Etes vous croyant, religieux ?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Verrouillé
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

yin-yang a écrit :Bon, je sais, j'avais dit que je posterai plus sur ce topic ... mais faudrai quand même vous apercevoir que c'est un sujet trop sensible pour etre abordé calmement !
Après tout s'il y a des guerre dans le monde a cause de ce sujet, pas étonnant qu'ici on ait du mal a rester calme 8)


Edit: D'ailleur c'est pour cela que je croit que je vais aussi arreter de poster ici, ca me saoul !
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Thor a écrit :Moi ce que je trouve aberant c'est cette idée d'une soit disant force qui a toujours existé et tout et tout ! c'est de la pure invention ! c'est pas logique, c'est pas pas rationnel ! Oh oui le tout puissant est la on peut rien y faire etc... tsssss
La complexiter des chose, il faut que ca ai une base ! C'est comme un programme, on en trouve des tres complets et complexes, mais ils sont la simple evolution logique d'autres qui étaient basiques !
Ben ces prog basiques qui les a créer ? Les hommes, qui a créer les hommes ? (tu me diras que c'est uen bactérie qui s'est développé pour devenir un être aussi complexe avec une intelligence, et une ame. Qui a créer cette bactérie ? (elle vient de l'espace) D'ou dans l'espace (aïe ça coince, je sais pas, je dirair le big bang)..résultat c aussi irrationnel et plus encore puisque se dire que toc toc badaboum l'espace s'est crée du jour au lendemain sans raison
Image
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Voilà quand on peut faire bien
hé bien les hommes se font la guerre
c'est peut être un sujet sensible mais tout peut être discuter sans problème c'est là que l'on voit les gens en manque de maturité.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

O.P HxH a écrit : c'est peut être un sujet sensible mais tout peut être discuter sans problème c'est là que l'on voit les gens en manque de maturité.
Rien à voir avec la maturité !!! Tu confronte des personnes très carthésiennes à d'autres croyantes ; ça n'a jamais fait bon ménage, il ne peut pas y avoir de discussions fertiles là dessus, ça me semble complétement logique ...... pas à toi !?
KooZ

Message par KooZ »

Des discussions 'fertiles' peut-être pas, mais des discussions paisibles, surement.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Dans toutes les situations on peut s'entendre, pourquoi pas à ce sujet là, il faut apprendre à avoir de la sagesse même si notre age nous faient défauts, un sentiment d'imaturité et d'égoïsme se dégage ici or que tout ceci peut très bien se passé.
Image
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1669
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

.

Message par 30000 »

Thor, ce que tu dis est stupide. Ton érreur est de comparer l'humain à Dieu, ce qu'a fait l'humain, ce qu'a fait Dieu. A ton avis pourquoi un programe a une base? parce que l'humain en a une. Toutes les chose que font l'humain(lui-même) ont une fin (à part les jeux de baston ! :lol: ). Maintenant ce qu'a fait Dieu n'a pas de fin(la terre), Dieu non plus n'a pas de fin(le cycle de la nature). Dernier point, la terre tu as vue comme elle était avant ? Comment les humains l'on dégradée? Et puis, exemple: dans une maison, quand on part longtemps le désordre rêgne, c pareille pour l'univers si il n'y avait pas Dieu, l'univers seait un basard...



@+
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

30000

Comparé une maison à l'univers n'a pas de sens
que ce soit la grandeur ni même le processus.
Image
Avatar de l’utilisateur
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Messages : 1669
Inscription : 17 oct. 2002 13:54
Localisation : banlieu parisienne

Message par 30000 »

C'est aussi stupide que de comparer les chose de Dieu à celles d'un homme...
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Eh bien justement 3000, l'univers est un bazard. L'entropie (sorte de grandeur physique qui mesure le desordre) ne peut aller qu'en augmentant (2eme principe de la thermodynamique pour les amateurs ;o)) : les choses ne se rangent pas toutes seules, elles ont tendance a faire augmenter le desordre.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

Quoi qu'on en dise
l'univers c'est vraiment un grand bordel !!!!!! :D

Mais c'est tellement beau et mystèrieux !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

mouais bon c vrai que j ai relu mon post et que je me suis mal exprimé
ce que je voulais dire, c que beaucoup de musulmans ont plusieurs femme et beaucoup d enfant parce qu il y a ecrit ca dans le coran, ensuite le vrai problème reste les tensions qu il y a entre differentes religions, les hindouiste et musumans en inde par exemple
il y a des cons partout, et le fait de se battre avec quelqun parce qu il est d une autre religion que la sienne est surement la pire connerie qu on ai jamais pu voir su terre (a part préféré la ps2 a la ngc)
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Gul'dan
Super Mario World
Messages : 1032
Inscription : 09 janv. 2003 11:07
Localisation : de retour chez moi

