MGS4

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
deisuke
Super Mario Sunshine

MGS4

Message par deisuke »

Image

voila qui interessera Ole à n'en pas douter 8)[/i]
On a tous une rillette en nous.
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

On parle d'un trailer de 30 sec, servant surtout à montrant la puissance de la PS3 en fait :?
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je ne vois pas l'image, mais j'ai hâte de voir ça à l'E3. En espérant (naïvement) pouvoir y jouer sur console Nintendo... :?
-Sangohan-
Super Mario Bros.

Message par -Sangohan- »

En espérant (naïvement) pouvoir y jouer sur console Nintendo...
N'y croit pas trop. Sur Révolution on aura MGS 2, mal retravaillé graphiquement et apres ils 'étonneront de voir de mauvaises ventes. Enfin je dis ça mais je l'ai acheté...
"Les raccourcis font de long délai" Pippin
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je l'ai posté y a quelques jours dans le topic MGS3. :wink:
Sinon j'en sais pas plus que vous, je m'attend à un teaser, même si ce n'est qu'une vidéo concept bricolée vite fait pour pour faire baver les gens.
(c'est le journaliste qui mentionne la PS3 dans l'article, la plate-forme n'a pas encore été confirmée il me semble)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ole a écrit :Je l'ai posté y a quelques jours dans le topic MGS3. :wink:
Sinon j'en sais pas plus que vous, je m'attend à un teaser, même si ce n'est qu'une vidéo concept bricolée vite fait pour pour faire baver les gens.
(c'est le journaliste qui mentionne la PS3 dans l'article, la plate-forme n'a pas encore été confirmée il me semble)

hannn bah je suis desolé j'ai bouleté :(

poubelle alors
On a tous une rillette en nous.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Non on peut le laisser je pense, c'est le seul topic "MGS4". ^^
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Parait qu'il va falloir faire un elevage de pinguin en antarctique et qu'il serviront de bombe vivante pour detruire un gouvernement corrompus par des singe radioactifs !!! :P 8)
And the light be !
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

FulG0r a écrit :Parait qu'il va falloir faire un elevage de pinguin en antarctique et qu'il serviront de bombe vivante pour detruire un gouvernement corrompus par des singe radioactifs !!! :P 8)
Non, le jeu vas se passer dans le désert, ou Solid Snake vas agire pour un nouveau groupe écologique.Sa mission? Détruire le plus de puits de pétrole ^^.
ImageImage
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Y'a pas que ole qui est fan de mgs ^^ y'a aussi thor et moi nous oubliez pas :P
Mais j'ai entendu de nombreuses rumeurs à propos de ce mgs, et déja on entend qu'il serait pas fait par kojima et que ça serait la suite directe de mgs2, avec les patriots et tout.
enfin bon wait and see ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

petit ewok a écrit :Y'a pas que ole qui est fan de mgs ^^ y'a aussi thor et moi nous oubliez pas :P
:roll:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Désolé de monopoliser l'attention. :oops:

EDIT: Selon Gamesradar c'est sur, MGS4 sera montré en vidéo durant la conférence Sony de ce soir.
Dans la suite de l'article ils spéculent que le nouveau jeu de Kojima (qui n'est pas un MGS pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire) y sera également montré, mais je veux encore croire qu'il sera sur Revolution. :angel:
Skywalker06
Super Mario World

ole a écrit :mais je veux encore croire qu'il sera sur Revolution. :angel:

Comme le dit la rumeur : alliance Aonuma/Kojima sur Révo 8)
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je mets ça ici, c'est ce qu'on a de plus proche d'un topic MGS4:

Kojima a apporté quelques précisions au sujet du thème "no place to hide". Le jeu ne se passera pas dans le désert, ni sur la lune ou dans l'espace ^^;
L'indice qu'il fallait voir dans le teaser c'est le mur qui s'écroule alors que Snake se planquait derrière.
Autrement dit on aura droit à des environnements dynamiques, fini l'assurance de pouvoir se planquer quoi qu'il arrive derrière telle caisse, elle pourrait être déplacée par une grue, tout comme un camion pourrait être déplacé par un garde, obligeant le joueur à se trouver de nouvelles cachettes en permanence (ou à courir derrière le camion :lol: )

Source: GAF dont la source est PSM
Wolf
Super Mario Bros. 3

Message par Wolf »

Pas mal comme idée, ça sent déjà la situation cocasse à plein nez ... (courir aprés le camion).
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

J'ai pris la liberté d'écourter le titre du sujet pour en faire le sujet MGS4, c'est plus simple comme ça.

