[Wii] Super Mario Galaxy

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Modérateur : DojoSuperHeroes

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Yaka
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Message par Yaka »

Mélusine a écrit :Ah et sinon pour les comètes, le Luma les fait partir, il ne les déplace pas. (D'ailleurs c'est ça qu'il propose, il me semble, non?)
Non, non, c'est de la Miyamoto's touch. Un perso te dit de pas faire ça, donc tu dois le faire. Là, un perso te dit qu'il fait partir les comètes, mais toi tu ne veux pas parce que tu veux les comètes, donc tu lui donne à manger et tu fais partir les comètes. Logique. Car c'est le contraire qui se passe : les comètes apparaissent ou se déplacent, mais ne partent pas, loin de là.
Ceci n'est pas un parcmètre.
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Un petit comparatif Mario Sunshine VS Mario Galaxy :

<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="movie" value="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=28234"> <param name="quality" value="high"> <embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=28234" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed>

Les évolutions graphiques sont loin d'être évidentes. Je trouve même l'effet d'eau mieux rendu sur Sunshine :?
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jimbo
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Message par jimbo »

Ca m'a donne envie de rejouer a sunshine :coeur: :bave:
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

J'avoue aussi que ça m'a fait le même efet :oops:
Je l'avais laché un peu trop vite Sunshine :oops:
jeronimo93
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Message par jeronimo93 »

les mario plateforme sont génial et sunshine etait mon mario préferé en 3D mais galaxy la écrasé je retrouve les sensation de fun des opus 2D avec des tonne de choses innovantes toutes les 5 minutes comme sous l'ère super nes ;)
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Blink182man
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Message par Blink182man »

jeronimo93 a écrit :les mario plateforme sont génial et sunshine etait mon mario préferé en 3D mais galaxy la écrasé je retrouve les sensation de fun des opus 2D avec des tonne de choses innovantes toutes les 5 minutes comme sous l'ère super nes ;)
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FulG0r
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Message par FulG0r »

Blink182man a écrit :
jeronimo93 a écrit :les mario plateforme sont génial et sunshine etait mon mario préferé en 3D mais galaxy la écrasé je retrouve les sensation de fun des opus 2D avec des tonne de choses innovantes toutes les 5 minutes comme sous l'ère super nes ;)
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gné
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Message par gné »

a frite :oops:
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Valentine Rose
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Message par Valentine Rose »

Des frites :bave:
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Red_Cheeks
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Message par Red_Cheeks »

Non, "à frites", pas "des frites".
"Cabane des frites" ça voudrait dire qu'elles sont vivantes et qu'elles se sont construit une petite cabane :x .
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agent069
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Message par agent069 »

Chat-Minou a écrit :Les évolutions graphiques sont loin d'être évidentes. Je trouve même l'effet d'eau mieux rendu sur Sunshine :?
Je dis peut être de la grosse merde, mais j'ai pas l'impression que Galaxy soit des masses plus avancé techniquement que Mario Sunshine, y'a beaucoup plus d'éffets mais avec les planetes y'a presque pas de décors, et encore moins un décors qui peut être entierement recouvert de boue polué ^^

Mais bon si techniquement y'a peut être pas un fossé aussi évident que ca, y'en a quand même un au niveau du design. Mario Galaxy est super classe :oops:
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FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.
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Message par FulG0r »

agent069 a écrit :
Chat-Minou a écrit :Les évolutions graphiques sont loin d'être évidentes. Je trouve même l'effet d'eau mieux rendu sur Sunshine :?
Je dis peut être de la grosse merde, mais j'ai pas l'impression que Galaxy soit des masses plus avancé techniquement que Mario Sunshine, y'a beaucoup plus d'éffets mais avec les planetes y'a presque pas de décors, et encore moins un décors qui peut être entierement recouvert de boue polué ^^

Mais bon si techniquement y'a peut être pas un fossé aussi évident que ca, y'en a quand même un au niveau du design. Mario Galaxy est super classe :oops:
Tu dis que de la merde !! :lol: :wink:
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Blink182man
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Message par Blink182man »

Ce qui rend Mario Galaxy beau c'est juste l'effet "brillant" qui est appliqué à presque toutes les textures (parfois trop... genre l'herbe luisante dans le hub principal).
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Lakitu_Delita
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Message par Lakitu_Delita »

Arrete, c'est trop fluide, ca tournerait pas sur le Cube c'est tout.
Thor
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Message par Thor »

C'est agréable a l'oeil, c'est tout ce qui devrait compter, pas des tergiversion de genre c'est de vieux graphismes :nard:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Astram
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Message par Astram »

59 étoiles...
Spoiler:
En tout cas,la musique de bowser,elle roxxor au max :love:
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ole
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Message par ole »

A moins que je dise une grosse connerie (Holaf corrige-moi, oh ouiii !), le double de fps demande le double de performances, non ?
J'ai vu la discussion ailleurs et les gens ont vite fait de ballayer la question du 60Hz comme si c'était juste un switch qu'il suffit de penser à activer.

