Quels sont vos gouts musicaux ?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Quel style musicale pour vous !

Hiphop/R&B yeah man 8)
11
11%
Le rock punk qui fait mal aux oreilles
40
41%
Le raggae/reagge Jamaica powaa!
4
4%
La salsa et aux musiques latines baila !
0
Aucun vote
Les musiques du monde zouk/jpop et autres
7
7%
classique
15
15%
techno/house
9
9%
variété/pop
10
10%
Disco/funk/soul
2
2%

Nombre total de votes : 98

Korgox
Super Mario World

Message par Korgox »

Kernoz a écrit :Jvien d'ecouter le dernier radiohead...Hail to the thief....putain...radiohead..ya pas a chier y sont tro bon....
http://poubellelqt.free.fr/httt/
Sinon ds les bac le 9 juin :wink:

MDR le site a été hacké pour la bonne cause
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Kernoz a écrit :LES PIXIES ???????? tu connais pas???bouhhhhh c le groupe de franck black...et de la meuf des breeders(jcroi)...c les pixies kon entend a la fin de fight club "where is my mind" (terrible)
Les 2 best albums:Death to the pixies et Doolittle ...voila...fortement conseillé par kernoz :wink:
cool je connaissais vaguement, je vais essayer de me procurer ces 2 albums pour voir (plutot ecouter) le gars de la pizzeria ou j'ai entendu ça va bien me les preter :D

en tou ka j'ai la chanson Gigantic en live ou c la bassiste je crois qui chante, c vraiment bon, elle a le meme timbre de voix que Courtney love mais moins cassée...
Kernoz
Super Mario Bros. 2

Message par Kernoz »

c la bassiste je crois qui chante, c vraiment bon, elle a le meme timbre de voix que Courtney love mais moins cassée...
C la meuf ki apres fait la chanteuse ds le groupe "the breeders"...si tu connais pas telecharge la chanson "cannonball" ... c terrible
SINON pour radiohead...le lien ke g donné est mort c vrai...mais je te conseil de trouver un lien sur les forum de air-radiohead.com car la version ke tu as telecharger (je pense) n'est pas la version officiel remasterisée...la version final est sortie sur le net y'a 1 petite semaine...sinon ...va sur soulseek (chui sur la room FRENCH SKA PUNK ROCK) 8)
ImageImageImage

Nintendo Paôweur !!!!
Kernoz
Super Mario Bros. 2

Message par Kernoz »

j'ai la chanson Gigantic en live
En live ma preferé c'est Debaser et where is my mind....(cd2 de "death to the pixies") :D
ImageImageImage

Nintendo Paôweur !!!!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Une idée m est venu (profitez en ca arrive pas souvent): celle de mettre des paroles de chanson (parce que vu comment le topik est devenue faut bien le renouveler)

soldat 2 Saïan Supa Crew

- Soldat! Rassemblons les rangs, ramenez vous! Et ramenez toutes vos faces de culs terreux ici!
- Oui chef
- Vous me prenez pour un con ou koi?
- oui chef!
- Je pense que vous avez compris le message cette fois
- oui chef
- Il faut déclarer la guerre a l'indifférence
- oui chef
- Il faut déclarer la guerre a l ignorance!
- oui chef
- Je veus que le moral remonte dans nos troupes mais
- oui chef
- déclarons le combat maintenant, tout de suite
- oui

Refrain:}
Soldat, soldat, la guerre est déclarée, c'est pour ce soir, aujourd'hui ni fusil ni religion, simplement les mots et le minimum d'espoir
Souffrir, mourir, à quoi ça sert si c'est pas sa propre mort ça ira qu on disait pour ne pas pleurer, hier on penssait qu aujourd hui serrait déjà demain.

