Vous avez des choses à dire ? Tagada tsoin tsoin !
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 11195
- Inscription : 28 avr. 2006 14:53
- Localisation : Orléans /FOU/
le tgv c est pas qu un record, c est comme dit plus haut un train rentable deja exploité commercialement depuis 25ans.
mais t as raison , paris-marseille en train ça prend moins de temps qu en avion, mais c est du caca parce que le tgv c est has-been.
et si t arrive pas voir l influence du tgv dans les derniers modeles de ter c est que t est aveugle
et meme plus con, si les 3/4 des trams c est des alstom, faut pas chercher plus loin non plus.
mais t as raison , paris-marseille en train ça prend moins de temps qu en avion, mais c est du caca parce que le tgv c est has-been.
et si t arrive pas voir l influence du tgv dans les derniers modeles de ter c est que t est aveugle

et meme plus con, si les 3/4 des trams c est des alstom, faut pas chercher plus loin non plus.

-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
-
- Super Mario World
- Messages : 1542
- Inscription : 23 mai 2004 10:02
Ptain mais Nano, tu t'enfonces avec des arguments ridicules. Le train dont tu parles date d'aussi longtemps que le TGV, et n'a toujours pas rapporté 1 seul centime. C'est bien beau d'avoir des idées sur une belle technologie, mais même s'ils arrivent à rendre ça commercialisable (ce dont je doute fortement, trop de contrainte phyisique), tu t'imagines le temps qu'il va falloir pour le rentabiliser. Et tu sembles te moquer du TGV sur rail, mais les rails ne sont pas du tout le gros frein à la technologie, le véritable problème se situe au niveau de l'alimentation du train en lui même (liaison pentographe/catener difficile sans endommagement à grande vitesse), problème qui se répercutera aussi dans les trains dont tu parles, sauf si on passe par des turbines à gaz, auxquel cas je rigole déjà sur le prix des billets.
Ensuite, tu rigoles sur la marge de progression, n'oublie pas que le record au lancement deu TGV était de 260 km/h (il me semble). Allez, 400 km/h de gagner en 50 ans pour une même technologie, on a connu pire. Et ça m'étonnerait que ce soit fini.
Serieux, on peut se moquer de pas mal de chose francaise, mais faut savoir arréter de dénigrer les choses que l'ont maitrise.
Ensuite, tu rigoles sur la marge de progression, n'oublie pas que le record au lancement deu TGV était de 260 km/h (il me semble). Allez, 400 km/h de gagner en 50 ans pour une même technologie, on a connu pire. Et ça m'étonnerait que ce soit fini.
Serieux, on peut se moquer de pas mal de chose francaise, mais faut savoir arréter de dénigrer les choses que l'ont maitrise.
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
Bon sang. Je m'enfonce dans rien du tout.
Tu as étudié les avantages des données partagées sur les nouvelles technologies des maglev ? j'en sais rien, moi si. Et si tu fais un plan d'exploitation une fois que les problèmes techniques seront résolu, ces pays vont se faire beaucoup de fric (ce qui est déjà le cas des japonais, ce qui les retient le plus c'est les couts electrique mais comme dit précemment, d'autres, dont les allemands, ont déjà la solution, donc si eux l'ont trouvé, les japonais le trouveront aussi). Et une fois que ça sera fait, les maglev auront les avantages que les trains sur rails n'auront jamais, comme pour les allemands le risque infime de deraillement même dans les tournants à vitesse assez importante.
Si je me marre de la marge de progression, c'est que si tu t'attends à ce qu'on passe de 600 à 800 avec nos rails tu rêves, et les rails et lignes electriques surélevées ont des limites techniques. Si encore c'est que moi qui le disait, vous voyez deux pauvres cons à la télé qui font leur promo (forcément) et ça vous suffit pour vous complaire.
Et même si vous ne faites pas d'études la dedans, y'a déjà eu des émissions sur le sujet.
Tu as étudié les avantages des données partagées sur les nouvelles technologies des maglev ? j'en sais rien, moi si. Et si tu fais un plan d'exploitation une fois que les problèmes techniques seront résolu, ces pays vont se faire beaucoup de fric (ce qui est déjà le cas des japonais, ce qui les retient le plus c'est les couts electrique mais comme dit précemment, d'autres, dont les allemands, ont déjà la solution, donc si eux l'ont trouvé, les japonais le trouveront aussi). Et une fois que ça sera fait, les maglev auront les avantages que les trains sur rails n'auront jamais, comme pour les allemands le risque infime de deraillement même dans les tournants à vitesse assez importante.
Si je me marre de la marge de progression, c'est que si tu t'attends à ce qu'on passe de 600 à 800 avec nos rails tu rêves, et les rails et lignes electriques surélevées ont des limites techniques. Si encore c'est que moi qui le disait, vous voyez deux pauvres cons à la télé qui font leur promo (forcément) et ça vous suffit pour vous complaire.
Et même si vous ne faites pas d'études la dedans, y'a déjà eu des émissions sur le sujet.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 03 avr. 2007 22:07, modifié 1 fois.
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 11195
- Inscription : 28 avr. 2006 14:53
- Localisation : Orléans /FOU/
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 13150
- Inscription : 24 nov. 2002 01:18
- Localisation : Dans l'ouest
Malheureusement il n'y a que le Shinkansen
.
[Edit] Ca fait longtemps que ma signature ne marche plus ou bien ça date de ce soir ?

[Edit] Ca fait longtemps que ma signature ne marche plus ou bien ça date de ce soir ?
Dernière modification par rom vat le 03 avr. 2007 22:21, modifié 1 fois.
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Messages : 9978
- Inscription : 01 sept. 2006 21:41
- shyguy
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 2374
- Inscription : 21 août 2004 13:59
- Localisation : Avon (les ballons D: !)
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines