La vente de jeux violents aux mineurs

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Nan mais ecris un bouquin qui s'intitule "Comment avoir une fille qui sera ouverte au dialogue quant à sa vie privée".
Genre je généralise alors que c'est toi qui transferes ce que tu as été sur ce que ta fille sera (y).
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10057
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Maman, j'aimerais bien m'essayer à la levrette avec ma chérie mais je n'arrive pas à trouver la position confortable. T'aurais pas un conseil ? :nerd:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Je suis mdr, ça me rappelle un pote qui me disait qu'il a jamais parlé cul ou même préservatif avec se sparents ni son frère et qu'il a tout appris grâce à ses potes :lol:

Après on se demande pourquoi y'a tant de dérives et aucune valeur :lol:

Heureusement que c'est pas les autres qui élèveront mes gosses 8)
Nan mais ecris un bouquin qui s'intitule "Comment avoir une fille qui sera ouverte au dialogue quant à sa vie privée".
Genre je généralise alors que c'est toi qui transferes ce que tu as été sur ce que ta fille sera .
De ce que je sais des parents de certains de mes amis et de ce que je suppose des parents d'autres personnes, dont les gens ici, franchement > :lol:


Et dire que y'a des parents qui pensent en être des bons en ayant aucun dialogues à part des futilités :lol: Après quand ça foire ça accuse les autres (écoles etc) :lol:
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Je trouve que tu généralises à mort, la sexualité est un sujet bien précis qui relève de la vie privée, à partir de là il est tout à fait légitime de ne pas en parler à n'importe qui, et a fortiori à ses parents puisque ça peut donner l'impression de flirter avec l'inceste (j'insiste bien sur le "ça peut", qui sous-entend que ça dépend des personnes). De bons parents sont des parents à l'écoute, et donc si l'enfant a besoin d'explications il faut pouvoir les donner, mais si les parents éduquent bien un enfant, il peut tout à fait ne pas en avoir besoin et se débrouiller tout seul. Les valeurs dont tu parles ne sont pas propres à la sexualité, c'est simplement du respect d'autrui, du dialogue, et ça vaut pour tous les domaines.
Avatar de l’utilisateur
M.I.B
Super Mario 64
Messages : 3030
Inscription : 21 oct. 2003 20:58

Message par M.I.B »

T'es marrant à te définir ainsi comme le père idéal...on verra bien comment tu t'en sortiras, à mon avis t'auras des surprises :lol:

Et je ferais remarquer que les parents n'ont pas la science infuse et qu'ils peuvent se gourrer hein :oscar:
e suis mdr, ça me rappelle un pote qui me disait qu'il a jamais parlé cul ou même préservatif avec se sparents ni son frère et qu'il a tout appris grâce à ses potes Laughing
Je n'ai jamais parlé de préservatif avec ma mère, et je ne vois pas en quoi c'est un problème :???:
T'es bizarre :???:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

@MIB, je me défini pas comme le père idéal, je donne un avis, on le conteste en essayant de me faire comprendre que j'ai tort sur un ton dédaigneux, après on se plaint que je répond sèchement en cassant les gens, faudrait arrêter d'être con


@romvat Tu sais quoi ? Il y avait une part d'ironie dans mon post, car autant j'aimerai qu'on me réponde intelligemment comme tu le fais, autant c'est un poil lourd de voir certains répondre n'importe quoi juste car leur point de vue est différent du mien, ils argumentent par leurs propos, ils cassent les gens en pensant avoir 100% raison ^^

Je suis d'accord avec ton post, ça dépend des gens, ça dépend des parents, le fait est que du temps de la jeunesse de mes parents (qui ont eu leurs enfants très tard), si j'en suis l'avis de ma mère, les enfants n'était pas aussi introvertis que maintenant avec leurs parents :wink:

La société a évolué, mais maintenant si tu regardes les problèmes des enfants de nos jours et d'avant (émissions, revues sur le sujet, j'y passe du temps à m'informer vu que je veux avoir des gosses) avant ce n'était pas pire, y'avait pas plus d'incestes et maintenant, je m'aventurerai pas à dire que c'est pire, je sais pas, mais avant en tout cas, ça ne l'était pas.


