Du taf pour cet été?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Mélusine a écrit :Je ne sais plus trop si j'en avais déjà parlé mais au pire je me répète: pensez aux hôpitaux pour vos boulots d'étés! J'ai fait ça avant d'avoir ma licence (à l'APHP pour être précise).
Le boulot ne demande pas de qualifications particulières (il faut juste avoir 17 ans et 3 mois minimum). Bon, évidement, on ne va pas vous demander de faire une opération à coeur ouvert, hein! Mais vous pourrez faire de l'accueil patients, de la gestion de dossiers, la caisse, aide soignant, brancardier, aide labo, cuisinier, etc...
Je répète il faut etre diplômé normalement pour être aide soignant :nard:
Avoir un CAFAS (certificat d'aptitude aux fonctions d'aide-soignant) ou un DPAS (diplôme professionnel d'aide-soignant).
On a tous une rillette en nous.
Necrophanis
Super Mario World

Message par Necrophanis »

Fry3k a écrit :Moi j'ai fais plusieurs petits boulots l'été, et la plus grosse planque sans piston, c'est éboueur. Je travaillais pour environ 1200 euros par mois, à raison de 3h par jour officieusement, du lundi au samedi :) Et dans ces 3h, j'alterner entre glandouille, "travail" et playa.
Sérieux, j'vais postuler pour que ce soit mon metier à plein temps ! Vue que le monde du travaille est hyper vague pour moi et que surtout je veux un travail pour vivre et non vivre pour mon travail !
Je veux de la tunes pour m'éclater, le reste basta, eboeur, ça doit pas être de tout repos, mais ça me tente grave !
Wii : No more heroes / SSB Brawl / Metroid Prime 3 / Mario galaxy
Code Wii :
NDS Lite red : Elite Beat Agent / Ouendan 2 / Zelda PH / Guitar Hero OT
Most wanted : Naruto EX2 / Nights / Rayman RR2 / Tingle / Resident evil UC / Mario kart / GG X / Wii Fit

ImageImage
ImageImage
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

deisuke a écrit :
Mélusine a écrit :Je ne sais plus trop si j'en avais déjà parlé mais au pire je me répète: pensez aux hôpitaux pour vos boulots d'étés! J'ai fait ça avant d'avoir ma licence (à l'APHP pour être précise).
Le boulot ne demande pas de qualifications particulières (il faut juste avoir 17 ans et 3 mois minimum). Bon, évidement, on ne va pas vous demander de faire une opération à coeur ouvert, hein! Mais vous pourrez faire de l'accueil patients, de la gestion de dossiers, la caisse, aide soignant, brancardier, aide labo, cuisinier, etc...
Avoir un CAFAS (certificat d'aptitude aux fonctions d'aide-soignant) ou un DPAS (diplôme professionnel d'aide-soignant).
Je répète, j'ai déja travaillé comme aide soignante (et sans diplôme). :x
Je ne parle pas ici d'un boulot de titulaire (ni même de faisant fonction), juste un boulot de RCA (Remplaçant congés annuels :rox:), qui n'exige aucune qualification particulière!
On peut se retrouver un peu partout (accueil, caisse, dossiers, cuisine, labo, urgences, salle, brancardage...), sauf en cas de contre-indication particulière (style: si tu n'es pas vacciné contre l'hépatite B, tu ne peux pas travailler au contact direct des malades).
Bref: pour être aide-soignant à plein temps dans la vie, il faut un diplôme, mais pour faire ça juste 1 ou 2 mois l'été, ce n'est pas nécéssaire.
Et je suis sûre de ce que j'avance, je l'ai fait! :mad:

