Hier, à Villepinte, la candidate du PS a présenté les grandes orientations de son programme présidentiel. Voici le résumé de ce programme en 9 points, sachant que ces chapitres correspondent au bilan des débats participatifs organisés par Ségolène Royal dans toute la France depuis plusieurs mois.
Pour une confiance retrouvée
_augmentation du budget de la recherche (X3), y consacrer 15% du budget des aides aux entreprises
_impôt modulé pour les entreprises : moins d’impôt si les bénéfices sont réinvestis, plus si les bénéfices vont directement aux actionnaires
_décentralisation aboutie, développement d’une e-administration
Pour un pouvoir d’achat garanti
_augmentation du SMIC à 1500 euros
_revalorisation des petites retraites +5%
_mensualisation du minimum vieillesse
_doublement de l’allocation de rentrée scolaire
_instauration d’un service universel bancaire, développement des prêts sociaux et du microcrédit
_construction de 120 000 logements sociaux par an grâce à une incitation au livret A , en cas de manquement l’Etat pourra se substituer aux communes pour construire ces logements
_accès à la propriété grâce à une extension des prêts à taux zéro
Du travail pour tous
_aides publiques aux entreprises sous la condition de ne pas licencier s’il y a réalisation de profits substantiels
_supprimer le CNE pour faire du CDI la règle
_droit au premier emploi pour les jeunes et faire en sorte qu’ils ne restent pas au chômage plus de 6 mois
_création de 500 000 emplois-tremplins
_instauration d’un plan à taux 0 de 10 000 euros pour chaque jeune en fonction des ressources
_droit à la formation et à la reconversion professionnelle
_création de la sécurité sociale professionnelle : rémunération égale à 90% du dernier salaire net perçu pendant un an, formation qualifiante
_création d’un service public de l’emploi
Politique éducative et culturelle
_création d’un service public de la petite enfance avec une scolarisation obligatoire dès 3 ans
_mixité sociale effective dans les classes*
_introduire les classes préparatoires dans des lycées autres que ceux des centres-villes
_création d’emplois-parents, d’une école des parents, d’une médiation familiale
_doter l’université de moyens d’excellence, et partager la compétence avec les régions
_création d’une allocation autonomie pour les jeunes
Sécurité sociale
_accession de la santé à tous, développement de plan de prévention et de recherche
_financement de l’hôpital public
_création de dispensaires, notamment dans les zones rurales
_création de la carte santé pour les jeunes 16/25 ans, une consultation gratuite par semestre, la contraception gratuite pour les femmes de moins de 25 ans
_tirer les pensions vers la valeur d’un SMIC
_revalorisation des petites retraites
_maintien à domicile des personnes âgées
Lutte contre toutes les formes de violence
_rétablissement de la civilité : voyager sans crainte dans les transports en commun, mettre des gardiens dans chaque immeubles sociaux
_recrutement de surveillants des collèges, mettre une infirmière et une assistante sociale à temps plein par établissement
_développement de centres éducatifs renforcés, et si besoin encadrement militaire
_lutte contre les violences conjugales
_création d’une nouvelle police de quartier
_doublement du budget de la justice
Politique environnementale
_préparation de l’après-pétrole :20% d’énergies renouvelables pour la consommation d’ici 2020 d’où la création de 70 000 emplois
_création d’un pôle public de l’énergie entre EDF & GDF
_mise en place du principe de pollueur/payeur pour les entreprises
_développement du ferroutage
_mise en place d’objectifs HQE (haute qualité environnementale)
_instauration du Vice Président chargé du développement durable + l’aménagement du territoire
_transformation du Conseil économique et social (CES) en Conseil économique, social et environnemental (CESE)
_création de l’Organisation mondiale de l’environnement
_arrêter les essais OGM en plein champ
Une "République nouvelle"
_non cumul des mandats pour les parlementaires
_instauration d’une part de proportionnalité pour l’élection des députés
_revalorisation du rôle du Parlement
_fin du droit de veto pour le Sénat en matière constitutionnelle
_mise en place de jurys citoyens
_réaffirmation de la laïcité, avec la non remise en cause de la loi de 1905 et l’instauration d’une Charte de la laïcité dans la Constitution
_droit de vote lors des élections locales aux étrangers séjournant régulièrement en France depuis plus de 5 ans
_promouvoir un syndicalisme de masse
_instauration d’un service civique pour les jeunes
_garantir la continuité territoriale avec l’outre-mer
_égalité homme/femme au travail
Politique étrangère
_création d’un gouvernement dans la zone euro
_inclure dans les statuts de la Banque centrale européenne l’objectif croissance-emploi
_mise en place du codéveloppement
_coopération euroméditerranéenne
_rétablir la règle des 10 ans comme critère de régulation pour les étrangers.
