ole a écrit :
Et ce qui plombait TOUT MGS2 c'est une séance codec de 30 minutes à chaque fois qu'on sauvegarde
Fixed.
Encore une fois, j'ai trouvé cet épisode à chier (et pas uniquement à cause des dialogues nazes... le 1er est pas mal sur ce point mais je le refais avec plaisir... mais wow putains les boss de merde... :/ ), et il m'a définitivement écoeuré de l'orientation prise par la série
Le blabla c'est pas après chaque sauvegarde ? Rien n'empêche d'éteindre la console ^^
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
En même temps y'avait déjà des signes dans TS3, ils avaient voulu en faire un FPS plus conventionnel et le jeu avait vraiment perdu en personnalité par rapport au 2.
Mais c'est quoi ce bordel, pourquoi ca me poste pas mes messages dans le bon sujet, c'est m'arrive souvent en plus cette merde, j'était sur le topic de Haze >_<
Jodiroga a écrit :C'est vrai que le système de sauvegarde des MGS je le trouve pas tip top ^^.
il a quoi de pas tip top ?
A part rajouter un systeme de sauvegarde automatique pour les noobs, je vois pas en quoi aller dans le codec pour sauvegarder est moins bien foutu que d'aller dans un menu.
ole a écrit :Le blabla c'est pas après chaque sauvegarde ? Rien n'empêche d'éteindre la console ^^
Oui mais dans ce cas, je loupe peut-être une information essentielle qui va peut-être rendre intéressant ce scénar à la con?
C'est forcément du blabla optionnel donc non essentiel.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Jodiroga a écrit :J'aime pas le fait que les sauvegardes ne soient pas "strictes" comme dans les jeux où il y a des points de sauvegardes clairs, là c'est comme dans Zelda, quand tu sauvegardes, tu reprends à la dernière salle que t'as franchie. Je trouve que c'est confu, et que ça peut amener à des situations irréversibles un peu connement.
Ouais mais c'est MGS pas FFT (ou il y a l'exemple le plus flagrant de sauvegarde piège avec Belias)... Ya moyen de faire tout le jeu avec juste un couteau quoi.
y'a aucune info importante apres les sauvegardes. Si tu trouves ca interessant, tu prends la peine de les ecouter et tu rales pas. Si tu trouves ca chiant, tu éteins la console et tu rale pas vu que ca t'interessait pas.
Non t'as pas le droit de raler. Serieux les discussions c'est juste de l'humour avec des petites references historiques ou cinematographique, soit tu trouves ca marrant et tu les ecoutes soit ca te soule et t'eteins la console. Faut vraiment etre debile pour raler pour ca.
y a pas être débile. Tu peut trouver ça très sympa mais la longueur du truc rend le dialogue chiant à la fin.
C'est comme dans un film de Tarantino, il utilise souvent du blabla qui n'a rien à voir avec le film. Je trouve cela extrêmement plaisant et décalé mais parce que c'est trop long, ça devient chiant et au final je râle.
J'ai l'impression qu'on ne parle pas tous de la même chose. Je répondais à ça :
Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :
ole a écrit :Et ce qui plombait TOUT MGS2 c'est une séance codec de 30 minutes à chaque fois qu'on sauvegarde
Fixed.
Quand on sauvegarde dans MGS1 y a juste les dictons de Mei Ling, dans le 2 y a Rose qui casse les couilles, et dans le 3 y a les anecdotes cinématographiques de Paramedic (comme l'a dit Marcadet).
Tout ce qui concerne directement l'intrigue est obligatoire et jamais déclenché par une sauvegarde.
Après on peut râler sur la durée et la fréquence des conversations en général (je ne suis pas le dernier pour ça d'ailleurs) mais c'est pas ce dont il était question
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
et puis c'est pas comme si on ne pouvait pas passer / accélérer (je sais plus si c'est l'un ou l'autre) les conversations par codec, même comme ça les sauvegardes ça passe plutôt bien
Every once in a long while, a game will come along and change all the rules. Final Fantasy 7 transformed the RPG genre. Resident Evil helped create a new sub-category of gaming - survival horror - and Grand Theft Auto 3 single-handedly reshaped the gaming landscape. And now comes Metal Gear Solid 4, a game whose potential influence on the current state of gaming is nothing short of tectonic.