Fermez-vous la porte à clef quand vous partez de chez vous ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Non, j'habite dans le Grand Ouest et c'est inutile
4
10%
Non car je laisse toujours ma chérie chez moi
0
Aucun vote
Non, c'est mon choix
4
10%
Oui, c'est beaucoup plus sûr
22
54%
Oui, s'il y a une serrure sur la porte autant l'utiliser, je n'ai pas les moyens de gaspiller mon argent
11
27%

Nombre total de votes : 41

rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'ai entendu dire qu'à Paris et dans le Sud, les gens fermaient toujours la porte de chez à clef eux quand ils sortent. Ca m'a pas mal étonné car, ayant toujours vécu dans le Grand Ouest (disons de Brest à Orléans), ce n'est pas quelque chose que j'ai vu pratiqué de manière systématique. Les gens ferment leur porte à clef quand ils partent pour quelques jours par exemple, mais si c'est juste pour aller faire des courses, ou même pour aller au travail, on laisse souvent la porte ouverte, et ça ne pose pas de problème. La délinquance est-elle à ce point différente entre les différentes régions de France ? (pour le Nord et l'Est, je n'ai pas trop d'info sur le sujet...)
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Je ferme, et c'est même pire que ça: je suis atteint d'un toc qui fait qu'après avoir fermé la porte, je dois actionner la clanche un certain nombre de fois, et dans un rythme précis :oscar:
(je crois que ca fait "clac clac clac" pause "clac clac" pause "clac clac clac" :lol: )

Mais je ne le fais pratiquement plus depuis que je suis à nancy, je suis en voie de guérison \°/

De même que maintenant, je ne ferme plus forcément quand je pars faire des courses rapides.
Ca m'énerve de fermer car je trouve ça stupide, mais c'est plus fort que moi encore :(
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Re: Fermez-vous la porte à clef quand vous partez de chez vo

Message par Chat-Minou »

rom vat a écrit :le Grand Ouest (disons de Brest à Orléans)
LOL
rom vat a écrit : La délinquance est-elle à ce point différente entre les différentes régions de France ? (pour le Nord et l'Est, je n'ai pas trop d'info sur le sujet...)
Ce n'est pas un problème de délinquance, mais plutôt une différence d'état d'esprit. Tu peux laisser la porte de ta maison/voiture ouverte, si personne n'est au courant, je ne vois pas pourquoi tu aurais plus de chance de te faire cambrioler qu'un autre.

Et je ferme tout le temps quand je sors de chez moi, c'est pas pour le temps que ça prend. Mais des fois, je fais mon rebelle quand je sors les poubelles, je laisse ouvert.
Urd
Robot

Message par Urd »

Je ferme toujours à clé, c'est devenu automatique sans même que j'y réfléchisse.

Il m'arrive parfois de me demander si j'ai bien fermé à clé en partant tant j'y prête peu attention.

En tout cas c'est bon à savoir que ceux de l'Ouest ne ferment pas leur serrure. :vice:
blabla
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ayant grandi dans la jungle urbaine du neuf-trois, je ferme systématiquement à double tour ^^
Image
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

Pareil, maison ou voiture meme si j'en ai pour 5 secondes, je ferme.
J'ai un pseudo à chier mais c'est pas la question
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Je ferme tout, tout le temps :lol:
A ma coloc on a une porte principale, une porte pour notre étage et une porte pour chaque chambre : quand je pars, je suis le seul à aller jusqu'à fermer ma porte de chambre alors que la porte de l'étage est fermée :fear:

Pareil pour ma voiture, tout le temps fermée et en plus de ça je stresse comme une merde parce que ma clé qui peut ouvrir la voiture à distance peut malencontreusement l'ouvrir juste en tripotant la clé dans ses mains. Alors quand je m'éloigne de ma voiture je fais bien gaffe de pas toucher aux interrupteurs ni de la mettre dans ma poche, c'est super relou :lol:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je ferme toujours par reflexe acquis, j'y pense meme plus. Mais ca devient d'autant plus necessaire que ma copine est une parano totale depuis qu'elle a vu a la tele qu'un gars etait rentre chez une fille (sa voisine de palier) en se faufillant (enfin plutot en forcant le passage) au moment ou elle rentrait chez elle. Il l'aurait tue, puis decoupee en petits morceaux, tellement petits qu'on les a toujours pas retrouves :fear:

Viendez au Japon, c'est un pays sur qu'ils disaient :mdr2:
Nihongo ga peropero shabureru
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chat-Minou a écrit :
Ce n'est pas un problème de délinquance, mais plutôt une différence d'état d'esprit. Tu peux laisser la porte de ta maison/voiture ouverte, si personne n'est au courant, je ne vois pas pourquoi tu aurais plus de chance de te faire cambrioler qu'un autre.
C'ets pas une question d'etat d'esprit mais bien de delinquance.
Le suel interet de fermer la porte a clé avec le verrou c'est en cas de cambriolage pour l'assurance. Si t'es dans un coin ou y'a pas de delinquance, oui c'est une question d'etat d'esprit. Mais dans un coin ou les cambriolages sont courants (grande ville), c'est vraiment stupide de pas fermer car si tu te fais cambrioler tu l'as dans le cul. Parce que oui, les verrous n'empechent pas les cambrioleurs de rentrer dans votre maison, ca force juste les assurances a faire leur travail :oscar:

Pour ma part, je fermais jamais la porte parce que j'habite au fin fond de l'immeuble et qu'uniquement quelqu'un de tres familier avec l'immeuble peut voir si je suis parti ou savoir comment acceder a l'appart'. Mais un jour on s'est fait cambrioler on a donc etait forcé de poser un verrou et dpeuis je ferme juste la serrure normale a un seul tour et j'utilise jamais le verrou. Le principal interet de fermer a un seul tour, c'est que j'ai aucune chance de partir sans mes clefs.

