[PS2] Okami : images + vidéos /!\56k/!\
Modérateur : DojoSuperHeroes
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
J'ai 6h30 de jeu, les premiers heures sont un peu chiantes parceque ca parle énormement et qu'on joue pas tellement (l'intro dure bien 10-15 min et faut facile ^^') mais la c'est une tuerie, le systeme de dessin est excellentissime, ils ont completement corrigé le defaut des menus dans Zelda (faut tjrs faire pause pour chopper l'objet qu'on veut, même avec 3 objets depuis OoT ^^) la on fige juste le jeu et hop, on dessine une bombe, on dessine un soleil, on fait pousser des armes, on coupe des trucs, etc...
C'est fouttrement bien pensé, d'autant que y'a pleins de trucs à trouver et tout ^^" Ca m'a l'air un peu trop dirigiste, ça parle pas mal pour rien et c'est pas du 60fps (Wind Waker non plus en même temps ^^') mais à part ca c'est vraiment une tuerie ce jeu O_O' Les combats devienne interessant, et plus j'avance plus c'est bandant :o
C'est fouttrement bien pensé, d'autant que y'a pleins de trucs à trouver et tout ^^" Ca m'a l'air un peu trop dirigiste, ça parle pas mal pour rien et c'est pas du 60fps (Wind Waker non plus en même temps ^^') mais à part ca c'est vraiment une tuerie ce jeu O_O' Les combats devienne interessant, et plus j'avance plus c'est bandant :o
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10053
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
Par contre j'suis décu par les graphs
J'adore le style graphique, mais c'est très fouilli, c pas très net, le framerate est pas assez élevé (c'est très fluide, mais dés qu'on bouge la camera rapidement ou qu'on passe en vue subjective c'est vraiment désagréables) et y'a pas mal de gros éléments en 2D, genre des arbres, ou des gros feuillages, ca fait que dés qu'on tourne la camera ca fait des truc chelou, y'a pas mal de trucs chelou avec les contours noirs aussi, enfin c'est loin d'être nickel >____<
Vivement la next gen ^^

Vivement la next gen ^^
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
Mes craintes étaient fondés 
J'ai 40h de jeux, j'suis toujours pas au bout, et je commence à en avoir un peu marre ^^ Le gameplay se renouvelle plus, les nouveaux pouvoirs sont des dérivés des premiers (genre y'a un pouvoir faut faire un trait partant d'un cours d'eau jusqu'a quelque chose à arroser, ben ils l'ont repompé avec le feu, pi avec la foudre), enfin bref ca se renouvelle plus
Et ca papotte beaucoup trop, dés fois on frolle le MGS, on fait 5 pas, ca papotte, on traverse une pièce, ca parle, ca parle trop ^^
D'une manière général le jeu est assez superficiel, y'a pleisn de chose à faire, mais c'est du vent, ca me rapelle un peu Banjo Kazooie pour ca ^^ Genre y'avais pleins de bidules à collectionner mais rien de super interessant non plus. La dans Okami, faut faire des cercles autour des arbres pourris pour les rendre tout neufs, faut nourrir les animaux avec de la bouffe qu'on a achetter, faut butter des espece de nids de monstres, et c'est à peu près tout ce qu'on fait ^^
Si le jeu durait 20 heures et que ca parlait un peu moins, je l'aurai beaucoup plus apprécié je pense
Enfin je râle, mais ca n'en reste pas moins un jeu exceptionnel O_O' Si je devais le tester sur le dojo je lui metterai bien 8-9, je le trouve tout aussi bon que BGE ou Wind Waker, il a ses defauts (ce que je viens de citer ^^), mais aussi ses qualités (les graphismes roxxors, l'ambiance), mais il tient plus du A-RPG que du Zelda, c'est assez répétitif en fin de compte, c'est très linéaire, très scripté, perso je trouve qu'on est loin d'un Zelda ^^
Y'aurai encore beaucoup de chose à dire dessus, mais je crois que je vais attendre de l'avoir fini et d'avoir un peu plus de recul pour en parler plus profondement, même si tout le monde s'en fout, j'aime bien parler de gameplay

J'ai 40h de jeux, j'suis toujours pas au bout, et je commence à en avoir un peu marre ^^ Le gameplay se renouvelle plus, les nouveaux pouvoirs sont des dérivés des premiers (genre y'a un pouvoir faut faire un trait partant d'un cours d'eau jusqu'a quelque chose à arroser, ben ils l'ont repompé avec le feu, pi avec la foudre), enfin bref ca se renouvelle plus

D'une manière général le jeu est assez superficiel, y'a pleisn de chose à faire, mais c'est du vent, ca me rapelle un peu Banjo Kazooie pour ca ^^ Genre y'avais pleins de bidules à collectionner mais rien de super interessant non plus. La dans Okami, faut faire des cercles autour des arbres pourris pour les rendre tout neufs, faut nourrir les animaux avec de la bouffe qu'on a achetter, faut butter des espece de nids de monstres, et c'est à peu près tout ce qu'on fait ^^
Si le jeu durait 20 heures et que ca parlait un peu moins, je l'aurai beaucoup plus apprécié je pense

Y'aurai encore beaucoup de chose à dire dessus, mais je crois que je vais attendre de l'avoir fini et d'avoir un peu plus de recul pour en parler plus profondement, même si tout le monde s'en fout, j'aime bien parler de gameplay

-
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
Possible pour moi aussi. D'ailleurs, j'ai simplement mis ma partie en arrêt a 25 heures (pendant un passage un peu creux scenaristiquement), je pense que je vais simplement attendre d'avoir envie d'y revenir.Si le jeu durait 20 heures et que ca parlait un peu moins, je l'aurai beaucoup plus apprécié je pense
Mais putain... + de 40heures

