[Wii] Super Smash Bros. Brawl

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

(je poste ici pour pas faire trop HS dans l'autre topic)

Combat de 5mn avec Snake, contre Wario, les Ice Climber et Mr Game & Watch sur le stage roxor de l'île Delfino :ouaisouais:
<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x4bdg4&v ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4bdg4&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

DDL par ici :ouaisouais:

Combat de 5mn avec Samus (puis Zero Suit Samus :vice:), contre Snake, Dedede et Donkey Kong sur le stage roxor (ils le sont tous :n8rd:) Picto-Chat :ouaisouais:

<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x4bdk7&v ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4bdk7&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

DDL par ici :ouaisouais:
Image
OSU!!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Nan y a des stages puants malgré tout... Par exemple, DK suxe par rapport à la cascade de Japes dans Melee :nard:
Dark-ness
Super Mario Bros. 2

Message par Dark-ness »

pour répondre aux réactions de mon post => oui a partir d'un certain niveau, tout se joue en duel, sans objet et sur terrain neutre ^^
on ne perd pas l'ame de smash bros en faisant ça , en fait on joue a un autre jeu que les casuals, un jeu basé uniquement sur des techniques avancées et ce qu'on appelle le "mind game" (capacité a anticiper les attaques et les déplacements adverses).

Et effectivement, smash bros ne peur pas être comparé aux jeux de baston classiques, il est unique. Mais en aucun cas il est "moins technique".
il y a deux visions du jeu video qui s'affontent: la vision "casual" et la vision "Hard Core Gamer".
en général ces deux "communautés" ont du mal a se comprendre...
Dernière modification par Dark-ness le 09 févr. 2008 20:44, modifié 1 fois.
*en méditation pour trouver une signature digne de ce forum*
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Dark-ness a écrit :il y a deux visions du jeu video qui s'affontent: la vision "casual" et la vision "Hard Core Gamer".
Pas d'objets, seulement Fox et Destination Finale ? J'ai personnellement toujours cru qu'il y avait "gamer" dans Hard Core Gamer, et que les jeux étaient supposés être amusants... Mais je dois pas être assez HARDCOOORE pour ça.
Image
Dark-ness
Super Mario Bros. 2

Message par Dark-ness »

Arez a écrit :
Dark-ness a écrit :il y a deux visions du jeu video qui s'affontent: la vision "casual" et la vision "Hard Core Gamer".
Pas d'objets, seulement Fox et Destination Finale ? J'ai personnellement toujours cru qu'il y avait "gamer" dans Hard Core Gamer, et que les jeux étaient supposés être amusants... Mais je dois pas être assez HARDCOOORE pour ça.
pas d'objets non, passé un certain temps de jeu ils ne sont plus "amusants" mais seulements génants.
pour les persos, y'a pas vraiment de regles, on remarque juste des persos plus utilisés par les joueurs de haut niveau: falco, fox, cpt falcon, ice climbers, peach, marth, rondoudou... il existe un classement des persos
Destination finale étant le stage le plus neutre, oui il est souvent utilisé, mais c'est pas le seul autorisé en tournoi.
pour le coté "amusant", désolé mais pour un bon joueur faire un match en se faisant poutrer par un marteau invinscible sans pouvoir réagir c'est beaucoup moins amusant que de gagner apres un match tendu, équilibré, ou chaqun cherche l'erreur de l'autre, ou les techniques les plus difficiles sont enchainées, et ou il n'y a pas d'élément exterieur venant influencer le combat.

ca veut pas dire qu'on n'a jamais fait de melee a 4 avec objets, mais passé un certain stade c'est saoulant.

c'est deux visions du jeu je l'ai dit, je te demande pas de faire comme ça, j' informe juste :p
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Dark-ness a écrit :pour le coté "amusant", désolé mais pour un bon joueur faire un match en se faisant poutrer par un marteau invinscible sans pouvoir réagir c'est beaucoup moins amusant que de gagner apres un match tendu, équilibré, ou chaqun cherche l'erreur de l'autre
Dans ce cas-là, l'erreur, c'est de se prendre le marteau invincible dans la gueule. Les arènes sont toutes, et je dis bien toutes, suffisamment grandes et proposent suffisamment d'options pour pouvoir s'échapper. Le marteau, et je pense devoir te le rappeler vu ton peu d'expérience avec, est certes très puissant, mais il a un inconvénient de taille : il limite la mobilité. Un personnage utilisant le marteau court moins vite et saute moins haut. Un saut sur une plateforme assez haute et c'est réglé. Ah mais j'oubliais, Destination Finale n'a pas de plateformes, et donc, pas d'avantage tactique à se mettre en hauteur.