La seule chose où mon avis diffère du tiens, mais c'est propre à ma façon de penser, c'est
De bons parents sont des parents à l'écoute
Mes parents n'ont jamais juste attendu les bras croisés que je vienne leur parler (je comprend ça de ton post, ça doit être l'enfant qui doit faire le premier pas, dis moi si je me trompe) quand ils sentaient que ça n'allait pas, au bout d'un court laps de temps, ils cherchaient à savoir au cas ou ça serait grave. Tu peux lire nombre de cas grave (viol) ou même moins grave bien souvent, ou les parents attendent et le gosse de son coté, hésite, doute et risque de ne jamais aller parler à ses parents et donc ne rester dans son problème, et de mon point de vue, dans nombre de cas, ce n'est pas les amis, souvent aussi peu informé que sois même, ou des sites internet ou forum, qui sont les mieux placés pour aider leurs enfants

Merci d'avoir répondu sérieusement en tout cas ;) (comme d'habitude)
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Personnellement, je pense qu'un parent doit permettre à son enfant d'appréhender les bases des relations sexuelles. Je parle pas de technique, à l'école on leur apprend ça. mais d'un point de vue relationnel. Ce que ça engage, que c'est quelque chose d'important, à ne pas prendre à la légère. Si c'est un garçon que ça sert à rien de s'en taper plusieurs à la fois (c'est mon avis bien sur), et à ma fille de faire très attention car ses premières fois elle risque de s'en souvenir souvent, donc de bien attendre une personne en qui elle aura confiance, quelqu'un de bien, et d'attendre le plus, vu qu'en majorité les mecs sont des connards immatures qui veulent juste se dépuceler et qui n'en ont rien à foutre de ce que la fille ressent.(attendre la vingtaine par exemple :mad: parce que je veux pas qu'un fils de pute la touche :oops: :lol:)

Ensuite je pense qu'assez naturellement, les enfants se rapprocheront du parent du même sexe pour parler de détails plus techniques. Comme une fille qui demande à sa mère ce que ça fait la première fois par exemple, ou encore si elle est avec un mec depuis longtemps et qu'ils ont des relations depuis longtemps mais qu'elle a mal ou qu'ils ont un problème, elle peut demander à sa mère si c'est pas un problème qu'elle a aussi. ça n'est pas une situation impossible, ça arrive.

J'aurai aimé que ce dialogue se fasse avec n'importe lequel des parents, mais bon si ça se fait déjà avec l'un des deux ce sera bien. Je pense qu'un enfant doit pouvoir poser ce genre de questions à ses parents. Qu'ils se sentent à l'aise, sans tomber dans les caricatures (papa j'aime me faire prendre en levrette, mais ça fait mal, est ce que si je chevauche mon mec il aimera autant ? :lol: )

Je pense que ce climat de confiance doit régner, pour que si demain un enfant choppe une maladie, il n'ait pas honte d'en parler.

Sinon pour revenir aux JV, j'espère être toujours dans le coup pour surveiller les jeux et permettre à mon enfant de jouer à des titres que je jugerait acceptable pour lui. Aucun jeu vidéo n'entrera dans la maison si je ne l'ai pas validé :nerd:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

le truc surtout c'est que tu donens l'impression que ton enfant n'aura aucune volonté et intelligence et qu'il faudra qu'il passe par toi pour savoir quoi faire et ca fait peur.

Si le copain de ta fille insiste pour qu'elle le suce, c'est son probleme, c'est elle qui doit dire "non, j'ai pas envie" si elle en a pas envie. Ca c'est une fille bien eduquée. Et si l'autre c'est un connard qui comprend pas, bah elle le plaquera.

