Ps3 = HACK PARTY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

si tu peux me donner les combines pour payer 30 euros le live, ca m'interesse :nerd:

Et je remets pas en question la qualité du live, c'est vraiment un truc super bien fouttu. (En faisant le pointilleux, je changerait bien l'interface de la 360 pour quelque chose de plus rapide est simple)
C'ets juste qu'actuellement, quand on lache 60 euros, c'est plus pour payer un label qu'un réel un service.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je crois que tu devrais attendre que les serveurs de la ps3 supportent le nombre de connexions du live actuel, de voir ce que ça donne, pour dire que le fait que ça soit payant n'influe pas sur la qualité du service.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Me_Marcadet a écrit :si tu peux me donner les combines pour payer 30 euros le live, ca m'interesse :nerd:
Quand les premiers kits live 360 sont apparus sur le marché, les grandes enseignes ont bradé les kits xbox 01, alors que ceux ci fonctionnaient pourtant très bien ^^
J'ai un pote qui achète ses kits d'occaz aussi, ca peut être une solution...

Pas con Nano tiens, c'est vrai que pour l'instant les utilisateurs du online PS3 doivent être peu nombreux.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Tu sais comment fonctionne le peer to peer ?
Les serveurs ne sont pas du tout surchargés et ca coute rien a entretenir.

C'est une pure fable le coup du on paie pour avoir des serveurs performant sur le live.
Ce que tu paies, c'est le R&D largement rentabilisé depuis un bail et le droit de jouer en ligne. Pour certains, ca vaut le coup, moi je trouve que tu paies surtout le fait que ca s'appelle Xbox Live et que Microsoft s'en met plein els poches.

Pour les serveurs ps3 etant donné que c'est specifique a chaque jeu, y'a pas moyen de les surcharger a moins que tous les utilisateurs de ps3 decident de jouer au meme jeu en meme temps. Ce qui n'arrivera jamais.

Y'a que sur les grosses demos comme GT HD ou le taux de download va etre faible vu que tout le monde veut dl la dmeo en meme temps, mais pour le jeu, y'a aucun probleme.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je viens de voir le prochain jeu Gundam sur PS3, je lui trouve rien de bien bandant... graphiqiement c'est beau mais pas transcendant, et c'est un vulgaire NNN ou tu bourrines dans un tas de gundam adverses pour faire un max de combos et tout faire peter :? je sais pas si ce jeu va relancer la PS3

D'ailleurs ca fait bizarre de voir des PS3 bradees, ca casse une peu le hype :? (50% de reduction sur la ps3 60gigas si tu prends un abonemment internet chez Yahoo 8) )
Nihongo ga peropero shabureru
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

tu joues sur le live Marcadet ? ^^

Sinon pour resumer vulgairement ce que tu dis le online PS3 sera bien sur les jeux made in sony, le reste surement caca par les tiers

Concernant le ranking, je vois pas l'interet de le faire avec des amis pour evoluer dans un classement mondial, je capte pas trop ce que tu veux dire, a ce moment là il est facile par exemple sur un jeu comme PES d'arriver en tete si tu joues pas avec tous les autres de niveau et pays tres differents.
Image
PS3 : hawkins_fr
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

Me_Marcadet a écrit :Tu sais comment fonctionne le peer to peer ?
Les serveurs ne sont pas du tout surchargés et ca coute rien a entretenir.
Heuu quel rapport entre le p2p et les téléchargements de démos, de maps, de films et autres ? Faut bien de la bp pour tout ça...Quant aux serveurs, ils demanderont toujours de l'entretien, c'est évident, ainsi que de l'administration et de la gestion des évènements et autres...

