[Wii] Super Paper Mario dévoilé - une vidéo

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ben ca fait plaisir de voir que le jeu est encore vivant :oops: J'espère qu'on l'aura pour cet été en Europe :coeur:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

j'espere qu'on l'aura au printemps aussi, j'ai pas envie d'attendre l'été pour ressortir ma wii du placard :x

Je suis tellement desesperé que je snes que je vais acheter excite truck alors qu'il est pas genial :(
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je pense pas que ce Mario sera bcp plus génial qu'Excite Trucks, vu le niveau des derniers jeux de plateforme de Tendo ^^

D'ailleurs j'espère que l'aspect RPG sera bien présent d'ailleurs :coeur:

Sinon pour le printemps, y'a aussi Sonic qui peut le faire, en tout cas je veux y croire >_<
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je comptais le prendre a la place d'excite truck, mais 30 fps, c'est inadmissible pour un sonic :mad:

Excite truck, c'est bien du 60 fps ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Excite Trucks aussi est 30 fps :lol:

ca doit être l'effet Wii60, mais perso quand j'y ai joué en salon, ca m'avait pas trop choqué, y'a un bon effet de flou sur les côté pour créer un effet de vitesse, perso j'ai été éttoné de voir que c'était du 30, ca m'a donné un peu l'impression de Wind Waker et de Mario Sunshine, c'est du 30 mais on a du mal à y coire ^^ Enfin c'est quand même scandaleux, la GC peut parfaitement faire tourner Excite Trucks en 60fps, et la Wii encore plus :?

Va faloir qu'on s'y fasse :(
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Vous pouvez vous expliquez avec vos truc de FPS?Parce que je comprends pas trop... :???:
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Message par apocalypse-now »

En gros au plus t'as de fps au plus ca bouge mieux :kikoo:

je crois qu'on en as déja fait un débat non?
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est le nombre d'image par seconde (frame per second), plus y'en a plus c'est fluide. Les téléviseurs en affichent pas plus de 60 ^^

A partir de 30 on a quelque chose de très fluide, mais c'est pas super net, et les mouvements amples ou rapide semblent haché, si tu veux t'amuser, compare Metroid Prime ou Timesplitters, tourne à fond sur la droite ou la gauche, et regarde comme le décors reste net (60fps ^^). Ensuite, prend RE4 et commence à tourner, c'est tout flou :( (30fps)

Quand on est un bon gros geek experimenté, on remarque tout de suite si on est en 30 ou en 60, en régle général, le 60fps permet un affichage plus net, et c'est tout de suite plus beau, maintenant calculer 30 images au lieu de 60, ca permet d'avoir accés à plus de puissance et faire des trucs plus compliqué/plus beau. Mais la c'est abusé, on a des jeux bofs techniqument et en 30fps, alors que des jeux comme Excite Trucks ou Sonic, faudrai vraiment du 60 c'est pas le genre de jeux qui font cracher les tripes de la Wii, et ils sont un petit peu basé sur la vitesse.

Enfin on a bien des FPS en 30fps, bientot ca sera au tour des jeux de caisses et des jeux de baston :( Au lieu de faire des jeux propres et fluides, et les dev preferent rajouter pleins d'effets next gen à la con, resultat c'est plus riche mais c'est crade ^^

Vala je pense que j'ai tout dit :prof:
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Ouais je comprends maintenant avec les trucs flou,même si j'ai jamais vu trop de différence... :/
Ya ça aussi pour les jeux 2D?(Puisque je crois avoir vu des jeux 2D où quand ça l'écran défile,bah ça rend flou. :???: )
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Euh, le flou et le nombre de fps, c'est completement pas la même chose xD
L'image saccade plus en 30 fps qu'en 60 fps, c'est moins fluide quoi. C'est tout. Et, oui, en 2d c'est la même chose. D'ailleurs quand on dit qu'un jeu "rame" c'est que le nombre de FPS tombe parfois a des niveaux très bas (perfect dark qui fait en général a peine 15 fps, et qui peut descendre a moins du dizaine dans les moments avec pleins d'effets partout : ça rame).

j0r tu savais pas ça Astram.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

DragonSix a écrit :Euh, le flou et le nombre de fps, c'est completement pas la même chose xD
Je parlais pour les mouvements ample et/ou rapide, c'est beaucoup plus net en 60fps, c'est pas juste plus fluide, en plus ca repond mieux en général :coeur:
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

C'est sur que c'est pas fluide ca :
http://fr.wii.com/movies/66/

Et ca aussi...
http://fr.wii.com/movies/67/

Bon, bref, ya un effet de flou sur les côtés, pour rendre la vitesse encore plus...rapide :kikoo:

Et je sais pas si vous avez remarquez, mais sur Project Gotham Racing 3, quand on tourne, c'est flouté. De même que dans la plupart des jeux dit HD.

