Demandez le programme de Ségolène

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
19oj19
Super Mario Sunshine
Messages : 6420
Inscription : 11 sept. 2005 20:54
Localisation : Metz

Message par 19oj19 »

bizzare a écrit :Pour ce qui est de "l'assistanat", c'est assez rigolo de voir comme il est considéré par certains, qui malheureusement en profitent sans le savoir (je ne parle pas de toi en particulier 19oj19 :wink: )
+

Je me doute que c'est pas une attaque personnelle ^^ Mais par assistanat, je parle pas de cuex qui profitent des aides de l'Etat à juste titre et "justifient" cette aide en faisant tout ce qu'on attend d'eux (recherche d'emploi et tot le reste, dont tu parles dans ton post), mais bel et bien de ceux qui accumulent les aides et ne vivent que de ça...

Et j'ai beau être étudiant et sans revenu, je suis farouchement opposé à une généralisation d'une allocation jeune. Question d'éducation sans doute, mais rien que revoir le système d'attribution des bourses et faire du ménage chez ceux qui perçoivent les bourses et restent chez eux à se branler devant des porns downloadés graces à l'abonnement internet payé avec la bourse (j'extrapolle un peu :oops: ).

Et c'est valable pour toutes les aides existentes, et pas seulement les bourses étudiantes/lycéennes. C'est juste que ça me révlte plus à l'heure actuelle parce que je baigne dedans.

Pour moi, augmenter le nombre d'aides sans modifier la manière de les attribuer et sans améliorer les modalités de controle, c'est aller droit dans le mur.
bizzare
Super Mario Bros. 2
Messages : 262
Inscription : 07 déc. 2003 20:40

Message par bizzare »

je crois qu'on est d'accord oj.
Pour ce qui est de l'allocation jeune proposée par segolène (puisque c'est le sujet du topic), il me semble avoir compris qu'elle ne serait pas automatique.
Après, on a pas assez de détails pour juger de son efficacité (et de son coût puisque ça en démange certains :D ).


Pour rebondir sur le sujet : en repensant de manière générale au discours dont on parle, je trouve que l'entreprise (comprendre le côté patronat) dispose d'une bonne place dans les propositions faites. Entre le soutient des PME (qui seraient privilégiées sur les marché publics), l'augmentation du budget de la recherche et de l'innovation (bah oui, si ça avait été le cas à une certaine époque, sous je ne sais quel gouvernement, internet aurait été une invention française), ou encore la réduction des impôts sur les bénéfices voués à être utilisés sur l'investissement.
Pour une vieille peau de gauche, ça en fait des écarts. On dirait que ces débats participatifs ont été moins inutiles que ce que l'on a bien voulu nous faire croire.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26893
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

Le doublement de la dette n'était qu'une vilaine vanne. Disons que pour le moment tout se passe comme dans le bouquin de Jaffré, même Sarko qui abandonne la rupture, ce qui lui vaut de perdre. :nerd: Donc pourquoi pas. :P

Les mesures sociales de Sarko sont dans son programme depuis au moins 2 ans. L'exemple même de la discrimination positive, impopulaire à droite, contesté à gauche, qu'il revendique depuis 5 ans est bien la preuve qu'il y tient non pas pour gagner des voix, mais parce que celà lui tient réellement à coeur.

Quant au financement des 2 programmes en question, il est identique. Il est sensé s'autofinancer par la croissance. Ce n'est qu'un point de vue économique, chacun son point de vue, économie de gauche ou économie de droite... Je pense que le travail crée de la croissance, je crois que la pensée keynesienne ne marche pas. Mais chacun pense ce qu'il veut.

Et il est en effet impossible (simplement) de comparer les effets de la politique sous Jospin et sous Raffarin/Villepin, car la croissance mondiale sous Jospin était excellente, alors que sous Raffarin elle était faible. D'ailleurs, pour ceux qui y verrait un rapport de cause à effet, la croissance a baissé et le chomage a monté 6 mois avant les élections. ;)

Enfin, merci à deisuke de prendre ma défense. (y) Je fais bien de le citer à chaque fois que je parle de débats intelligents. 8)
Dernière modification par Cyrare le 13 févr. 2007 10:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7305
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

sauf que je vais effacer mon post parce que t'as foutu une majuscule à mon pseudo :grr:
On a tous une rillette en nous.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26893
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

:angel: C'est une marque de respect la majuscule. :(
Invité

Message par Invité »

La croissance mondiale excellente sous jospin? OK. Mais que penses tu de la croissance mondiale actuelle bien au dessus de celle sous jospin?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26893
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Message par Cyrare »

La meilleure année de croissance mondiale, c'est 2000, donc "bien mieux" non, mais ça va mieux.

Mais ça va mieux en France aussi... La croissance monte, le chomage baisse, le déficit aussi...

Est-ce suffisant, non, mais je suis pour l'abrogation des 35h, ce que le gouvernement n'a pas eu les couilles de faire.
J'aurais aimé que Jospin fasse les 35 heures en début de mandat, il aurait récolté les fruits de son idée, et ça aurait été beaucoup plus évident, parce que là, c'est facile de dire tout et n'importe quoi, donc on sait pas vraiment qui croire.
Répondre