pour les divx rien ne vaux une xbox... (a part un PC bien sur)Jodiroga a écrit :Fallait acheter une PEEKTON.
Vous avez des choses à dire ? Tagada tsoin tsoin !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Rayy
- A l'ouest
Le reportage sur la Russie dans Envoyé Spécial était particulièrement choquant. C'est une honte qu'un pays qui ait pris part à la victoire en 45 contre les nazis, laisse proliférer avec une totale impunité des groupuscules néo nazis. Des groupes qui n'hésitent pas à tuer une fillette de 8 ans de 11 coups de couteau parce qu'elle est étrangère... c'est vraiment dramatique, et le pire dans tout ça, c'est que ce sont des petits jeunes entre 15 et 20 ans qui font ça. C'est vraiment malheureux. SI vous pouvez regarder ce reportage révoltant, je vous le conseille pour être informé et entendre de vos propres oreilles ce que certains d'entre eux peuvent dire. 

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
J'ai déjà lu plusieurs articles sur ce sujet et c'est effectivement un problème préoccupant. L'extrêmisme est fort à cause du passé récent et de la misère, qui concerne encore beaucoup de gens, et puis l'idée nationalie russe est (a été pendant longtemps ?) très forte, on le constate notamment dans la littérature. Tu dis que le pire, c'est que ce soit fait par des jeunes de 15 à 20 ans, mais c'est justement le seul âge où l'on peut faire ce genre de choses car avant on est trop jeune et après on a davantage conscience du prix de la vie. Pour prendre un autre exemple, dans les rebéllions en Afrique, on compte souvent beaucoup de jeunes car ils n'ont pas le sens des réalités et sont très manipulables.
[Edit] Aucun rapport mais un EXCELLENT jeu de mots m'est venu à l'esprit aujourd'hui, comme ça, par surprise, parce qu'on parlait d'ostéoporose à la radio. Comme je ne sais pas si j'aurai une occasion de le caser un jour en situation, je le fais ici, sous license GNU, comme ça vous pouvez le réutiliser
: "Les femmes elles ont de l'ostéoporose et les hommes de l'ostéopobleue." 
[Edit] Aucun rapport mais un EXCELLENT jeu de mots m'est venu à l'esprit aujourd'hui, comme ça, par surprise, parce qu'on parlait d'ostéoporose à la radio. Comme je ne sais pas si j'aurai une occasion de le caser un jour en situation, je le fais ici, sous license GNU, comme ça vous pouvez le réutiliser

- KirbyX
- Super Mario Odyssey
Bah le contexte de la Russie faut dire... 
La misère des jeunes en banlieue en France c'est l'hotel 3 étoiles comparée à la misère russe, nos délinquants paraissent comme des anges à coté de certains là bas…
Ahhh... la Russie quel beau pays dans la merde à étudier... démographie chamboulée, pollution, maladie, violence, alcoolismes... Des retards énormes qui se retrouvent dans les chiffres (:oscar:).
Pour ceux que ça interesse à propos de la Russie, je me la joue Oscar
:
- Seul pays "industrialisé" où l'espérance de vie se dégrade depuis 1960, et ça continue de décroitre (aujourd'hui 59 ans pour un homme et 72 ans pour une femme, en comparaison la France c'est 77 H et 84 F), le Mexique et le Paraguay se portent mieux qu'eux ça fout les boules...
- Depuis 1990 la population est en nette déclin (forcément avec un taux de mortalité en hausse et une baisse du taux de natalité...), en 10 ans ils sont passés de 147,8 à 145 millions d'individus
Taux de mortalité à 16‰ ( 9‰ pour la France). C'est vraiment exceptionnel pour un pays qui fait parti des "riches".

- Les systèmes de soins et de protection sociale sont tellement pourris que des maladies comme la tuberculose, le choléra, la typhoïde ou le typhus (sans oublier le sida) progressent encore... Un Russe à la naissance a 2% de chance de crever d'une maladie contagieuse.
- Violence : fallait matter Envoyé Spécial les ploucs
- L'alcoolisme là bas est encore un fléau vraiment terrifiant ! Un Russe consomme en moyenne environ 600 grammes d’alcool par jour ce qui correspond à 5 bouteilles de Vodka par semaine (:lol:). Ce qui explique la cause de la mortalité la plus directe et la plus commune en Russie : les accidents cardio-vasculaires. Sans oublier les dépressions nerveuses, la conso abusive de tabac et les suicides qui vont de paire avec l'alcool
- Pollution régulière depuis 1960 ainsi que dégradation de l'écosystème, mais bon de nos jours plus personne n'en a plus rien a foutre de l'environnement...
Voilà, je me suis aidé de l'INSEE pour vous établir ces petites données succintes sur la Russie

La misère des jeunes en banlieue en France c'est l'hotel 3 étoiles comparée à la misère russe, nos délinquants paraissent comme des anges à coté de certains là bas…
Ahhh... la Russie quel beau pays dans la merde à étudier... démographie chamboulée, pollution, maladie, violence, alcoolismes... Des retards énormes qui se retrouvent dans les chiffres (:oscar:).
Pour ceux que ça interesse à propos de la Russie, je me la joue Oscar

- Seul pays "industrialisé" où l'espérance de vie se dégrade depuis 1960, et ça continue de décroitre (aujourd'hui 59 ans pour un homme et 72 ans pour une femme, en comparaison la France c'est 77 H et 84 F), le Mexique et le Paraguay se portent mieux qu'eux ça fout les boules...
- Depuis 1990 la population est en nette déclin (forcément avec un taux de mortalité en hausse et une baisse du taux de natalité...), en 10 ans ils sont passés de 147,8 à 145 millions d'individus

- Les systèmes de soins et de protection sociale sont tellement pourris que des maladies comme la tuberculose, le choléra, la typhoïde ou le typhus (sans oublier le sida) progressent encore... Un Russe à la naissance a 2% de chance de crever d'une maladie contagieuse.
- Violence : fallait matter Envoyé Spécial les ploucs

- L'alcoolisme là bas est encore un fléau vraiment terrifiant ! Un Russe consomme en moyenne environ 600 grammes d’alcool par jour ce qui correspond à 5 bouteilles de Vodka par semaine (:lol:). Ce qui explique la cause de la mortalité la plus directe et la plus commune en Russie : les accidents cardio-vasculaires. Sans oublier les dépressions nerveuses, la conso abusive de tabac et les suicides qui vont de paire avec l'alcool

- Pollution régulière depuis 1960 ainsi que dégradation de l'écosystème, mais bon de nos jours plus personne n'en a plus rien a foutre de l'environnement...

Voilà, je me suis aidé de l'INSEE pour vous établir ces petites données succintes sur la Russie

-
- Super Mario Odyssey
- Banjo
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Odyssey
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
C'est la grosse galère, je dois trouver un sujet d'exposé pour mardi, mais il faut quelque chose en rapport avec la civilisation britannique, et qui prête à polémique (ce qui est con puisque l'exposé de la semaine dernière était sur les samourais, mais bon).
J'arrive à rien, les sujets genre "La monarchie en Angleterre" et "Le port de l'uniforme à l'école" c'est vu et revu
J'hésite presque à faire un exposé sur les Beatles :/
J'arrive à rien, les sujets genre "La monarchie en Angleterre" et "Le port de l'uniforme à l'école" c'est vu et revu

J'hésite presque à faire un exposé sur les Beatles :/