Mais si elle a besoin d'aller voir ses parents (ou quelqu'un d'autre meme) " y'a Henri il veut que je le suce, mais moi j'ai pas envie et il insiste qu'est ce que je dois faire ?", c'est que y'a un probleme chez elle et qu'on a pas su lui apprendre le respect d'elle meme et de son corps.

A l'adolescence je pense qu'il faut laisser les enfants se debrouiller seuls et faire des erreurs. Quand ils ont fait une erreur et qu'il arrivent pas a s'en sortir, c'est la qu'ils peuvent demander de l'aide au parent (ou a quelqu'un d'autre)
Ta facon d'eduquer comme tu l'as montrée est trop infantilisante.
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Nano ou moi ? :oscar:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

xprz :wink:
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

Moi mes parents m'ont toujours fait confiance. J'ai été bien éduqué avec toutes les règles de politesse et de courtoisie, une bonne culture générale mais tant que c'était légal et respectueux, j'ai pu faire ce que je voulais et essayer ce que je voulais. Ils gardaient simplement un oeil sur moi pour dire stop quand c'était nécessaire. Et ils ont jamais eux à le faire 8) J'ai l'intention d'appliquer le même principe, c'est le meilleur moyen d'avoir la confiance de ses enfants et de rester ouvert à leur yeux s'ils ont besoin de nous.

Autrement dit, sans même me prononcer sur l'effet nocif des jeux violents, je dis simplement que le contrôle des jeux vidéo, tout comme n'importe quel contrôle de l'État (les armes par exemple), je n'y crois pas pour une raison très simple : On pénalise, on cible 95 ou 99% des gens pour cette infime minorité de gens à problême qui de toute façon, vu leur état ou leur motivation, contourneront la loi ou le contrôle en question. On prend le problême à l'envers et par le chemin beaucoup plus long !

La responsabilité est donc aux parents avant tout et pour donner toutes les chances aux parents est aussi à l'État de faire sa part avec par exemple un cours de vie en société à l'école où on apprendrais des règles de base et un encadrement plus poussé des jeunes. Par exemple, en mettant l'argent du registre des armes (des milliards de dollars en paperasse et gestion chez nous) et en engageant plus de spécialistes et de psychologues pour un meilleur encadrement dans les écoles et les prisons, en obligeant les études aux prisonniers, je suis certain qu'on évite les gangs de rues et beaucoup plus de meurtres qu'en forcant des chasseurs et le citoyen moyen qui veut s'acheter une arme à enregistrer leur armes.

Ce contrôle et ces lois, ne sont rien de plus qu'un moyen supplémentaire d'embêter les gens normaux. De plus, on frappe complètement à côté du problême à mon avis.

[Hors sujet]
Je suis d'accord avec rom vat, il me serait pas venu à l'idée de parler sexualité avec mes parents, pour les mêmes raison que j'ai pas envie qu'ils me parlent de la leur :? Je veux dire, c'est privé et ça relève du médical. Si t'as des question ou un problème tu vas voir le médecin ou un spécialiste. On discutait de relations avec les filles par contre quand j'avais une copine mais sinon là-aussi, il y a pas besoin d'expliquer grand chose.
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Qu'est ce qu'une fille gentille ?
Spoiler:
Une fille qui suce.
Spoiler:
- Qu'est ce qu'une fille très gentille ?
Spoiler:
Une fille qui suce et qui avale.
Spoiler:
- Qu'est ce qu'une fille très très gentille ?
Spoiler:
Une fille qui suce, qui avale et qui se casse.
Eduquez bien vos filles bordel de merde. :mad:
blabla
Avatar de l’utilisateur
M.I.B
Super Mario 64
Messages : 3030
Inscription : 21 oct. 2003 20:58

Message par M.I.B »

Moi la seule fois ou j'ai parlé à ma mère de copines, c'était pour lui demander un crédit spécial drague \°/
(le pire c'est que c'est vrai :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

