MGS4

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

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ole
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Message par ole »

Alors le trailer de 15 minutes a bien été diffusé lors de la conférence de Konami cette nuit, mais il ne sera disponible sur le site officiel (complètement matraqué par les fans en furie à coups de F5) que prochainement...
J'ai malgré tout réussi à pomper les fichiers flash pour en extraire quelques screenshots, histoire de baver en attendant. :bave:

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EDIT : et je me suis fait chier pour rien puisqu'IGN a déjà uploadé les siennes en top qualité depuis le press-kit. :nard:

Accessoirement, Metal Gear Solid : Portable Ops sur PSP a également été montré, vous en trouverez des images ici.
Wolf
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Message par Wolf »

Puissant, serait-ce la fin de Snake :cry:
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Iglou
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Message par Iglou »

slurp déja que juste le trailer de 4 mins m'avait fait forte impression surtout raiden et la scène de fin avec snake , j attend avec impatience la version de 15 mins snif snif vite je peut plus attendre
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Wolf
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Message par Wolf »

Apparemment, le trailer est en ligne, j'suis vert, je peux pas le voir depuis le taf ...
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Pazu
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Message par Pazu »

http://rscott.dreamhosters.com/e3_2006/ ... 06_eng.wmv

Le trailer Streaming version, en attendant plus tard pour la HD mais on en peut plus d'attendre :bave: (90Mo)

:love: :love: :love: :love:
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Raiden
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Message par Raiden »

8O Raiden :fear: :break: :rocol: :smilecolros: :op: :masturb: :love:
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Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

Kojima also went on to say that MGS 4 will have important online elements and will use the motion sensing properties of the Dual Shock 3 pad
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Kojimoto
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Message par Kojimoto »

Est-ce que quelqu'un a un lien en DD du trailer de 15min en Haute Résolution ? :???: Genre le truc qui pése 700Mo quoi ^_^
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ole
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Message par ole »

Faudra sans doute attendre qu'un magazine japonais le propose sur DVD pour avoir une version de bonne qualité. Le site metalgearsolid.org avait promis de filmer le trailer à l'E3 mais plus de nouvelles...

Sinon un petit mot quand même histoire de commenter ce trailer.

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Je suis un (micro)poil déçu de ne pas avoir plus d'indications concernant le gameplay, comme en contenaient les premiers trailers des épisodes précédents, celui-ci étant vraiment très orienté scénario. D'autant que Kojima a annoncé du changement pour le passage de la série sur PS3 (refonte du système de jeu et un déroulement qui ne soit plus du gameplay-cinématique-gameplay-cinématique).

Cela dit on peut remarquer quelques trucs comme le comportement des nouveaux Metal Gear, ultra-mobiles avec leurs membres qui pivotent sur 360°, et vachement tenaces.
Tellement que j'ai du mal à imaginer comment on leur fera face dans le jeu s'ils patrouillent une zone à plusieurs.

L'autre truc c'est le fameux "octocamo" (octo comme octopus). Je ne pense pas me tromper en disant que c'est le fameux système révolutionnaire "OOOO" dont il était question sur le blog.
Il pourrait remplacer efficacement le système de camouflage de MGS3, plus besoin de récolter les camouflages séparément et de passer par un menu pour les choisir, il suffirait de l'enclencher pour se fondre automatiquement dans le décor où on se trouve. D'un autre coté ce serait trop facile et il suffirait de l'utiliser en permanence pour être indécelable, donc je suppose que ça s'accompagnerait de contraintes comme l'obligation de rester immobile ou une utilisation limitée dans le temps... ?
IGN dit dans un article tout frais que l'octocamo s'additionnerait en fait au système de MGS3, et là je dois dire que je ne vois pas trop l'utilité, à moins que ça ne concerne que des vêtements et des uniformes à passer par-dessus la combinaison de base.

On apprend aussi que, promis juré craché, MGS4 clôturera l'histoire et que la majorité des personages de la série feront un coucou dans cet épisode (j'étais étonné de ne pas voir apparaitre Vamp dans le trailer vu qu'il figurait parmi les personnages censés revenir, c'est sans doute qu'une question de temps).