Vicelow :
L'atmosphère est raide, j'ai beau parler sur des riddims, la first couleur reste red, devant le gun je dis '' oh no '' comme Red Rat
Rattrapez le temps c'est difficile donc j'attends pas d'avoir des rides pour bousculer les raids de bandits, d'adolescents, c'est bien de crier '' à l'aide ''
Mais c'est trop blessant de se blesser entre gars d'homeless
On me laisse tuer mon vis à vis, homme de cité : synonyme d'homme en laisse
Ceux qui sont visés c'est ceux qui sont sans visa ceux qui sont sans avis
Donc si t'as le gun je vais pas te dire '' vas-y ''
Y'a assez de nazes qui visent à côté je supervise à ce que mes soldats soient à mes côtés !

Sir samuel :
C'est la guérilla, je vois que les troupes se dispersent, et ça en bas de chez moi dans mon porche crasseux
Je vois que les forces et les énergies s'effacent, face aux véritables ennemis, la lâcheté a pris place. SO
Y'a trop d'anicroches, trop des nôtres finissent au poste, déjà que là-bas c'est auch, imagine quand c'est un proche qui fait du tord à son propre frère
Le malheur c'est que ça arrive de manière régulière

{au Refrain}

Feniksi : Noisy Le Sec
Fief du cinquième des membres du S.S.C.,
On se dit '' soudés '', mais man tu sais ce que c'est,
Victimes et bourreaux viennent de la '' tec '' et c'est...
La '' ragla '',
Ça règle les comptes, d'ici ou pas de là, tu subis...
Si t'y crois pas demain lève toi et drague la rivière en bas de chez toi,
C'est la civière d'un frère d'hier...
Trouve-moi une seule '' tec '' unie, si y'en a n'hésite pas bague-la...
Hâchez-les, fâchez-les,
Clashez-les, mâchez-les,
Tous ceux qui disent '' moi '' avant '' nous tous '' arrachez-les...
Hé les gars,
Ça ce n'est pas la guerre qu'on doit livrer,
Ce n'est pas naguère ce qu'on délivrait comme message, ça m'égare...

Leeroy :
Je ne fais qu'entendre que tant d'clans s'vantent devant l'temple, s'branlent, pensent aux mêmes plans s'rendent en même temps sans s'vendre, s'rangent en tant qu'bandes, flambent, dansent dans l'vent, sur des grands stands, scandent qu'ils n'ont qu'ça dans l'sang, pendant ce temps, je perdure dans cette épaisse brume, sans air pur
J'brûle sans cesse lorsqu'on exulte
C'résumé d'notre amertume
Résulte de nos vertiges, vu de leurs textes nuls, exercés sur nos vertus, j'ai vu les miens s'faire tabasser par la BAC, terrassés par l'attaque des braves qui s'disent menacés grave
Lassés de se faire masser par des javes
Ces ânes bâtés bavent déjà
S'régalent d'états d'âme et j'les vois d'jà qui jasent

{au Refrain}

Specta :
J'rappe pour les miens, pour les tiens, pour les siens, pour les chiens, pour les types et les anciens qui ont tous tyle et les types grandissent, vendent du shit, s'enrichissent et ne rêvent que de VR6
Frime et manque de respect
Toi-même, tu sais qu'avant j'gardais la monnaie sur les billets
avant c'était le bronx à paname maintenant c'est le bronx dans chaque quartier
Gars, traîne autour de paname, les grand guettent mal, les petits qui tisent mal et les petits tirent sur les grands qui les guettent mal, c'est normal ça ?
Dans mon quartier, c'est la guerre, nos mères nous ont mis dans ce bloc, protégeons nos frères

{au Refrain, x2}

note: le débat sur la zik etant clos, il n y a plus vraiment de moyens de le continuer, ceci a uniquement but de faire découvrir d autres styles de musiques... pour savoir ce que ca donne ya msn
Image
OSU!!
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

tsssss,c'est injuste ce que tu fais la the lascar,dans le rap il y a des paroles,mais pense a ceux qui écoutent du hard rock,ils vont pas pouvoir profiter de ce topic :lol:
*changement de sign*
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

brutal ska punk ke je vous conseille LEFTOVER CRACK

g pris ls paroles d'une chanson au hasard je sais meme po de koi ca parle :oops: mais tant pis je les mets