Me_Marcadet a écrit :Mais si elle a besoin d'aller voir ses parents (ou quelqu'un d'autre meme) " y'a Henri il veut que je le suce, mais moi j'ai pas envie et il insiste qu'est ce que je dois faire ?", c'est que y'a un probleme chez elle et qu'on a pas su lui apprendre le respect d'elle meme et de son corps.
Comme par exemple des parents trop presents qui veillent trop sur leur enfant, ce qui fait que ce dernier manque d'autonomie et reste un enfant toute sa vie.
Genre la future fille de nano, le papa extra-ordinaire.

(nano, c'est pas parce que t'as baisé que t'es un sexologue, c'est pas parce que t'es papa que t'es pedagogue.
En décodé, proner le dialogue c'est bien, mais au delà y'a des gens competents pour ça, te risque pas a bousiller une vie en repetant le schema familial, ton experience est unique, elle fait ce que tu es, laisse ta fille être une salope (y)).
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

nano a écrit :
De bons parents sont des parents à l'écoute
Mes parents n'ont jamais juste attendu les bras croisés que je vienne leur parler (je comprend ça de ton post, ça doit être l'enfant qui doit faire le premier pas, dis moi si je me trompe) quand ils sentaient que ça n'allait pas, au bout d'un court laps de temps, ils cherchaient à savoir au cas ou ça serait grave. Tu peux lire nombre de cas grave (viol) ou même moins grave bien souvent, ou les parents attendent et le gosse de son coté, hésite, doute et risque de ne jamais aller parler à ses parents et donc ne rester dans son problème, et de mon point de vue, dans nombre de cas, ce n'est pas les amis, souvent aussi peu informé que sois même, ou des sites internet ou forum, qui sont les mieux placés pour aider leurs enfants
Quand je disais être à l'écoute, ce n'était pas forcément pour dire que l'enfant devait prendre l'initiative, mais plutôt que les parents doivent être attentifs à tous les signes qui se dégagent du comportement de leurs enfants. Ca peut aussi inclure un laïus rapide juste pour montrer à son enfant qu'on a conscience de son statut, qu'il est libre, qu'on pense que tel ou tel truc est important et que s'il a des questions on est là pour répondre.
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

ouais enfin les seules discussion de sexe que j'ai eu avec mes parents c'est quand je leur ai demandé comment on faisait les bébés quand j'etais en primaire ( oui j'etais jeune je voulais deja avoir un gosse mais je savais pas comment faire :( ), ils m'ont juste dit que papa et maman font un gros calin et youki c'est parti mon kiki quoi.

Apres tout le reste j' ai appris par les potes, par l'experience ( jOr :n8rd: ), a l'ecole ( le cours de reproduction chez le mammifere en 5eme (avec Mr Kairallah(oui je me souviens meme du prof tellement ça m'as marqué :oscar: ))) etc...

Et pour les preservatifs, on en parle assez a l'ecole, dans les medias, et au quotidien même que tu peux te debrouiller seul.

Et si mes parents savent que je suis plus puceaux, c'est pas que je suis rentré a la maison un soir en disant "PAPA MAMAN AUJOURD'HUI J'AY NIQUAY :ouaisouais:" mais tout simplement qu'ils l'ont deviné ( bon faut dire quand tu passe la nuit chez ta copine,ils se doutent bien que c'est pas pour faire un sccrable :oscar: ).

Enfin bref, j'ai pas specialement parlé sexe avec mes parents, j'en ai pas senti le besoin, eux ils ont pas senti le besoin de me demander comment ça se passait pour moi ( :oscar: ), et tout va bien, je suis pas un violeur detraqué sexuelle quoi :???:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Me_Marcadet a écrit :le truc surtout c'est que tu donens l'impression que ton enfant n'aura aucune volonté et intelligence et qu'il faudra qu'il passe par toi pour savoir quoi faire et ca fait peur.