D'après d'autres nouvelles en vrac, Raiden ne sera pas jouable, le "Solid Eye" que portait Snake au dernier TGS est toujours prévu dans le jeu final, on pourra se battre aux cotés des soldats vu dans le trailer, et on nous montrera du gameplay au TGS2006.

Concernant le Metal Gear Mk II, l'équipe avait du mal à intégrer le petit robot comme élément jouable et il sera plus que probablement laissé tomber.
Je ne sais pas si ça signifie qu'il n'apparaitra pas du tout dans le jeu ou s'il ne sera simplement qu'un "personnage" non jouable (je trouverais dommage de le supprimer vu le potentiel comique).

Le dernier truc concerne la gestion des dégâts des environnements, ils sont bel et bien générés en temps réel. J'avoue qu'après avoir vu Snake traqué par deux Metal Gear à travers un bâtiment mis à mal pendant toute la séquence, je serais très déçu de ne pas pouvoir me retrouver avec ce genre de scènes au cours du jeu proprement dit.
Et du coup je suis très curieux de voir comment la mobilité de Snake s'adaptera à un level design en changement constant, parce que de ce coté là la série faisait les choses très simplement avec des déplacements à plat et juste la possibilité d'enjamber de petits obstacles et de s'accrocher à des rembardes prévues pour.

Voilà, au départ je pensais ajouter quelque chose sur le fait que ce trailer me fait sentir vieux, que j'avais 18 ans quand j'ai découvert MGS et que j'en aurai presque 28 pour MGS4, mais c'est trop déprimant... :(

EDIT : en fait ils sont vraiment en plein chantier, et modifient le gameplay jour après jour. Comme ils tenaient à ne rien montrer de bancal ou non définitif, ils n'ont rien montré du tout. Kojima estime qu'une version jouable sera présentée au plus tard à l'E3 2007.
Avec une sortie prévue pour la même année, ça me parait vraiment serré, mais bon un retard = une baisse de prix potentielle de la PS3 ^^ donc je ne suis vraiment pas pressé.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Wolf
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Message par Wolf »

ole a écrit :
Voilà, au départ je pensais ajouter quelque chose sur le fait que ce trailer me fait sentir vieux, que j'avais 18 ans quand j'ai découvert MGS et que j'en aurai presque 28 pour MGS4, mais c'est trop déprimant... :(.
J'en aurai 29, on accompagnera Snake dans la tombe :nji: :omg:
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Message par O.P HxH »

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Kojima qui joue à Gear of Wars, haaaaaaaaaaaaaaaannn!
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Yattaran
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Message par Yattaran »

Ce MGS4 s'annonce assez différent des anciens...
Aahh le bon vieux temps...

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C'etait quand meme autre chose^^'
Toute l'actu manga quotidienne:
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ole
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Message par ole »

Kikizo a le trailer (version longue et version courte) en différentes résolutions jusqu'à 852x480.
Pas de direct feed, c'est filmé à l'E3. La qualité est très bonne mais c'est encore un poil trop flou pour vraiment pouvoir parler de haute définition (pour ça, rien à faire, faudra attendre un rip de DVD ou quelque chose du genre)
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Pazu
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Message par Pazu »

C'est déjà pas mal :)

Bon sinon faut quoi pour pouvoir lire des vidéos en HD sur son PC parce-que mon processeur ne suit pas (1,8 Ghz) j'imagine que c'est pas assez vu comment ça rame :(
C'est quoi le minimum donc?
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Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

Ton pc est largement assez puissant, change simplement de lecteur.
MPC ou VLC devraient faire l'affaire.
Pazu
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Message par Pazu »

J'utilise MPC justement :o
Je vais tenter sous VLC pour voir
D'ailleurs quand je regarde dans le gestionnaire de tâches, 90% de l'UC est utilisée par MPC quand je lis ce type de vidéos 0_0

Edit: Sous VLC y'a du mieux mais on dirait plutôt un 15 Fps ^^'
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Martinus
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Message par Martinus »

ole a écrit :Kikizo a le trailer (version longue et version courte) en différentes résolutions jusqu'à 852x480.
Pas de direct feed, c'est filmé à l'E3. La qualité est très bonne mais c'est encore un poil trop flou pour vraiment pouvoir parler de haute définition (pour ça, rien à faire, faudra attendre un rip de DVD ou quelque chose du genre)
Plus besoin d'attendre, vive GameTrailers \o/

http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=1743

Par contre la version HD n'est pas plein débit (1766Kbits/seconde au lieu de 3264Kbits comme ils diffusent normalement) alors ça donne pas la véritable idée de ce que ce sera en HD
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Message par Me_Marcadet »

c'est toujours pas la vraie HD comme on avait eu avec le trailer du TGS.

