[Conseil D'achat] : Ordinateur portable

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Blink182man
Super Mario World

[Conseil D'achat] : Ordinateur portable

Message par Blink182man »

Encore une fois je demande vos conseils pour mon *cadeau de noël* futur achat : un ordinateur portable.

Vu que je m'y connais pas du tout en ordinateur portable et mon budget est en gros de 1000-1100 euros, j'aimerais savoir ce qu'il fallait prendre en compte sur un ordinateur portable en sachant que l'utilisation dont j'en ferais sera essentiellement multimédia, internet et compagnie.

Donc voilà il y a t-il des choses à éviter ? Des types de batteries à éviter ? Des processeurs ? Me conseillez vous un ordinateur spécial qui vous a séduit ? Bref si certains se sentent prêt à me répondre cela me rendrait bien service ! (quitte à me montrer des modèles ici !) Merci.

Edit : Quel est le moyen de transférer des données d'un PC sur un ordi portable le plus facilement ? On peut relier les deux par USB ou un truc dans le genre ?

Edit 2 : Les Macbook j'avoue ca me tente pas trop :/
Dernière modification par Blink182man le 07 nov. 2006 12:52, modifié 1 fois.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

Message par apocalypse-now »

éviter les batteries sony peut-etre? :lol: :ken: :baballe: :keupin:
La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

un mac book, super design, tres performant, tu peux soit installer windows soit mac OS, meme les 2, et mac os pour le multimédia, c'est du tout bon ;)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ouais mais le macbook de base coûte 1099€ et t'as même pas de graveur DVD :x sinon tu passes par les réductions étudiantes :niais:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

pareil un macbook tu as un super ordinateur portable, et proche du meilleur rapport qualité prix sur les composants, de plus tu peux profiter comme à dit Hawkins de Macosx qui est génial et de windows pour... tu trouveras ptetre ou pas mais tu pourras l'utiliser quoi. De plus linux tourne aussi dessus, ce sont les seuls ordinateurs multi OS.
De plus via virtualisation tu es pas obligé de reboot pour changer d'os, tu restes sous OSX et utilise windows dans une fenêtre ou en plein ecran avec très peu de perte de gain.

Et c'est dans ton budget :)

Sinon oui passe par l'offre étudiantes pour avoir une réduction sympatoche.
On a tous une rillette en nous.
maman
Super Mario Bros. 3

Message par maman »

deisuke a écrit :pareil un macbook tu as un super ordinateur portable, et proche du meilleur rapport qualité prix sur les composants, de plus tu peux profiter comme à dit Hawkins de Macosx qui est génial et de windows pour... tu trouveras ptetre ou pas mais tu pourras l'utiliser quoi. De plus linux tourne aussi dessus, ce sont les seuls ordinateurs multi OS.
De plus via virtualisation tu es pas obligé de reboot pour changer d'os, tu restes sous OSX et utilise windows dans une fenêtre ou en plein ecran avec très peu de perte de gain.

Et c'est dans ton budget :)

Sinon oui passe par l'offre étudiantes pour avoir une réduction sympatoche.
Offre étudiante : -10 %, -20 si ton établissement est partenaire

Mac book = le melleur ordinateur portable, carrément. MAcOSX est parfaitement adapté à tout ordinateur portable
La question ne se pose donc pas
Image
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Hum j'avoue que ca me fait peur les MAC...il est possible que j'utilise mon pc pour jouer ne plus...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

bah tu pourras jouer en lançant windows, fin autant que sur un pc qui ne fait que windows, en fait la question ce pose meme pas, d'un coté pour sensiblement le meme prix tu as des ordinateurs qui ne lance que windows et linux de l'autre tu as les Mac qui lance Macosx/Windows XP/vista, linux.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

jouer avec une intel 950 ? :lol:

il serait parfait avec une carte graphique tenant la route :wink:
Ceci est ma signature
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Paie le prix de ton ordinateur portable si tu veux une vrai carte graphique, tu peux rajouter 500 euro minimum, je pense bien qu'il ce doute qu'il jouera pas à Crysis ou autre avec un ordinateur portable, et que cela soit un Mac ou n'importe quel autre marque, mais tu as masse de jeu de qualité qui tourne sans probleme avec ce type de config.

Si tu veux jouer sur portable tu prends un Mac book Pro, mais bon jouer sur portable a toujours été un peu "stupide" dans le sens ou si tu es un "vrai" joueur pc il te faut un ordi qui s'upgrade aisément.

La c'est pas le propos.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Je dis pas de jouer dans les meilleurs conditions, mais de jouer occasionnellement.

Mon pc par exemple je l'ai payé 1200€ c'est dommage c'est 100€ trop cher par rapport a son prix, mais vu que je l'ai acheté en juin il a surement baissé de prix.

et pour ce prix la j'ai une Geforce 7600GO je peux jouer a fear avec tout a fond...

