 8)
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Fais gaffe à toi alors :lol:
C'est TA MERE LOL la signature
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Pharaoh a écrit :Pour répondre au sondage, j'ai une porte qui n'a pas de poignée à l'extérieur (c'est le modèle qui est comme ça hein), on ne peut que l'ouvrir avec la clé :oscar:
Keupin de porte aussi quand j'étais à Paris :nerd:

Bah sinon ouais, en Mayenne on ferme pas la porte à clé (y a rien à voler à part des vaches et des tracteurs, et tout ça c'est dehors :teptep:)

A Cherbourg c'était comme Paris aussi, je fermais juste la porte en partant (malgré les trois ou quatre serrures :oscar:)

Là, à Blois je ferme un tour ou juste comme ça (y a un verrou électronique en bas de l'immeuble).
Et quand je suis chez moi, je ferme jamais à clé :o
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Red is dead
Yoshi's Island

Message par Red is dead »

Moi je ferme à clé (porte à trois points et tout et tout sans poignée extérieure) sauf quand je sais que j'en ai pas pour longtemps genre les courses, une ballade, mon jogging...

Et quand c'est doudou qui rentre avant moi je me fais tuer "mais l'assurance putain blablablaaaaaaaa, le jour où tu te feras cambrioler tu verras blablablaaaaa"......sauf que si je me fais cambrioler ça veut dire que lui aussi :roll:

Et c'est moi la parisienne à la base -_-
Urd
Robot

Message par Urd »

Mais peut-être pas celle de droite. 8)
blabla
Red is dead
Yoshi's Island

Message par Red is dead »

Tu pourrais m'expliquer le lien entre la préférence politique et le fermage de porte ?
Urd
Robot

Message par Urd »

J'ai juste fait de l'abduction par rapport aux précédents posts de ce topic. :nerd:
blabla
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Au début j'ai pensé que c'était une question de quebecois 8O
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Chez moi, la porte est fermé seulement quand on s'absente de nombreuses heure ou si on part en vacance, sinon toujours ouvert et puis on a le dernier cris niveau alarme : une bonne 30aine d'oiseau, quand sa gueule sa réveille (quoi que, on pourrait me violer dans mon sommeil que je serais même pas :oscar: )
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je ferme ma porte à double tour dès que je fais usage de ma porte (:vice:), c'est-à-dire à chaque fois que je sors ou que je rentre, ma porte n'est ouverte que pour mon "passage" :oscar:

Pour le fait de fermer quand je m'en vais, je n'avais jamais vraiment songé aux cambriolages et autres problèmes d'assurance, c'est plutôt une (bonne) habitude que j'ai prise en résidence étudiante en pensant aux petits malins qui pourraient s'amuser a entrer chez moi en surveillant discrètement les heures auxquelles je sors.

Et pour le fait de fermer quand je rentre chez moi, je le fait depuis qu'un jour j'ai ouvert les yeux vers 11h30 du matin avec le gardien et deux mecs du service dépannage <strike>mamagooo service !</strike> plomberie déjà allongés sous l'évier qui venait réparer un problème signalé un mois auparavant. J'avais pas fermé la porte, 'parait qu'ils avaient toqué mais que comme ça répondait pas et que c'était ouvert ils sont entrés... :oscar:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

KirbyX a écrit : Et pour le fait de fermer quand je rentre chez moi, je le fait depuis qu'un jour j'ai ouvert les yeux vers 11h30 du matin avec le gardien et deux mecs du service dépannage <strike>mamagooo service !</strike> plomberie déjà allongés sous l'évier qui venait réparer un problème signalé un mois auparavant. J'avais pas fermé la porte, 'parait qu'ils avaient toqué mais que comme ça répondait pas et que c'était ouvert ils sont entrés... :oscar:
:ptdr: . Ca et les témoins de jehovah chez la soeur d'holaf ça ne me fait pas regretter de fermer la porte :oscar: .
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tout fermé, même si je sors juste les poubelles :P.
Répondre