[Wii] Super Mario Galaxy

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Yaka
Super Mario Bros.

Message par Yaka »

Mélusine a écrit :Ah et sinon pour les comètes, le Luma les fait partir, il ne les déplace pas. (D'ailleurs c'est ça qu'il propose, il me semble, non?)
Non, non, c'est de la Miyamoto's touch. Un perso te dit de pas faire ça, donc tu dois le faire. Là, un perso te dit qu'il fait partir les comètes, mais toi tu ne veux pas parce que tu veux les comètes, donc tu lui donne à manger et tu fais partir les comètes. Logique. Car c'est le contraire qui se passe : les comètes apparaissent ou se déplacent, mais ne partent pas, loin de là.
Ceci n'est pas un parcmètre.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Un petit comparatif Mario Sunshine VS Mario Galaxy :

<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="movie" value="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=28234"> <param name="quality" value="high"> <embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=28234" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed>

Les évolutions graphiques sont loin d'être évidentes. Je trouve même l'effet d'eau mieux rendu sur Sunshine :?
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ca m'a donne envie de rejouer a sunshine :coeur: :bave:
Nihongo ga peropero shabureru
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

J'avoue aussi que ça m'a fait le même efet :oops:
Je l'avais laché un peu trop vite Sunshine :oops:
jeronimo93
Super Mario Bros.

Message par jeronimo93 »

les mario plateforme sont génial et sunshine etait mon mario préferé en 3D mais galaxy la écrasé je retrouve les sensation de fun des opus 2D avec des tonne de choses innovantes toutes les 5 minutes comme sous l'ère super nes ;)
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

jeronimo93 a écrit :les mario plateforme sont génial et sunshine etait mon mario préferé en 3D mais galaxy la écrasé je retrouve les sensation de fun des opus 2D avec des tonne de choses innovantes toutes les 5 minutes comme sous l'ère super nes ;)
Coooooomboooo !
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Blink182man a écrit :
jeronimo93 a écrit :les mario plateforme sont génial et sunshine etait mon mario préferé en 3D mais galaxy la écrasé je retrouve les sensation de fun des opus 2D avec des tonne de choses innovantes toutes les 5 minutes comme sous l'ère super nes ;)
Coooooomboooo !
Il casse la baraque !
And the light be !
gné

Message par gné »

a frite :oops:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Des frites :bave:
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Non, "à frites", pas "des frites".
"Cabane des frites" ça voudrait dire qu'elles sont vivantes et qu'elles se sont construit une petite cabane :x .
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Chat-Minou a écrit :Les évolutions graphiques sont loin d'être évidentes. Je trouve même l'effet d'eau mieux rendu sur Sunshine :?
Je dis peut être de la grosse merde, mais j'ai pas l'impression que Galaxy soit des masses plus avancé techniquement que Mario Sunshine, y'a beaucoup plus d'éffets mais avec les planetes y'a presque pas de décors, et encore moins un décors qui peut être entierement recouvert de boue polué ^^

Mais bon si techniquement y'a peut être pas un fossé aussi évident que ca, y'en a quand même un au niveau du design. Mario Galaxy est super classe :oops:
Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

agent069 a écrit :
Chat-Minou a écrit :Les évolutions graphiques sont loin d'être évidentes. Je trouve même l'effet d'eau mieux rendu sur Sunshine :?
Je dis peut être de la grosse merde, mais j'ai pas l'impression que Galaxy soit des masses plus avancé techniquement que Mario Sunshine, y'a beaucoup plus d'éffets mais avec les planetes y'a presque pas de décors, et encore moins un décors qui peut être entierement recouvert de boue polué ^^

Mais bon si techniquement y'a peut être pas un fossé aussi évident que ca, y'en a quand même un au niveau du design. Mario Galaxy est super classe :oops:
Tu dis que de la merde !! :lol: :wink:
And the light be !
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Ce qui rend Mario Galaxy beau c'est juste l'effet "brillant" qui est appliqué à presque toutes les textures (parfois trop... genre l'herbe luisante dans le hub principal).
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Arrete, c'est trop fluide, ca tournerait pas sur le Cube c'est tout.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

C'est agréable a l'oeil, c'est tout ce qui devrait compter, pas des tergiversion de genre c'est de vieux graphismes :nard:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

59 étoiles...
Spoiler:
En tout cas,la musique de bowser,elle roxxor au max :love:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

A moins que je dise une grosse connerie (Holaf corrige-moi, oh ouiii !), le double de fps demande le double de performances, non ?
J'ai vu la discussion ailleurs et les gens ont vite fait de ballayer la question du 60Hz comme si c'était juste un switch qu'il suffit de penser à activer.