Demandez le programme de Ségolène
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Toad San
- Super Mario 64
Demandez le programme de Ségolène
Voici en résumé le programme de Ségo
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Cyrare
- Satoru Iwata
Change ton pseudo en anti-sarko-man alors. 
J'utilise pas le site à des fins politiques, ça fait longtemps que j'ai rien mis dessus. Le forum bistrot est un lieu où on peu parler de tout ce qu'on veut, et sur un sujet sur Ségolène Royal, je vois pas pour quelle raison je me priverai de donner mon avis. Chacun le sien, celui qui veut me contredire est le bienvenu.
En face, t'as la philosophie keynesienne qui consiste à filer du fric aux gens (emplois aidés ou aides diverses) pour faire de la fausse croissance alimentée par l'état, chacun son avis là dessus, je pense que ça marche dans les pays en voie de développement, mais pas en France.

J'utilise pas le site à des fins politiques, ça fait longtemps que j'ai rien mis dessus. Le forum bistrot est un lieu où on peu parler de tout ce qu'on veut, et sur un sujet sur Ségolène Royal, je vois pas pour quelle raison je me priverai de donner mon avis. Chacun le sien, celui qui veut me contredire est le bienvenu.
C'est quand même lui qui parle le plus de comment faire des économies. 1 fonctionnaire sur 2 non remplacé chaque année, ça va faire du bien au budget, tout comme la suppression de tous les organismes à la con qui servent à rien, ou la chasse aux profiteurs. Mais toute la stratégie économique de Sarko est basée sur 1 chose : Travailler plus crée de la croissance, et donc de l'emploi et donc de la richesse.Chat-Minou a écrit :C'est pas Sarko qui va l'alléger non plus, pas sur le court terme en tout cas
En face, t'as la philosophie keynesienne qui consiste à filer du fric aux gens (emplois aidés ou aides diverses) pour faire de la fausse croissance alimentée par l'état, chacun son avis là dessus, je pense que ça marche dans les pays en voie de développement, mais pas en France.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Je suis pas anti-Sarko, je suis anti-propagande.
Les gens votent pour qui ils veulent tant qu'ils ont les bonnes raisons de le faire.
J'ai rien contre une personne qui vote Le Pen tant que c'est dans le cadre réel de ses conviction et non de la manipulation comme tu le fais.
En théorie, le but c'est pas d'élire qq1, c'est de savoir qui sont les français, et ce qu'ils veulent.
Enfin bon, au fond tu sais aussi bien que moi que tu fais des arrangements et des compromis avec la réalité pour influencer le lectorat.
Bah... je sais que t'as pour politique que toute voix est bonne à prendre, tous les moyens sont bons, n'est-ce pas !
Les gens votent pour qui ils veulent tant qu'ils ont les bonnes raisons de le faire.
J'ai rien contre une personne qui vote Le Pen tant que c'est dans le cadre réel de ses conviction et non de la manipulation comme tu le fais.
En théorie, le but c'est pas d'élire qq1, c'est de savoir qui sont les français, et ce qu'ils veulent.
Enfin bon, au fond tu sais aussi bien que moi que tu fais des arrangements et des compromis avec la réalité pour influencer le lectorat.
Bah... je sais que t'as pour politique que toute voix est bonne à prendre, tous les moyens sont bons, n'est-ce pas !