"Nazi White Trash"

One of us will be betrayed it's not enough for you to say
"i'm sorry" or lie about it all yer a meglo-nymph & yer mating call is
money & religion, segregation & division
your dirty cash in the pockets of the wicked politicians
lobbying for slavery in a new and modern way
repenting when yer caught, but this is what i say:

yer sick, i hate you ya stupid motherfucker
yer so fuckin' blind ya have no fuckin' mind
yer nazi white-trash yer words come out like shit
yer so fuckin' sick yer such a fuckin' prick

ya have that special something that "sprite in you appeal"
ya think that we all love you but this is how you make us feel
yer sweaty, fuckin ignorant A product of conditioning
eugenics, social darwinisim, an excuse for yer positioning
yer crass & evil ways are all that got you there today
i hope you get shot, and this is what we say

yer sick, i hate you ya stupid motherfucker
yer so fuckin' blind ya have no fuckin' mind
yer nazi white-trash yer words come out like shit
yer so fuckin' sick yer such a fuckin' prick

one of us will be betrayed
and time kills us all
so we say... we hope you die sooner

et

"Born To Die"

Born to die and you get to sit and watch yer t.v. set
believe the lies before yer eyes credit cards & apple pies
50 stars to blind yer eyes 13 stripes to hypnotize
free thought is gone you'll never see yer just a pawn
you'll die tomorrow but today yer empty dreams just fade away
evaporate, dissolve to hate while you survive and wait
until a lifeless fate yer stupid lives just piddle on
you slave fer others and then your gone i just can't escape the lying
the moment we are born we're dying and it's such an ugly sight

we have no rights
we have no future
no reasons why
just born to die

yer dumb self can't appreciate the freedom in my thought
the weak sense of autonomy when i'm drinking in C-squat
that empty void was never filled but the dreams of others
you helped kill you'll justify, will linger on
but don't ya know that dreams all die the day your born

we have no god's
there's only ignorant bliss
no reasons why
we're born to die

gone to bed, god is dead
lies & truth are in my head
your history, economy, society
it isn't me, it's all on you
reality, it's what ya do
it's what ya make the truth in lies
the freedom dies, the mind it numbs, the spirit breaks
with all our rights it kills our future
our reasons why
we're born to die
just born to die
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

si vous pouviez éviter de poster des paroles en Anglais... et puis postez en pas trop aussi

note: ptdr rasta :lol: :lol:
Image
OSU!!
Kernoz
Super Mario Bros. 2

Message par Kernoz »

Une chanson...c'est avant tout une musique sur lakelle on calke des paroles (bonne si possible)...or permettez moi de douter de la kalité musikale des chanson ke the lascar nous laisse...LA MUSIK EST OBLIGATOIRE DANS UN TITRE...PAS LES PAROLES !!!! (l'instrumentale des beastie boys en est la pure illustration....)
ImageImageImage

Nintendo Paôweur !!!!
Kernoz
Super Mario Bros. 2

Message par Kernoz »

NB:en plus ces paroles sont vraiment pas extraordinaire...ecoutez du noir dez' les mecs...on comprend tout et c putain de suptiles comme paroles !
ImageImageImage

Nintendo Paôweur !!!!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Kernoz a écrit :permettez moi de douter de la kalité musikale des chanson ke the lascar nous laisse
non je ne te permet pas... telecharge msn aprés on verra!
Image
OSU!!
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

Ben non !
tu te tais, regarde Helloween, la musique est géniale, mais les paroles sont ridicules mais on s'en bat les boules 8)
Le plaisir de sucer.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Faudra m expliquer l utilité de ton post complétement débile
Image
OSU!!
gadjo
Super Mario Bros.

