Resident Evil 5 aussi sur 360

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Et Si Microsoft rachète Sony, la Xbox aura droit aux jeux PS3 aussi :nerd:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Combien il y a de chance d'avoir pour voir un Banjo-Kazooie, Perfect Dark, Halo sur PS3 ?
Une série niquée et une qui n'est pas encore arrivée sur 360, tu viens d'expliquer à brio le gros défaut de la 360 et de Microsoft (y) En séries internes ils sont incapables de rivaliser avec Nintendo et Sony. Ils ont bien géré grâce à leur première année qui leur a permi de récupérer pas mal d'exclu tiers, mais à terme on sait très bien que les seuls vrais exclues seront les jeux first party, et sur ce point ils sont très mal parti :o
Image
OSU!!
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Holaf a écrit :ca deviens ridicule ces discutions -_-'
l'élément constant dans ces discussions c'est quand même Chat-Minou :angel:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je suis complètement d'accord qu'en terme de first party, Microsoft a trop mal géré son affaire et que c'est bien là son plus gros défaut. Je soulignais seulement l'absurdité de la réplique de Darking: il est certain que les jeux first party ne se retrouveront pas sur les autres conoles, par définition. :?

Après c'est toi, Lascar, qui dit qu'à terme les seules vraies exclues seront les jeux first party. Je ne suis pas complètement d'accord avec ça même s'il est clair que se seront eux qui auront la plus grande influence. D'ailleurs, Dead Rising ou Bioshock en sont les parfaits contre-exemples, pour le moment (et je ne parle pas PC !)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :D'ailleurs, Dead Rising ou Bioshock en sont les parfaits contre-exemples, pour le moment (et je ne parle pas PC !)
Non, les parfaits contre-exemples c'est MGS4 et FFXIII :nerd:

Parce que là tu confirme simplement ce que je dis, la 360 a profité de quelques exclus grâce au fait d'être sorti une année plus tôt. Quand Dead Rising est sorti, la PS3 était pas encore disponible je te rappelle :kikoo: Alors forcément ça aide pas... :nerd: Quant à Bioshock, même constat, ils ont choisi qu'un seul support console pour pas rallonger le développement déjà suffisament long pour faire du projet un financement à haut risque, mais après le succès du jeu ils ont déjà évoqué la possibilité d'un portage sur PS3 et d'une suite disponible sur les deux supports.
Image
OSU!!
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

The_lascar a écrit :
Chat-Minou a écrit :D'ailleurs, Dead Rising ou Bioshock en sont les parfaits contre-exemples, pour le moment (et je ne parle pas PC !)
On en reparle dans quelques années ... :lol:

Pour Bioshock, tu fais état de rumeurs comme d'une vérité. Alors dans ce cas là, MGS4 et FFXIII sont aussi supposés débouler sur 360, donc mauvais exemples aussi.

EDIT @ darking : c'est expliqué dans la suite du message.
Dernière modification par Chat-Minou le 10 janv. 2008 19:05, modifié 2 fois.
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Chat-Minou a écrit : Je soulignais seulement l'absurdité de la réplique de Darking
Explique moi en quoi ce que j'ai dit est absurde. (y)

EDIT : ok mais ce que je voulais juste montrer, c'est que finallement, la plupart des "soi disant" exclu 360 terminent sur un autre support alors que les grosses exclus PS3 resteront sur PS3, stou.

EDIT 2 : Pour MGS 4, Konami a encore démenti les rumeurs concernant MGS4 sur 360 lors du CES alors que pour Bioshock, y a eu aucun démenti de la part des développeurs. La voila la diffèrence :nerd:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Pour MGS4, c'est Konami US qui a lancé la rumeur et c'est Konami Japon qui la démentie, donc il n'y a pas de différence.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :
The_lascar a écrit :
On en reparle dans quelques années ... :lol:
Je la sentais venir celle là :nerd: Les exclusivités 360 resteront forcément des exclus 360 mais celles sur PS3, LOL, obligé elle arriveront sur 360 ? :oscar:

