Me_Marcadet a écrit :
Chui pas du tout d'accord avec ce que tu viens de dire.
Smash bros est bcp moins accessible que street fighter.
Un noob a street fighter, il peut te tuer et te faire mal assez facilement.
Y'a meme pas a utiliser les 6 boutons, juste avec deux boutons et la croix tu peux etre efficace. C'est vraiment le jeu le plus accessible qu'il soit, d'ailleurs c'est un jeu d'arcade donc c'est normal.
C'est pareil pour tekken et soulcalibur, c'est de sjeux super accessibles et il m'est deja arrivé de perdre contre un noob qui connait pas le jeu.
Seul une personne experimenté, qui joue dans une dimension purement stratégique (du Mind Gaming

), qui prévoit les coups, comprend les techniques du joueur adverse et s'adapte en limitant les possibilités de contre-attaquer, esquive, pare, contre, place les enchainements au bon moment, au bon endroit, joue sur les recovery et la hitbox (pour la 2D) etc. joue reelement à un jeu de combat "traditionnel".
Si t'arrives pas à battre un débutant qui joue n'importe comment, c'est que t'es encore un débutant. Un gars qui sait pas jouer, il a beau frapper rapidement, il te laisse plein de possibilités de contre-attaquer.
Sinon je plussoie agent069, sauf pour les controles de SSBM, SSBB qui m'ont jamais vraiment posé problème.
EDIT 1: Au passage SSBB (le sujet -_-'), dans le fond du gameplay, il apporte pas grand chose mais dans tout ce qui est contenus (nombre de persos,stages,modes, musiques), c'est énorme

. C'est du SSBM Advanced Dash Plus Upper en gros. Pour l'instant, je suis juste un peu déçu par la présence de clones et le faite que les persos venant de SSBM soit quasi inchangés. J'y ai joué qu'à 2 là, vivement que je puisse y jouer à 4

.
EDIT 2: Le gars avec qui tu as joué gné ne maitrisait surement pas les subtilités du gameplay
EDIT 3: aurtografe