Genre je généralise alors que c'est toi qui transferes ce que tu as été sur ce que ta fille sera

Modérateur : DojoSuperHeroes
De ce que je sais des parents de certains de mes amis et de ce que je suppose des parents d'autres personnes, dont les gens ici, franchement >Nan mais ecris un bouquin qui s'intitule "Comment avoir une fille qui sera ouverte au dialogue quant à sa vie privée".
Genre je généralise alors que c'est toi qui transferes ce que tu as été sur ce que ta fille sera .
Je n'ai jamais parlé de préservatif avec ma mère, et je ne vois pas en quoi c'est un problèmee suis mdr, ça me rappelle un pote qui me disait qu'il a jamais parlé cul ou même préservatif avec se sparents ni son frère et qu'il a tout appris grâce à ses potes Laughing
Mes parents n'ont jamais juste attendu les bras croisés que je vienne leur parler (je comprend ça de ton post, ça doit être l'enfant qui doit faire le premier pas, dis moi si je me trompe) quand ils sentaient que ça n'allait pas, au bout d'un court laps de temps, ils cherchaient à savoir au cas ou ça serait grave. Tu peux lire nombre de cas grave (viol) ou même moins grave bien souvent, ou les parents attendent et le gosse de son coté, hésite, doute et risque de ne jamais aller parler à ses parents et donc ne rester dans son problème, et de mon point de vue, dans nombre de cas, ce n'est pas les amis, souvent aussi peu informé que sois même, ou des sites internet ou forum, qui sont les mieux placés pour aider leurs enfantsDe bons parents sont des parents à l'écoute
Comme par exemple des parents trop presents qui veillent trop sur leur enfant, ce qui fait que ce dernier manque d'autonomie et reste un enfant toute sa vie.Me_Marcadet a écrit :Mais si elle a besoin d'aller voir ses parents (ou quelqu'un d'autre meme) " y'a Henri il veut que je le suce, mais moi j'ai pas envie et il insiste qu'est ce que je dois faire ?", c'est que y'a un probleme chez elle et qu'on a pas su lui apprendre le respect d'elle meme et de son corps.
Quand je disais être à l'écoute, ce n'était pas forcément pour dire que l'enfant devait prendre l'initiative, mais plutôt que les parents doivent être attentifs à tous les signes qui se dégagent du comportement de leurs enfants. Ca peut aussi inclure un laïus rapide juste pour montrer à son enfant qu'on a conscience de son statut, qu'il est libre, qu'on pense que tel ou tel truc est important et que s'il a des questions on est là pour répondre.nano a écrit :Mes parents n'ont jamais juste attendu les bras croisés que je vienne leur parler (je comprend ça de ton post, ça doit être l'enfant qui doit faire le premier pas, dis moi si je me trompe) quand ils sentaient que ça n'allait pas, au bout d'un court laps de temps, ils cherchaient à savoir au cas ou ça serait grave. Tu peux lire nombre de cas grave (viol) ou même moins grave bien souvent, ou les parents attendent et le gosse de son coté, hésite, doute et risque de ne jamais aller parler à ses parents et donc ne rester dans son problème, et de mon point de vue, dans nombre de cas, ce n'est pas les amis, souvent aussi peu informé que sois même, ou des sites internet ou forum, qui sont les mieux placés pour aider leurs enfantsDe bons parents sont des parents à l'écoute
Et comment tu veux qu'elle sache comment réagir si personne lui en parle ? Faut que ça vienne de ses copines ? qui lui diront soit "t'es pas obligé d'accepter" ou si elle tombe sur des connes "fais le par amour même si tu ne veux pas", or le second cas, se forcer n'importe qui de censé te dira que ce n'est pas une chose bien.Me_Marcadet a écrit :le truc surtout c'est que tu donens l'impression que ton enfant n'aura aucune volonté et intelligence et qu'il faudra qu'il passe par toi pour savoir quoi faire et ca fait peur.
Si le copain de ta fille insiste pour qu'elle le suce, c'est son probleme, c'est elle qui doit dire "non, j'ai pas envie" si elle en a pas envie. Ca c'est une fille bien eduquée. Et si l'autre c'est un connard qui comprend pas, bah elle le plaquera.
Mais si elle a besoin d'aller voir ses parents (ou quelqu'un d'autre meme) " y'a Henri il veut que je le suce, mais moi j'ai pas envie et il insiste qu'est ce que je dois faire ?", c'est que y'a un probleme chez elle et qu'on a pas su lui apprendre le respect d'elle meme et de son corps.
A l'adolescence je pense qu'il faut laisser les enfants se debrouiller seuls et faire des erreurs. Quand ils ont fait une erreur et qu'il arrivent pas a s'en sortir, c'est la qu'ils peuvent demander de l'aide au parent (ou a quelqu'un d'autre)
Ta facon d'eduquer comme tu l'as montrée est trop infantilisante.
Si ma façon de penser est infantilisante alors je trouve la tienne suicidaire. Faire des erreurs ok, mais certaines erreurs détruises et sont faciles à éviter si la personne est prévenue avant, et dans le doute de ne pas savoir si mes enfants se seront mis au courant tout seul, rien m'empêche de leur demander, je vois aucun drame à ça.A l'adolescence je pense qu'il faut laisser les enfants se debrouiller seuls et faire des erreurs.