Si le copain de ta fille insiste pour qu'elle le suce, c'est son probleme, c'est elle qui doit dire "non, j'ai pas envie" si elle en a pas envie. Ca c'est une fille bien eduquée. Et si l'autre c'est un connard qui comprend pas, bah elle le plaquera.

Mais si elle a besoin d'aller voir ses parents (ou quelqu'un d'autre meme) " y'a Henri il veut que je le suce, mais moi j'ai pas envie et il insiste qu'est ce que je dois faire ?", c'est que y'a un probleme chez elle et qu'on a pas su lui apprendre le respect d'elle meme et de son corps.

A l'adolescence je pense qu'il faut laisser les enfants se debrouiller seuls et faire des erreurs. Quand ils ont fait une erreur et qu'il arrivent pas a s'en sortir, c'est la qu'ils peuvent demander de l'aide au parent (ou a quelqu'un d'autre)
Ta facon d'eduquer comme tu l'as montrée est trop infantilisante.
Et comment tu veux qu'elle sache comment réagir si personne lui en parle ? Faut que ça vienne de ses copines ? qui lui diront soit "t'es pas obligé d'accepter" ou si elle tombe sur des connes "fais le par amour même si tu ne veux pas", or le second cas, se forcer n'importe qui de censé te dira que ce n'est pas une chose bien.

Et le petit ami, sérieux personne ne lui a donc jamais dit qu'on ne force pas les gens ? Le nombre de jeunes qui pensent que leur fantasmes c'est la normalité et que leur copine doit s'y plier, j'aimerai savoir combien ils sont, car dans mon entourage j'en connais et je ne prend pas ça pour un signe de bonne éducation, encore moins quand on me sort "car mon pote a dit que" pour se justifier comme certains que j'ai connus.

Après je ne suis pas d'accord sur le fait que ça pose problème et genre, elle vient se plaindre, cash "ah mais c'est ta faute" :lol: , j'exagère, mais je vois pas les choses ainsi, libre à toi cependant d'apréhender ça comme ça ^^, j'accuserai jamais, moi, mes enfants d'être anormal ou d'avoir un problèmes, eux, à cause d'une quetsion pareille en tout cas.

A l'adolescence je pense qu'il faut laisser les enfants se debrouiller seuls et faire des erreurs.
Si ma façon de penser est infantilisante alors je trouve la tienne suicidaire. Faire des erreurs ok, mais certaines erreurs détruises et sont faciles à éviter si la personne est prévenue avant, et dans le doute de ne pas savoir si mes enfants se seront mis au courant tout seul, rien m'empêche de leur demander, je vois aucun drame à ça.
Je suis d'accord avec rom vat, il me serait pas venu à l'idée de parler sexualité avec mes parents, pour les mêmes raison que j'ai pas envie qu'ils me parlent de la leur Je veux dire, c'est privé et ça relève du médical. Si t'as des question ou un problème tu vas voir le médecin ou un spécialiste. On discutait de relations avec les filles par contre quand j'avais une copine mais sinon là-aussi, il y a pas besoin d'expliquer grand chose.
Bah alors je suis l'exception, ma copine aussi avec ses parents, mon frère également et peut être les futur gosses de rayy aussi. je vois pas le drame, vous avez fait ainsi, les autres ont fait autrement, je ne suis pas un tueur, toi non plus, je pense que je suis quelqu'un de bien, toi aussi apparemment, alors où est le problème ? y'aurait même pas besoin d'argumenter la dessus si certains prenaient pas leur cas pour la bonne chose à faire et ceux des autres comme le cas bizarre à éviter.
Comme par exemple des parents trop presents qui veillent trop sur leur enfant, ce qui fait que ce dernier manque d'autonomie et reste un enfant toute sa vie.
Genre la future fille de nano, le papa extra-ordinaire.