Après je ne sais pas si les serveurs crosoft servent aussi de serveurs de jeu...Si c'est le cas, c'est encore de l'occupation réseau et processeur supplémentaire.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Hawkins a écrit :tu joues sur le live Marcadet ? ^^

Sinon pour resumer vulgairement ce que tu dis le online PS3 sera bien sur les jeux made in sony, le reste surement caca par les tiers

Concernant le ranking, je vois pas l'interet de le faire avec des amis pour evoluer dans un classement mondial, je capte pas trop ce que tu veux dire, a ce moment là il est facile par exemple sur un jeu comme PES d'arriver en tete si tu joues pas avec tous les autres de niveau et pays tres differents.
ce que je dis c'est que la qualité du online dependra des jeux (ca doit faire au moins la 50 e fois que je le repete) et que faut voir au cas par cas, y'a des jeux tiers qui ont de tres bons mode en ligne. C'est juste que c'est pas un systeme normalisé comme sur le live (ca aussi je l'ai deja repeté 50 fois)

Et concernant le ranking, c'est indispensable de l'avoir avec tes amis pour les fps et autres jeux en equipe. L'interet du jeu, c'est de creer des clans, si tu joues qu'avec des inconnus, le jeu devient tres bidon vu que y'a aucun team play.
Heuu quel rapport entre le p2p et les téléchargements de démos, de maps, de films et autres ? Faut bien de la bp pour tout ça...Quant aux serveurs, ils demanderont toujours de l'entretien, c'est évident, ainsi que de l'administration et de la gestion des évènements et autres...

Après je ne sais pas si les serveurs crosoft servent aussi de serveurs de jeu...Si c'est le cas, c'est encore de l'occupation réseau et processeur supplémentaire.
Encore uen fois, vous etes super lourd a tjs vouloir remettr een equestion ce que je dis et a me faire repeter 50 fois parce que la verité ne vous plait pas.

Le telechargement de demos et de videos, c'est pas ce que tu paies avec le live, tu les as gratuitement avec le compte silver, et sur internet, tu as aussi ce genre de service gratuitement, c'est pas ca qui coute cher, ca rapporte meme vu que c'est de la pub. Ce sera donc pas forcement mieu sur le live parce que c'est payant.

Pour l'entretien d'une liste de compte, ca coute rien, tous les sites proposent des comptes et j'ai rarement du payer pour m'inscrire quelque part et ce serait scandaleux que je paie 60 euros par an juste pour stocker un compte.

Le live, c'est juste bcp de frais de developpement qui ont été rentabilisé depuis belle lurette et qu'on paie en achetant la console ou les jeux. Les 60 euros par an, c'est juste symbolique (et ca marche d'ailleurs)

Il n'y a aucun serveur dedié pour le jeu en ligne, tout est en peer to peer donc encore une fois, ca revient pas cher a MS.
Sur ps3, on a certains jeux avec des serveurs dediés par contre, et pourtant c'est gratuit, preuve encore que c'est pas quelque chose qui coute monstrueusement cher.

Y'a donc aucune difference niveau lag avec le jeu en ligne ps3 et 360 (c'est meme mieu sur certains jeux ps3 qui proposent des serveurs dediés comme resistance).

La grosse difference entre le PSN et le live niveau jeu en ligne.
C'est que sur ps3, les dev sont libres de faire un truc roxxor ou un truc suxxor donc tout depend du jeu, chaque jeu a son systeme et n'est pas obligé d'utiliser les comptes PSN donc c'est plus chiant pour se retrouver.
Sur 360, tout est normalisé et unifié, c'est donc un systeme ultra coherent ou la qualité du service ne varie pas d'un iota et ou on peut interagir avec ses amis bcp plus facilement.

Ce qui a couté cher a MS, c'est de developper tous les outils necessaires aux tiers et la structure du systeme, l'entretien est minimal et les 60 euros qu'on debourse par an font bcp de bien a leur compte en banque.

EDIT:
jimbo a écrit :Je viens de voir le prochain jeu Gundam sur PS3, je lui trouve rien de bien bandant... graphiqiement c'est beau mais pas transcendant, et c'est un vulgaire NNN ou tu bourrines dans un tas de gundam adverses pour faire un max de combos et tout faire peter :? je sais pas si ce jeu va relancer la PS3
Gundam Musou, c'est une grosse daube, mais c'est pas ca qui empeche les japonais d'acheter.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

jimbo a écrit :Je viens de voir le prochain jeu Gundam sur PS3, je lui trouve rien de bien bandant... graphiqiement c'est beau mais pas transcendant, et c'est un vulgaire <u><b>Dynasty Warriors</b></u> ou tu bourrines dans un tas de gundam adverses pour faire un max de combos et tout faire peter :? je sais pas si ce jeu va relancer la PS3
Ca change tout.
Image
OSU!!
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Me_Marcadet, tu résumes bien une chose flagrante : Nintendo se fou de notre gueule avec leur Online gratuit, mais à chier.