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai un avis sur un sujet qui me passionne, y'a un topic qui en parle, faut que je ferme ma gueule ? C'est actuellement le sujet qui passionne le plus les français et je dois pas de partager ça ? Moi aussi je respecte un mec qui vote lepen ou besancenot. Mais à la différence de toi, je le respecte si il exprime ses raisons. Soit tu fermes ta gueule, soit tu explicites clairement tes choix. C'est ce que je fais.
Faut que j'appelle le site Sarkojo ? Comme si la majorité de tes propres posts parlaient de Nintendo. Arette de faire ton persécuté, si les anti-sarko veulent s'exprimer, ils sont libres, au contraire, ce serait plaisant d'en parler je trouve et j'aime bien quand y'a des débats sur le topics faits divers, on apprend des choses au lieu de rester sur ses propres convictions sans s'ouvrir aux autres.
J'ai été convaincu de nombreuses fois sur ce forum sur des choses sur lesquels on a débattu, et je pense que ma pensée en ressort grandie à chaque fois que je lis des débats contradictoires, parce qu'on élargie sa compréhension des autres. Toi tu voudrais au contraire ne surtout pas être influencé par les autres. C'est assez triste.
Faut que j'appelle le site Sarkojo ? Comme si la majorité de tes propres posts parlaient de Nintendo. Arette de faire ton persécuté, si les anti-sarko veulent s'exprimer, ils sont libres, au contraire, ce serait plaisant d'en parler je trouve et j'aime bien quand y'a des débats sur le topics faits divers, on apprend des choses au lieu de rester sur ses propres convictions sans s'ouvrir aux autres.
J'ai été convaincu de nombreuses fois sur ce forum sur des choses sur lesquels on a débattu, et je pense que ma pensée en ressort grandie à chaque fois que je lis des débats contradictoires, parce qu'on élargie sa compréhension des autres. Toi tu voudrais au contraire ne surtout pas être influencé par les autres. C'est assez triste.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Mélusine
- Super Mario World
- Cyrare
- Satoru Iwata
Pour répondre à cette requête, j'ai regardé la vraie définition de propagande : http://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande
Dans ce cas, non, je ne fais pas de propagande.
Ca c'était la réponse directe que tu attendais, maintenant j'explique mon point de vue :
Est-ce que NintendojoFR est un site de propagande Nintendo ? Je ne le pense pas non plus. NintendojoFR est un site qui traite d'une marque que nous affectionnons, et qui n'a pas pour but de faire vendre plus de console Nintendo. Evidemment, si un mec qui n'a pas d'avis est interessé par le notre, il y a de grandes chances que nous tentions de le convaincre d'acheter Nintendo. Quoi qu'il m'est arrivé de conseiller une autre marque.
En politique c'est pareil. J'ai un avis, je me permet de le livrer, sans déformation, ou alors vraiment sur le ton de la déconne, comme dans le premier post de ce topic, et il me semble que c'est particulièrement visible. J'aime avoir aussi l'avis des autres, c'est pourquoi j'ai demandé le programme de Marianne, pourtant pas vraiment au niveau de mes propres convictions, et que j'ai trouvé interessant (j'ai pas tout lu) je ne suis pas contre les 3/4 de ce qu'ils disent.
Est-ce que je prend l'initiative de dire des choses qui vont à l'encontre de ce en quoi je crois : non, mais s'il on me questionne sur un défaut de Sarkozy, j'y répondrai objectivement. Orin a pris la peine de me donner son avis très critique par mp sur Sarkozy, je suis d'accord avec certaines idées, d'autres non, et j'admet sans aucune honte que le candidat pour qui je vais voter n'est pas parfait, propose des trucs qui ne m'intéressent pas ou qui ne vont pas assez loin à mon gout. J'admet aussi qu'il va à la pêche aux voies, comme tout candidat qui veut gagner.