(nano, c'est pas parce que t'as baisé que t'es un sexologue, c'est pas parce que t'es papa que t'es pedagogue.
En décodé, proner le dialogue c'est bien, mais au delà y'a des gens competents pour ça, te risque pas a bousiller une vie en repetant le schema familial, ton experience est unique, elle fait ce que tu es, laisse ta fille être une salope ).
Le prend pas mal hein, mais vis à vis de ton dernier conseil vtfv :) . Peut être que je vais me foirer, peut être pas, le fait est que quoique je fasse y'a toujours un risque de se foirer "ah vous auriez du veiller plus sur vos enfants" jusqu'au "ah vous vous êtes trop oqp de vos enfants" et même à des stades intermédiaires, ça n'empêche pas les blems, ni les repproches :) je préfère avoir une idée claire de comment je vais m'y prendre, j'ai le même avis que rayy en gros

Elève tes enfants comme tu le sens, tant qu'à la fin c'est le bonheur (y), c'est pas moi qui viendrait te dire quoi faire ni comment t'y prendre (y)
Quand je disais être à l'écoute, ce n'était pas forcément pour dire que l'enfant devait prendre l'initiative, mais plutôt que les parents doivent être attentifs à tous les signes qui se dégagent du comportement de leurs enfants. Ca peut aussi inclure un laïus rapide juste pour montrer à son enfant qu'on a conscience de son statut, qu'il est libre, qu'on pense que tel ou tel truc est important et que s'il a des questions on est là pour répondre.
Tu sais y'a plein de parents qui voient des trucs et qui font rien, dans ce forum y'a que des gens biens qui ont eu aucun problème, c'est cool mais c'est se reposer sur ses lauriers que de penser que ça va être pareil pour les progenitures de chacun. Moi si mon gosse fait la gueule durant 4 jours d'affilé, je ne vais pas attendre, car autant ça peut être pou ruen futilité, autant ça peut être plus grave que ça, beaucoup plus grave

PAPA MAMAN AUJOURD'HUI J'AY NIQUAY
La caricature débile par excellence (mais ça m'a fait rire), merci de ta contribution (y)
Dernière modification par ClitoriX 2 le 19 avr. 2007 20:31, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Message par Valentine Rose »

gné a écrit :Apres tout le reste j' ai appris par les potes, par l'experience ( jOr :n8rd: )
T'as appris beaucoup de choses? :teptep: :oops:

( bon faut dire quand tu passe la nuit chez ta copine,ils se doutent bien que c'est pas pour faire un sccrable :oscar: ).
Rien ne vaut un "la bonne paye" ou le "mille bornes" (y) 8).


Quand à moi j'avais ma grande soeur pour parler de "ces choses" :oops:, j'ai pris le relais après pour mes petites soeurs :prof:, mes parents n'ont jamais eu à intervenir à propos de "ces choses", quand on a demandé chacun à notre tour d'avoir la pillue, elle s'est arrangé pour, sans poser de question, elle nous faisait confience (y).
Quand à mon père, bah à part prendre ça sur le ton de l'humour, je me rapelle bon nombres de "faites pas trop de bêtises" bien expicites très embarassant, quand j'amenais mes copains :oops: ^^".

Par contre avec mes parents, mes soeurs et moi on parle de tout, sauf "ces choses", pas parceque c'est tabou, juste qu'il n'y a pas d'utilité d'en parler.
Après m'être gravement blessé au dos, j'ai eu une période de grande dépression et je remercierait toujours mes parents d'avoir était très présent à ce moment là, de me remonter le moral, tout ça...
Dernière modification par Valentine Rose le 19 avr. 2007 20:34, modifié 1 fois.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Nan un sexual pursuit s'mieux :n8rd:
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Message par gné »

Valentine Rose a écrit : T'as appris beaucoup de choses? :teptep: :oops:
je sais pas jouer au monopoly, tu veux bien m'apprendre? :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine
Messages : 5033
Inscription : 30 janv. 2005 14:22
Localisation : n.f. Action de localiser

Message par Red_Cheeks »

Valentine Rose a écrit :"ces choses"
= Baiser.


