[Wii] Super Smash Bros. Brawl

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit : L'accessibilité n'est donc pas le point fort des smash.
Exactement. Ca me tue ceux qui croient que les smash bros c'est pour les neuneux. Ils n'ont jamais affronté de joueurs qui ont appris à jouer parfaitement par niveau et par personnages.

Moi j'ai affronté des personnes qui s'entrainaient durs sur SSBM, et j'ai pas gagné beaucoup de matchs (voire très peu).

Je suis une brêle à ce jeu, mais je reste à dire qu'entre un gars qui connait son perso et les stages sur le bout des doigts et le casual des smash bros, y'a une grosse différence :nerd: .
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ca n'empêche pas que le jeu est accessible pour les newbies :???:
Si pour vous, un jeu n'est pas accessible quand on perd face à des gens plus expérimentés, alors Tetris et Wii Tennis sont des jeux pas accessibles.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

C'est juste juste un très jeu accessible mais très bien conçu laissant une place aux joueurs skillés, c'est ça la force du titre, il est conçu pour tout le monde. (Sakurai (y))
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Banjo a écrit :Ca n'empêche pas que le jeu est accessible pour les newbies :???:
Si pour vous, un jeu n'est pas accessible quand on perd face à des gens plus expérimentés, alors Tetris et Wii Tennis sont des jeux pas accessibles.
J'ai jamais dit ça. Chez moi on joue pour le fun à plusieurs aux smash bros. On est pas skillé, mais on s'amuse bien + quand on joue pour le fun à cette série que si je leur met un SFA3.

Je voulais juste dire que y'a aussi des subtilités et que c'est pas un jeu où tu peux gagner par hasard contre des joueurs très forts. Je dis ça pour attaquer le coté "bordel" exposé par gamekult et "hazardeux" exposé par d'autres joueurs.

Ca paraît bordélique mais ça l'est pas. Encore plus quand tu joues à 4 et que certains arrivent à bien gérer les matchs alors qu'à 4 on pourrait facilement se laisser à dire que c'est le bordel et que les matchs sont ingérables. ce qui est faux.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Dr Mario a écrit :C'est juste juste un très jeu accessible mais très bien conçu laissant une place aux joueurs skillés, c'est ça la force du titre, il est conçu pour tout le monde. (Sakurai (y))
Par rapport aux autre sjeux de combats, il est moins accessible. Avec Un soulcalibur, n'importe quel noob te sort des coup de folie et peut te niquer avec un peu de chance.

Dans smash bros, si tu connais pas ton perso et que tu connais pas les mechanismes de jeu, tu es vraiment ridicule et tu perds meme le tiers de tes vie a te suicider.

Serieux, l'accessibilité de smash bros n'est pas du tout evidente. Par contre, il est tres attrayant pour tout le monde.

Et c'est pas comme wiisport qui est lui aussi tres accessible, d'ailleurs ca m'a mi sur le cul quand le copain a ma mere a fait un trou en un coup a wii golf la premiere fois qu'il a joué au jeu.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Aptarus a écrit :Le gameplay a été quand même affiné dans Melee et les esquives ont été ajoutées (ou alors j'en faisais jamais sur 64 ^^).

Il y en avait ^^
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Me_Marcadet a écrit :
Dr Mario a écrit :C'est juste juste un très jeu accessible mais très bien conçu laissant une place aux joueurs skillés, c'est ça la force du titre, il est conçu pour tout le monde. (Sakurai (y))
Par rapport aux autres jeux de combats, il est moins accessible. Avec Un soulcalibur, n'importe quel noob te sort des coup de folie et peut te niquer avec un peu de chance.
Par rapport à des jeux en 3D peut être, mais bon SSB est un jeu qui se joue en 2 dimensions même si il contient des éléments en 3D.
Et par rapport à la majorité des jeux 2D, SSb est largement plus accessible/
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

agent069 a écrit :Maintenant y'a des super smash qui vont surement boussiller tout "l'équilibre" du jeu (y)
d'après Puyo, non.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je sais pas si c'est vraiment de l'accessibilité, mais Smash Bros y'a 2-3 règles à reteniir, et en 5 minutes on sait jouer (une fois qu'on sait faire des smash, et faire les quelques coups spéciaux), et on sait jouer avec tout les perso direct, franchement en 5-10 minutes on maitrise suffisement le jeu pour s'ecclater.