Est-ce que j'aime convaincre quelqu'un, évidemment comme sur tout sujet sur lequel j'ai un avis, politique ou non, est-ce que j'ai honte à être convaincu, absolument pas. Je n'aime pas avoir tort, qui aime ça à vrai dire, mais si je me rend compte que j'ai tort alors je ne m'obstine pas.
J'ai une signature d'un site anti ségolène, pourquoi celui ci et pas un autre, c'est qu'il a l'avantage de ne pas dire n'importe quoi. Ce site n'a jamais parlé de l'ISF de Ségolène par exemple, parce qu'ils s'en branlent, ils parlent programme, ils exposent des faits. Est-ce que je lis des sites anti-sarko ? Oui, bien que j'ai toujours pas trouvé de site équivalent à ségostop.
Faire de la propagande ce serait tout le contraire de ce que je viens de dire. Ce serait mentir sur Ségolène, ou déformer des vérités dans le but de convaincre à tort. Ce serait censurer les gens qui ne pensent pas comme moi, or tout le monde est libre de s'exprimer. Mais j'estime que la réalité est suffisante pour ne pas à avoir à faire de la propagande justement. Un simple débat d'idée suffit. Après un mec comme Agent069, il m'a expliqué ce qu'il pensait, et je lui ai confirmé qu'à mon avis pour lui, c'était pas Sarkozy qu'il fallait voter, autant j'ai déjà conseillé Gamkult comme site de JV, autant j'ai déjà conseillé une PS2 à un pote hésitant. Si je voulais faire de la propagande, je serais vraiment mauvais.
EDIT : Par contre, quand on cherche le terme "Sarko" dont l'auteur est "Lakitu_delita" non seulement les posts sont nombreux, mais ils sont loin d'être innocents. Donc la propagande, de nous deux, je sais de qui elle est la plus proche.
Dans ce cas, non, je ne fais pas de propagande.
Ca c'était la réponse directe que tu attendais, maintenant j'explique mon point de vue :
Est-ce que NintendojoFR est un site de propagande Nintendo ? Je ne le pense pas non plus. NintendojoFR est un site qui traite d'une marque que nous affectionnons, et qui n'a pas pour but de faire vendre plus de console Nintendo. Evidemment, si un mec qui n'a pas d'avis est interessé par le notre, il y a de grandes chances que nous tentions de le convaincre d'acheter Nintendo. Quoi qu'il m'est arrivé de conseiller une autre marque.
En politique c'est pareil. J'ai un avis, je me permet de le livrer, sans déformation, ou alors vraiment sur le ton de la déconne, comme dans le premier post de ce topic, et il me semble que c'est particulièrement visible. J'aime avoir aussi l'avis des autres, c'est pourquoi j'ai demandé le programme de Marianne, pourtant pas vraiment au niveau de mes propres convictions, et que j'ai trouvé interessant (j'ai pas tout lu) je ne suis pas contre les 3/4 de ce qu'ils disent.
Est-ce que je prend l'initiative de dire des choses qui vont à l'encontre de ce en quoi je crois : non, mais s'il on me questionne sur un défaut de Sarkozy, j'y répondrai objectivement. Orin a pris la peine de me donner son avis très critique par mp sur Sarkozy, je suis d'accord avec certaines idées, d'autres non, et j'admet sans aucune honte que le candidat pour qui je vais voter n'est pas parfait, propose des trucs qui ne m'intéressent pas ou qui ne vont pas assez loin à mon gout. J'admet aussi qu'il va à la pêche aux voies, comme tout candidat qui veut gagner.
Est-ce que j'aime convaincre quelqu'un, évidemment comme sur tout sujet sur lequel j'ai un avis, politique ou non, est-ce que j'ai honte à être convaincu, absolument pas. Je n'aime pas avoir tort, qui aime ça à vrai dire, mais si je me rend compte que j'ai tort alors je ne m'obstine pas.
J'ai une signature d'un site anti ségolène, pourquoi celui ci et pas un autre, c'est qu'il a l'avantage de ne pas dire n'importe quoi. Ce site n'a jamais parlé de l'ISF de Ségolène par exemple, parce qu'ils s'en branlent, ils parlent programme, ils exposent des faits. Est-ce que je lis des sites anti-sarko ? Oui, bien que j'ai toujours pas trouvé de site équivalent à ségostop.