Ca me semblait important de le préciser :n8rd:.
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

nano a écrit :Bah alors je suis l'exception, ma copine aussi avec ses parents, mon frère également et peut être les futur gosses de rayy aussi. je vois pas le drame, vous avez fait ainsi, les autres ont fait autrement, je ne suis pas un tueur, toi non plus, je pense que je suis quelqu'un de bien, toi aussi apparemment, alors où est le problème ? y'aurait même pas besoin d'argumenter la dessus si certains prenaient pas leur cas pour la bonne chose à faire et ceux des autres comme le cas bizarre à éviter.
Non mais justement, ce qui a entraîné cet hors sujet (car le sujet initial c'est la violence et non la sexualité, rappellons-le :prof:) c'est justement le fait que t'as eu ce genre de réaction :niais:
nano a écrit :Mouais là je vois pas le truc, tu as fait parti de ces gosses qui ne demandent jamais rien à leurs parents sur certains sujets, y compris en sexe ? :roll: Moi pas, et même encore si j'en avais, j'hésiterai pas à aller en parler à ma maman plutot que chercher une réponse sur internet, par des potes et avant d'aller chez un sexologue...

C'est sur que si tu montres à un gosse que c'est pas la peine qu'ils viennent te parler, il viendra jamais. Désolé d'avoir eu une maman qui s'inquiétait alors et qui avait pas de tabou à deux balles.
Le problème étant que personnellement, et j'ai l'impression que je ne suis pas le seul, je n'ai que très peu parlé à mes parents des cas de sexualité, en fait quasiment rien à part comme dit gné le traditionnel "komen kon fé lé baybays ?" quand on a 6 ans et les nombreux débats que ça entraîne dans les cours des primaires ("MOI JE SAIS MOI JE SAIS !" :nerd:) Pour le reste, ça vient tout seul par toutes les manières différentes que tu semble dénigrer ce qui, il faut bien que tu l'admette, est assez génant quand c'est c'est comme ça que tu l'as appris. Pour les risques qu'encourt le sujet, le programme de l'éducation nationale au sujet de la sexualité est vraiment impecable et le sujet est suffisament tendancieux et donc amusant pour que ce soit un des rares cours où à peu prés tout le monde écoute, à moins que le prof soit vraiment mauvais. Et pour ce qui est du respect vis à vis de ça, c'est pareil, mes parents m'ont jamais soulé avec ça, ce qui ne m'empêche pas de savoir respecter une fille, et ça ça découle simplement d'une éducation générale.

Alors pour ce qui est de la censure, qui est plus ou moins le sujet du topic (et qui a l'avantage d'être un sujet bien moins complexe que l'éducation, qui là pourrait faire durer le topic sur bien des pages :prof:), enfant je n'ai jamais compris celle qui portait sur le sexe. Désolé si ça te choque mais à 12 j'avais déjà vu pas mal de trucs de culs, et tout mes potes aussi. Maintenant je me dis que c'est normal, que c'est comme ça et que ça ne pose aucun problème. Le délire du gosse du 7 ans qui pique le livre de cul à son frangin et qui grâce à ça devient la star de l'école avant de se faire repérer par les pions, c'est presque un souvenir commun à tout le monde quoi :nerd: Ca en revient à ce que je disais précédement, la plupart des souvenirs d'enfance sont faits de moment où on ose braver les interdits. Y a des moment où ça peut être très dangereux, où ça peut être aussi très mal, mais pour ce qui est de matter du porno en cachette, c'est vraiment le thème de base qui fait rire.
Image
OSU!!
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Pour ma réaction que tu cites, tu devrais peut être cité à au post auquel ma réponse se rapporte :lol: Je vois pas pourquoi je répondrais hyper sérieusement en modérant mes propos à quelqu'un qui fait une telle réponse à mes posts précédent où moi j'ai pas ce genre de comportement. Se plaindre de mes attaques à deux balles quand on les cherche faudrait peut être pas abuser, je ne suis pas un saint et encore moins la personne la plus calme du monde par rapport à des gens avec qui j'ai pas à mettre de pincettes quand on se permet certains débordements avec moi :)

