Le coup de me dire que je te lourde à parler de moi, ok ça passe, mais n'importe qui prendrait mal quand tu dis à quelqu'un que tu ne connais pas qu'elle est une déséquilibrée, puis, qui a un comportement d'autiste.
J'ai deja expliqué que j'ai été maladroit et je l'ai justifié par le fait que je ne suis pas formé pour t'aider, bien que je ne sois pas assez aveugle pour ignorer tes messages sur ta vie et tes problemes.
Mais la, tu viens encore de prouver que tu reste dans ton coin et que tu ne cherche pas a comprendre celui qui vient vers toi et te tend la main.
Ca va faire la deuxieme fois que tu crois que je t'ai traité d'autiste alors que j'ai bien expliqué qu'il y avait une nuance entre "comportement autiste" et "comportement d'autiste".
Je n'ai pas dit que tu etais autiste, ca serait insultant pour toutes les personnes qui souffrent vraiment de cette maladie.
J'ai simplement dit que tu avais un comportement autiste, c'ets a dire que tu reste campé sur tes position, que tu ne laisse pas les autres interferer, que comme tu le dis si bien tu en as "rien a foutre de ce peuvent penser les autres, je suis heureux et c'est tout ce qui compte" .
Je te l'ai aussi dit mais tu ne sembles pas en avoir prix compte non plus, mais ca fait plaisir a personne de se faire faire des reproche. C'est humains et je suis bien content que tu admettes que finalement, t'en as pas si rien a foutre que ca de ce qu'on peut te dire.
Quand tu m'as repondu "je pense pareil" apres le message ou j'esperais que tu comprennes certaines choses et que tu seras pas malheureux. J'ai cherché a savoir ce qu'il fallait que je comprenne, je l'ai pas pris mal, je me suis pas braqué, je voulais savoir parce que ce que tu m'as dit m'a touché. Il s'est averé que tu m'as repondu par un truc un peu a coté de la plaque, j'ai quand meme pris la peine de le comprendre et de te repondre serieusement. Je n'ai pas implement dit "et c'est toi qui dit ca ?" "pourquoi tu dis que je dois comprendre des choses pour pas etre malheureux ? t'as un probleme avec moi ? j'en ai rien a foutre pense ce que tu veux".
J'avoue que je suis bizzare aussi, par exemple, quand on me traite de connard, je vais pas me braquer non plus, je vais chercher a comprendre pourquoi on m'insulte et au final, je peux devenir pote avec le type qui m'insulte vu que ca va le surprendre qu'au lieu de la reaction de rejet et pleine d'agressivité qu'il attendait, il a un abruti qui demande simplement pourquoi.
C'est d'ailleurs pour ca que j'aime agir bizzarement avec les gens au premier abord, pour voir s'ils sont assez ouvert d'esprit pour chercher a comprendre ou s'ils vont se braquer et ignorer.
C'est dans certains cas comme ca que comme l'a dit deisuke, je vais trop loin dans la taquinerie. J4en suis conscient et j'essaie de faire attention, meme si c'est dur.
Donc voila, ce qu'on aimerait bien lakdel et moi, c'est que tu arrete de nous refouler et de te braquer, mais d'essayer de te remettre en cause, de remettre en cause ton bonheur, ta femme, ton boulot, tes etudes, bref, toutes les choses dont tu aimes tant nous faire part ici.
C'est dur a faire parce qu'on s'introduit directement dans ton cercle intime et que comme tu aimes le repeter, tu veux que personne y s'immisce. Et plus on s'acharnera, plus tu te braqueras. Mais bon, essaie alors d'avoir la descence de te moderer. Si tu veux balancer ton bonheur et ton, histoire a la face des gens, il faut s'attendre a avoir un retour. C'est la reaction naturelle. Tout comme quand valentine rose dit qu'elle n'a pas de culotte, elle s'attend bien a des retours en postant ca et ne va pas se braquer quand on fera des commentaires pas forcement agreable la dessus. Ce sont les regles du jeu du forum.