Faire de la propagande ce serait tout le contraire de ce que je viens de dire. Ce serait mentir sur Ségolène, ou déformer des vérités dans le but de convaincre à tort. Ce serait censurer les gens qui ne pensent pas comme moi, or tout le monde est libre de s'exprimer. Mais j'estime que la réalité est suffisante pour ne pas à avoir à faire de la propagande justement. Un simple débat d'idée suffit. Après un mec comme Agent069, il m'a expliqué ce qu'il pensait, et je lui ai confirmé qu'à mon avis pour lui, c'était pas Sarkozy qu'il fallait voter, autant j'ai déjà conseillé Gamkult comme site de JV, autant j'ai déjà conseillé une PS2 à un pote hésitant. Si je voulais faire de la propagande, je serais vraiment mauvais.
EDIT : Par contre, quand on cherche le terme "Sarko" dont l'auteur est "Lakitu_delita" non seulement les posts sont nombreux, mais ils sont loin d'être innocents. Donc la propagande, de nous deux, je sais de qui elle est la plus proche.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Oui, le Dojo n'est pas un parti politique donc non, ce n'est pas de la propagande.La propagande désigne la stratégie de communication, dont use un pouvoir (ou un parti) politique ou militaire pour changer la perception d'événements, de personnes (propagande politique, propagande militaire). Elle est à la puissance civile ou martiale ce que la publicité est au secteur privé à cette différence qu'elle ne vise pas à produire un seul acte de portée limitée (acheter le produit X) mais qu'elle cherche à convaincre d'un ensemble d'idées et de valeurs, à mobiliser, parfois à convertir.
D'une manière plus générale, la propagande est l'art de propager à grande échelle des informations, fausses ou non, mais toujours partiales. Les techniques de propagande moderne exploitent les connaissances accumulées en psychologie et en communication. Elle se concentre sur la manipulation des émotions, au détriment des facultés de raisonnement et de jugement.
Mea Culpa.
Qu'on se comprenne, tu fais de la propagande de bas étage, ca n'en reste pas moins de la propagande.
Et pour ma part, je casse Sarko de maniere tellement grossiere et ridicule en réponse à la propagande grossiere et ridicule que tu lui fais, parce que j'aimerais réellement que quelqu'un vote Sarko pour ses raisons et non parce que t'as castré du Ségo et enchanté du Sarko a tout bout de champs, je te laisse le soin de faire la recherche, je sais pas la faire.
Et tout bon vendeur sait qu'il doit critiquer certains produits pour sembler impartial et mieux en mettre d'autres en avant.
Enfin bon, entre nous, on est bien au dessus de ça toi et moi, tu me la feras pas à moi et ca me derange pas de paraître parano, tu fais bien ce que tu veux, fallait bien que je le dise une fois (belge) comme ça ca m'evitera de troller sur la politique, auto-censure, mais toi tu peux continuer bien sûr.

- Cyrare
- Satoru Iwata
Si je fais de la propagande, alors tout le monde en fait, et à tous les sujets, à partir du moment où on dit ce qu'on pense. Mais c'est un peu facile.
Il y a quelques années, je me suis fait lynché sur ce forum parce que je tenais les mêmes propos que toi, mais sur Lepen. Je voulais qu'on vote ou pas pour Lepen, mais en connaissance de cause. Je défendais donc le droit de parler de ce candidat, de son programme, sans diabolisation, candidat qui n'est pas du tout le mien et que je considère comme dangereux pour le pays. C'est suite à cet incident qu'on avait décidé de créer un salon société, je pense que tu t'en souviens, puisque c'est toi qui a trouvé le nom de ce salon il me semble. Me faire déchirer par la pensée unique de ce forum pour défendre le droit à la parole d'un candidat que je n'admire pas, c'est tout le contraire de ce pour quoi tu me fais passer.