Et perso je sens clairement une différence au niveaux de l'éclairage mais je m'y connais pas assez pour pointer exactement ce qui change ni à quel point c'est techniquement gourmand... mais genre le traveling en gros plan de Mario quand il se réveille dans la séquence de fin, mince quoi on dirait du précalculé.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Thor a écrit :C'est agréable a l'oeil, c'est tout ce qui devrait compter, pas des tergiversion de genre c'est de vieux graphismes :nard:
Oui et non. T'achètes pas une SNES pour avoir les graphismes d'une NES, ben là c'est la même chose ...
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Holaf
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Message par Holaf »

ole a écrit :A moins que je dise une grosse connerie (Holaf corrige-moi, oh ouiii !), le double de fps demande le double de performances, non ?
pas vraiment non :) en fait il faut penser dans l'autre sens...
Si on part du principe qu'on garde la synchro verticale (ce qui est le cas de tous les jeux Wii il me semble), si le rendu se fait en une trame on est en 60 images/s.
Si pour une raison ou une autre le rendu depasse 1 trame, alors il faudras donc attendre la trame suivante pour afficher. on passe donc en deux trames (30fps).
comme le temps de rendu d'une image a l'autre est different, on peux compenser avec le double ou triple buffering, mais quand ca ne suffit pas, apres il faut choisir entre avoir un frame-rate pas constant (pas genial), un frame rate constant, mais a 30fps, ou ne pas avoir de synchro verticale (et donc tu tearing).

tout ca pour dire que des fois le passage a 30fps n'est pas du a un temps de calcul deux fois plus long, mais juste un tout petit peu plus long.
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ole
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Message par ole »

Holaf a écrit :
ole a écrit :A moins que je dise une grosse connerie (Holaf corrige-moi, oh ouiii !), le double de fps demande le double de performances, non ?
pas vraiment non :) en fait il faut penser dans l'autre sens...
Si on part du principe qu'on garde la synchro verticale (ce qui est le cas de tous les jeux Wii il me semble), si le rendu se fait en une trame on est en 60 images/s.
Si pour une raison ou une autre le rendu depasse 1 trame, alors il faudras donc attendre la trame suivante pour afficher. on passe donc en deux trames (30fps).
comme le temps de rendu d'une image a l'autre est different, on peux compenser avec le double ou triple buffering, mais quand ca ne suffit pas, apres il faut choisir entre avoir un frame-rate pas constant (pas genial), un frame rate constant, mais a 30fps, ou ne pas avoir de synchro verticale (et donc tu tearing).

tout ca pour dire que des fois le passage a 30fps n'est pas du a un temps de calcul deux fois plus long, mais juste un tout petit peu plus long.
Bon à quand un Topic Technique featuring Prof <STRIKE>Kawashima</STRIKE> Holaf avec toutes les explications pour briller lors des soirées gameplay ? :n8rd:

EDIT: quote rajoutée pour contrer l'effet nouvelle page
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Thor
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Message par Thor »

Chat-Minou a écrit :
Thor a écrit :C'est agréable a l'oeil, c'est tout ce qui devrait compter, pas des tergiversion de genre c'est de vieux graphismes :nard:
Oui et non. T'achètes pas une SNES pour avoir les graphismes d'une NES, ben là c'est la même chose ...
Dis moi de suite si tu mets au même niveau la différence entre une NES/SNES et une GC/Wii, que je me fasse pas chier à répondre ^^'
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

L'évolution entre 2 consoles successives d'un même constructeur, sur une période sans grand bouleversement dans le domaine graphique (genre je n'ai pas pris l'exemple SNES / N64 en raison du passage 2D --> 3D).

J'aurais pu te dire : "T'achètes pas une Wii pour avoir les graphismes d'une GC" mais c'était moins démonstratif.

:niais:
Thor
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Message par Thor »

Bah justement, j'ai acheté la Wii sachant que j'aurait des graphismes GC, et ca m'est allé ":niais:". Alors que SNES pour avoir de la NES, :nard:...
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Ok.
Thor
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Message par Thor »

:humm:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
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