Message par Gul'dan »

c'est bien beau de parler de l'entropie, d'agrandissement exponentiel, mais ca reste hasardeux en tout cas pour l'univers, peut etre qu'un jour un gars fera une decouverte qui revolutionnera tous ca, un peu comme Einstein et Newton, stephen hawking planche dessus d'ailleurs, j'aime bien ce genre de sujet
...
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

j en profite pour un préciser un truc a propos de ma nouvelle sign:
c une citation c pas moi qui l ai dit alors si vous etes pas d accord avec, vous pouvez debattre mais ne m engueulez pas
et puis de toute manière je suis pas chrétien donc par consequent ca peut pas etre de moi...
Image
OSU!!
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Master_Rayy

La grosse difference entre un programme (NDMM: le basic j'ai dépassé ca depuis un moment) et l'homme c'est que l'homme évolue !
Le programme se base sur de simple signaux logiques, l'homme su des phenomene physiques qui influence directement (je te passe le subatomique, tu connais !)
Tu garde un esprit fermé a la science et tu ne veut pas croire a l'origine d ela vie d'une bactérie ou autre, c'est ton choix mais tu savait que l'homme avant il avait tout plein de poil, un crane qui nous ferait vomir maintenant etc ? oui ? bas c'est le meme principe et ca s'apelle l'évolution ! La bactérie d'ou elle vient ? bas elle est composé de molecules et si elle arrive a former un tissus vivant, ca fait un bactérie ! d'ou dans l'espace ? bas ca peu se créer n'importe ou ! et une bacterie ne peut pas évoluer ? pourtan c'est prouvé certaines bactéries evolue et deviennent plus resistance aux antidotes...
c'est tout a fait rationnel, mais pas de notre niveau encors, j'en ai peur, alors quand on ne sait pas on devrai éviter d'en parler trop


30000
D'abord tu me reproche de comparer l'homme a dieu, puis tu compare son univers a une baraque ! o_O
Ensuite cette comparaison n'est pas stupide car je compare l'homme a lui meme car l'autre la il existe pas, ou alors faudrai qui ramene son cul vite fait parceque "oui oui j'ai fait le monde " c'est plutot "oui oui j'ai bien baisé tout le monde !"
Enfin tu dit "Maintenant ce qu'a fait Dieu n'a pas de fin(la terre)"
Et quand le soleil aura fini toutes les magnifiques réaction nucléaires dans sont noyau, on fera quoi ? perso je sait pas vriament, j'hesite entre un super nova et un extinction sur elle même (n'abordons pas les trouv noir on n'es meme pas encors sur que ca existe )



the_lascar
tes citation, Don choa, le FF... on connais tes preference musicales avec tout ca :D
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

lol, il a remis son post a sa place!
pour la citation, on a deja parlé de ca et ca a...(8mile)
Image
OSU!!
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

oui j'ai remis en place ! ^^ je savais pas ou il etait passé lol
quoique j'ai hésité a le mettre, ca relance une discussion qui s'avere sympa mais stérile :?
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy
Messages : 9241
Inscription : 03 janv. 2003 06:04

Message par Lakitu_Delita »

KooZ a écrit :(J'ai pas spécialement essayé d'être "intelligent" ou "revolté", mais j'ai simplement essayé de dire que tous les musulmans ne sont pas des terroristes extremistes ... :|
Non tu as dit qu'il ne fallait pas confondre musulman et islamiste, pensant qu'islamiste designait les terroristes extremistes alors que je t'informais que c'était une erreur dans les esprits.
Bref islamiste et musulman c'est la meme!

Pour celui qui parle de rationnel (désolé je sais pu qui c'est), BONJOUR LE DIALOGUE DE SOURD.
la rationnalité c'est le contraire de la foi. Donc evidemment si tu es rationnel, tu ne peux pas comprendre les croyants.
Mais toi qui parles de rationnel, j'aimerai que tu m'expliques une chose tres simple : la vie! Oui j'aimerai que tu m'expliques la difference entre un corps vivant et un corps mort, j'aimerai que tu m'expliques ce qu'il manque fondamentalement à un corps mort pour être vivant. Tu prends un mec vivant, 2 secondes apres, il meurt, explique moi s'il te plait ce qui a changé...
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Thor a écrit :La grosse difference entre un programme (NDMM: le basic j'ai dépassé ca depuis un moment) et l'homme c'est que l'homme évolue !
Le programme se base sur de simple signaux logiques, l'homme su des phenomene physiques qui influence directement (je te passe le subatomique, tu connais !)
Tu garde un esprit fermé a la science et tu ne veut pas croire a l'origine d ela vie d'une bactérie ou autre, c'est ton choix mais tu savait que l'homme avant il avait tout plein de poil, un crane qui nous ferait vomir maintenant etc ? oui ? bas c'est le meme principe et ca s'apelle l'évolution ! La bactérie d'ou elle vient ? bas elle est composé de molecules et si elle arrive a former un tissus vivant, ca fait un bactérie ! d'ou dans l'espace ? bas ca peu se créer n'importe ou ! et une bacterie ne peut pas évoluer ? pourtan c'est prouvé certaines bactéries evolue et deviennent plus resistance aux antidotes...
c'est tout a fait rationnel, mais pas de notre niveau encors, j'en ai peur, alors quand on ne sait pas on devrai éviter d'en parler trop
Les langages de programmation évoluent aussi, plus les besoins sont diverses, plus les langages s'accordent de façon à résoudre ces problèmes. Cette théorie selon laquelle on descend du singe st pour moi absurde, il y avait des especes de macaques évolués dont faisait partie Lucy. Dire que j'ai un esprit fermé à la science, c'est assez comique, je fais des études d'informatiques, et j'ai fais un lycée scientifique avec mention SVT, et j'ai aimé vraiment.Donc ta théorie de l'évolution est bien sympa, mais la base est nulle... l'origine de la vie est inexpliquée par les scientifiques, et c'est une réalité ça.
Image
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Bas s'il meurt c'est que le corp de fonctionne plus ! les cellules musculaire sont morte, donc il bouge plus et est mort ! et la difference entre mort et vivant c'est que vivant les mollecule forment des cellules qui possede de l'ADN, qui etablisse quelle action elles vont faire etc...