Et c'est pas la première fois que je le dis, mais sur un duel DSK-Chirac, je ne voterais pas Chirac. Mais je pense que Ségolène est complètement vide, au PS tout le monde le pense, mais personne ne le dit à présent, j'ai le droit de le penser et de le dire sans que ce soit de la propagande. Si c'était actuellement DSK, je fermerais ma gueule parce que j'ai rien à lui reprocher, à part ses quelques phrases démago, que la droite utilise aussi et qui sont insupportables.
Mais les militants socialistes ont désigné une conne, je le pense, autant que la droite a porté un escroc pendant 2 mandats présidentiels, et il aurait été hors de question de je le défende s'il brigait un 3ème mandat. J'ai un avis, je le donne, appelle ça de la propagande si tu veux, mais dans ce cas alors il ne faut jamais donner son avis.
Il y a quelques années, je me suis fait lynché sur ce forum parce que je tenais les mêmes propos que toi, mais sur Lepen. Je voulais qu'on vote ou pas pour Lepen, mais en connaissance de cause. Je défendais donc le droit de parler de ce candidat, de son programme, sans diabolisation, candidat qui n'est pas du tout le mien et que je considère comme dangereux pour le pays. C'est suite à cet incident qu'on avait décidé de créer un salon société, je pense que tu t'en souviens, puisque c'est toi qui a trouvé le nom de ce salon il me semble. Me faire déchirer par la pensée unique de ce forum pour défendre le droit à la parole d'un candidat que je n'admire pas, c'est tout le contraire de ce pour quoi tu me fais passer.
Et c'est pas la première fois que je le dis, mais sur un duel DSK-Chirac, je ne voterais pas Chirac. Mais je pense que Ségolène est complètement vide, au PS tout le monde le pense, mais personne ne le dit à présent, j'ai le droit de le penser et de le dire sans que ce soit de la propagande. Si c'était actuellement DSK, je fermerais ma gueule parce que j'ai rien à lui reprocher, à part ses quelques phrases démago, que la droite utilise aussi et qui sont insupportables.
Mais les militants socialistes ont désigné une conne, je le pense, autant que la droite a porté un escroc pendant 2 mandats présidentiels, et il aurait été hors de question de je le défende s'il brigait un 3ème mandat. J'ai un avis, je le donne, appelle ça de la propagande si tu veux, mais dans ce cas alors il ne faut jamais donner son avis.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Genre ca c'est pas un peu facile, faire passer sa propagande pour de la simple liberté d'expression.Cyrare a écrit :Mais c'est un peu facile.
....
J'ai un avis, je le donne, appelle ça de la propagande si tu veux, mais dans ce cas alors il ne faut jamais donner son avis.

Toute notre nuance repose sur ça et c'est pas si grave qu'on se mette pas d'accord, fallait juste que ça soit dit.
Les gens en feront ce qu'ils veulent; va savoir sur ce coup là lequel de nous deux défend la liberté.
- pierric
- Yoshi's Island
Il existe encore ce salon privé? °°
Sinon, pour le prog de Sego, ca reste flou. Elle balance plein de truc comme ca. Ca peut paraitre cool, mais je sais pas si c'est vraiment une bonne chose.
Sinon, j'avais un doute. Le président, il est pas sensé être chef des armées et d'occuper de diplomatie et la premier ministre s'occuper des affaires du pays. J'ai l'impression qu'on se trompe d'élection °_°
Sinon, pour le prog de Sego, ca reste flou. Elle balance plein de truc comme ca. Ca peut paraitre cool, mais je sais pas si c'est vraiment une bonne chose.
Sinon, j'avais un doute. Le président, il est pas sensé être chef des armées et d'occuper de diplomatie et la premier ministre s'occuper des affaires du pays. J'ai l'impression qu'on se trompe d'élection °_°
- Cyrare
- Satoru Iwata
Toute notre nuance repose sur le fait que la propagande est liée à la déformation de la vérité et à la manipulation, et que je ne déforme pas la vérité, sauf de manière flagrante pour la déconne. Je débat sur un sujet, et je défend mon point de vue, ce que tu n'as pas l'air de supporter.Lakitu_Delita a écrit :Toute notre nuance repose sur ça et c'est pas si grave qu'on se mette pas d'accord, fallait juste que ça soit dit.