Toi, tu sembles ne pas les accepter, tu veux bien nous balancer tes messages, mais tu n'acceptes pas les reponses a ce sujet, c'est ce qui est problematique et c'est ce que j'aimerais bien que tu comprennes.
Si tu ne veux pas qu'on te juge, si tu veux pas qu'on s'immisce dans ta facon de penser et de vivre, si tu veux pas savoir ce qu'on peut bien penser, evite d'etaler ta vie aussi facilement.
EDIT:
Ben tu vois, à mon avis ceux qui ne t'apprécient vraiment pas ne viendront pas poster sur ce topic ou en privé (kikkoo ceux qui se reconnaissent !!!

), par flemme de se prendre le chou avec toi car tu donnes aussi l'impression de "tout compliquer" (ce qui rejoint ce que je dis quand je te trouve trop officiel).
Avant toi j'ai pas souvenir qu'il y ait eu besoin de discuter aussi sérieusement des relations entre les membres, peut-être parce qu'il n'y avait pas de problème sérieux...

Rien que ce topic m'énerve car il nous éloigne de l'esprit débile du Dojo qui est le vrai !
Si je donne l'impression de compliquer les choses, c'est parce qu'elles le sont. C'est pas simple les relations entre humains. Encore plus quand y'a autant de sentiments negatifs et de frustrations.
J'essaie de tout mettre en oeuvre pour resoudre ces problemes tres compliqués. C'est vrai que ca demande beaucoup d'effort et enormement de courage. (ca va faire chai pas combien de temps que je discute)
C'est jsutement encore une preuve que je m'en fous pas des autres. Si je prends la peine de perdre autant de temps et de me donner des mal de cranes pas possibles a force de reflechir a comment arranger les choses. C'est que ca me travaille enormement ce que peuvent penser les autres et que je ferais tout pour que ca s'arrange.
Si j'etais un connard qui se la pete, je m'amuserais pas a consacrer autant de temps a ce que des gens qui a priori ne m'apprecient pas, daignent me donner une seconde chance.
Le coté formel et officiel de ce genre de topic et discussion, c'est justement pour ne pas interferer avec l'esprit debil du dojo.
Y'a tout le reste du forum pour faire le debile, bah dans ces topics serieux, on essaie de parler sincerement.
Ca n'empeche pas de faire quand meme quelques allusions ou messages debiles
Pour ce qui est des problemes entre membre, il me semble qu'il y en a tjs eu, la seule diference, c'est que moi, contrairement a ce que tu as dit, je peux pas supporter qu'il y aie de l'animosité latente envers moi et que je ferais tout pour la comprendre, la ou certains se contentent simplement d'un "bon bah tant pis, y'a rien a tirer de cette personne, quand on est con, on est con".
Je sais que parmi les gens qui ne m'aiment pas, je perds peut etre quelque chose, alors je veux en avoir le coeur net et je reclame des explications.
REDIT:
Je viens de me relire et y'a un truc qui m'a laissé mort de rire :
Je n'ai pas dit que tu etais autiste, ca serait insultant pour toutes les personnes qui souffrent vraiment de cette maladie.
Je comprends pourquoi on crois que je suis un enculé
Si on a la fierté mal placée, en lisant ce message, on peut comprendre "ouai, te traiter d'autiste c'est pas grave, mais dire que les autistes sont comme toi, ca c'est insultant pour eux" et ce serait logique de se braquer.
Mais non, il faut comprendre mon message dans le sens ou tu as eu de la chance de pas avoir eu de maladie aussi grave et handycapante (autant pour la famille que pour l'enfant) et que ce serait insultant pour tous ceux qui se battent au quotidien parce qu'ils ont un proche autiste.
Mais c'est evident aussi que te traiter d'autiste est insultant pour toi, chose que je n'ai d'ailleurs pas du tout faite.