M.I.B a écrit :-nous serons bien sûr uniquement interrogés sur les notions vues
-certains profs ne reprennent pas le temps perdu
Je ne trouve pas ça normal perso... Ceux qui seront diplomés cette année de cette façon auront une formation non complète. C'est pas le meilleur moyen pour trouver un boulot...
Bah, faut voir les matières aussi: "histoire des idées politiques", c'est plus une passion qu'autre chose, rien "d'important"
Les cours plus techniques seront rattrapés
(c'st pr ca que j'ai mis "j'en ai deux en tt cas", ca ne concerne peut être que moi ^^)
Car officiellement, on rattrape tout
M.I.B a écrit :-nous serons bien sûr uniquement interrogés sur les notions vues
-certains profs ne reprennent pas le temps perdu
Je ne trouve pas ça normal perso... Ceux qui seront diplomés cette année de cette façon auront une formation non complète. C'est pas le meilleur moyen pour trouver un boulot...
C'est exactement pour ça qu'on nous fait tout reprendre nous, pour pas dévaloriser le diplome. Mais bon le résultat était prévu et est là, on s'est fait baiser
Si le blocage continue la semaine de la rentrée (c'est à dire lundi en 8 ), ils ont annoncé que c'était fini pour ce semestre... et c'est mal parti pour que ça s'arrête.
Dernière modification par Urd le 06 avr. 2006 12:46, modifié 1 fois.
A Angers, prochain vote lundi. La derniere fois le blocage a gagné de 24 voix donc ça devrait être bon.
Sinon, je devais finir les cours le 21 avril et aller e, espgane pour bosser dès le 1er mai, mais les cours sont reportés et finissent le 31 mai. Merci les bloqueurs qui foutent notre année en l'air.
Leon a écrit :Sinon, je devais finir les cours le 21 avril et aller e, espgane pour bosser dès le 1er mai, mais les cours sont reportés et finissent le 31 mai. Merci les bloqueurs qui foutent notre année en l'air.
année c'est un bien grand mot pour quelqu'un qui est censé finir en avril
Moi dans mon lycée c'est bloqué jusqu'aujourd'hui mais il y a eu un vote à bulletin secret ce matin et on connais pas les resultats mais la dernière fois (lundi), c'était plus de 60% de voix qui étaient pour la continuation du blocquage donc là je pense que j'aurais pas cours avant la rentrée...
A Dijon le déblocage a été voté (et même si c'est dur c'est pas plus mal) à plus de 100 voix de différence mais y'as une rumeur qui court (une rumeur c'est donc quand même à prendre avec des pincettes) et qui dit que certains débloqueurs seraient allé voter plusieurs fois.
Bon disons que je pense que, même sans ca, le débloquage serait passé.
Après y'en a qui disent que c'est dégueulasse et j'en suis. Mais je dis aussi "c'est bien fais pour les bloqueurs". C'est ptet pas démocratique du tout, certe, mais les bloqueurs avaient fait pareil au début. Forcément ca a découragé ceux qui votaient contre le blocage. Ben oui ! Quand vous voyez que ca sert à rien de voter puisqu'on va pas prendre en compte votre voix, vous vous bougez même plus le cul.
Quant à ce qui va être fait pour ratraper les cours ici, M.I.B je sais pas comment t'as fais pour avoir toutes ces infos mais moi perso j'ai entendu qu'une partie de ce que tu dis. Les infos passent pas super bien et moi je sais pas si beaucoup de profs vont vouloir ratraper les cours en psycho mais ca a pas l'air de se bouger des masses. J'ai ptet pas envie d'avoir une grosse surcharge de travail d'un coup (surtout si c'est à cause d'une poignée de braillards) mais si c'est pour avoir des cours aux rabais...
Pour ce qui est des débloqueurs qui votent plusieurs fois, effectivement certains se sont vantés sur le forum des "anti blocage" dijonnais (oui, on est très organisé ^^), d'avoir voté trois fois
De toute façon il y a des cons des deux côtés, faut pas le nier
Sinon j'ai eu ces infos par les profs, tout simplement ^^
La reprise des cours, ca peut être chouette finalement, surtout quand une jolie fille aux yeux bleus vient taper la discute avec vous lors de votre première heure de cours
Le blocage c'est pour les PD
Nous depuis le début c'est bien calme, aucun réel blocage et peu de grevistes/manifestant. Puis là aujourd'hui y en a qui ont pété un cable et se sont mis à manifester. Dans les rues d'une petite ville comme ça, c'était bien ridicule Ptet à l'occasion de la Saint Marcellin
Leon a écrit :Sinon, je devais finir les cours le 21 avril et aller e, espgane pour bosser dès le 1er mai, mais les cours sont reportés et finissent le 31 mai. Merci les bloqueurs qui foutent notre année en l'air.
année c'est un bien grand mot pour quelqu'un qui est censé finir en avril
Donc vala, mon lycée est bloqué jusqu'à la rentré le 1er mai, ce qui fait que depuis le 5 mars j'ai eu à peine 5 jours de cours.
Ca va être chaud le troisième trimestre !