Vous avez des choses à dire ? Tagada tsoin tsoin !

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Jodiroga a écrit :Fallait acheter une PEEKTON :teptep:.
pour les divx rien ne vaux une xbox... (a part un PC bien sur)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Le reportage sur la Russie dans Envoyé Spécial était particulièrement choquant. C'est une honte qu'un pays qui ait pris part à la victoire en 45 contre les nazis, laisse proliférer avec une totale impunité des groupuscules néo nazis. Des groupes qui n'hésitent pas à tuer une fillette de 8 ans de 11 coups de couteau parce qu'elle est étrangère... c'est vraiment dramatique, et le pire dans tout ça, c'est que ce sont des petits jeunes entre 15 et 20 ans qui font ça. C'est vraiment malheureux. SI vous pouvez regarder ce reportage révoltant, je vous le conseille pour être informé et entendre de vos propres oreilles ce que certains d'entre eux peuvent dire. :?
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'ai déjà lu plusieurs articles sur ce sujet et c'est effectivement un problème préoccupant. L'extrêmisme est fort à cause du passé récent et de la misère, qui concerne encore beaucoup de gens, et puis l'idée nationalie russe est (a été pendant longtemps ?) très forte, on le constate notamment dans la littérature. Tu dis que le pire, c'est que ce soit fait par des jeunes de 15 à 20 ans, mais c'est justement le seul âge où l'on peut faire ce genre de choses car avant on est trop jeune et après on a davantage conscience du prix de la vie. Pour prendre un autre exemple, dans les rebéllions en Afrique, on compte souvent beaucoup de jeunes car ils n'ont pas le sens des réalités et sont très manipulables.

[Edit] Aucun rapport mais un EXCELLENT jeu de mots m'est venu à l'esprit aujourd'hui, comme ça, par surprise, parce qu'on parlait d'ostéoporose à la radio. Comme je ne sais pas si j'aurai une occasion de le caser un jour en situation, je le fais ici, sous license GNU, comme ça vous pouvez le réutiliser :prof: : "Les femmes elles ont de l'ostéoporose et les hommes de l'ostéopobleue." :ouaisouais:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est vrai ce que tu dis, ce qui me fait mal quoi c'est qu'à cet âge là ils puissent ressentir autant de haine quoi, ça me dépasse. :cry:
Image
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Image
Коробeйники Поуа !
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Bah le contexte de la Russie faut dire... :oscar:
La misère des jeunes en banlieue en France c'est l'hotel 3 étoiles comparée à la misère russe, nos délinquants paraissent comme des anges à coté de certains là bas…

Ahhh... la Russie quel beau pays dans la merde à étudier... démographie chamboulée, pollution, maladie, violence, alcoolismes... Des retards énormes qui se retrouvent dans les chiffres (:oscar:).
Pour ceux que ça interesse à propos de la Russie, je me la joue Oscar :n8rd: :

- Seul pays "industrialisé" où l'espérance de vie se dégrade depuis 1960, et ça continue de décroitre (aujourd'hui 59 ans pour un homme et 72 ans pour une femme, en comparaison la France c'est 77 H et 84 F), le Mexique et le Paraguay se portent mieux qu'eux ça fout les boules...
- Depuis 1990 la population est en nette déclin (forcément avec un taux de mortalité en hausse et une baisse du taux de natalité...), en 10 ans ils sont passés de 147,8 à 145 millions d'individus 8O Taux de mortalité à 16‰ ( 9‰ pour la France). C'est vraiment exceptionnel pour un pays qui fait parti des "riches".
Image
- Les systèmes de soins et de protection sociale sont tellement pourris que des maladies comme la tuberculose, le choléra, la typhoïde ou le typhus (sans oublier le sida) progressent encore... Un Russe à la naissance a 2% de chance de crever d'une maladie contagieuse.
- Violence : fallait matter Envoyé Spécial les ploucs :x
- L'alcoolisme là bas est encore un fléau vraiment terrifiant ! Un Russe consomme en moyenne environ 600 grammes d’alcool par jour ce qui correspond à 5 bouteilles de Vodka par semaine (:lol:). Ce qui explique la cause de la mortalité la plus directe et la plus commune en Russie : les accidents cardio-vasculaires. Sans oublier les dépressions nerveuses, la conso abusive de tabac et les suicides qui vont de paire avec l'alcool (y)
- Pollution régulière depuis 1960 ainsi que dégradation de l'écosystème, mais bon de nos jours plus personne n'en a plus rien a foutre de l'environnement... :roll:

Voilà, je me suis aidé de l'INSEE pour vous établir ces petites données succintes sur la Russie :P
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Double post car pas du tout de relation :nerd2:

Les kirby aussi ont droit à leur iPod ! >_<
Image

:lol: :
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Putain j'suis vraiment un fanboy, il est 6h du matin j'ai presque pas dormi, et impossible de fermer l'oeil :lol: il me faut ma Wii XD
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

YAY CAY LA WIIIIIIII
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

GO GO GO Image
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

pwouha :(
j'ai fait un cauchemard, il y avais plus de zelda, et la wii mote incluse avec wii play etais une version miniatures :oops:
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

YAY YAY YAY

Premier du Micromania :n8rd:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je suis allé voir le lancement hier à minuit au Micromania, pour accompagner un pote qui lui l'avait réservé. Y'avait pas mal de mondes, une 50aine je dirais, et impossible de savoir si tout le monde l'a eu je suis parti avant...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Holaf a écrit :pwouha :(
j'ai fait un cauchemard, il y avais plus de zelda, et la wii mote incluse avec wii play etais une version miniatures :oops:
:mdr2:
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

8O J'ai acheté la PSP 8O A la place de la WII 8O 8O 8O
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Moi j'attend les Wii en couleurs, comme ça je me met pas en situation périlleuse économiquement en attendant :?
On a tous une rillette en nous.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Elles sont pas en noir et blanc pour le moment tu sais ?? :teptep:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

:oscar:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

deisuke a écrit :Moi j'attend les Wii en couleurs
en blanc c'est bien, tu peux colorier dessus :oscar:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Cyrare a écrit :Elles sont pas en noir et blanc pour le moment tu sais ?? :teptep:
10/9/8/10 (37/40) :prof:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Holaf a écrit :
deisuke a écrit :Moi j'attend les Wii en couleurs
en blanc c'est bien, tu peux colorier dessus :oscar:
c'est vrai en plus, si on a des talents de graphiste, on peut faire un truc vraiment cool.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

genre t'aime la wii tu joues à wii sport et tout, t'es devenu qu'une sale fiotte marcadet, nintendo t'as eu :cry:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

Aucun mental :|.

:lol:
y-badboys
Super Mario Bros. 3

Message par y-badboys »

T'as oublié le plus important, aucune dignité. :( 8O
ImageImage
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

C'est la grosse galère, je dois trouver un sujet d'exposé pour mardi, mais il faut quelque chose en rapport avec la civilisation britannique, et qui prête à polémique (ce qui est con puisque l'exposé de la semaine dernière était sur les samourais, mais bon).
J'arrive à rien, les sujets genre "La monarchie en Angleterre" et "Le port de l'uniforme à l'école" c'est vu et revu :(

J'hésite presque à faire un exposé sur les Beatles :/
Verrouillé