Le problème avec les progamers de SSBM (et je dis bien les progamers de SSBM, pas les autres), c'est que leur prétendue skill, leurs exploitations de bugs à deux ronds, c'est du vent. La vraie skill à Smash Bros, c'est de savoir composer avec les éléments ET du décor ET des objets pour pouvoir faire du dégat à ses adversaires. Chose qu'on ne peut pas obtenir en s'entraînant 15 heures par jour à faire du wavedashing ou à s'entraîner à foutre des coups de genou avec Captain Falcon sur Destination Finale, mais en s'amusant avec des vrais potes, avec tous les objets, sur une arène comme la Poké Flotte.

P.S. : Je suppose que tu ne vas pas m'écouter, ni même changer d'avis, mais fallait franchement que ça sorte. Sérieusement, c'est comme avoir Laetitia Casta à poil dans son lit qui attend sa cartouche et de finalement choisir d'aller se masturber devant son ordinateur. C'est du gâchis de potentiel. Et ne me demande plus rien, ou mon ami Godwin va passer par ici.
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Mais non c'est toi qui comprend pas Arez, il est d'un niveau tellement au dessus que tes paroles n'ont aucun sens :(
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Dark-ness
Super Mario Bros. 2

Message par Dark-ness »

non tu comprends pas ... enfin ce'st pas grave, mais réfléchis juste a ça:
dans 100% des tournois smash bros, les items sont bannis et il y a seulement 3 voire 4 stages autorisés.

mais tu sembles avoir plus d'experience que les personnes qui jouent a fond depuis 7 ans, donc...

pour te dire je suis allé a un tournoi il y a peu ou il y avait des ssbb, ben on a joué avec les items au début, ensuite on les a enlevés on a laissés que les final smashs et a la fin y'avait plus d'items une fois qu'on connaissait bien tous les fs par coeur :p
et finalement le jeu était bien plus fun comme ça, on s'amusait plus. on en est pas encore a prendre que des stages neutres mais bon, les objets ça gache le plaisir au final, c'est bien trop aléatoire. (une fois la surprise premiere passée)
et mr resetti qui apparait bien trop souvent, on voit plus rien a l'écran pendant bien 3 minutes, vachement bien lol.
Dernière modification par Dark-ness le 09 févr. 2008 21:48, modifié 2 fois.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Ce qui fait rire c'est juste de lire des truc du genre des technique ultra avancées, hardcore gamer et tout
Mais le ban des objets et des stage pour conditionner :nerd: Donc avec objets et niveau chelou, vous êtes pas foutu de gagner un match ?
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Dark-ness
Super Mario Bros. 2

Message par Dark-ness »

Thor a écrit :Ce qui fait rire c'est juste de lire des truc du genre des technique ultra avancées, hardcore gamer et tout
Mais le ban des objets et des stage pour conditionner :nerd: Donc avec objets et niveau chelou, vous êtes pas foutu de gagner un match ?
c'est pas ça, on pounera un noob même avec objets, mais on joue sans objets pour pas qu'il y ait une part d'aléatoire qui gache le match.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Je dirai ces tournois ont quoi d'officiel surtout? c'est des tournois nintendo ou de fan d'une maniere de jouer?

C'est comme si des fans de bug et de sous versions faisait des tournois PES avec leurs regles, heureusement konami fait des vrais tournois.
On a tous une rillette en nous.
Dark-ness
Super Mario Bros. 2

Message par Dark-ness »

il existe une assoc en france qui gere les tournois : ssbup
a paris aura bientot lieu le plus gros tournoi européen jamais organisé: l'ESA2 (EPITA SMASH ARENA 2 ). il me semble que c'est sponsorisé par nintendo, mais c'est organisé par les joueurs, comme tous les tournois smashs. si vous voulez des infos ici
pour les regles c'est les mêmes partout, il y avait quelques différences entre les pays au niveau des stages acceptés, mais en tout cas au niveau des items tout le monde est d'accord

d'ailleurs voici les regles de ce tournoi ^^
Sans objets.
- 4 stocks.
- Stages autorisés : Final Destination, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story et Fontaine des rêves. Aucun autre stage est autorisé.
- Pools en best of 3.
- Le résultat des pools définira qui ira en brackets et contre qui vous jouerez en brackets.
- Double Elimination Bracket en best of 3 pour le premier tour des bracket.
- Le reste sera en best of 5.
- Les finales seront en best of 7.
- Le choix des persos se fera en meme temps, un arbitre pourra être demandé.
- Le premier terrain sera un random entre Final Destination, Dreamland 64, Pokemon Stadium, Yoshi Story et Fontaine des rèves.
- Apres le premier match, le perdant choisit le terrain, le gagnant choisit un perso et le perdant choist un perso en fonction.
- Le stalling est completement interdit.
- DSR appliquée (le joueur ne peut pas sélectionner le dernier stage sur lequel il a gagné).
- Wobbling interdit
Dernière modification par Dark-ness le 09 févr. 2008 21:54, modifié 1 fois.
Jean_bon