Un jeu de baston plus classique comme un Tekken ou un Street Fighter, faut pas 5 minutes pour prendre son pied, faut vraiment du temps pour bien saisir les mécaniques de jeux, chaques perso a ses propres techniques, combo, etc...

Pi jouer comme un bourrin dans les jeux de bastons classiques c'est beaucoup moins fun que dans le bordel de smash, par contre à haut niveau c'est autre chose ^^ Tout ca pour dire que Smash je le trouve plus accessible, plus de gens peuvent y jouer très vite et s'ecclater, je trouve pas que ce soit le cas des autres jeux de baston :oops:

Sinon ce qui m'ennerve dans Smash c'est le côté super pas précis des controles, des fois je veux juste m'approcher et mettre qq coups, mais non le perso fonce et fait un smash, les deplacement ont un côté flotteux que j'arrive pas à vraiment définir, mais même après des dizaines d'heures de jeux sur les version 64 et GC, j'ai jamais été capable de jouer proprement et de déplacer mon perso comme je le vuolais vraiment. Ca marche parceque les manoeuvres d'esquives fonctionnent, qu'on a de grosses possibilités pour revenir et qu'attaquer dans le tas est efficace, mais ca m'ennerve vachement ce manque de precision ^^
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Me_Marcadet a écrit :
Par rapport aux autre sjeux de combats, il est moins accessible. Avec Un soulcalibur, n'importe quel noob te sort des coup de folie et peut te niquer avec un peu de chance.

Dans smash bros, si tu connais pas ton perso et que tu connais pas les mechanismes de jeu, tu es vraiment ridicule et tu perds meme le tiers de tes vie a te suicider.

Serieux, l'accessibilité de smash bros n'est pas du tout evidente. Par contre, il est tres attrayant pour tout le monde.

Et c'est pas comme wiisport qui est lui aussi tres accessible, d'ailleurs ca m'a mi sur le cul quand le copain a ma mere a fait un trou en un coup a wii golf la premiere fois qu'il a joué au jeu.

n'importe quoi
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Et on applaudit bien fort notre nouveau héros, Argumentator.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Me_Marcadet a écrit : Chui pas du tout d'accord avec ce que tu viens de dire.

Smash bros est bcp moins accessible que street fighter.
Un noob a street fighter, il peut te tuer et te faire mal assez facilement.
Y'a meme pas a utiliser les 6 boutons, juste avec deux boutons et la croix tu peux etre efficace. C'est vraiment le jeu le plus accessible qu'il soit, d'ailleurs c'est un jeu d'arcade donc c'est normal.

C'est pareil pour tekken et soulcalibur, c'est de sjeux super accessibles et il m'est deja arrivé de perdre contre un noob qui connait pas le jeu.
Seul une personne experimenté, qui joue dans une dimension purement stratégique (du Mind Gaming :lol:), qui prévoit les coups, comprend les techniques du joueur adverse et s'adapte en limitant les possibilités de contre-attaquer, esquive, pare, contre, place les enchainements au bon moment, au bon endroit, joue sur les recovery et la hitbox (pour la 2D) etc. joue reelement à un jeu de combat "traditionnel".

Si t'arrives pas à battre un débutant qui joue n'importe comment, c'est que t'es encore un débutant. Un gars qui sait pas jouer, il a beau frapper rapidement, il te laisse plein de possibilités de contre-attaquer.

Sinon je plussoie agent069, sauf pour les controles de SSBM, SSBB qui m'ont jamais vraiment posé problème.

EDIT 1: Au passage SSBB (le sujet -_-'), dans le fond du gameplay, il apporte pas grand chose mais dans tout ce qui est contenus (nombre de persos,stages,modes, musiques), c'est énorme (y). C'est du SSBM Advanced Dash Plus Upper en gros. Pour l'instant, je suis juste un peu déçu par la présence de clones et le faite que les persos venant de SSBM soit quasi inchangés. J'y ai joué qu'à 2 là, vivement que je puisse y jouer à 4 :bave:.