J'attends toujours l'utilité d'avoir sa console tout le temps connectée au net et surtout, les jeux Onlien sur Wii... parce que Pokémon... mouais...
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Marcadet concernant le ranking, je suis pas d'accord avec toi, m'enfin c'est un point de vu, mais perso je rentre pas dans les clans et tout ça ^^

Sinon pour le reste tu repetais juste ce que j'ai a peu pres dit, ça compte pour une 51 eme fois ? :niais:

Sinon tu m'as pas repondu, tu as le live chez toi ? ^^
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

en meme temps y a pas besoin d avoir le live pour savoir ce qu il propose :nard:
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Je voualais juste savoir si marcadet avait le live pour le mettre dans ma liste au cas ou, rien de plus....
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

non j'ai pas de 360, donc pas de live :(
(et je compte pas m'acheter de compte gold quand j'aurais la 360)

Et sinon, je repete pas du tout ce que tu as dit, toi tu dis que seul les jeux sony auront un bon online, alors que non, y'a des jeux tiers qui ont un bon online aussi et peut y'avoir des jeux sony avec un online moyen voire pourri.

Pour ce qui ets des clans, c'est dommage pour toi, parce que c'est vraiment ce qui rend les parties multijoueurs interessantes et que tu profite vraiment du jeu. C'est ce qui rend le online different d'une simple partie avec des bots intelligents.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Le ranking, c'est oas super noueau non?
C'est comme les codes amis, comme les systèmes de keupins du Xbox Live, comme dans Unreal Tournament ou tu peux savoir si t'as des keupins connecté et sur quel serveur... comme dans la plupart des jeux paycay, non?

Mais pour moi c'est clur, c'est supra pratique.
Je préfère jouer en team avec des gens que je connais, mais sinon, ça joue quand même.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

non le ranking, c'est augmenter tes recompenses et tes stats. Ca permet de voir le niveau de jeu de chacun et d'avoir des parties equilibrées.
SkyMaster
Super Mario Bros. 2

Message par SkyMaster »

Me_Marcadet a écrit : Encore uen fois, vous etes super lourd a tjs vouloir remettr een equestion ce que je dis et a me faire repeter 50 fois parce que la verité ne vous plait pas.

Le telechargement de demos et de videos, c'est pas ce que tu paies avec le live, tu les as gratuitement avec le compte silver, et sur internet, tu as aussi ce genre de service gratuitement, c'est pas ca qui coute cher, ca rapporte meme vu que c'est de la pub. Ce sera donc pas forcement mieu sur le live parce que c'est payant.

Pour l'entretien d'une liste de compte, ca coute rien, tous les sites proposent des comptes et j'ai rarement du payer pour m'inscrire quelque part et ce serait scandaleux que je paie 60 euros par an juste pour stocker un compte.

Le live, c'est juste bcp de frais de developpement qui ont été rentabilisé depuis belle lurette et qu'on paie en achetant la console ou les jeux. Les 60 euros par an, c'est juste symbolique (et ca marche d'ailleurs)

Il n'y a aucun serveur dedié pour le jeu en ligne, tout est en peer to peer donc encore une fois, ca revient pas cher a MS.
Sur ps3, on a certains jeux avec des serveurs dediés par contre, et pourtant c'est gratuit, preuve encore que c'est pas quelque chose qui coute monstrueusement cher.
Je suppose que quelque part les comptes live gold doivent permettre de rentabiliser les comptes silver avec les téléchargements... :?
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Me_Marcadet a écrit :non le ranking, c'est augmenter tes recompenses et tes stats. Ca permet de voir le niveau de jeu de chacun et d'avoir des parties equilibrées.
dans ce cas là, y a aussi sur certains jeux 360, par exemple sur PES 6 ou y a un classement et tu vois les stats du mec, genre but marqué/encaissé par match, victoire, defaite.. etc, mais c'est un choix de jouer classe, moi je fais pas parce que souvent y a des tricheurs genre qui deconnectent et tout :(
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

non mais j'ai pas dit que y'avait pas sur 360 :/
Juste qu'on pouvait pas faire ce genre de match avec des amis, mais M.I.B m'a dit que sur certains jeux on pouvait et en fait, c'est juste sur GoW qu'on peut pas, ce qui est bien dommage.