Les gens en feront ce qu'ils veulent; va savoir sur ce coup là lequel de nous deux défend la liberté.
Non, tout le monde était d'accord sur tout, y'avait pas de débat, c'était pas intéressant, on l'a cloturé.pierric a écrit :Il existe encore ce salon privé? °°
C'est le président qui fixe la ligne directrice du programme gouvernemental. (Et c'est le premier ministre qui saute quand y'a un problème.pierric a écrit :Sinon, j'avais un doute. Le président, il est pas sensé être chef des armées et d'occuper de diplomatie et la premier ministre s'occuper des affaires du pays. J'ai l'impression qu'on se trompe d'élection °_°

- Aloïs
- Yoshi's Island
Pourquoi cet énervement Lakitu ? Cyril est passionné par le sujet et argumente ses réponses en faveur de ses préférences. D'autres font de même de l'autre côté, je ne vois pas où est le problème, nous ne sommes pas ici pour nous prendre la tête ...
Concernant les interventions qui ont précédé hier la déclaration de Mme Royal, c'était du grand spectacle, genre un conseil municipal --.-- Ou pluôt, ça m'a fait penser à une réunion parents/professeurs
Bref, ça me ferait super chier que la France soit représentée par ces gens-là, surtout à l'international.
Quant au programme de la dame, je le vois comme un programme qui va encore faire vivre les Français au-dessus de leurs moyens en cas de victoire de la gauche et accélerer toujours plus notre avancée vers un point de non retour.
Concernant les interventions qui ont précédé hier la déclaration de Mme Royal, c'était du grand spectacle, genre un conseil municipal --.-- Ou pluôt, ça m'a fait penser à une réunion parents/professeurs

Quant au programme de la dame, je le vois comme un programme qui va encore faire vivre les Français au-dessus de leurs moyens en cas de victoire de la gauche et accélerer toujours plus notre avancée vers un point de non retour.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Moi c'est pas à Cyrare que je ferai des reproches, certes il est engagé mais bon hormis quelque pique il a toujours eu un discours construit.
Ce que je reproche plus mais je l'ai deja dit (et ça c'est plutôt calmé) c'est que certain tenait des discours inintéressant, casseur et eux "propagandeux" sous couvert (probablement inconsciemment) que Cyrare était du même bord, globalement on avait l'impression qu'il y avait une certaine légitimité à ce qu'ils disaient ceci à travers Cyrare.
Plus que ce que dit Cyrare qui oui est vindicatif c'est ce type de comportement qui est gênant.
Moi si je prend pas parti pour répondre "contre" les arguments de Cyrare c'est parce que je ne me reconnais absolument pas dans la candidate socialiste ou dans un programme socialiste, donc ce sont plutôt ceux qui soutiennent la direction prise par le PS qui doivent argumenter "contre" lui, le problème étant que probablement les gens ont du mal à ce reconnaître dans un programme social "bâtard" et qui en plus n'a jamais donné l'impression de tenir ses promesses.
Les gens attendent un PS plus de gauche ou même une gauche plus de gauche.
Ce que je reproche plus mais je l'ai deja dit (et ça c'est plutôt calmé) c'est que certain tenait des discours inintéressant, casseur et eux "propagandeux" sous couvert (probablement inconsciemment) que Cyrare était du même bord, globalement on avait l'impression qu'il y avait une certaine légitimité à ce qu'ils disaient ceci à travers Cyrare.
Plus que ce que dit Cyrare qui oui est vindicatif c'est ce type de comportement qui est gênant.
Moi si je prend pas parti pour répondre "contre" les arguments de Cyrare c'est parce que je ne me reconnais absolument pas dans la candidate socialiste ou dans un programme socialiste, donc ce sont plutôt ceux qui soutiennent la direction prise par le PS qui doivent argumenter "contre" lui, le problème étant que probablement les gens ont du mal à ce reconnaître dans un programme social "bâtard" et qui en plus n'a jamais donné l'impression de tenir ses promesses.
