Non, non, c'est de la Miyamoto's touch. Un perso te dit de pas faire ça, donc tu dois le faire. Là, un perso te dit qu'il fait partir les comètes, mais toi tu ne veux pas parce que tu veux les comètes, donc tu lui donne à manger et tu fais partir les comètes. Logique. Car c'est le contraire qui se passe : les comètes apparaissent ou se déplacent, mais ne partent pas, loin de là.Mélusine a écrit :Ah et sinon pour les comètes, le Luma les fait partir, il ne les déplace pas. (D'ailleurs c'est ça qu'il propose, il me semble, non?)
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Ceci n'est pas un parcmètre.
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Un petit comparatif Mario Sunshine VS Mario Galaxy :
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Les évolutions graphiques sont loin d'être évidentes. Je trouve même l'effet d'eau mieux rendu sur Sunshine
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Les évolutions graphiques sont loin d'être évidentes. Je trouve même l'effet d'eau mieux rendu sur Sunshine

- Chat-Minou
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Coooooomboooo !jeronimo93 a écrit :les mario plateforme sont génial et sunshine etait mon mario préferé en 3D mais galaxy la écrasé je retrouve les sensation de fun des opus 2D avec des tonne de choses innovantes toutes les 5 minutes comme sous l'ère super nes
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Il casse la baraque !Blink182man a écrit :Coooooomboooo !jeronimo93 a écrit :les mario plateforme sont génial et sunshine etait mon mario préferé en 3D mais galaxy la écrasé je retrouve les sensation de fun des opus 2D avec des tonne de choses innovantes toutes les 5 minutes comme sous l'ère super nes
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Je dis peut être de la grosse merde, mais j'ai pas l'impression que Galaxy soit des masses plus avancé techniquement que Mario Sunshine, y'a beaucoup plus d'éffets mais avec les planetes y'a presque pas de décors, et encore moins un décors qui peut être entierement recouvert de boue polué ^^Chat-Minou a écrit :Les évolutions graphiques sont loin d'être évidentes. Je trouve même l'effet d'eau mieux rendu sur Sunshine
Mais bon si techniquement y'a peut être pas un fossé aussi évident que ca, y'en a quand même un au niveau du design. Mario Galaxy est super classe

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Tu dis que de la merde !!agent069 a écrit :Je dis peut être de la grosse merde, mais j'ai pas l'impression que Galaxy soit des masses plus avancé techniquement que Mario Sunshine, y'a beaucoup plus d'éffets mais avec les planetes y'a presque pas de décors, et encore moins un décors qui peut être entierement recouvert de boue polué ^^Chat-Minou a écrit :Les évolutions graphiques sont loin d'être évidentes. Je trouve même l'effet d'eau mieux rendu sur Sunshine
Mais bon si techniquement y'a peut être pas un fossé aussi évident que ca, y'en a quand même un au niveau du design. Mario Galaxy est super classe


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Ce qui rend Mario Galaxy beau c'est juste l'effet "brillant" qui est appliqué à presque toutes les textures (parfois trop... genre l'herbe luisante dans le hub principal).
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A moins que je dise une grosse connerie (Holaf corrige-moi, oh ouiii !), le double de fps demande le double de performances, non ?
J'ai vu la discussion ailleurs et les gens ont vite fait de ballayer la question du 60Hz comme si c'était juste un switch qu'il suffit de penser à activer.
Et perso je sens clairement une différence au niveaux de l'éclairage mais je m'y connais pas assez pour pointer exactement ce qui change ni à quel point c'est techniquement gourmand... mais genre le traveling en gros plan de Mario quand il se réveille dans la séquence de fin, mince quoi on dirait du précalculé.
J'ai vu la discussion ailleurs et les gens ont vite fait de ballayer la question du 60Hz comme si c'était juste un switch qu'il suffit de penser à activer.
Et perso je sens clairement une différence au niveaux de l'éclairage mais je m'y connais pas assez pour pointer exactement ce qui change ni à quel point c'est techniquement gourmand... mais genre le traveling en gros plan de Mario quand il se réveille dans la séquence de fin, mince quoi on dirait du précalculé.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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pas vraiment nonole a écrit :A moins que je dise une grosse connerie (Holaf corrige-moi, oh ouiii !), le double de fps demande le double de performances, non ?

Si on part du principe qu'on garde la synchro verticale (ce qui est le cas de tous les jeux Wii il me semble), si le rendu se fait en une trame on est en 60 images/s.
Si pour une raison ou une autre le rendu depasse 1 trame, alors il faudras donc attendre la trame suivante pour afficher. on passe donc en deux trames (30fps).
comme le temps de rendu d'une image a l'autre est different, on peux compenser avec le double ou triple buffering, mais quand ca ne suffit pas, apres il faut choisir entre avoir un frame-rate pas constant (pas genial), un frame rate constant, mais a 30fps, ou ne pas avoir de synchro verticale (et donc tu tearing).
tout ca pour dire que des fois le passage a 30fps n'est pas du a un temps de calcul deux fois plus long, mais juste un tout petit peu plus long.
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Bon à quand un Topic Technique featuring Prof <STRIKE>Kawashima</STRIKE> Holaf avec toutes les explications pour briller lors des soirées gameplay ?Holaf a écrit :pas vraiment nonole a écrit :A moins que je dise une grosse connerie (Holaf corrige-moi, oh ouiii !), le double de fps demande le double de performances, non ?en fait il faut penser dans l'autre sens...
Si on part du principe qu'on garde la synchro verticale (ce qui est le cas de tous les jeux Wii il me semble), si le rendu se fait en une trame on est en 60 images/s.
Si pour une raison ou une autre le rendu depasse 1 trame, alors il faudras donc attendre la trame suivante pour afficher. on passe donc en deux trames (30fps).
comme le temps de rendu d'une image a l'autre est different, on peux compenser avec le double ou triple buffering, mais quand ca ne suffit pas, apres il faut choisir entre avoir un frame-rate pas constant (pas genial), un frame rate constant, mais a 30fps, ou ne pas avoir de synchro verticale (et donc tu tearing).
tout ca pour dire que des fois le passage a 30fps n'est pas du a un temps de calcul deux fois plus long, mais juste un tout petit peu plus long.

EDIT: quote rajoutée pour contrer l'effet nouvelle page
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Dis moi de suite si tu mets au même niveau la différence entre une NES/SNES et une GC/Wii, que je me fasse pas chier à répondre ^^'Chat-Minou a écrit :Oui et non. T'achètes pas une SNES pour avoir les graphismes d'une NES, ben là c'est la même chose ...Thor a écrit :C'est agréable a l'oeil, c'est tout ce qui devrait compter, pas des tergiversion de genre c'est de vieux graphismes
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
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L'évolution entre 2 consoles successives d'un même constructeur, sur une période sans grand bouleversement dans le domaine graphique (genre je n'ai pas pris l'exemple SNES / N64 en raison du passage 2D --> 3D).
J'aurais pu te dire : "T'achètes pas une Wii pour avoir les graphismes d'une GC" mais c'était moins démonstratif.

J'aurais pu te dire : "T'achètes pas une Wii pour avoir les graphismes d'une GC" mais c'était moins démonstratif.

- Chat-Minou
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