Et perso je sens clairement une différence au niveaux de l'éclairage mais je m'y connais pas assez pour pointer exactement ce qui change ni à quel point c'est techniquement gourmand... mais genre le traveling en gros plan de Mario quand il se réveille dans la séquence de fin, mince quoi on dirait du précalculé.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Thor a écrit :C'est agréable a l'oeil, c'est tout ce qui devrait compter, pas des tergiversion de genre c'est de vieux graphismes :nard:
Oui et non. T'achètes pas une SNES pour avoir les graphismes d'une NES, ben là c'est la même chose ...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ole a écrit :A moins que je dise une grosse connerie (Holaf corrige-moi, oh ouiii !), le double de fps demande le double de performances, non ?
pas vraiment non :) en fait il faut penser dans l'autre sens...
Si on part du principe qu'on garde la synchro verticale (ce qui est le cas de tous les jeux Wii il me semble), si le rendu se fait en une trame on est en 60 images/s.
Si pour une raison ou une autre le rendu depasse 1 trame, alors il faudras donc attendre la trame suivante pour afficher. on passe donc en deux trames (30fps).
comme le temps de rendu d'une image a l'autre est different, on peux compenser avec le double ou triple buffering, mais quand ca ne suffit pas, apres il faut choisir entre avoir un frame-rate pas constant (pas genial), un frame rate constant, mais a 30fps, ou ne pas avoir de synchro verticale (et donc tu tearing).

tout ca pour dire que des fois le passage a 30fps n'est pas du a un temps de calcul deux fois plus long, mais juste un tout petit peu plus long.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Holaf a écrit :
ole a écrit :A moins que je dise une grosse connerie (Holaf corrige-moi, oh ouiii !), le double de fps demande le double de performances, non ?
pas vraiment non :) en fait il faut penser dans l'autre sens...
Si on part du principe qu'on garde la synchro verticale (ce qui est le cas de tous les jeux Wii il me semble), si le rendu se fait en une trame on est en 60 images/s.
Si pour une raison ou une autre le rendu depasse 1 trame, alors il faudras donc attendre la trame suivante pour afficher. on passe donc en deux trames (30fps).
comme le temps de rendu d'une image a l'autre est different, on peux compenser avec le double ou triple buffering, mais quand ca ne suffit pas, apres il faut choisir entre avoir un frame-rate pas constant (pas genial), un frame rate constant, mais a 30fps, ou ne pas avoir de synchro verticale (et donc tu tearing).

tout ca pour dire que des fois le passage a 30fps n'est pas du a un temps de calcul deux fois plus long, mais juste un tout petit peu plus long.
Bon à quand un Topic Technique featuring Prof <STRIKE>Kawashima</STRIKE> Holaf avec toutes les explications pour briller lors des soirées gameplay ? :n8rd:

EDIT: quote rajoutée pour contrer l'effet nouvelle page
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Chat-Minou a écrit :
Thor a écrit :C'est agréable a l'oeil, c'est tout ce qui devrait compter, pas des tergiversion de genre c'est de vieux graphismes :nard:
Oui et non. T'achètes pas une SNES pour avoir les graphismes d'une NES, ben là c'est la même chose ...
Dis moi de suite si tu mets au même niveau la différence entre une NES/SNES et une GC/Wii, que je me fasse pas chier à répondre ^^'
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

L'évolution entre 2 consoles successives d'un même constructeur, sur une période sans grand bouleversement dans le domaine graphique (genre je n'ai pas pris l'exemple SNES / N64 en raison du passage 2D --> 3D).

J'aurais pu te dire : "T'achètes pas une Wii pour avoir les graphismes d'une GC" mais c'était moins démonstratif.

:niais:
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bah justement, j'ai acheté la Wii sachant que j'aurait des graphismes GC, et ca m'est allé ":niais:". Alors que SNES pour avoir de la NES, :nard:...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ok.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

:humm:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Répondre