+bizzare a écrit :Pour ce qui est de "l'assistanat", c'est assez rigolo de voir comme il est considéré par certains, qui malheureusement en profitent sans le savoir (je ne parle pas de toi en particulier 19oj19)
Je me doute que c'est pas une attaque personnelle ^^ Mais par assistanat, je parle pas de cuex qui profitent des aides de l'Etat à juste titre et "justifient" cette aide en faisant tout ce qu'on attend d'eux (recherche d'emploi et tot le reste, dont tu parles dans ton post), mais bel et bien de ceux qui accumulent les aides et ne vivent que de ça...
Et j'ai beau être étudiant et sans revenu, je suis farouchement opposé à une généralisation d'une allocation jeune. Question d'éducation sans doute, mais rien que revoir le système d'attribution des bourses et faire du ménage chez ceux qui perçoivent les bourses et restent chez eux à se branler devant des porns downloadés graces à l'abonnement internet payé avec la bourse (j'extrapolle un peu

Et c'est valable pour toutes les aides existentes, et pas seulement les bourses étudiantes/lycéennes. C'est juste que ça me révlte plus à l'heure actuelle parce que je baigne dedans.
Pour moi, augmenter le nombre d'aides sans modifier la manière de les attribuer et sans améliorer les modalités de controle, c'est aller droit dans le mur.