MGS4

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

J'ai déjà eu l'occaz de le dire, j'ai beau être fan' de MGS le report m'arrange quelque part; je serais trop fauché comme les blés début 2008 alors me saigner pour une PS3, même à 400€ :(
Je vais déjà me payer une wii juste pour SMG, je me suis payé une PsP juste pour MGS portable ops alors merde à la fin je vais avoir autant de machines que de jeux si ça continu comme ça ^^

Sinon pour réagir à ce que tu dis ole sur le fait de ne pas pouvoir s'allier avec les PMC... Ouais reste à voir si vraiment c'est une si mauvaise nouvelle que ça. L'utilisation du petit robot (j'ai oublié le nom: Mk2 c'est ça ?_? ) va déjà être une évolution sympatoche du gameplay tout comme la possibilité de custom sont matériel et ses armes...
J'ai survolé (volontairement) les différentes présentations du jeu et n'ai regardé qu'une ou deux fois chaque trailer et pour l'instant je suis assé enthousiaste.

J'ai lu recemment sur gameblog la liste des environnements dans lesquels va se dérouler l'action et quelque chose me dit qu'on va encore être surpris pad en main un peu comme avec MGS2 à l'époque... On avait vu que les phases sur le tanker alors que le gros du jeu se déroulait sur big shell.

Wait and see en tout cas moi dorénavant je zapperais systématiquement les "niouses" sur MGS4. A dans fin 2008 pour partager nos impressions ^^ :)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Pour moi, et d'après la façon dont ça avait été présenté, c'était le coeur de MGS4.
Snake devait ne plus être le centre du monde mais un agent paumé au milieu d'un conflit qui ne le concerne pas. A partir de là, libre à lui de tracer sa route incognito, de s'allier avec une compagnie militaire privée pour profiter de leur super matos, ou de filer un coup de pouce aux rebelles pour avoir la concience tranquille. Ou encore d'essayer de concilier toutes ces options.

Je trouve le concept vraiment intéressant, dans la lignée de MGS2 qui permettait de neutraliser les ennemis sans les tuer, puis de MGS3 qui mettait le joueur face aux conséquences de ses actes quand il rencontre The Sorrow.
Quand on voit combien les jeux de guerre se contentent de mettre le joueur dans la peau du bon petit soldat qui part buter du méchant nazi/communiste/terroriste, je trouve salvateur d'avoir un tel jeu, même si MGS c'est parfois un peu gnian gnian.

Ce qu'on a vu jusqu'à présent me convient de toute façon, ça ne réduit pas mon impatience, mais si cette nouvelle est vraie c'est toute une partie du potentiel qui s'écroule. Et je ne comprend tout simplement pas pourquoi cette décision interviendrait maintenant alors qu'il y a à peine quelques mois on nous expliquait encore que c'était une possibilité de jeu.
Si c'est infaisable pour des raisons de scénario ou de game design, ils auraient du s'en aperçevoir depuis bien longtemps :???:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Assistant Producer on MGS4: A Million Copies Must Be Sold Day 1 To Justify Cost

Ryan Patton, the Assistant Producer on Metal Gear Solid 4, has told Reuters Sony needs to sell a million copies on the launch day to justify the game's costly production.
Payton said the new "Metal Gear Solid" needs to sell over a million copies on the first day it goes on sale due to its costly production, but that may be a tough mark to hit given sluggish PS3 sales.

As of October, only 2 million PS3s had been sold in the United States, compared to 5.2 million Wii consoles from rival Nintendo and 7.2 million Xbox 360s from Microsoft, according to market research firm NPD.

A year after its release, only two PS3 games have sold more than 1 million copies, a benchmark of financial success for a big-budget game. The 7-year-old PlayStation 2 had nearly 100 games sell more than a million copies.
"No, 'Metal Gear Solid 4' isn't the killer app," said Adam Sessler, a video game critic on the G4 network. "People who already own a PS3 will likely get it. But it doesn't have that kind of broad-based appeal."
Ca ne me semble pas dur pourtant, 1 million au niveau "mondial". Enfin je suis pas expert. Je me demande ce qu'en pense Lascar ou ole :???:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

t'oublie l'importrant :
It's a prime example of a game known in the industry as a "third party exclusive", as opposed to "first party" ones made by game-console makers Sony, Microsoft (MSFT.O: Quote, Profile, Research) and Nintendo (7974.OS: Quote, Profile, Research).

For years, the console makers have sought to secure such exclusives as a way to drive adoption of their machines.

"We're telling our fans that if you want to play 'Metal Gear Solid 4', you have to buy a PS3," said Ryan Payton, the assistant producer of the game.

"The PlayStation brand has always been good to us, and we're pretty bullish on the PS3."
et depuis quand ole est un expert en charts :lol:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pas en charts mais en la série MG et peut être donc les charts liés :nerd: /supputation.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ils parlent de 1 million en Day 1 !

