[Wii] Super Mario Galaxy

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
ole
Shigeru Miyamoto

[Wii] Super Mario Galaxy

Message par ole »

J'inaugure le sujet même si on a pas encore grand-chose. :bave:

Image

Peach est une nouvelle fois enlevée, par des extra-terrestres cette fois, et Mario part à sa rescousse en visitant la galaxie au passage. :teptep:
La manette servira à secouer, pointer et plus généralement manipuler des objets dans l'espace, on peut voir dans la vidéo un passage ou Mario renvoit une boule dans la tronche d'une pieuvre façon tennis et un autre où il se hisse d'appui en appui tandis que le joueur les vise avec le pointeur...

Image

En attendant des impressions des journalistes s'ils ont l"ocassion d'y jouer cette semaine, je suis super enthousiaste, le jeu dégage quelque chose de particulier, d'un peu foufou avec ses mini-planètes façon Petit Prince.
Dernière modification par ole le 11 oct. 2007 01:01, modifié 1 fois.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

On voit dans le pdf relatif au jeu qu'on pourra jouer à 2:

http://chunkyweb.free.fr/dojo/wii/mario ... _FINAL.pdf

Sinon un artwork, logo et screen plus gros là:

http://chunkyweb.free.fr/dojo/wii/mario/
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ca a l'air cool dans le concept, mais un peut trop sommaire a mon gout, ca manque de petits details pour me faire craquer completement.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ca parait bien partit, une p'tite référence a Mario & Luigi 2 ferait pas de mal :P
Je pense qu'on en sait pas encore assez pour pouvoir deja apprécier ou non.
Nuks
Super Mario Bros. 2

Message par Nuks »

Perso j'apprécie bcp le style et la déclinaison que ça prend. Le jeu semble dynamique aussi. En fait ce qui m'intrigue c'est comment on y jouera ^^
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Me_Marcadet a écrit :ca a l'air cool dans le concept, mais un peut trop sommaire a mon gout, ca manque de petits details pour me faire craquer completement.
Justement ça doit être le jeu qui exploite le mieux le nunchaku ^^
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Graphiquement, c'est tres chouette, j'adore

Par contre mes craintes sont de se retrouver avec un jeu linéaire avec une seule route possible pour atteindre l'objectif... la démo donne l'impression qu'on est obligé de passé par les étoiles pour progresser, aussi pour grimper aux murs... j'espère qu'on pourra toujours faire autant n'importe quoi comme dans SMS
Nihongo ga peropero shabureru
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

jimbo a écrit :Graphiquement, c'est tres chouette, j'adore

Par contre mes craintes sont de se retrouver avec un jeu linéaire avec une seule route possible pour atteindre l'objectif... la démo donne l'impression qu'on est obligé de passé par les étoiles pour progresser, aussi pour grimper aux murs... j'espère qu'on pourra toujours faire autant n'importe quoi comme dans SMS
Pas plus linéaire que les autres épisodes...essaie d'imaginer le dernier monde de mario 64 (dans le ciel),t'as plusieurs sections toutes reliées entre elles par les tapis volants à peu près...
Et dans ce mario,imagine qu'il y a plusieurs petites planètes reliées entre elles...
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Lancelot a écrit :
jimbo a écrit :Graphiquement, c'est tres chouette, j'adore

Pas plus linéaire que les autres épisodes...essaie d'imaginer le dernier monde de mario 64 (dans le ciel),t'as plusieurs sections toutes reliées entre elles par les tapis volants à peu près...
Et dans ce mario,imagine qu'il y a plusieurs petites planètes reliées entre elles...
C'esr pour ca que je précisais mario sunshine, la pompe a flotte te permettait d'appréhender les niveaux de multiples facons; aller récupérer une étoile ou une piece pouvait se faire par des chemins non-conventionnels... la j'ai vraiment eu l'impression qu'il n'existait qu'une seule et unique route, un peu comme un nights finalement
Nihongo ga peropero shabureru
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Perso ça me dérangerait pas plus que ça, j'en ai un peu marre du coté aventure/exploration des Mario 3D, je veux bondir dans l'espace \°0°/
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