Bon après je me trompe peut-être, j'ai un doute maintenant :(, mais il me semble que Take Two a réellement évoquer la possibilité de versions PS3 de Bioshock et Bioshock 2. Maintenant j'ai pas non plus dit qu'ils l'ont confirmé, c'était juste une suggestion.
Image
OSU!!
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Je pense qu'ils l'ont effectivement évoqués lorsqu'ils ont déclarés que le jeu étrait million seller. (y)

EDIT : http://www.jeux-france.com/news21757_bi ... uite-.html

Bon, c'est pas dit clairement que le jeu va sortir sur PS3 mais ca revient finallement au même (car je pense qu'en dehors d'un PC et d'une 360, seul la PS3 peut faire tourner un jeu comme Bioshock).
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Take-Two also confirmed it may have an unexpected hit on hands this year. The company said it has already shipped 1.5 million BioShock games released late last month. The company said it is exploring the idea of turning BioShock into a franchise and releasing more versions of the game for additional platforms.
Voilà (y) C'est clair que y a de quoi rire des "soi-disant exclusivité tiers FFXIII et MGS4" alors que sur 360 on a des vrai exclus tiers (y) un jeu qui est sorti quand la PS3 était pas disponible, et un autre où l'éditeur lui même annonce la sortie sur d'autre supports (y)
Image
OSU!!
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

En même temps pour n'importe quelle console, perdre une exclue plus de 6 mois après sa sortie ça lui fait rien. Ce qui compte c'est que pendant un moment (l'attente de la sortie du jeu et peu après la sortie) les joueurs identifient le jeu à la console.

Exemple: MGS2 me fait penser à la PS2 mais alors pas du tout à la Xbox. Pareil avec RE4 et la Gamecube et la PS2. Gears of War Xbox360 et PC.
Martinus

Message par Martinus »

http://www.gametrailers.com/player/user ... 94445.html

Une tite vidéo (entierement en japonais sans sous-titres :() ou on voit les developpeurs travailler sur le personnage de Chris et des séquences de gameplay. C'est encore tot mais à part quelques effets visuels intéressants (dont l'adaptation à la noirceur quand on a les yeux habitués au soleil) on reste vraiment tres proche de RE4. On remarquera les animations de ennemis (notament celles de leurs morts) qui sont restés exactement les mêmes ^^

Je concluerais sur un énorme :bave: Je me suis promis d'acheter ma PS3 et mon écran HD juste au moment de la sortie de ce jeu (y)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

DarkKing a écrit :Je pense qu'ils l'ont effectivement évoqués lorsqu'ils ont déclarés que le jeu étrait million seller. (y)

EDIT : http://www.jeux-france.com/news21757_bi ... uite-.html

Bon, c'est pas dit clairement que le jeu va sortir sur PS3 mais ca revient finallement au même (car je pense qu'en dehors d'un PC et d'une 360, seul la PS3 peut faire tourner un jeu comme Bioshock).
bah ils ont bien fait Call of Duty 4 sur DS :bave:
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Martinus a écrit : Je concluerais sur un énorme :bave: Je me suis promis d'acheter ma PS3 et mon écran HD juste au moment de la sortie de ce jeu (y)
Prend le sur 360 :mad: :chatminoustyle:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

(y)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je parie qu'il veut la ps3 juste pour le bluray :x :casual:
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Faudrait être con pour la vouloir pour autre chose 8)
Image
Invité

Message par Invité »

RudeBoy a écrit :Faudrait être con pour la vouloir pour autre chose 8)
Y'a aussi ceux qui la veulent parsque y'a marqué sony dessus et que pay-aysse 3 c'est plus mieux que tout le monde.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Y'a aussi ceux qui ne veulent pas une console jetable qu'on renvoie au SAV tous les deux mois 8) :pas si troll que ça en fait:
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Et qu'elle a pas de RROD aussi ? :humm:

edit : vive les alliances de troll :ouaisouais:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Au delà du troll c'est un vrai soucis cette histoire de fiabilité... même si ya la garantie, la perspective du RROD est un peu décourageante quand en face ya une console "comparable" bien fiable. Fiabilité + Blue ray contre prix très attractif, choix compliqué.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Azy y'a le topic sur la 360 pour parler du SAV et du RROD :x
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est toi qui a fait dévier le sujet sur un débat 360/PS3 :niais: :kikoo:
Image
OSU!!
Jay
Super Mario World