La question est de trouver un compromis, reste a voir si une intel 950 lui suffit. sinon il faudra qu'il passe son chemin (ce que j'ai fait car pour 100€ de plus j'avais une vrai carte graphique sans parler du graveur dvd et j'en passe...)

edit: je veux pas faire une gueguerre pc/mac

mais bon au dela des caracteristiques un peu dépassée pour ce prix (512 de ram, DD de 60GO, simple combo lecteur DVD graveur CD), si on paye pour la qualitée ok pas de probleme

mais faut juste ne pas avoir envie de jouer a des jeux 3D c'est tout.

apres l'argument multi OS oui ok pas de probleme.

bon sinon j'en ai a te proposer (on ne riguole pas je sais que c'est la fnac ^^):
Lui mais c'est un 17' donc bon...
un 15' pas trop mal mais bon aurait put faire mieux pour la Carte graphique ^^
un dernier pour la route

bref voila des idées a toi de voir apres !
Ceci est ma signature
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Moi j'me suis acheté un macbook, celui a 1300€, avec l'achat de la carte adhérent Fnac pour le meme prix en fait ça m'a payé l'assurance pendant un an :)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Bah ecoute on va faire simple en comparaison et dans le materiel de qualité

On prend un Dell à 1424 euro et un mac book à 1448 euro

dell tu as un processeur core duo à 1,66 ghz, le mac tu as un core duo 2ghz

dell tu as 512 de ram, mac tu as 1 go

dell tu as un ecran 12,1 pouces, mac tu as 13 pouces

dell graveur dv x8 , mac graveur dvd x4

chez les 2 tu as le même chipset graphique

chez les 2 tu as un DD de 80 go

Je crois qu'il n'est plus à prouver que même en étant passé sous intel les portables d'apple possède la meilleur autonomie.

note : la ram je l'ai prise chez apple dans ce comparatif qui est excessivement cher chez eux, de plus les frais de port sont gratuit chez apple ce qui n'est pas le cas de dell, tu es livré en moins de 3 jours.

Voila comparons ce qui est comparable, après ton ordinateur n'est peut etre pas un ordinateur portable mais un transportable ce qui peut changer des choses dans l'intégration et le coût des matériaux, sans parler d'une machine réellement équilibrée, les ordinateurs à 800 euro faut voir la gueule qu'ils ont aussi.

Sinon je le redis sur un macbook tu fais de la 3 d sans problème doom 3 tourne bien, donc on en revient à ce que je disais, si c'est pour jouer occasionnellement ou réellement jouer la gamme de prix et la machine ne seront plus la même surtout s'il veut un portable.

edit : j'ai oublié de rajouter que les Mac ne font quasiment pas de bruit voir aucun, il est rarissime d'entendre le ventilateur tourner, on peut les compter sur une main les portables juste silencieux.
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

dsl de faire une fixette mais bon certaines choses sont fausses donc bon je préfere resituer les choses.
(et a l'inverse d'autre sont plus que vraies !)

http://www.macbidouille.com/news/2006-02-28/
http://www.hardware.fr/art/imprimer/579/
bon celui la il faut vraiment en vouloir ^^

pour Doom 3 il faudra repasser, jouer en 800*600 et ramer a 13im/sec non merci !

pour mon pc c'est celui ci :
et comme tu peux le voir sur quasi tous les points il dépasse ta bete a 1400€ (sauf peut etre l'autonomie mais bon je tiens 2h30 ce qui est déja beaucoup)
Etant un 15'4 c'est un portable, mais pas un ultra portable comme l'apple.
la ventilation de mon pc ca dépend, en bureautique le ventilo fonctionne une minute toutes les 5 minutes et a sa vitesse mini. En jeu c'est une véritable turbine ^^

bref c'est une machine completement celle d'apple mais bon pour 1099€ ca fait quand meme cher. faut en voir l'utilitée et apparement blink ne l'a pas.

ps : mon PC est un asus donc c'est de qualitée comparable :wink:

bon et je ne t'en veux pas en particulier a toi ou au macs hein ? faut juste savoir ce qu'on veut. Mais le mythe du PC super complet et tres polyvalent cher, c'est un mythe, mon pc en est la preuve (et il doit pas etre seul)
Ceci est ma signature
rouroulio_alucardo
Super Mario World

Message par rouroulio_alucardo »

Hey personnellement je désirerais changer aussi je voudrais acheter un pc portable mais comme ej n'y connais vraiment rien je voulais savoir pour faire de la vidéo et tutti cuenti les mac book c'est bien? :boulet:
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

déja est-ce que c'est interresant pour toi un portable ? parce qu'un fixe c'est tres bien !

pour de la vidéo je pense que ce sera psa mal oui suffit d'avoir de la ram et un proc correct !
Ceci est ma signature
rouroulio_alucardo
Super Mario World

Message par rouroulio_alucardo »

Ben fait j'ai déjà un portable parce que niveau place chez moi je peux pas me prendre tout le tralala... et mon PC portable du moment je le sens plus il commence à lâcher prise... en fait c'est un peu bête mais il me faudrait un PC portable qui se rapproche d'un fixe... :oops:
Image
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

un shuttle ?
Ceci est ma signature
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Quand tu vas demenager t'auras tjs pas la place ?
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

comparons comparons

deja je crois qu'il est même pas la peine de comparer le processeur hein? entre un core duo et un AMD 64 X2 à même fréquence le core duo est devant, donc je parle pas d'un core duo 2ghz face à un AMD 1,6.

http://www.matbe.com/articles/lire/299/ ... /page4.php

d'une ça joue sur le prix, de deux avoir un core duo de nos jours me semble etre un investissement à long terme plus qu'un mono core non?