Ca voudrait donc dire que tout ça tourne à moins de 30fps...
Tout s'explique...
:roll:

Non, mais bon, merde quoi!
Oui, les jeux Wii sont pour l'instant techniquement pas super supérieur à des jeux GameCube, mais ca viendra. Faut se dire que la console n'est pas non plus pas super supérieur à un GameCube... donc si ca strouve, les jeux les plus magnifique sur Wii seront du niveau de Resident Evil 4, ce qui ne m'étonnerais qu'à moitié.

M'enfin, là n'est pas le sujet.

Pour Paper Mario, je trouve ca cool qu'il ne soit pas annulé, mais abusé sur le faire qu'ils l'ont porter sur Wii avec que dalle en amélioration. Puisqu'apparement, il se jouera avec la wiimote a l'horizontale, la croix sous le pouce gauche et les boutons 1 et 2 sous le droit... A part quelques minis jeux, ya que dalle de plus pour la Wii.

D'ailleurs, ca commence à me pomper le choux ces minis jeux.
Minis jeux par ci, mini jeux par là...
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Ya pas de Mini Jeu dans Super Paper Mario ... :???:
C'est pas Mario Party hein...

@DragonSux : Oui mais bon,je vois aucune de différence entre les jeux 3D niveau FPS donc bon... :roll:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Astram a écrit :Ya pas de Mini Jeu dans Super Paper Mario ... :???:
C'est pas Mario Party hein...
Image

Le dernier screen me fait juste penser à un mini jeu.
C'est pas confirmé hein ^_^
Mais ce serait encore pire!
Repousser, puis annuler un jeu GC, pour le mettre sur Wii, sans rien y ajouter : bravo Nintendo :evil:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Frostis Advance a écrit :Pour Paper Mario, je trouve ca cool qu'il ne soit pas annulé, mais abusé sur le faire qu'ils l'ont porter sur Wii avec que dalle en amélioration. Puisqu'apparement, il se jouera avec la wiimote a l'horizontale, la croix sous le pouce gauche et les boutons 1 et 2 sous le droit... A part quelques minis jeux, ya que dalle de plus pour la Wii.
Et c'est bien mieux comme ça ! La wiimote s'utilisera de manière assidue très probablement lors des combats (en tout cas elle y est fortement adaptée) et si c'est le cas, autant avoir un gameplay pas trop crevant à côté. Sinon, ça serait effectivement dommage ...

EDIT: la Gamecube est une console quasi mort-née alors je vois pas l'intérêt qu'à Nintendo à sortir de nouveaux jeux dessus alors qu'ils ont la Wii qui cartonne.
Martinus

Message par Martinus »

C'est quand même dégueulasse cet abandon total d'une console un an avant même que la next-gen débarque :( C'est un titre qui ne bénéficie aucunement de la Wii. Sans annuler la version GC, il y a avait qu'à graver le jeu sur un DVD et à changer la jaquette, c'était quand même vendable sur Wii :grr: Parce qu'encore une fois, je l'aurais acheté sur GC mais j'achèterai pas une Wii pour ce jeu !

Heureusement qu'il y a Sony qui a sauvé cette année pour moi :')
Chat-Minou a écrit : EDIT: la Gamecube est une console quasi mort-née alors je vois pas l'intérêt qu'à Nintendo à sortir de nouveaux jeux dessus alors qu'ils ont la Wii qui cartonne.
elle allait très bien jusqu'en 2005.
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

faut m'expliquer qu'es-ce qu'il y a sur PS3 qui sauve l'année 2007?
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

La PS2 est toujours là hein :nerd:
Image
Martinus

Message par Martinus »

sur PS2 :angel:
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

la ps2 c'est old-gen, faut comparer les consoles d'une même génération.

Après, à force de dire j'achèterais pas la wii pour ce jeu, bah tu l'achèteras jamais, mais c'est ton problème.
KHDownloads
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ben justement, Martinus compare la PS2 et la GC :/
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Colonel O'Neill a écrit :faut m'expliquer qu'es-ce qu'il y a sur PS3 qui sauve l'année 2007?
m'oblige pas a faire une liste interminable de jeux :(
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Frostis Advance a écrit :Bon, bref, ya un effet de flou sur les côtés, pour rendre la vitesse encore plus...rapide :kikoo:
oui c'est très bien le flou pour masquer les mouvements, mais la c'est un flou rajouté exprés, mais ca serait encore plus fluide en 60fps et avec le flou ^^

d'ailleurs le vrai flou sur les mouvements c un des effets next gen qui me fait le plus bander :raptor:
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Me_Marcadet a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :faut m'expliquer qu'es-ce qu'il y a sur PS3 qui sauve l'année 2007?
m'oblige pas a faire une liste interminable de jeux :(
si si je veux savoir pour voir jusqu'où va ta mauvaise foi.

EDIT: Pourquoi les smilies veulent plus se mettrent dans mon texte lorsque je clique dessus???
KHDownloads
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Colonel O'Neill a écrit :EDIT: Pourquoi les smilies veulent plus se mettrent dans mon texte lorsque je clique dessus???
Châtiment karmique.
Image
Répondre