Petite info MGS du jour, il semblerait que MGS 3 subsistence sorte a la fin du moi de juin en europe mais helas, on aura pas de version roxxor avec plein de bonus, juste la nouvelle camera et le online :(
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ole
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Message par ole »

Infos en vrac :

L'octocamo ne fonctionne qu'en restant immobile ( :ouaisouais: ).
"Attention toutefois à ne pas en abuser", conseille Kojima. "Parce si vous vous reposer à proximité des toilettes vous en absorberez le motif et ce ne sera pas classe." :nopenope:

La totalité des environnements ne sera malheureusement pas toujours destructible. Parfois ce sera le cas, d'autres fois ça ne concernera que certains éléments. Ils feront en sorte qu'on puisse facilement les distinguer.

Snake aura de nouveaux mouvements, dont un top secret inspiré par l'entrainement militaire de Kojima. :prof:

Ils souhaitent intégrer la détection d'inclinaison (MARCA-EDIT: et de mouvements :prof: ) mais ne savent pas encore à quoi ça servira.

Ils souhaitent aussi intégrer un lien avec Portable Ops sur PSP mais ne savent pas non plus comment ça se présentera au juste.

A la question de la présence d'un compte à rebours, ils ont répondu : "Pas de commentaire. Mais une limite de temps rend un jeu plus dramatique, c'est pourquoi nous l'inclueront d'une façon ou d'une autre."

Ils réexpliquent que le vieux Snake est une projection de Kojima, qui redéclare que ce sera le dernier pour lui.

On ne poura pas raser Snake. :nard:
Dernière modification par ole le 02 juin 2006 02:26, modifié 1 fois.
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Message par The_lascar »

Merci pour ces infos :ouaisouais:
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OSU!!
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ole
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Message par ole »

C'est toujours un plaisir. :teptep:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

Ils souhaitent intégrer la détection d'inclinaison mais ne savent pas encore à quoi ça servira.
Pas seulement l'inclinaison :prof:
Wolf
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Message par Wolf »

ole a écrit :L'octocamo ne fonctionne qu'en restant immobile ( :ouaisouais: ).
"Attention toutefois à ne pas en abuser", conseille Kojima. "Parce si vous vous reposer à proximité des toilettes vous en absorberez le motif et ce ne sera pas classe." :nopenope:
Excellent, je m'en doutais :D :D
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Message par Me_Marcadet »

De nouvelles infos croustillantes dans le dernier PSM.
Vous pouvez voir les scans a cette adresse en cherchant a MGS4->scans
http://www.metalgearsolid.org/gallery/

Y'a du gros spoiler a propos de raiden !
[spoiler]Il serait completement artificiel et n'aurait plus de vrai sang, son sang actuel est blanc.[/spoiler]

Et apres, y'en a qui disnet que raiden n'est pas un personnage torturé et classe :x

On apprend aussi qu'on pourra tjs se camouffler en utilisant de la peinture et des vetements(ceux de l'enemi notament)

EDIT: Mis a part ca, ils disent que Campbell est le pere de Meryl dans les scans, si mes souvenirs sont bons, jamais dans le jeu on nous dit que c'est sa fille meme si on peut s'en douter.
On parle toujours de sa niece. A part la grande attention que le colonel lui porte il y a-t-il d'autres indices sur son lien de paternité ?
Wolf
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Message par Wolf »

???

Je croyais que "l'octocamo" permettait de se confondre aux décors ... il ne me semble pas qu'il soit question de camouflage par maquillage ou vêtements.

Si, on sait que Meryl est la fille de Campbell quand on fait la fin où elle meurt dans MGS 1 ce qui te procure le camouflage optique.
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