[Conseil D'achat] : Ordinateur portable

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

deisuke a écrit :ce menteur notoire me fait dire qu'il a gardé tout tes pass de connexion et qu'il te fera chanter (do dooooo do) si tu dis pas que les mac SAY LE BIEN :ouaisouais:
Ce manipulateur confirme qu'il est un petit père du peuple, il cherche à conserver son pouvoir en niant les libertés individuelles. Mais malgré tout, les mac SAY LE BIEN :ouaisouais: :x.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Me_Marcadet a écrit :j'ai un pote qui a un mac book (qui a 1 moi) et putain ce que ca rame :/
Je l'ai pas senti le core duo, alors que sur le pc portable de rouroulio qui a 2 ans ca rame bcp moins.
Et je parle pas de sjeux, mais juste ouvrir fermer des applications.
c'est qu'il a un soucis ton pote, ou encore un qui a pas mis a jour son mac Os pour processeur intel ^^
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

deisuke a écrit :avec très peu de perte de gain
Joliment dit. ^^
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

A noter que le Apple Store est actuellement fermé :P Cela pourrait signifier une révision des actuels Macbooks, les Macbooks pro ayant été révisés il y a un mois. Patience donc ^^
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Blink doit être trés content que vous parliez des Macbook alors qu'il n'en a rien à battre.
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Il recherche un ordinateur portable. Le Macbook est en ordinateur portable. S'il en a rien à battre, alors pourquoi il veut acheter un ordinateur portable ? :oscar:
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Parcequ'il veut un ordinateur portable et potable. Pas une bouse pour se la raconter.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Hawkins a écrit :
c'est qu'il a un soucis ton pote, ou encore un qui a pas mis a jour son mac Os pour processeur intel ^^
il l'a acheté y'a un moi.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

vi je te crois, mais si sa becane rame c'est qu'y a un probleme, ou comme j'ai dit, avec les pros intel il faut une mise a jour de mac OS et ça meme si tu achetes ton mac demain, je crois qu'il faut la faire, sinon ça tourne en émulation (rosetta je crois) ce qui expliquerait pourquoi il rame ^^
P@B
Shigeru Miyamoto

Re: [Conseil D'achat] : Ordinateur portable

Message par P@B »

RudeBoy a écrit :bouse pour se la raconter
Euh... T'as confonds pas avec autre chose ? :?
Enfin, je sais pas, mais le mot "bouse" a l'air d'être légèrement à l'opposé de tous les posts de deisuke...
Blink182man a écrit :Edit : Quel est le moyen de transférer des données d'un PC sur un ordi portable le plus facilement ? On peut relier les deux par USB ou un truc dans le genre ?
Ca dépend des données. Pour des volumes de l'ordre de la centaine de Mo, je dirais que le mieux c'est la clef USB, parce qu'en général on se préoccupe pas trop de l'OS avec ça.
Après pour plus gros, tu peux passer par un reseau local, avec un câble croisé reliant les deux, ou du WiFi, par exemple. Là si les deux OS sont différents par contre ça risque d'être un peu plus compliqué... ^^'
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

deisuke a écrit :Bah ecoute on va faire simple en comparaison et dans le materiel de qualité

On prend un Dell à 1424 euro et un mac book à 1448 euro

dell tu as un processeur core duo à 1,66 ghz, le mac tu as un core duo 2ghz

dell tu as 512 de ram, mac tu as 1 go

dell tu as un ecran 12,1 pouces, mac tu as 13 pouces

dell graveur dv x8 , mac graveur dvd x4

chez les 2 tu as le même chipset graphique

chez les 2 tu as un DD de 80 go
t'as fumé quoi mec pour 1300€ chez dell tu as un PC portable avec:
un processeur Core Duo à 2.0GHz
un Go de ram ddr2
un écran 15.4 pouces
une carte graphique 256MB ATI MOBILITY RADEON X1400, PCI-E x16
et aussi une mise à jour (presque) gratuite vers windows vista et le même disque dur que le mac
Ceci dit si on ne joue pas avec le portable je préfère quand même le mac
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Double post volontaire pour répondre à blink!
moi je te conseille un dell qui ressemble à celui du dessus mais avec le proc en dessous (1.66 Ghz) :D et il revient à 1150€ je crois (c'est un peu au dessus de ton budget mais c'est pas moi qui paye :nerd: )
par contre tu es sur que tu voudras jouer avec ton portable? et si oui à quels jeux? parce que un portable pour le jeu à 1000€ c'est chaud :?
maman
Super Mario Bros. 3

Re: [Conseil D'achat] : Ordinateur portable

Message par maman »

P@B a écrit :
RudeBoy a écrit :bouse pour se la raconter
Euh... T'as confonds pas avec autre chose ? :?
Enfin, je sais pas, mais le mot "bouse" a l'air d'être légèrement à l'opposé de tous les posts de deisuke...
Blink182man a écrit :Edit : Quel est le moyen de transférer des données d'un PC sur un ordi portable le plus facilement ? On peut relier les deux par USB ou un truc dans le genre ?
Ca dépend des données. Pour des volumes de l'ordre de la centaine de Mo, je dirais que le mieux c'est la clef USB, parce qu'en général on se préoccupe pas trop de l'OS avec ça.
Après pour plus gros, tu peux passer par un reseau local, avec un câble croisé reliant les deux, ou du WiFi, par exemple. Là si les deux OS sont différents par contre ça risque d'être un peu plus compliqué... ^^'
Aucun problème pour passer de Windows à Mac, mais je sais pas si Windows supportera le lien avec mac par contre. Mais dans un sens, ça marche (enfin, du moins moi ca marche)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

mAnU a écrit :
deisuke a écrit :Bah ecoute on va faire simple en comparaison et dans le materiel de qualité