Message par Jean_bon »

Toi t'es le genre de mec qui joue au monopoly sans dé et sans les cartes chance.... d'ailleurs tu dois être tellement hardcore que tu joues sans les billets non plus. :humm:
Dark-ness
Super Mario Bros. 2

Message par Dark-ness »

Jean_bon a écrit :Toi t'es le genre de mec qui joue au monopoly sans dé et sans les cartes chance.... d'ailleurs tu dois être tellement hardcore que tu joues sans les billets non plus. :humm:
non, par contre toi tu as l'air d'avoir rien compris a mes posts.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Dark-ness a écrit :
Thor a écrit :Ce qui fait rire c'est juste de lire des truc du genre des technique ultra avancées, hardcore gamer et tout
c'est pas ça, on pounera un noob même avec objets, mais on joue sans objets pour pas qu'il y ait une part d'aléatoire qui gache le match.
C'est pas ce que les ban "officiel" de votre caste disent.
On peut voir des bannissement de niveau pour des raison du type "On peut se cacher sur cette plate-forme, avantage pour les joueurs défensif", ou encore F-zero parceque y'a du lag :lol:
C'est juste restreindre le jeu à un style unique par flippe que le reste soit pas à son avantage, et ensuite dire "bah oui c'est comme ca que Nintendo voulait qu'on y joue à haut niveau" ^^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Dark-ness
Super Mario Bros. 2

Message par Dark-ness »

C'est pas ce que les ban "officiel" de votre caste disent.
On peut voir des bannissement de niveau pour des raison du type "On peut se cacher sur cette plate-forme, avantage pour les joueurs défensif", ou encore F-zero parceque y'a du lag
C'est juste restreindre le jeu à un style unique par flippe que le reste soit pas à son avantage, et ensuite dire "bah oui c'est comme ca que Nintendo voulait qu'on y joue à haut niveau" ^^
c'est plus simple que ça, un stage est neutre a partir du moment ou on ne peut pas se faire tuer par le décors, et ou il ne se transforme pas "aléatoirement".
oui ca élimine beaucoup de stages :D mais ces stages on les connait, donc osef on joue pas a haut niveau pour les décors.
on a jamais dit que nintendo voulait qu'on joue comme ça , on joue comme ça parce qu'on prefere.
Dernière modification par Dark-ness le 09 févr. 2008 22:01, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Je propose que tous les joueurs de GT crée la GTDTC (gran turismo drive touring car bien fur bande de k0k1nou :nerd:) ou on organiserait des grands concours de course sur Gt5 prologue, mais attention, les courses se derouleront en MARCHE ARRIERE :n8rd: Le tout sera sponsorisé par sony et polyphony et du coup la course en marche arriere deviendras la maniere officielle de jouer pour les trues hardcore gamer ownz da life :n8rd:

MOVE BACK OR YOU'RE CASUAL :mad:
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Je propose de finir tous les Final Fantasy sans utiliser le bouton "haut" 8)
Dark-ness
Super Mario Bros. 2

Message par Dark-ness »

gné a écrit :Je propose que tous les joueurs de GT crée la GTDTC (gran turismo drive touring car bien fur bande de k0k1nou :nerd:) ou on organiserait des grands concours de course sur Gt5 prologue, mais attention, les courses se derouleront en MARCHE ARRIERE :n8rd: Le tout sera sponsorisé par sony et polyphony et du coup la course en marche arriere deviendras la maniere officielle de jouer pour les trues hardcore gamer ownz da life :n8rd:

MOVE BACK OR YOU'RE CASUAL :mad:
jouer sur stage neutre sans objet, tu trouves que c'est comparable a jouer a un jeu de course en marche arriere?
lol.
Je propose de finir tous les Final Fantasy sans utiliser le bouton "haut"
toujours pareil, on limite pas le gameplay en enlevant des objets, mais bon ca sert a rien ce que je fais de toutes façons vous êtes pas des joueurs de smash xD désolé de m'être emporté.
ca illustre tres bien mon 2 eme post : les casus et les HCG ne peuvent pas se comprendre (quoique moi je comprend les casus parce que j'en ai été un).
Dernière modification par Dark-ness le 09 févr. 2008 22:04, modifié 1 fois.
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Dark-ness a écrit :non tu comprends pas ... enfin ce'st pas grave, mais réfléchis juste a ça:
dans 100% des tournois smash bros, les items sont bannis et il y a seulement 3 voire 4 stages autorisés.

mais tu sembles avoir plus d'experience que les personnes qui jouent a fond depuis 7 ans, donc...
Je ne sais plus combien il y a d'objets, mais comme les pros n'en utilisent aucun, 100% de gâchis.
29 stages, les pros n'en utilisent que 4, 86% de gâchis.
Si on fait la moyenne des deux, ça fait 93% de gâchis. C'est comme faire l'amour avec l'ongle du doigt de pied de Laetitia Casta.