EDIT 2: Le gars avec qui tu as joué gné ne maitrisait surement pas les subtilités du gameplay :nerd:

EDIT 3: aurtografe
Dernière modification par MadAngel le 06 févr. 2008 21:10, modifié 3 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

La premiere fois que j'ai joué a soul calibur II c'etait contre un gars qui avait le jeu depuis deja 2-3mois et qui venait de torcher toute la classe , je savait meme pas a quoi correspondait les touches et ça m'a pas empeché de sortir des gros coup et des combo de folie me permettant de le battre dieu seul sait comment :nerd:

M'enfin je dis ça je dis rien hein :nerd:
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

C'est ce que disait MadAngel :nerd: aucun rapport entre les mec qui ont le jeu depuis juste 2-3 mois, et les nolife du dit jeu qui connaissent toutes les mini techniques, tous les bug exploitables, et toute la physique du jeu :oscar:
Ceux là laissent aucune chance si tu décide pas de jouer leur jeu

(Pour plus d'info, trouver un articler sur les "tourneyfag" à SSBM :nerd:.)
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
gné

Message par gné »

Ouais c'est clair que le mec qui y jouait a fond depuis la sortie du jeu il devait pas le connaitre :(
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

la preuve, tu l'as battu :prof:
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

gné a écrit :Ouais c'est clair que le mec qui y jouait a fond depuis la sortie du jeu il devait pas le connaitre :(
2-3 Mois :nerd:
les tourneyfag à SSBM, tu prend la date actuelle, la date de sortie, tu fais la soustraction, et t'as le temps pendant lequel ils ont joué...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
gné

Message par gné »

Bah ouais mais c'etait difficile pour lui d'avoir le jeu plus tot, je comprend que les true comme toi jouent a SSBB depuis deja 5ans mais en general le commun des mortel attend que le jeu sorte pour l'acheter :nerd:

Apres je me suis laissé aller a penser qu'un mec qui y jouait depuis 3mois devait au moins un peu mieux connaitre le jeu que celui qui voit l'ecran menu pour la premiere fois, mais apparement c'est pas le cas de tout le monde :nerd:
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Tu me fait une blague c'est pas possible là, ou tu sais pas lire ? :mdr2:

Au cas ou ca t'échaperait j'ai aucune prétention d'être du niveau des gens que j'ai décrit (je le prendrais même pour une insulte qu'on me compare à ces choses), mais on parle visiblement pas du même niveau de jeu et tu arrive pas à comprendre.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
gné

Message par gné »

Bah ouais Marca dit que dans des jeux style Sf ou soulca n'importe quel noob peut te sortir des coup de folie, vous dites qu'il dit de la merde, je donne un exemple qui va dans son sens, et tu me parle de tes tourneyfags :nerd:

C'est toi qu'est parti trop loin mais bon allez c'est pas ta faute je comprend qu'abonder dans le sens de marca ça peut en derouter certains :nerd:
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Ou j'ai dit qu'il disais de la merde ? Je pense ni pareil ni contre, j'ai pas d'avis dessus :oscar:
Je t'explique juste que y'a une différence entre ton pote qui connais à font le jeu depus 3 mois, et d'autres qui sont encore un cran au dessus, et tu me traite de gars qui se la pete et qui a SSBB depuis 5 ans, donc je comprends pas :oscar:...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

TGV a écrit :
Me_Marcadet a écrit :

n'importe quoi

+1 TGV !

Spoiler:
C'est vrai quoi, j'ai jamais vu de trou en un coup dans Wii Sport ! :x

Spoiler:
:lol:

Edit-pour-prouver-à-RedCheeks-:n8rd: : Et c'est "le copain de ma mère en bon français, Marca 8)
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

gné a écrit : Apres je me suis laissé aller a penser qu'un mec qui y jouait depuis 3mois devait au moins un peu mieux connaitre le jeu que celui qui voit l'ecran menu pour la premiere fois, mais apparement c'est pas le cas de tout le monde :nerd:
Gné, ton pote, il devait se contenter de te frapper avec les quelques coups qu'il a appris et la garde. Beaucoup de gens jouent comme ça des années, c'est ce qui apparait directement quand tu découvres un jeu de combat et ça peut être fun mais un noob peut te battre avec de la chance :/.