Bah alors je suis l'exception, ma copine aussi avec ses parents, mon frère également et peut être les futur gosses de rayy aussi. je vois pas le drame, vous avez fait ainsi, les autres ont fait autrement, je ne suis pas un tueur, toi non plus, je pense que je suis quelqu'un de bien, toi aussi apparemment, alors où est le problème ? y'aurait même pas besoin d'argumenter la dessus si certains prenaient pas leur cas pour la bonne chose à faire et ceux des autres comme le cas bizarre à éviter.Je suis d'accord avec rom vat, il me serait pas venu à l'idée de parler sexualité avec mes parents, pour les mêmes raison que j'ai pas envie qu'ils me parlent de la leur Je veux dire, c'est privé et ça relève du médical. Si t'as des question ou un problème tu vas voir le médecin ou un spécialiste. On discutait de relations avec les filles par contre quand j'avais une copine mais sinon là-aussi, il y a pas besoin d'expliquer grand chose.
Le prend pas mal hein, mais vis à vis de ton dernier conseil vtfvComme par exemple des parents trop presents qui veillent trop sur leur enfant, ce qui fait que ce dernier manque d'autonomie et reste un enfant toute sa vie.
Genre la future fille de nano, le papa extra-ordinaire.
(nano, c'est pas parce que t'as baisé que t'es un sexologue, c'est pas parce que t'es papa que t'es pedagogue.
En décodé, proner le dialogue c'est bien, mais au delà y'a des gens competents pour ça, te risque pas a bousiller une vie en repetant le schema familial, ton experience est unique, elle fait ce que tu es, laisse ta fille être une salope ).
Tu sais y'a plein de parents qui voient des trucs et qui font rien, dans ce forum y'a que des gens biens qui ont eu aucun problème, c'est cool mais c'est se reposer sur ses lauriers que de penser que ça va être pareil pour les progenitures de chacun. Moi si mon gosse fait la gueule durant 4 jours d'affilé, je ne vais pas attendre, car autant ça peut être pou ruen futilité, autant ça peut être plus grave que ça, beaucoup plus graveQuand je disais être à l'écoute, ce n'était pas forcément pour dire que l'enfant devait prendre l'initiative, mais plutôt que les parents doivent être attentifs à tous les signes qui se dégagent du comportement de leurs enfants. Ca peut aussi inclure un laïus rapide juste pour montrer à son enfant qu'on a conscience de son statut, qu'il est libre, qu'on pense que tel ou tel truc est important et que s'il a des questions on est là pour répondre.
La caricature débile par excellence (mais ça m'a fait rire), merci de ta contributionPAPA MAMAN AUJOURD'HUI J'AY NIQUAY
T'as appris beaucoup de choses?gné a écrit :Apres tout le reste j' ai appris par les potes, par l'experience ( jOr)
Rien ne vaut un "la bonne paye" ou le "mille bornes"( bon faut dire quand tu passe la nuit chez ta copine,ils se doutent bien que c'est pas pour faire un sccrable).
Non mais justement, ce qui a entraîné cet hors sujet (car le sujet initial c'est la violence et non la sexualité, rappellons-lenano a écrit :Bah alors je suis l'exception, ma copine aussi avec ses parents, mon frère également et peut être les futur gosses de rayy aussi. je vois pas le drame, vous avez fait ainsi, les autres ont fait autrement, je ne suis pas un tueur, toi non plus, je pense que je suis quelqu'un de bien, toi aussi apparemment, alors où est le problème ? y'aurait même pas besoin d'argumenter la dessus si certains prenaient pas leur cas pour la bonne chose à faire et ceux des autres comme le cas bizarre à éviter.
Le problème étant que personnellement, et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul, je n'ai que très peu parlé à mes parents des cas de sexualité, en fait quasiment rien à part comme dit gné le traditionnel "komen kon fé lé baybays ?" quand on a 6 ans et les nombreux débats que ça entraîne dans les cours des primaires ("MOI JE SAIS MOI JE SAIS !"nano a écrit :Mouais là je vois pas le truc, tu as fait parti de ces gosses qui ne demandent jamais rien à leurs parents sur certains sujets, y compris en sexe ?Moi pas, et même encore si j'en avais, j'hésiterai pas à aller en parler à ma maman plutot que chercher une réponse sur internet, par des potes et avant d'aller chez un sexologue...
C'est sur que si tu montres à un gosse que c'est pas la peine qu'ils viennent te parler, il viendra jamais. Désolé d'avoir eu une maman qui s'inquiétait alors et qui avait pas de tabou à deux balles.
Demande à ta maman si t'as le droit de dire de qui tu parlesnano a écrit :Pour ma réaction que tu cites, tu devrais peut être cité à au post auquel ma réponse se rapporteJe vois pas pourquoi je répondrais hyper sérieusement en modérant mes propos à quelqu'un qui fait une telle réponse à mes posts précédent où moi j'ai pas ce genre de comportement. Se plaindre de mes attaques à deux balles quand on les cherche faudrait peut être pas abuser, je ne suis pas un saint et encore moins la personne la plus calme du monde par rapport à des gens avec qui j'ai pas à mettre de pincettes quand on se permet certains débordements avec moi