On prend un Dell à 1424 euro et un mac book à 1448 euro

dell tu as un processeur core duo à 1,66 ghz, le mac tu as un core duo 2ghz

dell tu as 512 de ram, mac tu as 1 go

dell tu as un ecran 12,1 pouces, mac tu as 13 pouces

dell graveur dv x8 , mac graveur dvd x4

chez les 2 tu as le même chipset graphique

chez les 2 tu as un DD de 80 go
t'as fumé quoi mec pour 1300€ chez dell tu as un PC portable avec:
un processeur Core Duo à 2.0GHz
un Go de ram ddr2
un écran 15.4 pouces
une carte graphique 256MB ATI MOBILITY RADEON X1400, PCI-E x16
et aussi une mise à jour (presque) gratuite vers windows vista et le même disque dur que le mac
Ceci dit si on ne joue pas avec le portable je préfère quand même le mac
En premier je suis pas "mec" ok?

j'ai pas fumé je l'ai vu sur le site de dell: http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs

heureux? :niais:

Et Rudeboy si c'est pour raconter de la merde abstient toi
On a tous une rillette en nous.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

deisuke = meuf ? :???:
Remarquez en voyant l'avatar je sais pas comment je me suis induit d'erreur ^^
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

genre tu me connais pas :lol:

Sbon chui pas son pote ya que Tonton NICKY qui a le droit de dire Mecton!
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Le macbook nouveau est arrivé, y'a maintenant un intel core 2 duo dedans...
Je le veux :bave:
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

deisuke ton produit esiste vraiment effectivement, mais l'interessera moins du fait qu'il en a rien à faire du label XPS (qui a l'air d'être un peu une arnaque à mon avis :? ) et qu'en plus là il paye la miniaturisation vu que c'est un 12 pouces alors que ce n'est pas ce qu'il cherche vu que ce n'est pas tant pour une utilisation nomade mais plus pour gagner de la place chez lui qu'il veut un portable.
et désolé pour ma réaction excéssive et familière :wink:

edit: tu as encore raison deisuke :x :wink:
Dernière modification par mAnU le 08 nov. 2006 21:22, modifié 1 fois.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Ya pas de probleme.

Disons qu'il demandait un portable donc moi j'ai proposé de vrai portable, ou ce que tu cherches est gain de place, performance et autonomie, après il est clair que dans les transportables tu trouves de super truc à très bon prix, mais souvent ce sont des ordis qui restent toujours branché sur secteur parce qu'ils n'ont aucune autonomie à cause de composant n'étant pas réellement dev pour du portable.

Je crois que c'est Rouroulio qui voulait gagner de la place chez lui sinon.
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Merci pouvs vos réponses en tout cas ^^. Je pense me tourner vers un modèle dans le genre : Lien
Quand je parlais de jouer c'était occasionnellement à des jeux déjà existants avec des potes...si jvoulais jouer à fond sur un ordi faut que je joue sur un fixe!

Et jeu j'ai une question débile...quand ils disent extension à 2048 Mo possible ? Comment cela se passe pour mettre la barette ? *noob dsl :/*

[Edité par rom vat : merci de remplacer les liens géants par du texte, sinon ça déforme la page]
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

je sais pas du toup comment on rajoute une barette mais tel que c'est je te le conseille vraiment pas vu que les portables ont que deux ports pour mémoire vive (sauf cas exceptionnel ou "portable" de 8 kilos :lol: ) et qu'il y a 2x512 mo si tu veux en metre 2 Go il faut que tu changes les 2 barettes €€€ :? .
Autre chose, si tu veux passer à vista pour pas cher (mais légalement évidement :!: ) les marques comme HP, Compaq, Sony, Dell et Acer t'envoient le disque de Vista pour moins de 20€ pour peut que tu aie choisi un PC avec Widows Proffessionnel ou Media Center Edition ce qui est une offre assez chouette (il faudrait vérifier si Asus le fait aussi).
Sinon il a l'air très bien ton PC :cry: pourquoi que j'en ait pas un comme ça :!:
Edit: j'ai vérifié et d'après mon magazine Asus le fait aussi!
rouroulio_alucardo
Super Mario World

Message par rouroulio_alucardo »

Me_Marcadet a écrit :Quand tu vas demenager t'auras tjs pas la place ?
Je sais pas si le déménagement va se faire dans les temps donc bon si je dois encore attendre 2 ans merde zut caca boudin... :oscar:

Donc quand je serai en place je reviendrai vous faire chier pour un pc fixe alors hihi
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

deisuke a écrit : Et Rudeboy si c'est pour raconter de la merde abstient toi
:lol:

J'adore !!!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 23 déc. 2019 22:51, modifié 1 fois.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

ouep mais c'est un acer...

point de vue qualitée on est a des années lumieres d'un asus ou sony et encore plus d'un mac !

(apres il faut savoir ce qu'on veut)
Ceci est ma signature
Répondre