Oué osef des spec ^^ on veut voir les jeux tourner dessus et voir la gueule que ça a c'est tout -_-
Martinus a écrit :Mais normalement les coûts sont les mêmes pour tout le monde alors il n'y a pas de raison que ce soit plus cher ailleurs.
Le problème c'est que relativement parlant c'est pas les mêmes coups. Si un jeu coute 5000€ à faire développer, entre le developpeur de base qui aura que 5500€ en poche et le gros Nintendo qui en a 100000 en reserve, bah ca fait une différence ^^'
Nintendo y s'en battent, si y devaient baisser les prix de 10€ y pourraient sans problèmes, mais les autres boites, elles, elles peuvent pas et vont encore plus morfler parcequ'elles seront encore moins concurrentes...
nsiders stress that Revolution runs on an extension of the Gekko and Flipper architectures that powered GameCube, which is why studios who worked on GCN will have no problem making the transition to the new machine, they say. IBM's "Broadway" CPU is clocked at 729MHz, according to updated Nintendo documentation. By comparison, GameCube's Gekko CPU ran at 485MHz. The original Xbox's CPU was clocked at 733MHz. Meanwhile, Xbox 360 runs three symmetrical cores at 3.2GHz.
Revolution's ATI-provided "Hollywood" GPU clocks in at 243MHz. By comparison, GameCube's GPU ran at 162MHz, while the GPU on the original Xbox was clocked at 233MHz. Sources we spoke with suggest that it is unlikely the GPU will feature any added shader features, as has been speculated.
The overall system memory numbers we reported last December have not greatly fluctuated, but new clarifications have surfaced. Revolution will operate using 24MBs of "main" 1T-SRAM. It will additionally boast 64MBs of "external" 1T-SRAM. That brings the total number of system RAM up to 88MBs, not including the 3MB texture buffer on the GPU. By comparison, GameCube featured 40MBs of RAM not counting the GPU's on-board 3MBs. The original Xbox included 64MBs total RAM. Xbox 360 and PlayStation 3 operate on 512MBs of RAM.
It is not known if the 14MBs of extra D-RAM we reported on last December are in the current Revolution specifications.
Pareil !
Entre une revo gameplay direct a 200$ et une ps3 a 500$ ou faut attendre 1 a 2 ans pour avoir des bons jeux, tu choisis la revo.
Tout dependra du prix donc, audessus de 250$, ca serait pas cool.
Il s'agit aussi d'une eventuelle blague de la part de matt (premier avril en force )
Me_Marcadet a écrit :Pareil !
Entre une revo gameplay direct a 200$ et une ps3 a 500$ ou faut attendre 1 a 2 ans pour avoir des bons jeux, tu choisis la revo.
Marca, je suis pas ton fan number one mais je crois que là ton argument owne tout.
Les specs brutes ne veulent rien dire. Regardez la puissance délivrée par la GC très proche de celle de la box alors que niveau specs elle se fait manger. Alors oui, la Révo n'aura pas les derniers processeurs en date mais bien utilisés, on devrait avoir notre dose d'étonnement à la vue des premiers jeux.
Holaf, est-ce que, sans nous dire de quoi il en retourne, tu connais la dernière grosse fonctionnalité (est-ce vraiment une fonctionalité ) de la Révolution ? Enfin, le gros truc que nous cache Nintendo et qui devrait être révélé à l'E3 ?
moi je pense que l'etonnement viendras plus de la maniere de jouer que du visuel. Et c'est justement pour ca que la revo sera surement la prochaine console que je vais m'acheter.
edit : non, je n'en ai aucune idée ^^ peut-etre bientot, mais pour l'instant je ne sais rien.
Holaf a écrit :moi je pense que l'etonnement viendras plus de la maniere de jouer que du visuel. Et c'est justement pour ca que la revo sera surement la prochaine console que je vais m'acheter.
edit : non, je n'en ai aucune idée ^^ peut-etre bientot, mais pour l'instant je ne sais rien.
Je vais me faire passer pour un gros boulet mais Holaf, tu travailles dans le milieu ? Pour une boîte style Ubi ou un autre développeur européen moins connu ?
De toute façon, même si Holaf savait, il ne dirait rien, en tout cas publiquement, il pourrait bien jouer son emploi. Donc mieux vaut rien lui demander. ^^