Et je parie que tu visite sans arrêt des nouveaux lieux comme pour la premieres 20aine d'heures. C'est vraiment enorme.
Même si ça parle trop, et que, perso, ce cell-shading est fatiguant a la longue, Zelda TP aura vraiment fort a faire pour faire mieux que ça.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3909
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Okami a une date de sortie par chez nous, ce sera le 9 février
source Gamekult
http://www.gamekult.com/articles/A0000051865/
source Gamekult
http://www.gamekult.com/articles/A0000051865/
Nihongo ga peropero shabureru
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10053
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Avant on gueulait parce que les jeux étaient trop courts (Wind Waker, seuleument 20h de jeu !!!!), maintenant on gueule parce que les jeux sont trop longsDragonSix a écrit : Mais putain... + de 40heuresc'est totalement abusé.

Enfin, je dis ça mais moi aussi ça me saoule les jeux trop longs maintenant, sauf s'ils sont vraiment accrocheurs et pas rébarbatifs. Et puis, il faut trouver le temps de jouer.
Les temps changent ...
-
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
Tout dépend du gameplay et de sa capacité a être endurant. Le rythme d'Okami est un peu... cassé. En fait, ça a pas vraiment le "flow" de Zelda ou tout coule assez fluidement, on a trops de cassures : trops de dialogues lents, + des chargements assez fréquents tout de même.Avant on gueulait parce que les jeux étaient trop courts (Wind Waker, seuleument 20h de jeu !!!!), maintenant on gueule parce que les jeux sont trop longs
Des dialogues de 3 plombes toutes les heures (alors que bon, scénaristiquement ça sert a rien, y a même moins de temps de dialogue de merdes dans FF12, c'est dire).
En fait, ces défauts sont passables au début, soit on se dit que de toute maniere c'est court, soit qu'au bout d'un moment on nous libère. Le problème c'est qu'on nous relache pas assez, et qu'apparemment ça reste comme ça sur la longueur. Et là je dis stop.
Ca ne retire en rien toutes ses qualités, mais c'est pas aussi parfait que ça pourrait le paraître au début. Et puis faut avouer que j'ai aussi joué a un jeu encore meilleur entre temps (FF12


-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
O_OIl ne suffit malheureusement pas toujours de sortir des produits de qualité pour survivre dans l'univers de plus en plus concurrentiel du jeu vidéo. Contre toute attente, Capcom annonce qu'il va fermer le studio de développement Clover Studio à l'origine de titres comme Okami et de la série des Viewtiful Joe. La société a expliqué cette décision par une volonté d'améliorer son développement structurel global. Clover Studio mettra la clef sous la porte au mois de mars 2007, une opération qui devrait affecter les résultats de Capcom pour l'année fiscale 2006/07 de 400 millions de yens, soit 2,6 millions d'euros.
Tain j'en reviens pas quoi



- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10053
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9241
- Inscription : 03 janv. 2003 06:04
-
- Yoshi's Island
- Messages : 2089
- Inscription : 21 sept. 2004 00:56
- Localisation : Toulouse
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10053
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
ben de toutes façons j'aurais pas pu l'acheter puisque mon lecteur DVD est deadRudeBoy a écrit :ou des mecs qui preferent telecharger qu'acheterChat-Minou a écrit :Je suis degouté par cette nouvelle.![]()
C'est clair que Clover Studio était vraiment bons. Tout ça c'est à cause de ces putains de posts 90 et de leurs goûts de chiottes !

-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10053
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Tu dois donc être pas loin de la fin. Combien d'heures de jeu au final ?agent069 a écrit :Oh my gode! Je fais un passage affreux la, je me refait tout les boss et ca papotte entre chaque combats ^^' Enfin c'est pas si affreux que ca, les boss roxxent, mais comme y'a la challenge c'est pas super passionnant ^^
- agent069
- Super Mario 3D World
- Messages : 15498
- Inscription : 15 avr. 2002 18:11
Finalement c'était pas si chiant, y'a qu'un boss que j'aime pas trop en fait (la big araignée
) mais ca passe assez vite, et avec les armes de fou qu'on a à la fin et le fait qu'on sache comment les butter ca m'a pas gener du tout ^^'
Finalement j'ai fini le jeu
et j'ai 45h, sachant que je surfe souvent en même temps que je joue, et que j'ai pris mon temps ^^
Sinon faut faire gaffe, y'a un moment ou on peut plus revenir en arriere et y'a un point de sauvegarde dedans
pi on peut recommencer avec tout ses points d'experiences et tout, et on peut zapper tout les textes cette fois 

Finalement j'ai fini le jeu

Sinon faut faire gaffe, y'a un moment ou on peut plus revenir en arriere et y'a un point de sauvegarde dedans


- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10053
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
En fait, pour les textes je trouve que c'est pas si pire que ça. C'était un peu lourd lors des 2 premières heures, mais après c'est bien dosé je trouve.
La je viens de récupérer une technique d'intimidation. Je peux pisser sur les méchants
Ce jeu est sans conteste mon GOTY. C'est beau, magique et l'on ne s'ennuie pas une seconde. Je pense que je vais me le faire à 100%
La je viens de récupérer une technique d'intimidation. Je peux pisser sur les méchants

Ce jeu est sans conteste mon GOTY. C'est beau, magique et l'on ne s'ennuie pas une seconde. Je pense que je vais me le faire à 100%
