Thor a écrit :tu peux parler avec tes animaux pas beaux toi (qui viennent d'où au fait/déjà ? ^^')
De Viva Piñata
Jla trouve sympa la sign à rouroulio, ça me rappelle le temps du catch sur Canal+, avec les mecs qui se balançaient des seaux de vomi ou qui se défonçaient (fictivement) les jambes à coup de grosses briques rouges
hier soir je regardais the shield (je ne sais pas si quelqu'un ici le regarde...) et je trouve que les épisodes sont de moins en moins longs ça me gave parce que je en trouve nulle part la suite sur internet grrrrrrrr
Ca me parait difficilement possible, le système de diffusion américain est beaucoup trop rodé et bien fixé pour permettre des réductions de durée d'épisodes. A moins qu'ils ne compensent en rallongeant les pubs, mais ça me parait improbable aussi, à mon avis c'est super réglementé, déja qu'il y a trois coupures pub de 5 minutes pour un épisode de 40mn. ^^'
justement sur canal plus il n'y a pas de pub ni de coupure pendant la diffusion et l'épisode montre en main il dure maxi 39 min... comparé aux anciens qui faisaient presque une heure ou bien 50 min largement dépassées c'est dérisoire et ça laisse sur la faim pour ceux qui aiment vu qu'il n'y a plus qu'un épisode par semaine...
Ah, là je serais curieux d'avoir des statistiques sur les épisodes, car autant je peux envisager que des épisodes soient raccourcis et durent moins de 40mn, autant je trouve totalement impossible que ça dure plus de 50mn. ^^'
En tout cas pas pour une "vraie" série comme The Shield.
j'ai les anciens épisodes pour vérifier de la saison 1 ou 2 je sais plus mais bon les deux formats se rejoignaient normalement... il n'y a que la dernière saison qui ne suit pas...
Ah bah alors si tu as moyen de vérifier, et si ça te dérange pas, j'aimerais bien que tu compares "pour de vrai". C'est le genre de détail qui peut me faire m'intéresser à cette série, cette singularité de durée. ^^' (parce que, maintenant que j'y pense, les pilotes n'ont pas de durée fixe, donc ils ont bien une méthode de programmation adaptée à ça)
je viens vite fait de regarder les durées des épisodes de la saison 2 le premier épisode fait 50min et 32sec et encore il n'y a pas au début le passage des studios de production canal plus (ça bouffe presque une minute quand je le regarde à la télé... ) et ensuite pour la suite des épisodes ils durent entre 45min et 50min en moyenne et tous toujours sans le truc canal plus au début qui rajoute du temps mais pas à la série...
Mnt il faudrait que je vois la durée d'un épisode de la saison 4 mais je n'en ai pas sous la main mais c'est sûr et certain qu'ils sont moins long d'au moins 5 à 10min comparés aux anciens...
Ok merci, c'est assez intéressant. ^^
Donc en gros, c'était une série plus longue que d'habitude, et ils sont revenus à un rythme plus "normal". Peut-être que certains producteurs ont changé, on une connerie comme ça... ^^' (il y a peut-être aussi l'hypothèse que Glenn Close voulait un rythme normal, mais ça m'étonnerait beaucoup, ça change pas grand chose...)