Message par gadjo »

Kernoz a écrit :NB:en plus ces paroles sont vraiment pas extraordinaire...ecoutez du noir dez' les mecs...on comprend tout et c putain de suptiles comme paroles !
lol, ca fait vraiment "nous n'avons pas les mêmes valeurs" :D

m'enfin on peut aller loin comme ca :
écoutez du Georges Brassens les mecs.... on comprend tout et c putain de suptiles comme paroles!
bof
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Kernoz a écrit :NB:en plus ces paroles sont vraiment pas extraordinaire...ecoutez du noir dez' les mecs...on comprend tout et c putain de suptiles comme paroles !
je vais commencer calme, faut pas vous brusker non plus
Image
OSU!!
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

Kernoz a écrit :Une chanson...c'est avant tout une musique sur lakelle on calke des paroles (bonne si possible)...or permettez moi de douter de la kalité musikale des chanson ke the lascar nous laisse...LA MUSIK EST OBLIGATOIRE DANS UN TITRE...PAS LES PAROLES !!!! (l'instrumentale des beastie boys en est la pure illustration....)
exactement. Je te soutiens a 100% .
Le rap c'est de la musique,et sur une chanson on chante.
Mais qui a dit que sur les sons qu'on écoute the lascar et moi les mecs chantent ?
pas du tout,personne chante,les gars sur ces sons ils rappent,ils chantent pas,donc ta théorie sur les chansons elle est bonne a foutre aux chiottes dans ce cas :roll:
*changement de sign*
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

définition du RAP (me dite pas le contraire on la fait en musique):
Poésie parlé sur un thème musicale en majeur partie rythmique
Kernoz, qui parle sans connaitre a écrit :permettez moi de douter de la kalité musikale des chanson ke the lascar nous laisse
ta gagner le droit de te taire
Image
OSU!!
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

oula le rap c tres bien, c toujours mieux que le navet de RNB mais le mettez pas sur un pied d'estal comme ça, il en vaut pas la peine, c'est clair que niveau paroles c'est très bien, les rimes sont excellentes, subtiles...
Mais dés qu'on va dans le rap français bien trash de particulier, on comprend plus rien...
Puis on est pas obligé de chanter sur une chanson c tres con ça !
Moi quand j'écoute du Nirvana je chantonne les airs qui sont beaucoup plus harmonieux que ceux du rap ou autres choses, c pareil pour offspring, et quand l'anglais est pas trop compliqué, je chante en anglais 8)
Le plaisir de sucer.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

tout est relatif pour le rnb... le probleme est que le milieu est trés commercial, mais personnellement je trouve qu il y a quant même des trucs trés bon
Image
OSU!!
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

Korrigan a écrit :oula le rap c tres bien, c toujours mieux que le navet de RNB mais le mettez pas sur un pied d'estal comme ça, il en vaut pas la peine, c'est clair que niveau paroles c'est très bien, les rimes sont excellentes, subtiles...
Mais dés qu'on va dans le rap français bien trash de particulier, on comprend plus rien...
Puis on est pas obligé de chanter sur une chanson c tres con ça !
Moi quand j'écoute du Nirvana je chantonne les airs qui sont beaucoup plus harmonieux que ceux du rap ou autres choses, c pareil pour offspring, et quand l'anglais est pas trop compliqué, je chante en anglais 8)
d'ou la diversité de la culture HipHop.
Dans le rap on chante pas,on rappe. Les rappeurs sont des artistes et en freestyle tu ne tiendrais pas 30 secondes alors le piédestal je pense qu'ils le méritent plus que des gens comme offsprings,qui d'ailleurs n'écrivent meme pas les paroles de leurs propres chansons.
Et dans le R&B,ce que tu appelles un navet,et j'explikerai ensuite pk tu n'aimes pas le R&B,les chanteurs,puisqu'ici on peut les appeler chanteur et non rappeurs,chante sur des chansons dont le rythme peut apparenté a un beat de rap.
j'explike: tu prends un son,sans paroles. Si ça fait du bruit,c du hard rock,si ça fait boum boum,c de la house ( dans ce cas pas besoin de paroles :roll: ) etc ...et il y a les beats qu'on peut calquer pour les rappeurs. Et sur ces beats seuls les rappeurs posent leur voix dessus,pcq imagine eminem qui sur un fond de offsprings,on appellerait pas ça eminem,on appellerait ça linkin park.
et le R&B est une musique qui,comme le rap,peut etre posé sur ce genre de beat. Tu prends un son,tu fait rapper un rappeur et chanter du R&B dessus,ça se pose parfaitement.
Apres,il y a des cas spéciaux,Saïan supa crew par exmeple,eux ils rappent sur des beats de ragga,de zouk,de dancehall,sur des bons beats hardcore a la NTM ... Ces gars la sont géniaux,ils sont hors de tout ça.
Maintenant: pourquoi Korrigan n'aime pas le R&B. Facile de répondre:
Korrigan écoute du rock. Les chanteurs de rock ont une grosse voix grave,ou alors ils gueulent etc ...
Dans le R&B les chanteurs et chanteuses ont une voix tres tres belle,tres mélodieuse. prends exemple sur Matt ou sur Wallen,j'ai pris les plus connus,et tu restes obligatoirement en extase en entendant leur voix.
Mais comme Korri n'aime que les trucs bourrin,le bruit,les gens avec des grosses voix,et qu'il a horreur des trucs beaux et mélodieux a l'oreille,forcément,le R&B ne peut pas lui aller.

