[PS2] Okami : images + vidéos /!\56k/!\

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'ai 6h30 de jeu, les premiers heures sont un peu chiantes parceque ca parle énormement et qu'on joue pas tellement (l'intro dure bien 10-15 min et faut facile ^^') mais la c'est une tuerie, le systeme de dessin est excellentissime, ils ont completement corrigé le defaut des menus dans Zelda (faut tjrs faire pause pour chopper l'objet qu'on veut, même avec 3 objets depuis OoT ^^) la on fige juste le jeu et hop, on dessine une bombe, on dessine un soleil, on fait pousser des armes, on coupe des trucs, etc...

C'est fouttrement bien pensé, d'autant que y'a pleins de trucs à trouver et tout ^^" Ca m'a l'air un peu trop dirigiste, ça parle pas mal pour rien et c'est pas du 60fps (Wind Waker non plus en même temps ^^') mais à part ca c'est vraiment une tuerie ce jeu O_O' Les combats devienne interessant, et plus j'avance plus c'est bandant :o
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je me suis fait une bonne heure dessus hier soir, et c'est vrai que le début est un peu longuet, ça parle énormément mais si ça s'améliore par la suite alors tant mieux. L'ambiance de ce jeu est monstrueuse, je trouve et le cell-shading colle parfaitement à l'atmosphère. Je suis déjà amoureux !
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Okami, ca déboite, ils font chier à pas le sortir pour Noel par chez nous :mad:
Nihongo ga peropero shabureru
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Par contre j'suis décu par les graphs :lol: J'adore le style graphique, mais c'est très fouilli, c pas très net, le framerate est pas assez élevé (c'est très fluide, mais dés qu'on bouge la camera rapidement ou qu'on passe en vue subjective c'est vraiment désagréables) et y'a pas mal de gros éléments en 2D, genre des arbres, ou des gros feuillages, ca fait que dés qu'on tourne la camera ca fait des truc chelou, y'a pas mal de trucs chelou avec les contours noirs aussi, enfin c'est loin d'être nickel >____<

Vivement la next gen ^^
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mes craintes étaient fondés :nard:

J'ai 40h de jeux, j'suis toujours pas au bout, et je commence à en avoir un peu marre ^^ Le gameplay se renouvelle plus, les nouveaux pouvoirs sont des dérivés des premiers (genre y'a un pouvoir faut faire un trait partant d'un cours d'eau jusqu'a quelque chose à arroser, ben ils l'ont repompé avec le feu, pi avec la foudre), enfin bref ca se renouvelle plus :nard: Et ca papotte beaucoup trop, dés fois on frolle le MGS, on fait 5 pas, ca papotte, on traverse une pièce, ca parle, ca parle trop ^^

D'une manière général le jeu est assez superficiel, y'a pleisn de chose à faire, mais c'est du vent, ca me rapelle un peu Banjo Kazooie pour ca ^^ Genre y'avais pleins de bidules à collectionner mais rien de super interessant non plus. La dans Okami, faut faire des cercles autour des arbres pourris pour les rendre tout neufs, faut nourrir les animaux avec de la bouffe qu'on a achetter, faut butter des espece de nids de monstres, et c'est à peu près tout ce qu'on fait ^^

Si le jeu durait 20 heures et que ca parlait un peu moins, je l'aurai beaucoup plus apprécié je pense :n8rd: Enfin je râle, mais ca n'en reste pas moins un jeu exceptionnel O_O' Si je devais le tester sur le dojo je lui metterai bien 8-9, je le trouve tout aussi bon que BGE ou Wind Waker, il a ses defauts (ce que je viens de citer ^^), mais aussi ses qualités (les graphismes roxxors, l'ambiance), mais il tient plus du A-RPG que du Zelda, c'est assez répétitif en fin de compte, c'est très linéaire, très scripté, perso je trouve qu'on est loin d'un Zelda ^^

Y'aurai encore beaucoup de chose à dire dessus, mais je crois que je vais attendre de l'avoir fini et d'avoir un peu plus de recul pour en parler plus profondement, même si tout le monde s'en fout, j'aime bien parler de gameplay :raptor:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Si le jeu durait 20 heures et que ca parlait un peu moins, je l'aurai beaucoup plus apprécié je pense
Possible pour moi aussi. D'ailleurs, j'ai simplement mis ma partie en arrêt a 25 heures (pendant un passage un peu creux scenaristiquement), je pense que je vais simplement attendre d'avoir envie d'y revenir.

Mais putain... + de 40heures 8O c'est totalement abusé.
Et je parie que tu visite sans arrêt des nouveaux lieux comme pour la premieres 20aine d'heures. C'est vraiment enorme.

Même si ça parle trop, et que, perso, ce cell-shading est fatiguant a la longue, Zelda TP aura vraiment fort a faire pour faire mieux que ça.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Okami a une date de sortie par chez nous, ce sera le 9 février

source Gamekult
http://www.gamekult.com/articles/A0000051865/
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

DragonSix a écrit : Mais putain... + de 40heures 8O c'est totalement abusé.
Avant on gueulait parce que les jeux étaient trop courts (Wind Waker, seuleument 20h de jeu !!!!), maintenant on gueule parce que les jeux sont trop longs :prof:

Enfin, je dis ça mais moi aussi ça me saoule les jeux trop longs maintenant, sauf s'ils sont vraiment accrocheurs et pas rébarbatifs. Et puis, il faut trouver le temps de jouer.