Je suis aussi passé maitre dans l'ouverture de ma porte avec une carte de credit.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

moi je ferme toujours a clef...
Ca prend rien comme temps, et ca me ferais de devoir racheter TV et console juste parce que j'ai eu la flemme de le faire...
Me_Marcadet a écrit :les verrous n'empechent pas les cambrioleurs de rentrer dans votre maison
La journée c'est quand meme plus delicat de forcer une serrure :)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En fait, que tu fermes ou pas, ça t'empèchera pas de te faire cambrioler. La seule différence réside dans l'assurance, si t'as pas fermé (avec porte fermée à 3 points), t'es pas forcément indemnisé.

Perso, je ferme quand je sors de l'immeuble, si je vais voir la grand mère qui est dans le même immeuble ou si je descend la poubelle, je ne ferme pas. Quoi que je ferme aussi parfois quand je vais voir la grand mère, parce qu'elle est tellement bavarde que ça peut durer très longtemps. ^^;
Urd
Robot

Message par Urd »

Holaf a écrit :
Me_Marcadet a écrit :les verrous n'empechent pas les cambrioleurs de rentrer dans votre maison
Sauf si elle n'est fermée qu'à un seul tour.
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Holaf a écrit :
Si ils veulent te cambrioler ils le feront quand meme. D'ailleurs c'est marrant que tu trouve que c'est delicat de forcer un verrou en pleine journée mais tu trouves pas ca delicat de sortir avec ta tv et tes consoles sous le bras.
Image
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

Holaf a écrit :La journée c'est quand meme plus delicat de forcer une serrure :)
Pas besoin, maintenant ils cambriolent meme quand les gens sont chez eux :lol:
J'ai un pseudo à chier mais c'est pas la question
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

chez moi ils en sont pas encore la -_-'
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Il y a deux ans j'étais avec ma copine en location de vacances et on était dans un immeuble avec code d'accès en bas, au fond d'un couloir au 2ème étage enfin bref le coin où y a vraiment pas un chat (à part les autres vacanciers évidemment). On a pas pris l'habitude de fermer à clé la nuit et résultat on s'est fait cambrioler pendant qu'on dormait...Ces connards ont du faire toutes les portes de l'immeuble après avoir forcé le digicode made in Taiwan et on devait être les seuls débiles mentaux à pas avoir fermé à clé ! Je vous explique pas la galère pour la fin des vacances :lol:

Résultat : maintenant je suis un peu moins con et je ferme tout à clé !
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Ca dépend, si je sais quelqu'un à la maison, non. Mais autrement, oui.
ImageImage
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Me_Marcadet a écrit :c'est marrant que tu trouve que c'est delicat de forcer un verrou en pleine journée mais tu trouves pas ca delicat de sortir avec ta tv et tes consoles sous le bras.
ben si il se fait choper avec les consoles sous le bras et qu'il pars en courant, il a quand meme les consoles -_-'
Si il se fait chopper en train de forcer la porte, ben les consoles restent chez moi.
c'est pour ca que j'avais parlé de console et TV, parce que ce sont des objets assez leger (bien que la Tv est quand meme encombrante).
Je n'aurais que mon electro-menagé chez moi je laisserais la porte ouverte, je n'imagine pas un gars piquer mon lave vaisselle en pleine journée ^^

et puis j'ai pas dis que c'etais infaisable, j'ai dit que c'etais "plus delicat".
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Chat-Minou a écrit :
rom vat a écrit :le Grand Ouest (disons de Brest à Orléans)
LOL
En fait je parle de Grand Ouest en faisant une division de la France en Nord / Ouest / Est / Sud / Paris.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Quand je pars en cours le matin, quand je vais au boulot, quand je vais a la boulangerie ou a la poste, je ferme jamais a clé :oscar:

Y'a juste mes parents qui fermaient tout le temps pendant quelque temps apres qu'on se soit fait cambrioler mais pareil ils ferment presque jamais maintenant :oscar:

Y'a juste la nuit qu'on ferme a clé ( et ça nous as pas empeché de se faire cambrioler :oscar: )
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Je ferme jamais rien. 8O
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Chez mes parents je ferme toujours à clef, et depuis qu'ils se sont fait cambriolé quand j'étais petit, ils ont même rajouté une alarme histoire de.
Donc c'est souvent fermeture a clef+alarme, sauf quand je vais faire une course rapide je ne met pas l'alarme.

Sinon quand je suis a Paris dans mon immeuble, la ou y'a d'autre étudiant, je ne ferme pas a clef quand je vais faire une course rapide du genre < 15mn, sinon oui.
En attente d'idées.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

snig
Dernière modification par ClitoriX 2 le 12 févr. 2010 19:38, modifié 1 fois.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Je ferme jamais la porte, sauf comme tu dis si je devais laisser l'appart vide quelques jours.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Je ferme tout le temps à clef :n8rd:

À Angers je met même l'alarme de la porte quand je rentre chez moi, vu que l'on a un Duplex quand je suis en haut j'entends quedal :oscar:

D'ailleurs vous fermez votre porte à clef quand vous êtes chez vous ? Moi oui ^^
Répondre