Les gens attendent un PS plus de gauche ou même une gauche plus de gauche.
On a tous une rillette en nous.
-
- Super Mario Bros. 2
On pourrait m'expliquer pourquoi le programme de segolène doublerait la dette publique ?
Je trouve le calcul plutôt rapide. D'autant plus que l'on ne peut pas dire que la droite ait particulièrement brillé sur ce point, tout en ayant fait passé des réformes type "serrage de ceinture". Je concède néanmoins que l'on ne puisse pas juger sur des périodes finalement assez courtes d'un point de vue structurel.
Pour en revenir aux propositions de ségo, je les trouve bien souvent plus réalistes que celle de son concurrent direct. Disons que de la part de ce dernier, les préoccupations sociales me sembles plus généralement vouées à réunir un électorat, plutôt qu'à répondre à l'idéologie politique qui est la sienne.
De plus, il me semble que la majorité des propositions "couteuses" de sego sont plutôt en faveur de la croissance économique (et non seulement de la consommation), et par conséquent, de la réduction de la dette publique.
Bref, je trouve ceci plutôt crédible.
Moi qui n'étais pour l'instant aucunement convaincu par les positions du PS (si tant est qu'il y en avait), je trouve dans ce discours/programme beaucoup de choses intéressantes, vitales, attendues de puis longtemps ou nouvelles.
la vieille peau a gagné mon vote pour l'instant.
Je trouve le calcul plutôt rapide. D'autant plus que l'on ne peut pas dire que la droite ait particulièrement brillé sur ce point, tout en ayant fait passé des réformes type "serrage de ceinture". Je concède néanmoins que l'on ne puisse pas juger sur des périodes finalement assez courtes d'un point de vue structurel.
Pour en revenir aux propositions de ségo, je les trouve bien souvent plus réalistes que celle de son concurrent direct. Disons que de la part de ce dernier, les préoccupations sociales me sembles plus généralement vouées à réunir un électorat, plutôt qu'à répondre à l'idéologie politique qui est la sienne.
De plus, il me semble que la majorité des propositions "couteuses" de sego sont plutôt en faveur de la croissance économique (et non seulement de la consommation), et par conséquent, de la réduction de la dette publique.
Bref, je trouve ceci plutôt crédible.
Moi qui n'étais pour l'instant aucunement convaincu par les positions du PS (si tant est qu'il y en avait), je trouve dans ce discours/programme beaucoup de choses intéressantes, vitales, attendues de puis longtemps ou nouvelles.
la vieille peau a gagné mon vote pour l'instant.
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Bros. 2
Pour les retraites, c'est assez logique que ce soit de l'argent donc l'état ne reverra pas la couleur, mais pour le reste, notamment la pension jeune (qui ne serait attribuée qu'en contrepartie d'une aide scolaire pour les étudiants, ou d'une recherche active d'emploi ou de formation pour les nouveaux venus sur le marché du travail), il me semble que cela relève du "retour sur investissement" . Le raisonnement tu dois le connaître : +d'emploi=plus de croissance (enfin à moins que dominique de Villepin ait menti).
Pour ce qui est de "l'assistanat", c'est assez rigolo de voir comme il est considéré par certains, qui malheureusement en profitent sans le savoir (je ne parle pas de toi en particulier 19oj19
)
Pour ce qui est de "l'assistanat", c'est assez rigolo de voir comme il est considéré par certains, qui malheureusement en profitent sans le savoir (je ne parle pas de toi en particulier 19oj19

-
- Super Mario Sunshine
Je suis fier de me faire rembourser ma consultation de chez le médecin de jeudi dernier, et aussi les médicamentsbizzare a écrit :Pour ce qui est de "l'assistanat", c'est assez rigolo de voir comme il est considéré par certains, qui malheureusement en profitent sans le savoir

Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Valentine Rose
- Super Princess Peach