Il y a un son qui passe sur sky en ce moment,c'est un rappeur et une chanteuse qui chante,la musique bouge bien,les parole sont celles d'une chansons d'amour,et rien que le fait d'entendre cette chanson contredit toutes les conneries que vous dites ...
je vais essayer de trouver le nom de cettec hanson ou le nom de la chanteuse,et je vous la passerai un soir,vous verrez :D
*changement de sign*
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

kes tu met le tes trucs au dessus du rock ? 8O

C'est dingue de voir ça, heureusement que des gens qui écoutent des vrais sons existent... 8)
Le plaisir de sucer.
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

Ca m'énerve de me répeter à chaque fois, ça sert a rien écouter ce que vous voulez, moi je sais que c'est pas du bruit et je suis pas le seul !
Le plaisir de sucer.
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

Korrigan a écrit :kes tu met le tes trucs au dessus du rock ? 8O

C'est dingue de voir ça, heureusement que des gens qui écoutent des vrais sons existent... 8)
Quelle réponse constructive et argumentée a la perfection Korri ^^
*changement de sign*
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

de toute façon zavez tord tout les 2 pi c'est tout :twisted:

Ce contenter d'ecouter qu'un style musical (ou 2)et l'encenser c'est faire preuve d'un esprit enormement reduit c'est passer à cote d'experience emotionel moi chui ouvert à tout tant ya pas de mauvais style juste des mauvais chanteur.

Sinon j'ai rien contre le rap au contraire mais sur une chose chui d'accord avec korri faut le descendre de son piedestal faut me dire ce que le rap à invente, les chansons à texte parlant de probleme de societe ou du quotidien du peuple ça a tjs existe suffit d'ecouter brassens (et lui son beat il le faisait tout seul à la guitare :p)

Sinon le frestyle c'est un exercice de style comme l'impro à la guitare dans le rock le hard le blues ou dans un autre contexte le scat tu ne tiendrais pas 30 sec non plus rasta c'est du meme acabit donc l'argument...

Vous feriez mieux de chercher des points commun dans vos gouts respectifs parce que yen a pour peu que l'un comme l'autre on sorte des daubes commercial les themes abordes sont souvent les memes et dans les 2 cas souvent engages
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

Déja,ne dis pas que je me contente d'un seul style musical car c'est faux,et tu le sais tres bien en plus.
J'écoute du HipHop,du ragga reggae,rots dancehall zouk etc ...
et je suis toujours le premier a te demander de mettre ta radio :wink:
ce que le rap a inventé ? le beat box.
et pas tout les rappeurs parle de problemes de société,faut pas faire un amalgame non plus.
juste un exemple: IAM > le coté obscure,petit frere,né sous la même étoile.... et j'en passe
*changement de sign*
Répondre