Edit
: Je viens de comprendre le souci en lisant un autre topic: en fait on ne parle pas de la même chose.
Doc (ou toute autre personne travaillant sans qualification à l'hôpital en remplacement pendant l'été) n'aura pas le statut d'aide-soignant, quoi qu'il arrive. Son statut sera celui de RCA (Et il faut en effet passer un concours pour être agent hospitalier titulaire).
Mais, il pourra tomber dans n'importe quel service, et remplacer n'importe quel agent (hors infirmières, cadres de soins et médecins).
Donc, Doc (si nous le gardons en exemple :oops:) pourra remplacer un aide-soignant, et donc faire le boulot d'un aide-soignant.
Bon, en général, les "petits RCA" sont casés aux dossiers (courir partout dans l'hôpital pour récupérer les dossiers des patients :rox:, ce qui gonfle les titulaires mais qui peut être assez marrant. Je l'ai fait, et c'était un peu comme une chasse au trésor tous les jours :coeur:), à l'accueil, à la lingerie, en cuisine, au brancardage, au labo, bref, des trucs qui ne touchent pas trop directement à la vie des patients. Mais les aide-soignants de salle ou des urgences ont aussi droit à des vacances, et souvent les services sont tellement en manque de personnel (Ben oui, vacances + congés bonifiés ça peut donner un gros manque de personnel parfois...) que les RCA peuvent se retrouver à faire un ECG, retirer une perf (bouuuh! C'est pas bien!), nettoyer les malades, aider à faire un pansement, etc...
Ca ne leur donne pas ni un salaire + élevé, ni le statut d'aide-soignant, c'est juste qu'il faut bien quelqu'un pour faire le boulot, et quand il n'y a qu'un RCA + une infirmière dans toutes les urgences de dispo (sans compter les médecins qui de toute façon n'ont ni le temps ni l'envie de s'occuper des "basses oeuvres") , il faut bien que quelqu'un s'occupe des patients!
"See you, Space Cowboy..."
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Mélusine a écrit :
deisuke a écrit :
Je répète, j'ai déja travaillé comme aide soignante (et sans diplôme). :x
Je ne parle pas ici d'un boulot de titulaire (ni même de faisant fonction), juste un boulot de RCA (Remplaçant congés annuels :rox:), qui n'exige aucune qualification particulière!
On peut se retrouver un peu partout (accueil, caisse, dossiers, cuisine, labo, urgences, salle, brancardage...), sauf en cas de contre-indication particulière (style: si tu n'es pas vacciné contre l'hépatite B, tu ne peux pas travailler au contact direct des malades).
Bref: pour être aide-soignant à plein temps dans la vie, il faut un diplôme, mais pour faire ça juste 1 ou 2 mois l'été, ce n'est pas nécéssaire.
Et je suis sûre de ce que j'avance, je l'ai fait! :mad:

Edit
: Je viens de comprendre le souci en lisant un autre topic: en fait on ne parle pas de la même chose.
Doc (ou toute autre personne travaillant sans qualification à l'hôpital en remplacement pendant l'été) n'aura pas le statut d'aide-soignant, quoi qu'il arrive. Son statut sera celui de RCA (Et il faut en effet passer un concours pour être agent hospitalier titulaire).
Mais, il pourra tomber dans n'importe quel service, et remplacer n'importe quel agent (hors infirmières, cadres de soins et médecins).
Donc, Doc (si nous le gardons en exemple :oops:) pourra remplacer un aide-soignant, et donc faire le boulot d'un aide-soignant.
Bon, en général, les "petits RCA" sont casés aux dossiers (courir partout dans l'hôpital pour récupérer les dossiers des patients :rox:, ce qui gonfle les titulaires mais qui peut être assez marrant. Je l'ai fait, et c'était un peu comme une chasse au trésor tous les jours :coeur:), à l'accueil, à la lingerie, en cuisine, au brancardage, au labo, bref, des trucs qui ne touchent pas trop directement à la vie des patients. Mais les aide-soignants de salle ou des urgences ont aussi droit à des vacances, et souvent les services sont tellement en manque de personnel (Ben oui, vacances + congés bonifiés ça peut donner un gros manque de personnel parfois...) que les RCA peuvent se retrouver à faire un ECG, retirer une perf (bouuuh! C'est pas bien!), nettoyer les malades, aider à faire un pansement, etc...
Ca ne leur donne pas ni un salaire + élevé, ni le statut d'aide-soignant, c'est juste qu'il faut bien quelqu'un pour faire le boulot, et quand il n'y a qu'un RCA + une infirmière dans toutes les urgences de dispo (sans compter les médecins qui de toute façon n'ont ni le temps ni l'envie de s'occuper des "basses oeuvres") , il faut bien que quelqu'un s'occupe des patients!
c'est pas plutot agent hospitalier ce que tu decris plutot que aide soignant? :o

edit : si tu as nettoyé des malades ou retirés des perf à mon avis ça a largement dépassé le cadre de tes habilitations d'un point de vu légal.
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Non mais un agent hospitalier c'est quelqu'un qui travaille à l'hôpital. Et qui est en poste. Un RCA, c'est un RCA. C'est un statut en soi. Le RCA est là pour combler les trous, c'est tout. Il peut donc aller partout où on a besoin de lui (:rox:).

