[Wii] Super Paper Mario dévoilé - une vidéo
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
Me_Marcadet
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
-
Me_Marcadet
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
Excite Trucks aussi est 30 fps
ca doit être l'effet Wii60, mais perso quand j'y ai joué en salon, ca m'avait pas trop choqué, y'a un bon effet de flou sur les côté pour créer un effet de vitesse, perso j'ai été éttoné de voir que c'était du 30, ca m'a donné un peu l'impression de Wind Waker et de Mario Sunshine, c'est du 30 mais on a du mal à y coire ^^ Enfin c'est quand même scandaleux, la GC peut parfaitement faire tourner Excite Trucks en 60fps, et la Wii encore plus
Va faloir qu'on s'y fasse
ca doit être l'effet Wii60, mais perso quand j'y ai joué en salon, ca m'avait pas trop choqué, y'a un bon effet de flou sur les côté pour créer un effet de vitesse, perso j'ai été éttoné de voir que c'était du 30, ca m'a donné un peu l'impression de Wind Waker et de Mario Sunshine, c'est du 30 mais on a du mal à y coire ^^ Enfin c'est quand même scandaleux, la GC peut parfaitement faire tourner Excite Trucks en 60fps, et la Wii encore plus
Va faloir qu'on s'y fasse
- apocalypse-now
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 575
- Inscription : 29 juin 2005 13:54
- Localisation : bruxelleS
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
C'est le nombre d'image par seconde (frame per second), plus y'en a plus c'est fluide. Les téléviseurs en affichent pas plus de 60 ^^
A partir de 30 on a quelque chose de très fluide, mais c'est pas super net, et les mouvements amples ou rapide semblent haché, si tu veux t'amuser, compare Metroid Prime ou Timesplitters, tourne à fond sur la droite ou la gauche, et regarde comme le décors reste net (60fps ^^). Ensuite, prend RE4 et commence à tourner, c'est tout flou
(30fps)
Quand on est un bon gros geek experimenté, on remarque tout de suite si on est en 30 ou en 60, en régle général, le 60fps permet un affichage plus net, et c'est tout de suite plus beau, maintenant calculer 30 images au lieu de 60, ca permet d'avoir accés à plus de puissance et faire des trucs plus compliqué/plus beau. Mais la c'est abusé, on a des jeux bofs techniqument et en 30fps, alors que des jeux comme Excite Trucks ou Sonic, faudrai vraiment du 60 c'est pas le genre de jeux qui font cracher les tripes de la Wii, et ils sont un petit peu basé sur la vitesse.
Enfin on a bien des FPS en 30fps, bientot ca sera au tour des jeux de caisses et des jeux de baston
Au lieu de faire des jeux propres et fluides, et les dev preferent rajouter pleins d'effets next gen à la con, resultat c'est plus riche mais c'est crade ^^
Vala je pense que j'ai tout dit
A partir de 30 on a quelque chose de très fluide, mais c'est pas super net, et les mouvements amples ou rapide semblent haché, si tu veux t'amuser, compare Metroid Prime ou Timesplitters, tourne à fond sur la droite ou la gauche, et regarde comme le décors reste net (60fps ^^). Ensuite, prend RE4 et commence à tourner, c'est tout flou
Quand on est un bon gros geek experimenté, on remarque tout de suite si on est en 30 ou en 60, en régle général, le 60fps permet un affichage plus net, et c'est tout de suite plus beau, maintenant calculer 30 images au lieu de 60, ca permet d'avoir accés à plus de puissance et faire des trucs plus compliqué/plus beau. Mais la c'est abusé, on a des jeux bofs techniqument et en 30fps, alors que des jeux comme Excite Trucks ou Sonic, faudrai vraiment du 60 c'est pas le genre de jeux qui font cracher les tripes de la Wii, et ils sont un petit peu basé sur la vitesse.
Enfin on a bien des FPS en 30fps, bientot ca sera au tour des jeux de caisses et des jeux de baston
Vala je pense que j'ai tout dit
-
DragonSix
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
Euh, le flou et le nombre de fps, c'est completement pas la même chose xD
L'image saccade plus en 30 fps qu'en 60 fps, c'est moins fluide quoi. C'est tout. Et, oui, en 2d c'est la même chose. D'ailleurs quand on dit qu'un jeu "rame" c'est que le nombre de FPS tombe parfois a des niveaux très bas (perfect dark qui fait en général a peine 15 fps, et qui peut descendre a moins du dizaine dans les moments avec pleins d'effets partout : ça rame).
j0r tu savais pas ça Astram.
L'image saccade plus en 30 fps qu'en 60 fps, c'est moins fluide quoi. C'est tout. Et, oui, en 2d c'est la même chose. D'ailleurs quand on dit qu'un jeu "rame" c'est que le nombre de FPS tombe parfois a des niveaux très bas (perfect dark qui fait en général a peine 15 fps, et qui peut descendre a moins du dizaine dans les moments avec pleins d'effets partout : ça rame).
j0r tu savais pas ça Astram.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
- Messages : 2430
- Inscription : 28 nov. 2006 22:24
- Localisation : Nantes
C'est sur que c'est pas fluide ca :
http://fr.wii.com/movies/66/
Et ca aussi...
http://fr.wii.com/movies/67/
Bon, bref, ya un effet de flou sur les côtés, pour rendre la vitesse encore plus...rapide
Et je sais pas si vous avez remarquez, mais sur Project Gotham Racing 3, quand on tourne, c'est flouté. De même que dans la plupart des jeux dit HD.
Ca voudrait donc dire que tout ça tourne à moins de 30fps...
Tout s'explique...
