Vous avez des choses à dire ? Tagada tsoin tsoin !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Lieutenant Paic Citron®
Y'a rien de glorieux quand on aurait pu avoir le procédé Bertin avant tout le monde mais que Giscard a préféré privilégier le profit immédiat, alors que l'allemagne a opté pour la nouvelle technologie, résultat nous on est dans la merde maintenant avec nos rails alors qu'eux font de grosses économies là où le procédé bertin (pompé) est utilisé...Colonel O'Neill a écrit :574,8 KM/h pour le TGV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
-
- Super Mario 64
C'est parce-que il y avait un véhicule de maintenance sur la voie quand ça s'est produit :o
Une erreur humaine
Pour en savoir plus sur ces trains, devinez quoi ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3% ... C3%A9tique
Une erreur humaine

Pour en savoir plus sur ces trains, devinez quoi ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Train_%C3% ... C3%A9tique

- davidhoud
- Super Mario Bros. 2
Mouais pas trop d'accord avec toi vu que le train Japonais ne "roule" que sur une ligne expérimentale et de même pour le train Allemand.... Y a que le TGV qui est vraiment exploité: c'est le seul qui emmenne des passagers à très grande vitesse et de manière sécurisé.nano a écrit :De mes souvenirs (je dis pas que je me gourre pas), l'aerotrain allemand atteint 583 et le maglev atteint 581, alors rien d'exceptionnel. Ah si, sur rail sur quelques killomètres c'est bien, sauf qu'en vitesse constante sur parcours entier, on est pulvérisé
Enfin bref
Et au fait comment tu sais que ces records ont été effectués à vitesse constante et sur un parcours entier et que c'est pas comme pour le TGV la vitesse la plus haute atteinte ?? Si t'as le lien envoi le moi.
En plus ce sont deux technologies différentes: on va pas comparer la vitesse d'un avion à hélices avec celle d'un avion à réacteurs...
-
- Super Mario World
-
J'ai pas eu à chercher de lien, ce que je sais sur ces trains je l'ai soit appris durant me études et le reste dans mon job actuel. quand on croise, ça nous arrive et pour ne pas parler de ce que disent mes collègues je te donne l'avis d'ingénieur allemand et américain que j'ai croisé, au détour d'étude de recherche en technologie ou quand il s'agit d'affaire plus commerciale, les gens parlent entre eux.davidhoud a écrit :Mouais pas trop d'accord avec toi vu que le train Japonais ne "roule" que sur une ligne expérimentale et de même pour le train Allemand.... Y a que le TGV qui est vraiment exploité: c'est le seul qui emmenne des passagers à très grande vitesse et de manière sécurisé.nano a écrit :De mes souvenirs (je dis pas que je me gourre pas), l'aerotrain allemand atteint 583 et le maglev atteint 581, alors rien d'exceptionnel. Ah si, sur rail sur quelques killomètres c'est bien, sauf qu'en vitesse constante sur parcours entier, on est pulvérisé
Enfin bref
Et au fait comment tu sais que ces records ont été effectués à vitesse constante et sur un parcours entier et que c'est pas comme pour le TGV la vitesse la plus haute atteinte ?? Si t'as le lien envoi le moi.
En plus ce sont deux technologies différentes: on va pas comparer la vitesse d'un avion à hélices avec celle d'un avion à réacteurs...
J'ai pas de lien internet pour la vitesse constante, peut être que les allemands se vantent, peut être pas à toi de voir. Le fait est que même les sociétés américaines du secteur se mordent les doigts au suhet de ces technologies, pas autant que la france quand même, ils ont préféré investir dans la technologie actuelle, en france pareil. Si bien que même si tu es en avance maintenant niveau exploitation, à terme, si certains pays (allemange et japon en tête) arrivent à résoudre certains "problèmes" dûs à leur technologie, on sera largué car on ne fait quasiment pas de recherches la dessus et car on a dépensé énormement d'argent dans la technologie actuelle, qui n'a pas que des avantages, notamment niveau entretien.
Ce qui fait enrager certains ingénieurs français, c'est qu'on a eu la possibilité de se lancer la dedans quand jean bertin a amené son idée de l'aérotrain, mais le gouvernement français à finalement opté pour une technologie plus actuelle qui rapporterait de l'argent dans un court laps de temps (du point de vue des dépenses).
Donc tu as deux catégories, ceux qui pensent que les trains comme le maglev ne trouveront jamais une exploitation au niveau national dans un pays à cause de problèmes et couts (surtout pour changer toutes les lignes) et ceux, dont je fais parti, qui tablent sur une grosse avancée de ce coté dans les années à venir, rendant le TGV obsolète, et au niveau des pays qui font des recherches technologiques, c'est toujours la bataille pour savoir lequel est le plus avancé. C'est comme une course.
Pour moi les sociétés vont évoluér et la demande un jour sera d'avoir la possibilité d'être le plus rapide, or le TGV atteint ses limites actuellement.
le gros problème du maglev, à mon avis, est sa consommation, mais d'autres projets du genre ont déja résolu le problème, ce n'est qu'une question de temps (et pas très longtemps) avant que les japonais inversent ce problème.
Maintenant je me gourre peut être, le concorde est l'exemple contraire de ce que je pense du maglev