Nettoyer des malades: non, ça ne dépasse rien du tout, retirer des perfs: oui, là ça dépasse, mais quand il n'y a personne d'autre pour le faire... :oscar:
Urd
Robot

Message par Urd »

Demain soir je suis en vacances (jusqu'aux rattrapages), et j'ai toujours pas trouvé de boulot. :cry:
blabla
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

agent hospitalier c'est un statut à ma connaissance, ne nécessitant aucun diplome, en dessous d'aide soignant.
Les agents hospitaliers contribuent à votre confort et vous accompagnent pour les consultations ou examens hors du service, si besoin.
Les aides-soignant(e)s accompagnent les infirmières lors des soins qui répondent à vos besoins essentiels : repas, toilette, confort, et prennent soin de votre environnement.
RCA c'est remplacement de congé annuel, tu peux le faire en tant qu'agent hospitalier ou que infirmier en toute logique pour peux que tu sois diplômés en conséquences.

edit : donc on en revient que faire la toilette à des malades dépasse tes compétences :nard:
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Oui, mais c'est pas en ralant sur un forum qu'on va créer des postes supplémentaires, et (surtout) former plus d'infirmières.
Le fait est que les gens tombent malades l'été aussi, et qu'au vu du manque de personnel, certains RCA sont amenés à remplacer des aides soignants à des postes assez lourds. :(
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pour être aide soignant(e) il faut au moins un BEP sanitaire et social (j'ai un pote qu'a fait ça).

Mais après les diplômes c'est pas mathématique, sur le papier faut peut être en avoir, mais sur le terrain certains s'en branlent s'ils voient que tu es motivé.

A chaque fois que j'ai taffé, ça s'est mal passé :lol: cet été je vais m'abstenir je crois ^^
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Mélusine a écrit :Oui, mais c'est pas en ralant sur un forum qu'on va créer des postes supplémentaires, et (surtout) former plus d'infirmières.
Le fait est que les gens tombent malades l'été aussi, et qu'au vu du manque de personnel, certains RCA sont amenés à remplacer des aides soignants à des postes assez lourds. :(
j'ai pas ralé :???:

j'ai juste corrigé gentiment poliment une affirmation que tu faisais qui reconnais le était fausse :?

De plus j'avoue que je comprend pas ce changement de sujet...

Le fait qu'il manque des postes ça fait 20 ans qu'on le sait, ya rien de nouveau, on suit le modèle canadien dont ils sont en train de revenir péniblement, le personnel hospitalier fait parti des derniers à être passé réellement aux 35 h, sans parler de toute les heures non récupérées et un salaire pas à la hauteur de leur investissement. Tout ça c'est vieux et ça ne va pas changer avec le nouveau gouvernement, quand tu vois que sur un même portefeuille l'on mêle Santé Jeunesse et Sport on voit la priorité et le type de reforme qui ce profile en matière de santé.

Et quand je disais que ce n'était pas de tes compétences c'est parce que c'est un comportement irresponsable du surveillant/surveillant général de te demander d'accomplir ce type de tache, tant pour elle que pour le patient que pour toi, sous effectif ou non.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Mélusine a écrit :Oui, mais c'est pas en ralant sur un forum qu'on va créer des postes supplémentaires, et (surtout) former plus d'infirmières.
Spoiler:
Image

:grrrr:
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

deisuke a écrit : j'ai juste corrigé gentiment poliment une affirmation que tu faisais qui reconnais le était fausse :?
Affirmation fausse?
J'ai dit:
Travaillez à l'hôpital, les gens, c'est chuper! (y) (Et je le maintiens, c'est beaucoup de boulot mais c'est très formateur, et on ne risque pas de s'ennuyer!)
Et j'ai dit aussi:
Vous pourrez remplacer du personnel de l'hôpital, n'importe où, dont du personnel de cuisine, lingerie, labo, brancardage, des aides-soignants, etc...
J'ai personnellement, dans mon expérience réelle de la vraie vie, en vrai, remplacé plusieurs fois des aides-soignants, car ils ont eux aussi droit à des vacances, et doivent donc être remplacés pendant l'été. En général, c'est le personnel titulaire et diplômé qui fait le plus lourd, et les RCA les déchargent des trucs administratifs ou pas trop compliqués (exemple: en consultation: chercher les dossiers, accueillir les patients, prendre les RDVs ou en hospitalisation: préparer les plateaux repas, faire les lits, etc...). Mais dans certains services, si vraiment on manque de personnel, il arrive qu'un RCA doive faire un peu plus (comme par exemple "doucher" les SDF aux urgences).
Je n'ai pas dit que c'était idéal, j'ai juste dit que c'est ce qui se passe...
Je ne vois pas en quoi c'est faux. :?
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

je veux pas me battre Melusine hein :?
Le boulot ne demande pas de qualifications particulières (il faut juste avoir 17 ans et 3 mois minimum). Bon, évidement, on ne va pas vous demander de faire une opération à coeur ouvert, hein! Mais vous pourrez faire... aide soignant...
Moi je repond à ça initialement.