Après ta ram on sait pas du tout ce que c'est t'imagines bien aussi que le prix n'est pas le même si la bande passante n'est pas la même aussi tu peux aller presque du simple au double, Donc oui tu as plus de ram mais à savoir si elle est plus réactive c'est la question, chez apple c'est de la 667 DDR2 SO-DIMMs, sur ton ASUS?

Le disque dur rien à dire.

La carte graphique aussi est je l'ai jamais nié, j'ai simplement dit il faut qu'il estime son besoin, de plus ton benchmark est celui d'un mac mini ça a un peu rien à voir.... et après tes comparatifs du 950 sont faites sur une config qui a plus d'un an et qui n'exploitait pas encore le core duo.
Je ne suis pas expert es Hardware mais j'imagine que le core duo doit drôlement décharger le processeur par rapport à un processeur monocore lorsqu'un jeu tourne?

l'autonomie du macbook

Mode meilleure longévité 03h18 min
Mode « DVD » 02h25 min
Mode « radin » 04h24 min

Et je répète que les ordinateurs apple ne font absolument aucun bruit (en fait mon mac mini j'ai découvert qu'il avait un ventilo avec la canicule ou il a tourner une fois 5 mn)

Fin tout ça pour dire que ce n'est pas aussi simple que ce que tu dis et que non ton pc ne dépasse pas le macbook sur tout les points car les valeurs ne sont pas aussi simple que ça, d'où mon terme d'une machine bien équilibrée.

Il a demandé un ordinateur portable multimedia/bureautique/internet et accessoirement jeu pas autre chose

Moi je lui ai proposé le top du multimédia simple esthétique avec macosx, le top en tant que souplesse pour la bureautique et la gestion de tout les formats possible grace à la virtualisaion ou au multiboot, le top de l'internet sous macosx encore une fois 0 virus et en cas d'une attaque au pire des cas juste son compte de perdu mais pas toute ses données (sauf s'il surf en admin) et en plus il peut jouer, et mieux que ce que tu prétends.

Après toi tu proposes un ordinateur bloqué seulement sur XP, et linux mais qui propose de jouer à de beaux jeux; donc qui propose le plus en multimédia, ou qui propose l'ordinateur le plus complet à sa demande?

bon et je ne t'en veux pas en particulier a toi ou aux Asus hein ? faut juste savoir ce qu'on veut. Mais le mythe du PC super bien équilibré pas cher, c'est un mythe (et il doit pas etre le seul) ;)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

j'ai un pote qui a un mac book (qui a 1 moi) et putain ce que ca rame :/
Je l'ai pas senti le core duo, alors que sur le pc portable de rouroulio qui a 2 ans ca rame bcp moins.
Et je parle pas de sjeux, mais juste ouvrir fermer des applications.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

je peux pas te croire que ça rame, moi j'ai un pauvre G4 monocore 1,33 ghz avec 512 de ram et je fais tourner plusieurs applications à la fois sans que ça rame une fois, comme on dit c'est qu'il ya une couille dans le potage si ça rame vraiment.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Me_Marcadet a écrit :j'ai un pote qui a un mac book (qui a 1 moi) et putain ce que ca rame :/
Je l'ai pas senti le core duo, alors que sur le pc portable de rouroulio qui a 2 ans ca rame bcp moins.
Et je parle pas de sjeux, mais juste ouvrir fermer des applications.
J'ai eu l'occasion de tester un mac il y a quelques semaines, et ça avait effectivement tendance à ramer, alors que c'était juste pour afficher des pages web ! Le possesseur du mac en question (un fanatique notoire) prétendait que c'était la connexion internet qui était en cause, mais je n'étais pas dupe, je ne suis pas un noob :? :nopenope:.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ce menteur notoire me fait dire qu'il a gardé tout tes pass de connexion et qu'il te fera chanter (do dooooo do) si tu dis pas que les mac SAY LE BIEN :ouaisouais:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

deisuke a écrit :je peux pas te croire que ça rame, moi j'ai un pauvre G4 monocore 1,33 ghz avec 512 de ram et je fais tourner plusieurs applications à la fois sans que ça rame une fois, comme on dit c'est qu'il ya une couille dans le potage si ça rame vraiment.
Ca doit aussi dependre des exigences, c'est pas que ca ramait severe, mais ca mettait plus d etemps pour ouvrir et ferme rles applications que sur mon pc et j'ai trouvé ca assez genant.
Répondre