Hawkins a écrit :tu joues sur le live Marcadet ? ^^
Sinon pour resumer vulgairement ce que tu dis le online PS3 sera bien sur les jeux made in sony, le reste surement caca par les tiers
Concernant le ranking, je vois pas l'interet de le faire avec des amis pour evoluer dans un classement mondial, je capte pas trop ce que tu veux dire, a ce moment là il est facile par exemple sur un jeu comme PES d'arriver en tete si tu joues pas avec tous les autres de niveau et pays tres differents.
ce que je dis c'est que la qualité du online dependra des jeux (ca doit faire au moins la 50 e fois que je le repete) et que faut voir au cas par cas, y'a des jeux tiers qui ont de tres bons mode en ligne. C'est juste que c'est pas un systeme normalisé comme sur le live (ca aussi je l'ai deja repeté 50 fois)
Et concernant le ranking, c'est indispensable de l'avoir avec tes amis pour les fps et autres jeux en equipe. L'interet du jeu, c'est de creer des clans, si tu joues qu'avec des inconnus, le jeu devient tres bidon vu que y'a aucun team play.
Heuu quel rapport entre le p2p et les téléchargements de démos, de maps, de films et autres ? Faut bien de la bp pour tout ça...Quant aux serveurs, ils demanderont toujours de l'entretien, c'est évident, ainsi que de l'administration et de la gestion des évènements et autres...
Après je ne sais pas si les serveurs crosoft servent aussi de serveurs de jeu...Si c'est le cas, c'est encore de l'occupation réseau et processeur supplémentaire.
Encore uen fois, vous etes super lourd a tjs vouloir remettr een equestion ce que je dis et a me faire repeter 50 fois parce que la verité ne vous plait pas.
Le telechargement de demos et de videos, c'est pas ce que tu paies avec le live, tu les as gratuitement avec le compte silver, et sur internet, tu as aussi ce genre de service gratuitement, c'est pas ca qui coute cher, ca rapporte meme vu que c'est de la pub. Ce sera donc pas forcement mieu sur le live parce que c'est payant.
Pour l'entretien d'une liste de compte, ca coute rien, tous les sites proposent des comptes et j'ai rarement du payer pour m'inscrire quelque part et ce serait scandaleux que je paie 60 euros par an juste pour stocker un compte.
Le live, c'est juste bcp de frais de developpement qui ont été rentabilisé depuis belle lurette et qu'on paie en achetant la console ou les jeux. Les 60 euros par an, c'est juste symbolique (et ca marche d'ailleurs)
Il n'y a aucun serveur dedié pour le jeu en ligne, tout est en peer to peer donc encore une fois, ca revient pas cher a MS.
Sur ps3, on a certains jeux avec des serveurs dediés par contre, et pourtant c'est gratuit, preuve encore que c'est pas quelque chose qui coute monstrueusement cher.
Y'a donc aucune difference niveau lag avec le jeu en ligne ps3 et 360 (c'est meme mieu sur certains jeux ps3 qui proposent des serveurs dediés comme resistance).
La grosse difference entre le PSN et le live niveau jeu en ligne.
C'est que sur ps3, les dev sont libres de faire un truc roxxor ou un truc suxxor donc tout depend du jeu, chaque jeu a son systeme et n'est pas obligé d'utiliser les comptes PSN donc c'est plus chiant pour se retrouver.
Sur 360, tout est normalisé et unifié, c'est donc un systeme ultra coherent ou la qualité du service ne varie pas d'un iota et ou on peut interagir avec ses amis bcp plus facilement.
Ce qui a couté cher a MS, c'est de developper tous les outils necessaires aux tiers et la structure du systeme, l'entretien est minimal et les 60 euros qu'on debourse par an font bcp de bien a leur compte en banque.
EDIT:
jimbo a écrit :Je viens de voir le prochain jeu Gundam sur PS3, je lui trouve rien de bien bandant... graphiqiement c'est beau mais pas transcendant, et c'est un vulgaire NNN ou tu bourrines dans un tas de gundam adverses pour faire un max de combos et tout faire peter

je sais pas si ce jeu va relancer la PS3
Gundam Musou, c'est une grosse daube, mais c'est pas ca qui empeche les japonais d'acheter.