Ca dependra la hype autour du jeu.
MGS 2 avait cartonné les ventes je crois que c'était du genre 1.5 million en Day 1 pour environ 2 millions en semaine 1.
Le 3 a mis du temps pour atteindre 1 million.
Fin dans ces eaux la, j'ai pas d'archives pour les chiffres exacts.
J'ignore pourquoi le 3 a "foiré" comme ça, donc on est un peu dans l'expectative de savoir si le 4 va decoller ou planer.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je crois que c'est parceque le 2 a saoulé tout le monde ^^
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Lakitu_Delita a écrit :J'ignore pourquoi le 3 a "foiré" comme ça, donc on est un peu dans l'expectative de savoir si le 4 va decoller ou planer.
MGS2 a déçu ,je crois, beaucoup de gens. Je dis peut être des conneries mais ça a du jouer sur le jeu suivant.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

:fear:

Si ca se trouve la licence est morte :ouaisouais:

FUCK SONY !!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

agent069 a écrit :Je crois que c'est parceque le 2 a saoulé tout le monde ^^
c'est surtout que y'avait pas la meme hype et qu'en deuxieme partie de la vie d ela ps2 les suites ont moins bien marché.

MGS 2, c'etait LE jeu de la ps2, l'indispensable a avoir en debut de vie, celui qui justifie l'achat d ela ps2.

MGS 3 il est plus sorti en catimini et surtout y'avait halo 2 et GTA SA pour rivaliser.
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Y'a peut-être aussi le fait que les gens se sont senti niqués par la réédition plus complète du 2, en plus de son scénar potentiellement intéressant, mais complètement niqué par des phases de dialogues qui durent des plombes!

(j'en étais à redouter de sauvegarder pour ne pas me taper 30 min de "oh mon dieu je suis malheureuse" )

Et mon dieu quelle fin de merde...

Le jeu le plus frustrant de tous les temps...

:redite:

Y'a aussi le fait que MGS3 ne tournait pas sur les PS2 premières générations de consoles...
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Desfois j'ai l'impression d'etre le seul a faire "start" pour couper les cinematiques dans mgs :lol:
Image
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Bienvenue au club! C'est ce que j'ai fait dans MGS2. Au final on ne comprend plus rien au scénario. Ils auraient pu garder le meme tout en virant la moitié des cinématiques et dialogues, ca aurait été plus plaisant tout de meme.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Le pire c'est contre le dernier boss, tellement de dialogue et de bourrage de crâne ! :???:
And the light be !
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit : Y'a aussi le fait que MGS3 ne tournait pas sur les PS2 premières générations de consoles...
C'est quoi cette histoire ????
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Il faut dire que MGS 3 dans sa première mouture avec une caméra de merde n'a rien fait pour attirer plus que les fans qui étaient passés à travers MGS 2, épuisant de cinématiques.
Image

Aptarus a écrit :
Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit : Y'a aussi le fait que MGS3 ne tournait pas sur les PS2 premières générations de consoles...
C'est quoi cette histoire ????
MGS3 (et aussi Grand Turismo 4) ne se lance pas sur les PS3 de première génération.
C'est con.
Et quand tu appellais le SAV Sony, il te répondait "ouais on sait, faut en acheter une plus récente".
C'est dégueulasse.

Y'a peut-être d'autre jeux dans ce cas là, mais j'en sais rien.
J'ai plus rien acheté sur PS2 depuis.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Un petit truc rigolo pour illustrer les habituels aléas journalistiques :
Interviewer: "So, as we all know, we've been hearing about creating video games being more and more expensive. Seeing as how MGS4 is such a high budget title, what do you have to say/what do you think about this trend?"

Payton: "Well, it's not like it's something that comes as a shock for anyone that's been in the game industry for a couple of years. As development teams and studios get bigger and games become more complex and ambitious, it's inevitable that the costs of production are going to rise. The PlayStation brand has always been good to us, and we're pretty bullish on the PS3. I don't think any of us expect to return a profit within the first day, that would take over a million units sold."
Traduction :

Interviewer: "Comme chacun sait, on entend beaucoup parler de coûts de production de plus en plus importants pour la création des jeux vidéo. Etant donné que MGS4 est un titre à grand budget, qu'avez-vous à dire au sujet de cette tendance ?"

Payton: "Eh bien pour quiconque travaillant dans l'industrie du jeu depuis quelques années, ça n'est pas une surprise. A mesure que les équipes de dévelopement et les studios croissent et que les jeux deviennent de plus en plus complexes et ambitieux, une augmentation des coûts de production est inévitable. La marque PlayStation nous a toujours profité et nous sommes assez confiants envers la PS3. Je pense qu'aucun de nous ne s'attend à engranger des profits dès le premier jour, ça demandrait plus d'un million de ventes."