Après tu me décris ce que tu as fait, moi je te dis que ça correspond plus au travail d'agent hospitalier, et tu me réponds que c'est pas un statut, je te démontre que si.
Je te dis que nettoyer un malade dépasse tes compétences sans les diplômes adéquat je te le prouve aussi et tu me dis que non, pour après me répondre si on le fait pas qui va le faire, alors que c'est hors propos.
Tu dis que RCA est un statut alors que ça n'en est pas un (remplacement de congé annuel), tu peux aussi bien le faire sous forme de stage que par une boite d'interim et en ayant ou non des diplômes (on te dispatchera suivant ta qualif et les besoins) tu peux même faire un RCA pour assister les jardiniers de l'APHP.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

bon, vous avez finis tous les deux :x
Necrophanis a écrit :Sérieux, j'vais postuler pour que ce soit mon metier à plein temps ! Vue que le monde du travaille est hyper vague pour moi et que surtout je veux un travail pour vivre et non vivre pour mon travail !
j'ai bossé plusieurs ete de suite dans les chaines de production a IBM (a corbeil), et une année je bossais dans les equipes de week-end.
c'etais top... tu faisai 24H en deux jours (12h samedi + 12h dimanche) et tu avais toute la semaine de repos ^^
en plus avec les primes d'horraire de nuit et d'horraire le dimanche, tu te retrouve avec la meme paye environ qu'un gars qui bosse toute la semaine :)
Dernière modification par Holaf le 20 mai 2007 19:14, modifié 1 fois.
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Je veux pas me battre non plus :oops:

Le boulot d'aide-soignant à l'hôpital peut couvrir beaucoup de choses. Je dis juste qu'en tant que RCA on peut remplacer un aide-soignant, et donc faire un travail d'aide-soignant. Je persiste et signe, c'est ce que j'ai fait pendant 4 années de suite :oscar:
Si tu as des qualifications, tu peux être placé dans tel ou tel service particulier, mais le gros de l'effectif des RCA est fait de personnes qui ne sont pas qualifiées (en général ce sont des enfants du personnel qui cherchent un petit boulot près de papa/maman (Le Doc en est un exemple apparement :P ))

Et pour l'histoire de statut, ben de mémoire, sur ma carte de self (et ma fiche de paye), c'est RCA qui était écrit à la case "Statut". Ca a peut-être changé depuis? :???:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

O.P HxH a écrit :A chaque fois que j'ai taffé, ça s'est mal passé :lol: cet été je vais m'abstenir je crois ^^
Te laisse pas faire pas la dictature du travail, l'argent ca sert à rien, ca rend pas plus heureux, alors que glander si :coeur:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

J'approuve totalement (y) :coeur:.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Je commence mercredi. 8)
Spoiler:
Un projet sur des données séquentielles et les modèles markoviens (chaînes de Markov, modèles de Markov cachés etc...).
blabla
Garfield
Super Mario Bros.

Message par Garfield »

Urd a écrit :Je commence mercredi. 8)
Spoiler:
Un projet sur des données séquentielles et les modèles markoviens (chaînes de Markov, modèles de Markov cachés etc...).
Bon amusement! :twisted:
Urd
Robot

Message par Urd »

Je précise que c'est mon kif, la matière sur laquelle j'ai vraiment cartonné ce semestre. Donc oui, je vais bien m'amuser. :bave:
blabla
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ca sert a quoi ?
Urd
Robot

Message par Urd »

Ca sert à tout ce qui est modèles d'apprentissage et reconnaissance des formes sur des données.

En gros c'est de l'apprentissage.

On peut à partir d'une séquence d'observations, calculer la séquence optimale des causes de ces observations (en fait, il en existe plusieurs vu qu'il existe plusieurs critères d'optimalité). Ou encore définir différents modèles qui génèrent des classes de données. Ca sert dans les cas concrets en finance, ou tout domaine où l'on ne peut recueillir que des données d'observations et où on cherche à expliquer ces observations.

Un petit pdf intéressant sur les modèles de Markov cachés et la reconnaissance à partir de séquences d'observations.

[size=0]fds[/size]
blabla
Répondre