[+ion-u]La Grand Topuc de le Cupe du Mode Fufufu 2006

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Mineola
Yoshi's Island

Message par Mineola »

Comment ?

Image

Edit : ooh nouvelle page
The winner takes it all
The loser standing small
Beside the victory
That's her destiny
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

jeune demoiselle 8) a écrit :Déjà, feujes, ce n'est pas une insulte raciste, puisque c'est juif en verlan (et le judaïsme, ce n'est pas une race).
Ritales non plus n'est pas raciste (ou plutot xénophobe, pour ètre exact) puisque c'est de l'argot que les italiens utilisent eux-même.
Ensuite, si on remplace morues par arabes, on obtient bien une phrase raciste avec "mort aux arabes"...
Ce sera mon dernier mot sur le sujet.

ouais bah si feujes, bamboulas c est pas raciste je vois en quoi morue le serait.

si on remplace morues par arabes sa devient raciste, comme je l ai dis plus haut tu remplace par francais , par chat, par bisounours c est toujours racistes, pourtant les termes cité ne sont pas raciste pour autant 8)

et puis je voit pas pourquoi on debat, on rend honneur a une de leur specialité culinaire et on se fait traiter de racistes :mad:

c ets un complot :mad:
petunia , belle comme la rosée du matin a écrit :Merci de cet aimable proposition, mais j'ai ce qu'il me faut à la maison
oui je suis la 8)
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Pétunia a écrit :Je répondrai que si on m'explique de façon sérieuse l'humour de cette news, ou en tout cas, si l'on recentre le sujet sans disgressions...
Comme nous allons le voir, expliquer de façon sérieuse l'humour de cette news ne pose aucune difficulté. Prenons d'abord ce qui saute aux yeux : le titre, à savoir [GROSSE PUTE] Mort aux Morues. Ce titre comporte plusieurs degrés de lecture humoristique : en premier lieu, quelle surprise que de voir une news pareillement intitulée ! L'auteur joue la carte de la surprise, il désarçonne le lecteur en faisant étalage de sa vulgarité. On oppose deux styles d'habitude étrangers l'un à l'autre, ce ressort comique est bien connu.

Par ailleurs, et à un niveau que l'on pourrait qualifier de plus fin, on note la douce allusion de l'auteur à la chanson du défunt Georges, Gare au Gorille : en effet, on retrouve des structures similaires, tant syntaxiquement que phonétiquement. L'assonance en G d'un côté, en M de l'autre, et dans les deux cas une assonance en R. En lisant ce titre, on a naturellement envie de chanter Mort aux Moruuuuues uuuu uuuu u.

Passons ensuite au contenu de la news en lui-même. L'auteur continue dans le même registre d'opposition des styles, toutes en assimilant les footballeurs portuguais à des jeunes femmes, ce qui a le don d'amuser étant donné l'image virile d'ordinaire véhiculée par le ballon rond. Qui plus est, ces jeunes femmes sont vues comme des simulatrices : nouveau mot de l'auteur, qui place ici une allusion à caractère sexuelle, laquelle ridiculise encore plus les pleutres portuguais.

Volontairement provocateur, se faisant passer pour machiste et raciste, l'auteur fait preuve ici d'un humour corrosif et subversif qui a pour double ambition de divertir et de faire réfléchir en posant la question de la liberté d'expression et du politiquement correct. Un Français vivant à l'étranger s'insurgerait-il contre un [GROSSE PUTE] Mort aux Bérets ? Peu probable, de même que l'image du fromage qui pue n'offusque pas grand monde, car se sentir offusqué, c'est déjà avoir en soi une gêne, c'est se sentir coupable, c'est ne pas assumer ce que l'on est. Comme le dit l'ancestrale adage populaire : il n'y a que la vérité qui blesse. Les joueurs Portuguais sont des simulateurs ? Eh bien, en quoi cela offense-t-il le peuple portuguais ? Et en quoi cela offense-t-il des Français d'origine portuguaise ? En rien. En rien, à moins que cette personne ait honte du comportement de ses joueurs mais ne veuille l'admettre, en rien à moins que cette personne se sente ridicule car elle revendique sa filiation portuguaise et que son équipe a donné une piètre image de ce pays loué. Soyons clair : les Portuguais ont le droit d'être fiers de leurs origines, les Portuguais ont le droit d'aimer leur pays, mais aimer quelqu'un, c'est aussi savoir reconnaître qu'il a eu tort, et le lui dire.