Pour ton expérience, écoute j'ai pas à commenter, j'ai des connaissances dans le même cas que toi et qui ne sont pas des assassins ou autre. Mais ça n'empêche que quand on parle entre mec de nos vies privées (ça arrive parfois entre deux bouteilles d'alcool) le fait est que parfois on a des avis différent sur certains points. Un point intéressant, c'est quoi la normalité en sexe hein ? Moi je dis que y'en a pas, certains me disent que si et que c'est comme ça < définition de la normalité selon eux.

Tout comme ils font la même chose pour l'éducation d'enfants ou la manière d'appréhender une relation amoureuse, moi d'entendre "elle fait chier à dire non alors que tout le monde le fait", je vois rien d'intelligent à ca et je demande bien qui a mis ça dans la tête du gars, là je donne mon avis, je force en rien les gens, sérieusement qui suis je pour dire si telle ou telle chose est mieux ? Je vis pas avec mes potes et je vis encore moins avec des gens d'un forum (ici par exemple). Je peux contester une façon de penser, tout comme certains ont contesté mes préférences politique sou musicales :nerd: et alors ? Doit-on forcément à la fin d'un débat avoir un vainqueur qui clame haut et fort "hahahaha j'avais raison et vous tort". J'ai jamais voulu ça tout comme je ne cherche pas à mettre des tensions ou autre, au lieu de me répondre en une phrase que, je ne suis pas le seul, on peut prendre mal, arguementer un minimum sans faire passer l'autre pour un imbécile c'est pas mal non plus.

certains le font pas, rien à faire, mais qu'on ne compte pas non plus sur moi alors pour répondre avec un grand sourire à ces gens.

Je veux pas être un fouteur de merde, si quelque chose dérange, les MP ça existe et quand un modo par exemple me fait un MP je répond pas méchamment ou en me bloquant, j'explique et j'écoute, car je ne prétend pas être l'incarnation de la vérité et de la bonne foi.

Maintenant si on préfère se faire une opinion de moi sur 3 posts qui dérangent certains membres et qu'on s'y tient, je ne vais pas non plus courir en disant "je suis pas méchant" :mdr2:

Bref, j'arrête le hors sujet, il vaut mieux que je ne poste plus dans ce topic je crois, j'ai pas grand chose à rajouter de toute manière ^^
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Je suis le seul à ne jamais avoir demandé à ses parents comment on faisait les bébés ? :oscar: (ou alors j'ai oublié ?_?) (mais je pense pas, et ça n'a jamais été une question existencielle °_°) Et les premières fois dans ma classe où j'ai vu des gens parler de films X, c'était en 4ème. Mes parents se posaient un peu des questions parce que je voyais quasiment jamais de copains, et j'avais répondu que tout ce qui intéressait les types de ma classe, c'était les films porno, et que j'étais mieux tout seul :oscar:.
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

nano a écrit :Pour ma réaction que tu cites, tu devrais peut être cité à au post auquel ma réponse se rapporte :lol: Je vois pas pourquoi je répondrais hyper sérieusement en modérant mes propos à quelqu'un qui fait une telle réponse à mes posts précédent où moi j'ai pas ce genre de comportement. Se plaindre de mes attaques à deux balles quand on les cherche faudrait peut être pas abuser, je ne suis pas un saint et encore moins la personne la plus calme du monde par rapport à des gens avec qui j'ai pas à mettre de pincettes quand on se permet certains débordements avec moi :)
Demande à ta maman si t'as le droit de dire de qui tu parles :nerd:
Répondre