SkyMaster, les comptes silver sont deja largement rentable avec toute la publicité et le contenu telechargeable payant :)

Les systemes en ligne sont vraiment des grosses machines a frics et sont tout benef pour les constructeur une fois qu'ils ont rentabilisé les coups de developpement.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Me_Marcadet a écrit :non le ranking, c'est augmenter tes recompenses et tes stats. Ca permet de voir le niveau de jeu de chacun et d'avoir des parties equilibrées.
Oki ^^

Et les récompenses sur 360, ça sert à quoi?
Parce que perso, je joue pas du tout Online sur la 360... que du solo... vive la colocation -_-
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Frostis Advance a écrit : Et les récompenses sur 360, ça sert à quoi?
Ta fierté personnelle :n8rd:
Ca permet aussi de comparer ses récompenses avec les autres :n8rd: (ce qui peut être sympa quand on galère pour un truc, "ha tiens lui il a réussi, j'vais lui demander :oscar:)
Et ca donne des ptites épreuves sympas dans un jeu ,ca te pousse aussi à y jouer mine de rien ("putaain si je le refais en hard j'aurais une récompense :bave:)
Ca a l'air con mais c'est super motivant ces foutues récompenses :lol:
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

C'ets quand meme asser bien resumer par marca. :lol:

Quelque petit points a rajouter pour le xLive est le fait que en plus de pouvoir chatter pandant quont joue ou quon écoute un film par exemple, ont peu aussi faire de la video cam avec ses Keupins, envoyer des photos ect.

Tu peux aussi ouvir deux chanels de chat , exemple je suis dans le chanel officiel de Gear of war (donc je parle avec les 4 membres de mon équipe) et jai aussi un chanel d'ouvert avec M.I.B qui lui se tappe une partie de Football avec ses pots. C'est quand meme tres plaisant et pratique aussi.

De plus comme cest un serveur unifier et quil est VRAIMEMENT fiable, tout les jeux sur le Xbox live fonctionent toujours. (jamais depuis que j'ai ma 360 le online a planter). Par contre pour Sony ca fait deja 3 fois que le systeme general est planter et ca peux aussi planter dun jeux a l'autre de temps en temps (mais ca cest du cas par cas, rien a voir avec Sony mais plutot avec le serveur du jeu en question)

Donc moi perso j'aime mieux payer pour avoir un systeme en ligne nickel et offrant vraiment plus de possibilité , qun service plus de base(tres bien quand meme la) et plus limité mais gratuit.

En fait j'aurais pas voulu payé pour 3 systemes Online sur la Wii, PLAY3 et X360. Donc ca m'arrange car j'ai un systeme payant super adapter et vraiment top. puis jai les deux autres gratuit qui offrent aussi leur avantages et qui completent bien le Live de Microsoft.

Faut aussi tenir compte que le Live est en place depuis 6 ans environ, alors que le systeme de Sony et Nintendo viens a peine d'être mit au monde. Je crois que d'ici 1 and ou 2 , ils auront passalement amélioré leur systeme respectif.

En parlant de Online sony, nouvelles maps dispo sur playonline en avril pour le jeu Resistance :) . malheureusment elles devraient être payantes, mais bon.
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Invité

Message par Invité »

Wii Song (HS mais marrant quant même)

http://www.youtube.com/watch?v=if0_gzrIWCM
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Pour la retrocompatibilité software, Phil Harrisson a annoncé qu'il y aurait 1000 titres compatibles au lancement et que ca augmenterait avec les mises a jour de l'emulateur.
Il a aussi dit qu'ils se concentraient sur les gros titres en priorité.

On a encore ralé trop vite et sans savoir.
Répondre