Les temps changent ...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est une preuve de sagesse, on est des sages du gameplay 8)
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Avant on gueulait parce que les jeux étaient trop courts (Wind Waker, seuleument 20h de jeu !!!!), maintenant on gueule parce que les jeux sont trop longs
Tout dépend du gameplay et de sa capacité a être endurant. Le rythme d'Okami est un peu... cassé. En fait, ça a pas vraiment le "flow" de Zelda ou tout coule assez fluidement, on a trops de cassures : trops de dialogues lents, + des chargements assez fréquents tout de même.
Des dialogues de 3 plombes toutes les heures (alors que bon, scénaristiquement ça sert a rien, y a même moins de temps de dialogue de merdes dans FF12, c'est dire).

En fait, ces défauts sont passables au début, soit on se dit que de toute maniere c'est court, soit qu'au bout d'un moment on nous libère. Le problème c'est qu'on nous relache pas assez, et qu'apparemment ça reste comme ça sur la longueur. Et là je dis stop.

Ca ne retire en rien toutes ses qualités, mais c'est pas aussi parfait que ça pourrait le paraître au début. Et puis faut avouer que j'ai aussi joué a un jeu encore meilleur entre temps (FF12 :coeur: ) ce qui durcis pas mal mon jugement.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Il ne suffit malheureusement pas toujours de sortir des produits de qualité pour survivre dans l'univers de plus en plus concurrentiel du jeu vidéo. Contre toute attente, Capcom annonce qu'il va fermer le studio de développement Clover Studio à l'origine de titres comme Okami et de la série des Viewtiful Joe. La société a expliqué cette décision par une volonté d'améliorer son développement structurel global. Clover Studio mettra la clef sous la porte au mois de mars 2007, une opération qui devrait affecter les résultats de Capcom pour l'année fiscale 2006/07 de 400 millions de yens, soit 2,6 millions d'euros.
O_O

Tain j'en reviens pas quoi :nard: L'un des studios les plus prometteurs qui ferme :( Monde de merde :cry:
Image
OSU!!
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

0_o

C'est à n'y rien comprendre :roll:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je suis degouté par cette nouvelle. :cry:
C'est clair que Clover Studio était vraiment bons. Tout ça c'est à cause de ces putains de posts 90 et de leurs goûts de chiottes ! :x
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Le Marché a changé depuis que Sony a tué le jeu vidéo :cry:

EDIT :
Clover c'était pas un peu le studio autonome de Mikami ?
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Chat-Minou a écrit :Je suis degouté par cette nouvelle. :cry:
C'est clair que Clover Studio était vraiment bons. Tout ça c'est à cause de ces putains de posts 90 et de leurs goûts de chiottes ! :x
ou des mecs qui preferent telecharger qu'acheter :wink:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ils avaient qu'a pas faire des jeux originaux et bien pensés :x

Et ca leur apprendra aussi à faire des jeux avec des graphismes bizarres :x

Monde de merde :(
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

RudeBoy a écrit :
Chat-Minou a écrit :Je suis degouté par cette nouvelle. :cry:
ou des mecs qui preferent telecharger qu'acheter :wink:
ben de toutes façons j'aurais pas pu l'acheter puisque mon lecteur DVD est dead :niais:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

La fermeture de clover ne veut pas dire qu'on va tuer les createurs.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

On disait ça aussi pour les différents studios de Sega :nerd:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ca n'a rien avoir.
Kobayashi, Mikami, Kamiya et Inaba vont pas faire de la daube dans les studios internes de capcom. Ils en ont jamais fait, et je vois pas pourquoi l'arret de clover vatuer leur talent :nerd:

Le truc negatif, c'est que le projet clover n'a pas marché et c'est tres dommage.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Oh my gode! Je fais un passage affreux la, je me refait tout les boss et ca papotte entre chaque combats ^^' Enfin c'est pas si affreux que ca, les boss roxxent, mais comme y'a la challenge c'est pas super passionnant ^^
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Capcom, je t'aime. :cry: :oops:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

agent069 a écrit :Oh my gode! Je fais un passage affreux la, je me refait tout les boss et ca papotte entre chaque combats ^^' Enfin c'est pas si affreux que ca, les boss roxxent, mais comme y'a la challenge c'est pas super passionnant ^^
Tu dois donc être pas loin de la fin. Combien d'heures de jeu au final ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Finalement c'était pas si chiant, y'a qu'un boss que j'aime pas trop en fait (la big araignée :nard:) mais ca passe assez vite, et avec les armes de fou qu'on a à la fin et le fait qu'on sache comment les butter ca m'a pas gener du tout ^^'

Finalement j'ai fini le jeu :n8rd: et j'ai 45h, sachant que je surfe souvent en même temps que je joue, et que j'ai pris mon temps ^^

Sinon faut faire gaffe, y'a un moment ou on peut plus revenir en arriere et y'a un point de sauvegarde dedans :nard: pi on peut recommencer avec tout ses points d'experiences et tout, et on peut zapper tout les textes cette fois :n8rd:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

En fait, pour les textes je trouve que c'est pas si pire que ça. C'était un peu lourd lors des 2 premières heures, mais après c'est bien dosé je trouve.

La je viens de récupérer une technique d'intimidation. Je peux pisser sur les méchants 8)

Ce jeu est sans conteste mon GOTY. C'est beau, magique et l'on ne s'ennuie pas une seconde. Je pense que je vais me le faire à 100% :bave:
Répondre