Pazu a écrit :le Drapeau qui vole au vent sur la Lune quand y'a pas d'air
Il ne vole pas au vent, il y a une armature sur le haut pour qu'il se tienne déplié. Pour le reste il suffit de revoir les extraits pour s'apercevoir que l'effet de "flottement" de la partie inférieure est juste du au fait qu'il est en train d'être déplié et/ou pivote sur son axe.
Pazu a écrit :les ombres qui ont des directions différentes
Il suffit que le sol ne soit pas parfaitement plat pour donner des effets "suspects". Les effets de perspective ne sont pas à sous-estimer non plus.
L'absence de bruits de moteur s'explique par l'absence d'atmosphère de la lune. Pas d'air pas de bruit.
Pas de flammes (visibles, le carburant y est pour quelque chose) non plus d'ailleurs, donc pas de cratère. Et pas de fumée !
Après on peut toujours si demander si les vibrations transmises à la cabine ne devraient pas s'entendre... mais les trucs genre "on a trouvé dans le désert américain un cratère vachement ressemblant avec un cratère lunaire" ou "si on accélère le film bah on dirait que ça a été filmé sur Terre !"
Je suis incapable de tout passer en revue mais vous pouvez être sur que pour chaque argument il y a un contre-argument.
Après je ne pense pas
inconcevable que cette mission ait été truquée, y a toujours de quoi douter. Mais les soi-disant preuves qu'on a l'habitude de mettre en avant en "démontant" les images n'en sont pas.
En fait s'il y a une chose que prouve cette histoire c'est qu'on n'est jamais a l'abri d'une manipulation et qu'on peut faire dire tout et son contraire à des photos et vidéos qu'on pense par nature objectives.
Cette force de persuasion, ça c'est flippant.
Si vous avez un peu de temps à perdre, lisez le contenu de
ce site, puis passez à
celui-ci
(pis
celui-là pour terminer ^^).