Non, mais bon, merde quoi!
Oui, les jeux Wii sont pour l'instant techniquement pas super supérieur à des jeux GameCube, mais ca viendra. Faut se dire que la console n'est pas non plus pas super supérieur à un GameCube... donc si ca strouve, les jeux les plus magnifique sur Wii seront du niveau de Resident Evil 4, ce qui ne m'étonnerais qu'à moitié.
M'enfin, là n'est pas le sujet.
Pour Paper Mario, je trouve ca cool qu'il ne soit pas annulé, mais abusé sur le faire qu'ils l'ont porter sur Wii avec que dalle en amélioration. Puisqu'apparement, il se jouera avec la wiimote a l'horizontale, la croix sous le pouce gauche et les boutons 1 et 2 sous le droit... A part quelques minis jeux, ya que dalle de plus pour la Wii.
D'ailleurs, ca commence à me pomper le choux ces minis jeux.
Minis jeux par ci, mini jeux par là...
http://fr.wii.com/movies/66/
Et ca aussi...
http://fr.wii.com/movies/67/
Bon, bref, ya un effet de flou sur les côtés, pour rendre la vitesse encore plus...rapide
Et je sais pas si vous avez remarquez, mais sur Project Gotham Racing 3, quand on tourne, c'est flouté. De même que dans la plupart des jeux dit HD.
Ca voudrait donc dire que tout ça tourne à moins de 30fps...
Tout s'explique...
Non, mais bon, merde quoi!
Oui, les jeux Wii sont pour l'instant techniquement pas super supérieur à des jeux GameCube, mais ca viendra. Faut se dire que la console n'est pas non plus pas super supérieur à un GameCube... donc si ca strouve, les jeux les plus magnifique sur Wii seront du niveau de Resident Evil 4, ce qui ne m'étonnerais qu'à moitié.
M'enfin, là n'est pas le sujet.
Pour Paper Mario, je trouve ca cool qu'il ne soit pas annulé, mais abusé sur le faire qu'ils l'ont porter sur Wii avec que dalle en amélioration. Puisqu'apparement, il se jouera avec la wiimote a l'horizontale, la croix sous le pouce gauche et les boutons 1 et 2 sous le droit... A part quelques minis jeux, ya que dalle de plus pour la Wii.
D'ailleurs, ca commence à me pomper le choux ces minis jeux.
Minis jeux par ci, mini jeux par là...
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
- Messages : 2430
- Inscription : 28 nov. 2006 22:24
- Localisation : Nantes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10117
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Et c'est bien mieux comme ça ! La wiimote s'utilisera de manière assidue très probablement lors des combats (en tout cas elle y est fortement adaptée) et si c'est le cas, autant avoir un gameplay pas trop crevant à côté. Sinon, ça serait effectivement dommage ...Frostis Advance a écrit :Pour Paper Mario, je trouve ca cool qu'il ne soit pas annulé, mais abusé sur le faire qu'ils l'ont porter sur Wii avec que dalle en amélioration. Puisqu'apparement, il se jouera avec la wiimote a l'horizontale, la croix sous le pouce gauche et les boutons 1 et 2 sous le droit... A part quelques minis jeux, ya que dalle de plus pour la Wii.
EDIT: la Gamecube est une console quasi mort-née alors je vois pas l'intérêt qu'à Nintendo à sortir de nouveaux jeux dessus alors qu'ils ont la Wii qui cartonne.
-
Martinus
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 12492
- Inscription : 06 mars 2004 13:04
C'est quand même dégueulasse cet abandon total d'une console un an avant même que la next-gen débarque
C'est un titre qui ne bénéficie aucunement de la Wii. Sans annuler la version GC, il y a avait qu'à graver le jeu sur un DVD et à changer la jaquette, c'était quand même vendable sur Wii
Parce qu'encore une fois, je l'aurais acheté sur GC mais j'achèterai pas une Wii pour ce jeu !
Heureusement qu'il y a Sony qui a sauvé cette année pour moi :')
Heureusement qu'il y a Sony qui a sauvé cette année pour moi :')
elle allait très bien jusqu'en 2005.Chat-Minou a écrit : EDIT: la Gamecube est une console quasi mort-née alors je vois pas l'intérêt qu'à Nintendo à sortir de nouveaux jeux dessus alors qu'ils ont la Wii qui cartonne.
- TGV
- Super Mario 64
- Messages : 4483
- Inscription : 02 nov. 2003 12:49
- Localisation : Saint dié des Vosges
- TGV
- Super Mario 64
- Messages : 4483
- Inscription : 02 nov. 2003 12:49
- Localisation : Saint dié des Vosges
-
The_lascar
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
-
Me_Marcadet
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
oui c'est très bien le flou pour masquer les mouvements, mais la c'est un flou rajouté exprés, mais ca serait encore plus fluide en 60fps et avec le flou ^^Frostis Advance a écrit :Bon, bref, ya un effet de flou sur les côtés, pour rendre la vitesse encore plus...rapide![]()
d'ailleurs le vrai flou sur les mouvements c un des effets next gen qui me fait le plus bander
- TGV
- Super Mario 64
- Messages : 4483
- Inscription : 02 nov. 2003 12:49
- Localisation : Saint dié des Vosges
si si je veux savoir pour voir jusqu'où va ta mauvaise foi.Me_Marcadet a écrit :m'oblige pas a faire une liste interminable de jeuxColonel O'Neill a écrit :faut m'expliquer qu'es-ce qu'il y a sur PS3 qui sauve l'année 2007?
EDIT: Pourquoi les smilies veulent plus se mettrent dans mon texte lorsque je clique dessus???