Dernière modification par ClitoriX 2 le 03 avr. 2007 20:30, modifié 1 fois.
-
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Mais ils ont des trains rapides en Allemagne ? Parce que si le choix c'est "trains à 300km/h à partir de 1980, pays "totalement" couvert en 2010" ou bien "trains à 400km/h à partir de 2015, pays "totalement" couvert en 2045", la première option se défend quand même bien et n'empêche pas de réaliser une transition progressive sur les lignes pour lesquels l'intérêt serait suffisant.
- shyguy
- Shigeru Miyamoto
Donc en mettant de côté le fait que le choix du TGV étant pas forcément le plus judicieux, avoir actuellement un train fiable (je parle niveau sécurité) et avec de bonnes performances de telle sorte qu'on arrive à l'exporter à l'étranger (dans certains pays où ils sont encore à faire leurs recherches, soit dit en passant), c'est être à la ramasse ?_?
-
- New Super Mario Bros. Wii
-
@shyguy Je parle niveau technologique rooh. A une époque on se vantait de la technologie du TGV? maintenant on a tendance à se la fermer. Comme dit au dessus, c'est une course, la course à la technologie. la france le fait aussi, pas forcément dans le même secteur.
. En europe, ils se considèrent comme les leaders
. Ils font énormément de recherches à ce niveau, et en même temps qu'ils tentent de battre le maglev, ce qui est déjà fait niveau cout de consommation, ils tentent de battre également les Français avec les Train inter city express. Et bon, ils ont utilisé cette technologie pour reconvertir par exemple certains trains normaux avec cette technologie petit à petit (pas les trains pour grand trajet). Ils vont surement à terme partager les deux projets au travers du pays (ICE et train de type maglev)
Moi j'aime bien ce qu'ils font, et comme tu le soulignes,
Et ils sont pas plus dans le rouge que nous
(je parle pour les trains de type maglev s'ils l'utilisent commercialement un jour
)
Le cas des allemands est plus compliquérom vat a écrit :Mais ils ont des trains rapides en Allemagne ? Parce que si le choix c'est "trains à 300km/h à partir de 1980, pays "totalement" couvert en 2010" ou bien "trains à 400km/h à partir de 2015, pays "totalement" couvert en 2045", la première option se défend quand même bien et n'empêche pas de réaliser une transition progressive sur les lignes pour lesquels l'intérêt serait suffisant.

Moi j'aime bien ce qu'ils font, et comme tu le soulignes,
ils font ça petit à petit, mais plus tu commences tot plus tu seras en avanceet n'empêche pas de réaliser une transition progressive

-
nan mais deja l aerotrain a coté de chez moi sa donne sa

Orléans sa tue
et sinon ce qui a été fatal a l aerotrain en france, comme pour le premier tgv a turbines, c est le choc petrolier, ça a tué l aerotrain ( et nous a laissé de magnifiques rames en beton inutiles dans le decor) et obligé a passer le tgv en electrique.
Apres que tu le veuille ou non mais le tgv est le plus rapide sur rails classique*, et il a encore une marge de progression enorme, le chauffeur et alstom ont reconnu n avoir pas voulu jouer a la tete brulé comme a l epoque**
, car y avait trop de medias etrangers et voulait faire un record sans problemes, donc les 600km/h on en est vraiment pas loin ( chez alstom certaines rumeurs disent que c etait possible d atteindre les 600km/h)
*: les guillemets c est parce que c est quand meme des voies legerement differentes.
**: a l epoque on petait les rails et butaient les catenaires tellement on poussait au max.

Orléans sa tue

et sinon ce qui a été fatal a l aerotrain en france, comme pour le premier tgv a turbines, c est le choc petrolier, ça a tué l aerotrain ( et nous a laissé de magnifiques rames en beton inutiles dans le decor) et obligé a passer le tgv en electrique.
Apres que tu le veuille ou non mais le tgv est le plus rapide sur rails classique*, et il a encore une marge de progression enorme, le chauffeur et alstom ont reconnu n avoir pas voulu jouer a la tete brulé comme a l epoque**

*: les guillemets c est parce que c est quand meme des voies legerement differentes.
**: a l epoque on petait les rails et butaient les catenaires tellement on poussait au max.

