L'heure de la douche
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Non, mais faut arrêter l'abusMe_Marcadet a écrit :clair que le meme tshirt plusieurs jours d'afilé ca pue :o
A la limite, on se lave pas, mais changer de tshirt tous les jours c'est primordial. C'est comme un sous vetement.
La seule raison valable pour pas changer de tshirt, c'est d'avoir un tricot de peau en dessous et de changer celui ci.

Bien sûr que tu peux mettre un t-shirt plusieurs jours. Encore heureux ! Sinon, pourquoi tu ne changes pas de pantalon non plus ??? C'est en contact direct avec ta peau. Penses également à changer de chaussures régulièrement aussi

En tout cas, pour ma part, c'est pas avec le boulot que je fais (assis derrière un bureau toute la journée) que je pourris mes habits de transpiration

Et puis, tu dois bien aimer faire la lessive à coup d'un tshirt par jour ! :nano:
Franchement les gars, vous êtes devenus des metrosexuels comme dirait OP. Vous allez finir comme de vieux déchets qui tombent malades à la moindre occasion. Et d'ailleurs, je rejoins largement deisuke (sans majuscule !!!!) en vous demandant pourquoi au bout de 24h on est censé être sale ?_? (voire 12h pour certains) C'est basé sur quoi ?
Ceux qui disent aussi qu'il ne faut pas coucher sale dans un lit propre, laissez moi me gausser : HA HA HA.
Franchement, un lit est le pire nid à bactéries (favorisé par le chaleur et l'humidité) qui existe. Même si vous êtes tout propre quand vous vous glissez dedans, vous allez passer une nuit avec transpiration et tutti quanti et au final vous vous couchez propre dans un lit dégueu. Je ne vois pas ce que ça a d'hygiénique.

On peut même faire un combo de ces deux idées (tshirt sale au bout d'un jour et se coucher propre dans son lit) : pour ceux qui dorment à poil ou en sous-vêtements, est-ce que vous changez vos draps tous les jours ? Ceux qui dorment en pyjama est-ce que vous lavez votre pyjama tous les jours ?
- Holaf
- Super Mario Galaxy
je ne transpire pas beaucoup, mais je sue plus des aisselles que des cuissesChat-Minou a écrit :Bien sûr que tu peux mettre un t-shirt plusieurs jours. Encore heureux ! Sinon, pourquoi tu ne changes pas de pantalon non plus ???

de toute facon le bon moment pour se laver, c'est quand on se sent sale (ou quand ca commence a gener l'entourage ^^)
- Chat-Minou
- Quoll Lucifer
- Super Mario World
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Rayy
- A l'ouest
Sortez en ville, et le soir lavez vous les mains et le visage au savon, et regardez l'eau dans le lavabo. (hahaha rayy toi c normal t'es noir.. métis PTDR)
Vous verrez que l'eau sera bien sale, parce que les villes sont sales pleines de poussières et polluées. Donc à la fin de la journée on accumule ces poussières, les peaux mortes (la peau se renouvelle assez rapidement il me semble), sans compter la transpiration (même sans dégouliner de sueur on transpire). Et tout ce beau mélange de crasse on l'a à la fin de la journée.
Ah ouai vous pouvez aussi passer une mouchoir humidifié blanc sur votre visage, vous verrez le résultat.
Maintenant ça se vérifie dans des "grandes" villes. Les parisiens sont les plus mal lotis pour ça d'ailleurs
Vous verrez que l'eau sera bien sale, parce que les villes sont sales pleines de poussières et polluées. Donc à la fin de la journée on accumule ces poussières, les peaux mortes (la peau se renouvelle assez rapidement il me semble), sans compter la transpiration (même sans dégouliner de sueur on transpire). Et tout ce beau mélange de crasse on l'a à la fin de la journée.
Ah ouai vous pouvez aussi passer une mouchoir humidifié blanc sur votre visage, vous verrez le résultat.
Maintenant ça se vérifie dans des "grandes" villes. Les parisiens sont les plus mal lotis pour ça d'ailleurs
- Dhalsim
- noob
Douche 1 fois le matin, sauf en été 2 fois car je su pas mal quand il fait chaud + 1 douche dans tout les cas (été/hiver) si j'ai eu entrainement !
Autrement changement "intégral"* tout les jours, exeption faite du jean que j'use jusqu'à la moelle !
*intégral signifie pour moi : chausettes, t-shirt, boxer et chaussures ! Et quelques fois rotation sur mes jeans donc ! 
[mod="rom vat"]Image de plus de 700 px de large : il faut redimensionner ou bien utiliser les balises hide (et si c'est plus de 700 Ko, là il faut utiliser les balises url) (pas d'affichage direct).[/mod]
Autrement changement "intégral"* tout les jours, exeption faite du jean que j'use jusqu'à la moelle !

Spoiler:

[mod="rom vat"]Image de plus de 700 px de large : il faut redimensionner ou bien utiliser les balises hide (et si c'est plus de 700 Ko, là il faut utiliser les balises url) (pas d'affichage direct).[/mod]
-
- Super Mario Odyssey
Je porte des sous vetement que je change tous les jours sous mon pantalon :oChat-Minou a écrit : Sinon, pourquoi tu ne changes pas de pantalon non plus ??? C'est en contact direct avec ta peau.
J'ai des chaussette que je change tous les jours :oPenses également à changer de chaussures régulièrement aussi
Je suis contre la sur hygienisation, mais y'a quand meme des limites.
Quand tu portes un tshirt au contact de tout le haut du corps de 8h a 23h apres une journée ou t'as du bien bouger, faut le changer quoi :o
C'est comme les slips ou les chaussettes.
-
- Super Mario 64
- Chat-Minou
Je pense que la différence entre nous se situe là. Comme je l'ai précisé, j'ai pas un boulot physique, j'ai un boulot de bureau. Je ne transpires pas une seule goute de sueur de toute le journée (vive la clim ^^). Effectivement si tu bouges, je conçois le changement de tshirt mais sinon j'en vois pas le besoin.Me_Marcadet a écrit : Quand tu portes un tshirt au contact de tout le haut du corps de 8h a 23h apres une journée ou t'as du bien bouger, faut le changer quoi :o
C'est comme les slips ou les chaussettes.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Matt
- Super Mario 64
-
- Lieutenant Paic Citron®
J'ai pas remis en cause que je suis plus proche du metrosexuel que du gars crade qui fait gaffe à rien (ça doit exister des gars qui se lave une fois par mois, j'suis surChat-Minou a écrit : Et puis, tu dois bien aimer faire la lessive à coup d'un tshirt par jour ! :nano:
Franchement les gars, vous êtes devenus des metrosexuels comme dirait OP. Vous allez finir comme de vieux déchets qui tombent malades à la moindre occasion. Et d'ailleurs, je rejoins largement deisuke (sans majuscule !!!!) en vous demandant pourquoi au bout de 24h on est censé être sale ?_? (voire 12h pour certains) C'est basé sur quoi ?
Ceux qui disent aussi qu'il ne faut pas coucher sale dans un lit propre, laissez moi me gausser : HA HA HA.
Franchement, un lit est le pire nid à bactéries (favorisé par le chaleur et l'humidité) qui existe. Même si vous êtes tout propre quand vous vous glissez dedans, vous allez passer une nuit avec transpiration et tutti quanti et au final vous vous couchez propre dans un lit dégueu. Je ne vois pas ce que ça a d'hygiénique.![]()

Sinon je fais la lessive (enfin le lave linge fait) 3 fois par semaine minimum et je change les draps 1 ou 2 fois par semaine

J'en sais rien si c'est plus hygiènique ou non, Lakitu a raison pour le coup, ça tient aussi de l'habitude

Sinon je dors soit avec un t shirt + caleçon/boxer, soit juste avec le caleçon/boxer, et parfois sans rien

- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
- Lieutenant Paic Citron®