O.P HxH a écrit :
Me_Marcadet a écrit :ca a l'air cool dans le concept, mais un peut trop sommaire a mon gout, ca manque de petits details pour me faire craquer completement.
Justement ça doit être le jeu qui exploite le mieux le nunchaku ^^
je parlais esthetiquement en fait :oops:
Niveau concept et tout, c'ets ce que j'attendais d'un mario Wii, mais je trouve que le jeu ets bien trop sombre et vide, on ets dans l'espace mais ca veut pas dire qu'on peut pas fouttre de belles etoiles scintillantes et autres cometes, le jeu rendrait tellement mieu.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je comprend pas comment ça se joue, et j'arrive pas à aimer un jeu dont je comprend pas le gameplay. :???:

Par contre, quand Mario rentre dans l'étoile et bondit, ça me fait penser à Super Monkey Ball, quand on termine un niveau, j'adorerai plein de petits niveaux à la Mario-Sunshine-dans-les-niveau-kon-a-pas-de-jetpack. :)
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

des passages font penser a Night ^^
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Et c'est très probable qu'on puisse jouer à deux, de par les deux petits amoureux sur la photo, et l'étoile qui repousse les attaques de la pieuvre pour protéger Mario qui ne bouge pas.
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Image

Mettez y la chanson de Nights :bave:
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Dans la vidéo, j'ai l'impression que le joueur guide mario plus qu'il ne le controle. A moins que ce soit les deux à la fois : tracer un chemin avec la wiimote et controler marion avec le nunchaku ?
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

1ERE VIDEO

ftp://www.jeux-france.com/Nintendo_Wii/ ... laxy_1.wmv

On voit aussi l'extension Duck Hunt

:break: :break: :break:
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Avec un jour de recul, je trouve quand même dommage que le jeu n'utilise pas exclusivement la télécommande.
En fait ça ressemble à un Mario 64/Sunshine mais avec gestion de la télécommande en plus. J'espère qu'il y aura vraiment de bonnes idées parce que ce qu'on voit dans la vidéo de JF ne donne pas vraiment l'impression d'un jeu plus "naturel" qu'avec un pad classique. C'est limite si c'est pas plus complexe avec la gestion de Mario et du pointeur qui s'additionnent.

Tout ça pour dire que de toute façon je crève d'envie d'y jouer, mais ça me semble pas spécialement accessible à un débutant ou un non-joueur.
Sûrement un bon jeu, mais un embassadeur moyen pour la console.
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

moi j'ai l'imrpession que la telecommande dirige "un truc" autour de mario, qui dégage le projectile de la pieuvre ...
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis ole. En fait je pensais qu'ils allaient faire un Mario en 2D, du style New Super Mario Bros mais en mieux :bave:. Il ne faudrait pas qu'on ait l'impression qu'ils se sont forcés à utiliser la manette (j'ai déjà un peu cette crainte pour Zelda) (pour la pêche c'est sur que c'est bien, mais si tout se fait à la manette... °_°).
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Faudrait savoir, vous vouliez que tous les jeux Wii ne se jouent qu'à la manette :P

Je suis confiant qu'il y aura plein de bonnes idées, les environnements sont déjà complètement nouveaux. La dernière fois qu'on a eu ça, c'était pour Resident Evil 4 ^^
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'aimerais que ça se joue juste avec la partie télécommande, mais dans ce cas il faut que le jeu soit adapté en conséquence, ce qui se conçoit mieux en 2D. Maintenant il faut attendre les hands-on :bave:.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Apparement ils sont très positifs :)
Enfin GAF a peut-être tendance à un peut tout éxagèrer, mais les Hands-on venaient de Gamespot me semble t'il ^^:nerd:
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ben la question est pas de savoir si c'est fun, ça l'est certainement, mais plus disons de savoir ce que ça apporte au petit monde du jeu vidéo par rapport à la "philosophie" que Nintendo met en avant (des jeux intuitifs, naturels, accessibles à n'importe qui).

J'ai fait un petit découpage de la vidéo :

Image
Image

On voit que comme dans les précédents épisodes, on se déplace au stick, on saute et on s'accroupit.
A coté de ça, le pointeur dirige une petite étoile (avec une trainée bleue) qui permet d'interagir avec certains éléments. On lance le jeu en touchant Mario au centre de l'écran, un Toad vous demande de faire sonner des cloches, on tourne sur soi-même avec un petit mouvement de va-et-vient (qui permet de se propulser d'une planète à l'autre quand on le fait sur une marque étoilée), on récolte des petites étoiles colorées en les touchant (mais on peut aussi interagir avec en approchant Mario avec le stick)...
Dernière modification par ole le 10 mai 2006 22:57, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

moi je suis bien fan la video donne carrement envie apres faut voir ce qu'on fait avec la petite etoile et comment sont fait les mondes ....
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Répondre