La seule expérience que j'ai dans un jeu, c'est la calculette windows. Et j'utilise tous les chiffres et les opérations possibles.

sale enfoiré de nazi de merde
Image
Jeanbon

Message par Jeanbon »

Bah je sais pas ce qu'il y a à comprendre d'autre :
Vous trouvez amusant de jouer avec 5 % des possibilités du jeu sous prétexte d'une impartiabilité farfelue et d'une forme de haut niveau dénuée d'intérêt. C'est comme jouer à Kof sans le concept de tag battle à 3 vs 3.
Je vois pas ce qu'il a de plus "skillé" en s'infligeant des restrictions débiles comme ça. C'est même plus "skillé" de jouer avec toute vos techniques glitchesques dans des situations imprévues sur des térrains incertains.
Dark-ness
Super Mario Bros. 2

Message par Dark-ness »

Je ne sais plus combien il y a d'objets, mais comme les pros n'en utilisent aucun, 100% de gâchis.
29 stages, les pros n'en utilisent que 4, 86% de gâchis.
Si on fait la moyenne des deux, ça fait 93% de gâchis. C'est comme faire l'amour avec l'ongle du doigt de pied de Laetitia Casta.

La seule expérience que j'ai dans un jeu, c'est la calculette windows. Et j'utilise tous les chiffres et les opérations possibles.

sale enfoiré de nazi de merde
en fait, non.

ps : vous êtes tellement bornés que je te retourne le compliment que tu as eu le bon gout d'écrire en taille 1 :wink:

EDIT: si vous pensez vraiment que jouer avec objets c'est plus skillé, c'est juste que vous n'avez absolument aucune connaissance sur le monde haut niveau de smash, vous en êtes encore a "olol le pokémon il tue tt le monde!!!!! " (je suis passé par la aussi ^^), donc c'est pas comparable, le débat n'a pas lieu d'être.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ce que je trouve con c'est d'essayer d'en faire un jeu super pointu et jsute alors que le jeu fait tout pour faire l'inverse, le jeu est calibré pour être un joyeux bordel, pour qu'on se batte à 4, qu'on fasse des aliances qu'on se trahissent, qu'on se fasse tuer de manière totalement injuste pas un marteau, alors qu'on était à 2 doigts de smasher un sale NOOB.

Si on veut jouer à un jeu technique, et juste, baser sur le skill, etc... faut jouer à KOF, à Virtua Fighter 5, à SF III, mais pas à Smash quoi, c'est vraiment se voiler la face. Cela dit, si y'en a qui s'amusent comme ca, tant mieux pour eux ^^ Mais je crois qu'on a bien compris les positions de chacun et que c'est pas la peine de poursuivre ce débat pendant des pages ^^
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Si c'est être bornés que de savoir encore profiter de ce qu'offre le jeu, plutôt que les bannir comme des tourneyfag blazé car "on connait déjà" et que ca gache le plaisir, alors moi perso j'suis ultra borné oué :n8rd:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
NowYouPlayWithGamers

Message par NowYouPlayWithGamers »

Moi j'estime également que c'est un gâchis total.
Pour moi un hardcore gamers de smash, c'est quelqu'un qui gère justement les imprévus. Quelqu'un qui joue sans aucun imprévus et sans objets n'a rien à faire dans smash, si c'est ça qui l'amuse il doit jouer à des jeux de combats purement techniques et laisser smash de coté.

J'ai fais l'expérience, j'ai joué avec un ami très accro également à smash, sans objet sur terrain neutre, et on s'est vachement fait chier. Même à 4 dessus avec des boots on se faisait chier.

Je trouve plus excitant de prévoir l'effet de tel objet lancé par tel joueur en connaissant sa stratégie (car on balance jamais les objets n'importe comment à ma connaissance), prévoir le coup qu'il fera à tel endroit d'un terrain pour m'amener à tel piège...

Jouer à terrain plat, à deux, sans objet... C'est vraiment pas amusant dans Smash. Je soutiens à 100% Arez et surtout ses comparaisons avec Laetitia Casta.
Répondre