Je n'ai malheureusement pas réussi à mettre la main sur l'interview originale, mais je ne serais pas étonné que cette citation soit vraie et que l'article de Reuters en soit une interprétation plus que subjective.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Megaton MGS4 Q2 2008 et un bundle

En rumeur, la date de sortie serait le 12 juin.

Non rumeur, un bundle avec un dual shock 3 et un DD de 80GB sera vendu à 499$.

Et aussi :
pre-order Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots and be guaranteed access to a multiplayer beta test for Metal Gear Online scheduled for late April
PR :
Sony Computer Entertainment America Introduces Metal Gear Solid(R)4: Guns of
The Patriots PS3 Bundle Available in Late Q2 2008 in North America

Company Also Announces Limited-Edition God of War(R) PSP(R) Entertainment Pack
and April Availability of DUALSHOCK(R)3 Wireless Controller for North America

SCOTTSDALE, Ariz., Feb. 26 /PRNewswire/ -- At its annual retail and
publisher conference Destination PlayStation, Sony Computer Entertainment
America (SCEA) announced details of upcoming PLAYSTATION(R)3 (PS3(TM)) and
PSP(R) (PlayStation(R)Portable) (PSP-2000) hardware bundles with two of the
most highly anticipated 2008 titles. The company also announced the April
2008 availability of DUALSHOCK(R)3 wireless controller in North America.

To coincide with the much-anticipated North American launch of Metal Gear
Solid(R)4: Guns of the Patriots in late Q2 2008, SCEA will introduce a PS3
bundle, which will include an 80GB PS3, the upcoming blockbuster Metal Gear
Solid(R)4: Guns of the Patriots and a DUALSHOCK 3 wireless controller for $499
(MSRP).

SCEA also announced the June 2008 availability of the limited-edition God
of War(R) PSP Entertainment Pack for $199.99 (MSRP). The God of War
Entertainment Pack will include a "Deep Red" PSP with God of War himself,
Kratos, silk-screened on the back of the unit, a copy of the highly
anticipated upcoming God of War: Chains of Olympus game for PSP, the hit
comedy movie from Columbia Pictures, "Superbad(TM)," on UMD(TM) (Universal
Media Disc), and a PLAYSTATION(R)Network voucher to download Syphon Filter(R):
Combat Ops from PLAYSTATION(R)Store. The stand-alone version of God of War:
Chains of Olympus launches on March 4, 2008.

"Working closely with our retail and publishing partners and sharing our
hardware and software roadmaps at Destination PlayStation gives us a great
opportunity to outline some key milestones for the year. In response to
incredible demand, we will be manufacturing more 80GB PS3s for North America
and the Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots 80GB PS3 bundle is an ideal
way to offer that continued value to our consumers," said Jack Tretton,
president and CEO, SCEA. "With Blu-ray having won the format war, our stellar
software line-up and a broad product portfolio, we will continue to drive the
incredible momentum we've been generating since last fall."

SCEA will introduce the DUALSHOCK 3 wireless controller for the first time
in North America in April 2008 for $54.95 (MSRP). DUALSHOCK 3, which
incorporates both rumble and motion sensing SIXAXIS(TM) technologies,
maintains the award-winning design and precise, responsive features of
PlayStation controllers. The added rumble feature, combined with the SIXAXIS
system, enhances the gamer experience with more interactive, intuitive and
immersive game play experience and will work with more than 100 current PS3
titles.

In additional news coming from Destination PlayStation, SCEA announced
Metal Gear Solid(R)4: Guns of the Patriots will be available in North America
in late Q2 2008. A Metal Gear Online "Starter Pack" will also be launched to
support online game play. Gamers can select a single player experience or take
the action online with up to 16 players and battle it out using the latest
weapons and stealth techniques. For those eager to take on Solid Snake's
nemesis, Liquid Ocelot, a nationwide pre-sell promotion will enable gamers to
pre-order Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots and be guaranteed access to
a multiplayer beta test for Metal Gear Online scheduled for late April.

Pas de popcorn! O_O
C'nul :(
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Arrête ! On est à quelques mois de savoir si oui ou non MGS4 va tout lancer niveau ventes PS3 et tout, comme les fanboys le disent :raptor: .

Blague à part, c'est une excellente news, le jeu arrive plus tôt que je ne l'aurai cru.

Je sais pas si je tiendrais en bon fan de MGS :mad: .
Urd
Robot

Message par Urd »

Si tu tiens c'est que t'es pas un bon fan. 8)
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

T'oublie un détail. Je fais parti de la caste des castrés :lol:

J'aurais peut être déjà une PS3 sinon.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ce sera une bonne occasion de s'en acheter une (y)
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

ClitoriX 2 a écrit :Blague à part, c'est une excellente news, le jeu arrive plus tôt que je ne l'aurai cru.
Mais c'est pas une news o_o Le jeu a été annoncé pour le deuxième trimestre depuis belle lurette, et juin c'est le mois le plus tard possible, comme ça peut arriver plus tôt que prévu ? :oscar:
Image
OSU!!
Répondre