Certains le savent peut-être déjà, mais il semblerait qu'on aura droit à du MGS4 lors du Games Convention qui se déroule en Allemagne du 17 au 21 août. J'ai lu des choses contradictoires, on parle du revisionnage du trailer de l'E3 comme des premières images in-game.
Il se pourrait aussi, et c'est la version la plus probable, que ce soit un nouveau teaser qui ne montre rien de concrêt...

Sinon aux dernières nouvelles, en plus des environnements dynamiques, Kojima souhaiterait mettre en valeur la peur psychologique qu'on peut ressentir quand on est tenu en joue par un homme armé. "Moi et mon équipe devons parler à un psychologue afin de mieux comprendre ce concept. Je veux absorber toutes les leçons du psy et contrôler mon équipe par la peur. (rires)"
MGS4 devrait aussi chambouler un peu le schéma jeu-cinématique-jeu-cinématique et "utiliser l'environnement lui-même pour raconter l'histoire".
Il chamboulera aussi le vieux principe d'infiltration d'une forteresse ou d'un lieu ennemi.

Un petit EDIT juste pour dire qu'il y aura un stand dédié à Metal Gear au TGS, avec bien sur la présence de Kojima sur scène mais aussi une rétrospective de la saga.
Le site officiel confirme aussi la présence de "visuels" pour MGS4 (titre provisoire). Je ne parierais pas sur un trailer, mais qui sait ? En tout cas ils montreront quelque chose de représentatif du jeu sur PS3...
Skywalker06
Super Mario World

D'après Gamekult ce sera bel et bien un trailer

Shigeru Miyamoto
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Rien d'officiel mais c'est assez trippant:
MGS 4 Becomes a War Zone

One source has described the game to PSM as "a cross between Rambo and Black Hawk Down," with Solid Snake plunged into the middle of a high-intensity urban war zone where artillery is taking out cover all around him and AI controlled "sidekicks" fight alongside him as if they were actual human-controlled characters. The new 3D camera will play a big role in surviving the fight quarters and constantly changing cover.
Kojima has an update on the game planned for TGS.
Source
Iglou
Super Mario Bros. 2

Message par Iglou »

Ouais ca donne envie , on verra bien de tout facon plus que 4 jours , avant qu'on est des infos au moins , mais bon je pense qu'on aura droit a une petite vidéo quand meme .
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Parait que le prochain Famitsu aura un article sur MGS4. Il sort jeudi donc il est possible qu'on ait droit à une mise en bouche juste avant le TGS.
Iglou
Super Mario Bros. 2

Message par Iglou »

vivement jeudi alors , ca va chier pour les patriotes cette fois , enfin j'espere . :?:
"Vous voulez voir une série de qualité ? exigez Battlestar Galactica"
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Bon je poste ici une interview de Kojima trouvée sur Jeux-France. On n'y apprend pas grand chose si ce n'est des confirmations aux différentes spécualtions trouvées à droite, à gauche :
Commençons par Metal Gear Acid sur PSP, pourquoi avoir décidé de développer un jeu différent de la série Metal Gear que l'on connaît sur PS2 ?

Nous pensons que ce jeu est vraiment adapté aux attentes des joueurs sur console portable mais aussi optimisé pour la PSP en prenant compte de ses performances. Nous voulons vraiment proposer une aventure inédite avec Metal Gear Acid, pour les fans de Snake et pour tous les possesseurs de PSP. A ce sujet, il y a aura quelques surprises dans le deuxième épisode...

Metal Gear Acid propose un gameplay inédit, pourrions-nous retrouver cette série sur console de salon ?