Au-delà des mots, insultants mais tellement gratuits et infondés qu'ils ne prêtent nullement à confusion, l'auteur a souhaité faire passer de manière humoristique ce message sur le sens de l'amour et l'absence de discernement qu'il induit. Aimer, c'est avant tout voir, même les choses qui fâchent, et c'est savoir les affronter afin de toujours s'appuyer sur des bases solides pour mieux se préparer à lutter en cas de tempête ! Pour conclure, on reconnaîtra que cette news ne constituait pas le gag du siècle, notamment à cause d'un squelette rachitique qui ne transparait que trop ; toutefois, et comme on vient de l'expliquer de façon sérieuse, nul doute qu'il s'agissait là d'un humour de qualité.

Vive la République, et vive la France !
Dernière modification par rom vat le 08 juil. 2006 01:30, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

:ouaisouais:
Polums_the_Eglaon
Super Mario Bros. 2
Localisation : Dans ma fusée interstellaire, entre l'espace et l'infini

Message par Polums_the_Eglaon »

Ouai Romy tu rox : chiant et autain à la pétunia style :rox:

(Mais en mieux :) )
La vérité est ailleurs
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'aime bien les trucs au thym ! :ouaisouais: JOKE !!!
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Romy, je t'aime :oops:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ça rox ! :teptep: (et rouky looooooool)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

XDDDDDD

On sort tous de Polytechnique ici dis donc !!!! :teptep:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 08 déc. 2019 15:17, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit :
On sort tous de Polytechnique ici dis donc !!!! :teptep:
Wii, les techniques de politesse ça nous connait loooooooooooool GG
Image
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Jodiroga a écrit :POTY.
Canaillou va !
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

O.P HxH a écrit :Ça rox ! :teptep: (et rouky looooooool)
ROX ET ROUKY ! JOKE §§§ JOTY !!!! TEPTEP !!! MIRT DE RURE !!!

(:lol:)
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

La FRANCE championne du monde de l'humour 8).
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Polums_the_Eglaon
Super Mario Bros. 2
Localisation : Dans ma fusée interstellaire, entre l'espace et l'infini

Message par Polums_the_Eglaon »

MOUHAHAHAHAHAHAHA
Mais c'est que je suis mort de rire !!!!
La vérité est ailleurs
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'ai fait un rêve affreux cette nuit :cry:. J'ai rêvé... qu'on perdait... en demi-finale contre la Suisse ! °_° Quel soulagement quand je me suis rappelé qu'on avait gagné la demi contre le Portugal :oscar:.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Mdr :nerd:

En tout cas, ce soir, match à suivre, on soutiendra BIEN EVIDEMMENT le Portugal :nerd2:
Mineola
Yoshi's Island

Message par Mineola »

Non :evil: ALLEMAGNE
J'aime pas les trucheurs
The winner takes it all
The loser standing small
Beside the victory
That's her destiny
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Se soir on va voir le plus grand plongeur de l'histoire du foot (quoi que les Italiens 8) ) de toute la petite finale, m'en fous vivement demain 8)
Image
konfitur
Super Mario Bros.

Message par konfitur »

Par contre Petunia, elle a été lourde avec son ton pédant , (du genre , moi je sais et vous vous ne savez rien) .d'ailleurs si tu viens , c'est pour faire avancer le débat et non etaler ta conaissance...

Au dojo , on comprends les critiques mais c'est pas parce kon les comprends kon va forcement les accepter .Si on es dans la merde, et kon veut y rester , c'est notre probleme!!!!!!!

En ce ki te concerne , tu testes et si on n'adhere pas laisse nous dans notre bétise( on se portera bien) .Mais surtout arréter de croire ke vous détenez la vérité et kon est des cons, Si c'est le cas , foutez nous la paix :mad:

SVp: revenons sur le foot car j'aime bien vos commentaires sur le sujet 8)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

On était déjà revenu sur le foot :nerd:

Alors voici un petit commentaire sportif en plus : l'Allemagne va défoncer les petits fesses infestées de poils des Portugais 8)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Mauresmo a gagné, c'est mauvais signe, Tauziat avait perdu en 98 :?.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Sale supersticieux :x La superstition c'est le mal :cry:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Et en plus ça porte malheur :nerd:
C'est TA MERE LOL la signature
Blue Label
Super Mario Bros.

Message par Blue Label »

Image

Au bagne cet espèce de grand zguègue difforme ! 8)

J'espère que les allemands vont lui briser les tibias, lui arracher les yeux et le donner à manger aux lions ! :twisted:
Répondre