-
Tu parles de marge de progression pour un record ? Cool, moi je soulignais juste que certains trains sont plus avancés technologiquement et vont plus vites par ce fait (expérimental ou non)
Après : la marge de progression avec les rails
/marcadetsmileyquirigolestyle
On verra dans 20 ans
(je blague)
Et même hors record de vitesse, j'aimerai bien une émission qui compare l'ICE grande vitesse avec le TGV qu'on rigole un bon coup
Hors blague, moi je table sur le fait que depuis bertin, certains pays font activement des recherches. Que même si le train nouvelle generation allemand n'est pas encore en exploitation, on connait déjà certains de ses avantages, y compris contre le maglev japonais ou comme dit dans mon premier post, vis à vis du TGV dans les dépenses. il sera sûrement en exploitation un jour (à mon avis) et au final, on tentera de faire pareil avec beaucoup de retard. quitte à finir en 2045 ^^
Après : la marge de progression avec les rails

On verra dans 20 ans

Et même hors record de vitesse, j'aimerai bien une émission qui compare l'ICE grande vitesse avec le TGV qu'on rigole un bon coup

Hors blague, moi je table sur le fait que depuis bertin, certains pays font activement des recherches. Que même si le train nouvelle generation allemand n'est pas encore en exploitation, on connait déjà certains de ses avantages, y compris contre le maglev japonais ou comme dit dans mon premier post, vis à vis du TGV dans les dépenses. il sera sûrement en exploitation un jour (à mon avis) et au final, on tentera de faire pareil avec beaucoup de retard. quitte à finir en 2045 ^^
Dernière modification par ClitoriX 2 le 03 avr. 2007 21:30, modifié 1 fois.
-
et alors?
le train allemand pourrait etre nucleaire qu on s en bat les couilles, tu nous fais un plat des technologies avancés et du train a Bertin, mais c etait un truc diesel a turbines son train, wow enorme la wii de la sncf quoi, innovant et depassé a la fois
( oui apparement on joue au marcadet la)
je l ai deja dit mais le tgv aujourd hui pouvait atteindre les 580/585km/h en forçant un peu.
si je parle de marge de progression c est juste pour dire que tes trains über technologiques peuvent se faire pouttrer dans un futur proche par le tgv.
le train allemand pourrait etre nucleaire qu on s en bat les couilles, tu nous fais un plat des technologies avancés et du train a Bertin, mais c etait un truc diesel a turbines son train, wow enorme la wii de la sncf quoi, innovant et depassé a la fois

je l ai deja dit mais le tgv aujourd hui pouvait atteindre les 580/585km/h en forçant un peu.
si je parle de marge de progression c est juste pour dire que tes trains über technologiques peuvent se faire pouttrer dans un futur proche par le tgv.

- davidhoud
- Super Mario Bros. 2
Merci pour ta réponse par rapport au lien que je demandais.
Sinon même si les trains japonais et allemand sont plus avancés technologiquement, leur situation actuelle est qu'ils sont innexploitables commercialement. Je rejoins Rom_vat et Shygy qui est que nous avons un train qui permet de faire voyager des gens à très grandes vitesses, donc de l'exploiter et même de le vendre à l'étranger alors que ces deux autres pays n'ont toujours pas de train à grande vitesse à proposer à leurs habitants à l'heure actuelle, alors que nous ça fait plus de 25 ans qu'on l'a...
Sinon même si les trains japonais et allemand sont plus avancés technologiquement, leur situation actuelle est qu'ils sont innexploitables commercialement. Je rejoins Rom_vat et Shygy qui est que nous avons un train qui permet de faire voyager des gens à très grandes vitesses, donc de l'exploiter et même de le vendre à l'étranger alors que ces deux autres pays n'ont toujours pas de train à grande vitesse à proposer à leurs habitants à l'heure actuelle, alors que nous ça fait plus de 25 ans qu'on l'a...
-
@gné Hors record de vitesse en ligne droite qu'on utilise jamais sauf pour faire des records, si rien que l'industrie allemande ferroviaire se dit supérieure, y'a des raisons.
Je conteste pas que sur rails, le TGV a le record de vitesse en ligne droite pour le guinness book des trains sur rails, maintenant y'a pas que ce record dans la vie pour les trains sur rails.
Quand nous on se tape nos vieux trains de banlieue, eux ont déjà commencé les reconversion en trains beaucoup plus rapides par exemple
Une avancée c'est pas seulement un record guinness book
Je conteste pas que sur rails, le TGV a le record de vitesse en ligne droite pour le guinness book des trains sur rails, maintenant y'a pas que ce record dans la vie pour les trains sur rails.
Quand nous on se tape nos vieux trains de banlieue, eux ont déjà commencé les reconversion en trains beaucoup plus rapides par exemple

Une avancée c'est pas seulement un record guinness book

- 19oj19
- Super Mario Sunshine
On a fait pas mal de progrès dans le remplacement / la rennovation de nos vieilles rames TER (y a pas si longtemps j'voyais encore les bonnes vieilles michelines régulièrement) et les trains de banlieues disposent d'un tout récent contrat pour x nouvelles rames (bon, on achète canadien mais ça c'est un détail).
Faut laisser le temps, on peut pas changer tous les trains en une semaine...
Faut laisser le temps, on peut pas changer tous les trains en une semaine...