Non, encore une fois, nous avons développé et pensé Metal Gear Acid uniquement pour la PSP et non pour d'autres systèmes comme les consoles de salon.

Etes-vous intéressé par les capacités du double-écran de la Nintendo DS ?

La Nintendo DS est une console vraiment étonnante, j'aime beaucoup cette console ainsi que ses capacités. D'ailleurs, je trouve que le double écran n'est pas forcément toujours bien utilisé, c'est dommage. J'aimerais bien concevoir un jeu sur Nintendo DS qui tire pleinement de ses capacités. Nous avons un jeu actuellement en développement sur cette console mais je ne peux pas en parler pour le moment !

Boktai sur Game Boy Advance est un titre vraiment spécial... Avez-vous envie de continuer dans le même registre avec des innovations en termes de gameplay ?

Bien sûr que nous avons envie d'innover, de proposer de nouvelles idées. Dans Metal Gear Solid 4, vous verrez beaucoup de nouvelles idées (rires)... Même si pour le moment je ne peux pas en parler. Avec les nouvelles consoles, il faut d'abord étudier le support en question pour voir ce qu'il est possible de faire et si nos idées peuvent être incorporées ou non et bien sûr, si nous avons le temps nécessaire pour cela.

Rencontrez-vous des difficultés dans le développement sur le support Playstation 3 ?

Pour le moment, le développement de Metal Gear Solid 4 n'est qu'à son début, nous travaillons beaucoup sur le scénario, le level-design ainsi que nos différentes idées sur papier. Il est encore bien trop tôt pour répondre à votre question.

Concernant Metal Gear Solid 4, le mystère autour du jeu reste entier, quand aurions-nous l'occasion d'en savoir plus ? Parce qu'avec un slogan aussi mystérieux comme 'No Place to Hide', on peut attendre beaucoup...

Il faudra être au Tokyo Game Show, vraiment, soyez là !

Metal Gear Solid 4 sera une exclusivité Playstation 3, on vous voit quand même très attaché aux consoles de Sony, pourquoi cela ?

Il ne s’agit pas de préférence envers telle ou telle console, ni d'être ami avec telle ou telle compagnie. Le fait étant que la série Metal Gear Solid a débuté sur Playstation, l'évolution de la série sur les consoles Sony est donc logique pour nous et surtout pour le public.

De nombreux développeurs planchent actuellement sur la nouvelle console de Microsoft, que pensez-vous de la Xbox 360 ?

C'est une très bonne console ! De très bons jeux sont en préparation, beaucoup d'éditeurs japonais s'y intéressent et ça sera la première console nouvelle génération sur le marché. Personnellement, je n'ai pas le temps de m'y intéresser, j'ai trop de travail avec mes projets actuels mais dans le futur pourquoi pas.

Vous avez déjà collaboré avec Nintendo et Silicon Knights pour le remake de Metal Gear Solid sur GameCube, seriez-vous intéressé pour renouveler cela avec Nintendo par exemple ?

Notre expérience avec Nintendo pour proposer aux joueurs Metal Gear : Twin Snakes a été très fructueuse, nous avons vraiment aimé travailler avec cette compagnie. Pour le moment, nous n'avons pas de plan dans ce sens mais si l'occasion se représente nous serions ravis de renouveler cela.

Donc, en vrac on apprend qu'un titre est bien en développement sur DS :P , que la saga MGS restera chez Sony pendant un bon moment encore et que Kojima entretient de bonnes relations avec Nintendo.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Chelou cette interview... elle est très edulcorée et "officielle". Parce que en réalité Metal Gear Acid à été fait sans l'accord de kojima et il avait pas l'air très content de ça la premiere fois qu'il avait été interrogé dessus, et aussi, il déteste Twin Snake.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je n'ai jamais trouvé de source là-dessus (pour AC!D et Twin Snakes). Ce qui ne veut pas dire que c'est faux.

Et le jeu DS autre que Boktai était déjà confirmé dans une interview d'IGN je crois (datant du GDC également, je ne sais pas pourquoi JF n'a publié cette interview que maintenant).
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Elle n'a été publiée que maintenant pour cause de droits ;) (selon l'auteur).
Image
Répondre