IGN Wii => Puissance + Sortie Wii

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Oué osef des spec ^^ on veut voir les jeux tourner dessus et voir la gueule que ça a c'est tout -_-

Martinus a écrit :Mais normalement les coûts sont les mêmes pour tout le monde alors il n'y a pas de raison que ce soit plus cher ailleurs.
Le problème c'est que relativement parlant c'est pas les mêmes coups. Si un jeu coute 5000€ à faire développer, entre le developpeur de base qui aura que 5500€ en poche et le gros Nintendo qui en a 100000 en reserve, bah ca fait une différence ^^'
Nintendo y s'en battent, si y devaient baisser les prix de 10€ y pourraient sans problèmes, mais les autres boites, elles, elles peuvent pas et vont encore plus morfler parcequ'elles seront encore moins concurrentes...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

nsiders stress that Revolution runs on an extension of the Gekko and Flipper architectures that powered GameCube, which is why studios who worked on GCN will have no problem making the transition to the new machine, they say. IBM's "Broadway" CPU is clocked at 729MHz, according to updated Nintendo documentation. By comparison, GameCube's Gekko CPU ran at 485MHz. The original Xbox's CPU was clocked at 733MHz. Meanwhile, Xbox 360 runs three symmetrical cores at 3.2GHz.

Revolution's ATI-provided "Hollywood" GPU clocks in at 243MHz. By comparison, GameCube's GPU ran at 162MHz, while the GPU on the original Xbox was clocked at 233MHz. Sources we spoke with suggest that it is unlikely the GPU will feature any added shader features, as has been speculated.

The overall system memory numbers we reported last December have not greatly fluctuated, but new clarifications have surfaced. Revolution will operate using 24MBs of "main" 1T-SRAM. It will additionally boast 64MBs of "external" 1T-SRAM. That brings the total number of system RAM up to 88MBs, not including the 3MB texture buffer on the GPU. By comparison, GameCube featured 40MBs of RAM not counting the GPU's on-board 3MBs. The original Xbox included 64MBs total RAM. Xbox 360 and PlayStation 3 operate on 512MBs of RAM.

It is not known if the 14MBs of extra D-RAM we reported on last December are in the current Revolution specifications.
pauvre keo one :(
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Fallait s'y attendre c'est pas exceptionnel :nerd: perso je maintiens, je m'en bas si elle est puissante ou pas :nerd:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pareil !
Entre une revo gameplay direct a 200$ et une ps3 a 500$ ou faut attendre 1 a 2 ans pour avoir des bons jeux, tu choisis la revo.
Tout dependra du prix donc, audessus de 250$, ca serait pas cool.

Il s'agit aussi d'une eventuelle blague de la part de matt (premier avril en force )
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Je suis avec vous sur ce point mais s'ils la vendent plus de 50 $ de plus qu'une Xbox aujourd'hui, c'est du vol !
Urd
Robot

Message par Urd »

C'est pas du vol, personne ne t'oblige à l'acheter. :nerd:

Mais je suis aussi d'accord... quoique je préfère attendre de voir ce que donnent les premiers jeux. ^^'
blabla
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Martinus a écrit :Je suis avec vous sur ce point mais s'ils la vendent plus de 50 $ de plus qu'une Xbox aujourd'hui, c'est du vol !
T'achètes pas pour de la puissance, t'achète pour la console en elle même :nerd:. La Xbox elle a pas de télécommande qui fait jeu d'épée ou jeu de cul :mrgreen:.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Martinus

Message par Martinus »

Thor a écrit :
Martinus a écrit :Je suis avec vous sur ce point mais s'ils la vendent plus de 50 $ de plus qu'une Xbox aujourd'hui, c'est du vol !
T'achètes pas pour de la puissance, t'achète pour la console en elle même :nerd:. La Xbox elle a pas de télécommande qui fait jeu d'épée ou jeu de cul :mrgreen:.
C'est là que j'inclus les 50$ en plus :P à minimum 10 millions de consoles vendues, c'est largement suffisant ^^
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Me_Marcadet a écrit :pauvre keo one :(
Ca sert a rien de la plaindre, il avait ete suffisament prévenu a l'avance non ? :lol:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Mais vous oubliez qu'il y a de l'anisotropic polygonal texturo-nerding dans le hard, ce qui permet d'obtenir des jeux beaucoup plus beaux :nerd:.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

je comprends rien aux specs et on sait meme pas si c'est les vrais :?

vivement de voir un ou deux jeux tourner :nerd:
Martinus

Message par Martinus »

Hawkins a écrit :je comprends rien aux specs et on sait meme pas si c'est les vrais :?
C'est une période dangereuse où l'on risque de faire des boulettes alors vaut mieux ne pas prendre ça trop à coeur ;)
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

The_lascar a écrit : En attendant, Matt devrait balancer les specs de la Revo cette nuit :revo:
Hmmmmm... je prépare deux kleenex. Un au cas où ça vire en branlette, l'autre si ça vire en crise de chagrin :revo:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

a premiere vue, tu peux oublier celui pour la branlette ^^
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Me_Marcadet a écrit :Pareil !
Entre une revo gameplay direct a 200$ et une ps3 a 500$ ou faut attendre 1 a 2 ans pour avoir des bons jeux, tu choisis la revo.

Marca, je suis pas ton fan number one mais je crois que là ton argument owne tout.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Les specs brutes ne veulent rien dire. Regardez la puissance délivrée par la GC très proche de celle de la box alors que niveau specs elle se fait manger. Alors oui, la Révo n'aura pas les derniers processeurs en date mais bien utilisés, on devrait avoir notre dose d'étonnement à la vue des premiers jeux.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Holaf, est-ce que, sans nous dire de quoi il en retourne, tu connais la dernière grosse fonctionnalité (est-ce vraiment une fonctionalité :???: ) de la Révolution ? Enfin, le gros truc que nous cache Nintendo et qui devrait être révélé à l'E3 ?

Je me demande si je suis bien clair .. :?
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

moi je pense que l'etonnement viendras plus de la maniere de jouer que du visuel. Et c'est justement pour ca que la revo sera surement la prochaine console que je vais m'acheter.

edit : non, je n'en ai aucune idée ^^ peut-etre bientot, mais pour l'instant je ne sais rien.
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Holaf a écrit :moi je pense que l'etonnement viendras plus de la maniere de jouer que du visuel. Et c'est justement pour ca que la revo sera surement la prochaine console que je vais m'acheter.

edit : non, je n'en ai aucune idée ^^ peut-etre bientot, mais pour l'instant je ne sais rien.
Je vais me faire passer pour un gros boulet mais Holaf, tu travailles dans le milieu ? Pour une boîte style Ubi ou un autre développeur européen moins connu ? :evil:
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

a mon avis, pour une TV normal ça suffira tres largement sachant que la Revo ne tire pas les capacités d'un ecran HD ^^
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Merci :P .
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

oui je bosse a Ubi... j'y suis rentré en 97 ou 98 je sais plus trop. j'ai juste du faire une pause le temps du service militaire ^^
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Holaf a écrit :oui je bosse a Ubi...
Rooh la chance, une boîte de qualité avec des perspectives, t'as du bol :cry:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

De toute façon, même si Holaf savait, il ne dirait rien, en tout cas publiquement, il pourrait bien jouer son emploi. Donc mieux vaut rien lui demander. ^^
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Chat-Minou a écrit :Merci :P .
c'est a moi que tu dis merci ? ^^
Répondre