Par contre, s'il a passé 3 mois à s'entrainer en training et contre des adversaires humains à essayer de placer des guard impact, à faire des air control/recovery/esquive, maitriser la soul charge/les imbloquables, enchainé le gars à la relevé, s'il a maitrisé des combos en connaissant la position de l'adversaire à chaque coup et qu'il connait la portée exact de toutes les actions de tout les persos, alors là, si tu l'as battu, va t'inscrire en tournoi (y).

(ça reste basique ça, c'est les bases du gameplay du jeu, après y a les techniques basés sur des annulations d'actions faisable sur quelques frames etc. que ton pote a pu maitriser pendant ces 3 longs mois)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Cool Spot dans Smash Bros ça serait géant 8O

Dans le prochain faut trop que y ait encore plus de persos tiers :bave:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

MadAngel a écrit :
gné a écrit : Apres je me suis laissé aller a penser qu'un mec qui y jouait depuis 3mois devait au moins un peu mieux connaitre le jeu que celui qui voit l'ecran menu pour la premiere fois, mais apparement c'est pas le cas de tout le monde :nerd:
Gné, ton pote, il devait se contenter de te frapper avec les quelques coups qu'il a appris et la garde. Beaucoup de gens jouent comme ça des années, c'est ce qui apparait directement quand tu découvres un jeu de combat et ça peut être fun mais un noob peut te battre avec de la chance :/.

Par contre, s'il a passé 3 mois à s'entrainer en training et contre des adversaires humains à essayer de placer des guard impact, à faire des air control/recovery/esquive, maitriser la soul charge/les imbloquables, enchainé le gars à la relevé, s'il a maitrisé des combos en connaissant la position de l'adversaire à chaque coup et qu'il connait la portée exact de toutes les actions de tout les persos, alors là, si tu l'as battu, va t'inscrire en tournoi (y).

(ça reste basique ça, c'est les bases du gameplay du jeu, après y a les techniques basés sur des annulations d'actions faisable sur quelques frames etc. que ton pote a pu maitriser pendant ces 3 longs mois)

J'ai precié dans mon messgae queles jeux de bastons traditionnels etaient bcp plus dur a maitriser.

La on parlait de l'accessibilité, c'est adire, un gars qui joue pour la prmeiere fois au jeu. Et un gars qui joue pour la prmeiere fois a un soulca il se debrouille pas mal et peut emem battre un gars qui joue deja pas mal au jeu parce que rien qu'avec la base du gameplay et en faisant n'importe quoi, tu peut faire mal.

Dans smash, si tu joue pour la premiere fois, tu sais pas comment utilise rles objets, tu connais pas les differents coups speciaux des persos qui sont plus qu'un simple coup de poing/coup de pied et en plus tu connais pas les pieges des niveaux. Les noobs a smash bros a chaque fois je les vois perdre une tonne de vie en suicide et ils arrivent meme pas a me toucher, et je joue pas en mode pgm de la mort.

A soulcalibur ou tekken, un noob sqqui fait n'importe quoi il peut profiter d'une faute d'inatention et ptete meme de mettre ko. Surtout que dans ce genre de jeu les noob sont souvent imprevisibles et en faisaint n'importe quoi peuvent roxer. Le jeu est donc tres accessible.

Et dans les casuals no gamer que je connais, ils sont bcp moins emmerder par les quelques coups des jeux de baston classique qu'avec toutes les options de smash.

Apres, oui c'est sur que pour smash si tu joue pa smal au jeu et que tu connais les differentes action, objets et monde tu peux avoir du level assez facilement alors que dans le suatre sjeux de baston ca demande de gerer des bombos au dixieme de seconde pret et d'apprendre des sequences assez coàmpliquée.

Mais dans l'accessibilité du noob, smash bros est plus compliqué et moins facile a prendre en main.
Répondre