moi je suis pas savant non plus oh ! 8O
ya des bouquin et des site pour cela ! la vie c'est un mystere, mais on en ellucide deja une bonne partie.. :P


PS t'a raison, d'un coté les rationnel et de l'autre les croyant ! ca a toujours été comme ca sauf qu'avnt les "rationnels", ils était hérétiques...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Master_Rayy tu pousse un peut m! j'ai dit qu'on descend directement du singe ? non j'ai seulement dit que nos ancetre avais une morphologie differente !

puis si la vrais origine d ela vie est inexpliqué, je te met au defie de m'assuer qu'elle ne le sera jamais ! :D
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
lol2
Super Mario Bros. 2
Messages : 243
Inscription : 02 janv. 2003 21:48

Message par lol2 »

Master_Rayy a écrit :J'ai l'impression que vous avez du mal à concevoir les notions d'infinis. Qu'est-ce qui vous choque dans le fait que DIEU soit là depuis toujours, qu'il n'a pas été crée par quoique se soit ? On peut concevoir le futur en terme d'infini et pas le passé. C'est aberrant. Et puis le délire du Big bang me fait bien rire. Surtout quand on voit la complexité de la planète, la complexité de nos brins d'adn, la complexité d'un système solaire. Se dire que c'est venu comme une fleur par enchantement c'est naif je trouve. Et puis tu es libre de choisir ta religion, j'ai reçu la même éducation que Steve grosso modo, et maintenant mes parents sont plus évangélistes (j'aime pas ce terme, je dirai donc chrétiens), pas par éducation, mais par choix, par expérience personnel. Moi ce n'est qu'àprès que je suis devenu chrétien, car j'ai regardé toutes les religions, j'ai demandé à DIEU de e guider de me montrer la voix à suivre, et il a agit et voilà. Je vais aps rentrer dans les détails, mais essayer de meler la science à tout, c'est une grave erreur.
perso je hais les religions... mais ya un truc que ta di qui vraiment facilite la perception de l'infin... quand tu dis "On peut concevoir le futur en terme d'infini et pas le passé. " c totalement vrai.... j'avais jamais vu les choses comme ca. G essayé de prouver dans mon texte que le cosmos est infini dans l'espace et le tps,n'a ni début ni fin, ms la, rien qcette phrase et ca devient tt a coup plus simple! tu te rend compte instinctivement, sans penser, que c'est évident.
Dernière modification par lol2 le 11 avr. 2003 16:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Korrigan
Super Mario 64
Messages : 3968
Inscription : 15 avr. 2002 12:57
Localisation : Morbihan

Message par Korrigan »

Putain il est baleize le TOPIC 8O
Le plaisir de sucer.
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

lol2 a écrit :perso je hais les religions... mais ya un truc que ta di qui vraiment facilite la perception de l'infin... quand tu dis "On peut concevoir le futur en terme d'infini et pas le passé. " c totalement vrai.... j'avais jamais vu les choses comme ca. G essayé de prouver dans mon texte que le cosmos est infini dans l'espace et le tps,n'a ni début ni fin, ms la, rien qcette phrase et ca devient tt a coup plus simple! tu te rend compte instinctivement, sans penser que c'est évident.
8) j'ai utilisé la force c'est tout
Image
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

"On peut concevoir le futur en terme d'infini et pas le passé"

C'est un peux faux comme même :D
C'est sûr que d'un côté on peut évaluer le futur plus facilement que le passé mais que comme il y a ni début ni fin on peut dire que le passé et le futur sont hors courses puisqu'il n'y a pas de durée déterminé.
Voilà qu'est ce qui change ! 8)
Image
Verrouillé